[Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74391Message Cialf
17 nov. 2020, 02:13

Je serais presque attirée par la boutique d'antiquités mais ce n'est pas l'heure de flâner.

"Toutes sortes d'usagers et de compagnons robotiques plus ou moins sophistiqués"... Les compagnons ne sont peut-être pas sophistiqués mais ils sont loyaux, j'espère. Et ils ont une bonne vue.

- Piitou, Inncertin, Gorton, vous n'avez sans doute pas connu Ploplo le Diplodocus mais un robot peut avoir toutes sortes d'apparence. Comme nous cherchons un Saurien et qu'il se sait recherché sous forme de Saurien, il peut s'être déguisé dans une carcasse de robot. Dites-moi si vous voyez un robot qui n'ait pas l'air naturel. Je veux dire, un mecha qui ne se déplace pas spontanément comme un mecha.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74394Message Avrock
17 nov. 2020, 21:46

* Wahou, moi le plus normal de la bande ? * se dit Elbert en entendant Fiona. * C'est pas souvent qu'c'est comme ça. Faudra fêter ça ! Ça m'fait penser que je f'rai bien une bonne bière... *

- Rester discret, corrompre... Et laisse moi deviner, en plus Neptune est une langue de vipère ?

Elbert regroupe le reste de son matos d'expédition et parti avec les autres. La monté est longue, c'est à se demander si le monte charge est en surpoids. Ou était ce déjà comme ça lors de la descente ? Bref, la grille s'ouvre et tout le monde sort. Koebi s'adresse à ses potes métalliques. Il y a de l'idée, faudra voir si c'est la bonne.
Un coup d’œil rapide au deux établissements et Elbert les catalogue comme inintéressant.

- Commençons par saluer ce bon vieux Kyojin, j'ai hâte de revoir mon Amandine, et j'ai aussi soif... Je sais on a pas de temps à perdre, mais ça nous permettra de peut être prendre la température de l'astroport ou d'entendre des trucs intéressant.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74400Message Cialf
18 nov. 2020, 00:44

Je regarde si un panneau affiche la température ambiante, ce qui répondrait à la question d'Elbert. Ce qui me rappelle un souvenir de mes contacts avec les Sauriens. Je demande à nos compagnons des Cendres :

- Excusez-moi, Neptune aimait-il la chaleur ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5911
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74408Message Crépuscule
20 nov. 2020, 00:25

Alors que Kessel était plus intéressé par les danseuses qu'on devinait à travers les vitres du VenusHills, Piitou observait avec attention une vieille carcasse de robot exposé dans la devanture de l'antiquaire.

Gorton écoutait attentivement et alternativement Koebi et Elbert, hocha régulièrement la tête accompagné parfois d'un "Gné"

Un peu plus loin, des publicités étaient projetés sur le mur du couloir. Alors que Koebi et Elbert parlaient, Hector était concentré sur l'écran et Storm pu remarquer que ce n'était plus de la publicité mais des news. On y voyait des mektons des psioniques combattre des mécha-beast des kazans dans l'espace. Storm pouvait se demander si ses éclairs décuplés à travers les capacités des Mektons du corps des psioniques pourraient faire la différence là-haut... Mais il était en bas.

Kessel qui avait lâché les danseuses du regard pour se focaliser sur l'écran commenta : "C'est bizarre, j'ai déjà eu l'occasion de voir des kazans au combat... Il agissent plus tumultueusement que ça, là on dirait plus une meute de prédateur sournois, ça leur ressemble pas, vous avez vu comme ils bougent ensemble, bien synchronisés ?"

Fiona répondit à Koebi :" Neptune, on le connaissait pas beaucoup, on fait quelques coups mais il a jamais trop parlé le lui. La chaleur... Oui, c'est vrai qu'il se plaignait souvent d'être sous terre, que c'était froid et déprimant."

Piitou qui ne quittait pas du regard la carcasse dit, parlant peut être plus à Inncertin qu'à eux : "Ah... si les robots morts pouvaient parler... Ils pourraient en raconter des choses..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74410Message Cialf
20 nov. 2020, 15:09

La réponse de Fionna m'inspire un petit sourire :

- Alors, peut-être que nous savons où le chercher…

Je m'arrête là car Piitou a découvert quelque chose :

"- Ah... si les robots morts pouvaient parler… Ils pourraient en raconter des choses…"

Quelqu'un qui aurait été juste à côté de moi aurait pu m'entendre murmurer entre mes dents :

- Il n'est pas mort.

Puis je me tourne vers Hector :

- Excusez-moi, Hector, savez-vous prendre un air intimidant ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74414Message Avrock
20 nov. 2020, 21:03

Regardant par dessus l'épaule d'Hector les news, Elbert entend la remarque de Kessel, puis il lui rétorque: - T'as grandi chez les Kazans ou c'est pour en avoir cotoyé beaucoup ? S'ils agissent comme ça, c'est qu'ils ont appris à se contrôler... ou qu'ils sont contrôler par autre chose. Ça rajoute du piquant à la situation actuelle... C'est à se demander si on se fera pourrir en premier par les conserves d'en bas ou par les boules de poil d'en haut. Bref on devrait se bouger le cul et avancer.

Il entend alors les derniers mots de Koebi et ça lui fait l'effet d'un électrochoc. Il se retourne vivement vers elle : - Où ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74420Message Cialf
21 nov. 2020, 14:56

Je ne sais pas exactement à qui s'adresse la réponse d'Elbert ni si Hector a envie de prendre l'air intimidant. En examinant l'ordre des priorités dans nos recherches, il doit plutôt s'agir de Neptune.

- Voilà… Neptune doit passer un certain temps près de l'astroport pour attendre un vol en partance, il aime les endroits chauds et ensoleillés, en tout cas il peut avoir envie de stationner dans un tel endroit, tout en restant à proximité de la zone des départs, donc cela limite les possibilités. Il faudrait prendre la température des différentes zones de l'astroport. Est-ce que Kyojin, je crois qu'il s'appelle Kyojin, pourrait nous le dire ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5911
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74433Message Crépuscule
23 nov. 2020, 02:25

Elbert qui avait été quelques temps sous les ordres de "Daddy" à bord du Kheper avait entendu pas mal de choses à propos des Bestioles, la prise de contrôle d'un croiseur, puis de l'empereur, qui avait alors détruit Gravenstone après y avoir rappelé les flottes de l'empire. Et surtout, plus d'une fois sur le Kheper, on lui avait dit qu'il pouvait faire des ravages avec ses pouvoirs car les chocs électriques tuaient les Bestioles sans tuer leur hôte.

Kessel lui répondit : "Ni l'un ni l'autre, si j'étais né sur Canis Major, mon père m'aurai sorti à coup de griffe du ventre de ma mère pour que je ne vois pas le jour. Les demi-Kazans sont vus comme des erreurs de la nature par la plupart des gens, mais 100 fois plus par les kazans. Non, j'ai grandi ici, dans les Cendres où ma mère s'est caché pour me mettre au monde. J'ai étudié leur art de la guerre, je pensais un jour rejoindre l'armée et leur montrer que je pouvais être meilleur qu'eux... Mais il n'est pas facile de quitter les Cendres. "

Hector avait acquiescé, et avait pris un air féroce plus ou moins convainquant.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2696
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74434Message Cialf
23 nov. 2020, 14:33

[Koebi a peut-être mélangé qui est Hector et qui est Kessel. De toute façon, elle n'en est pas à une près.]

- Très bien. Neptune a peut-être besoin d'argent pour payer son voyage et il a pu vendre des objets remontés des Cendres. S'il est sorti par ici, cette boutique serait l'endroit le plus évident. Mais comme ce sont des objets volés, le marchand n'aura peut-être pas envie de nous le dire.

"Marche à suivre : nous sommes des inspecteurs de la section de contrôle des Mechas, nous savons qu'il a chez lui des objets volés, et nous allons lui confisquer sa marchandise. Gorton, ici présent, est là pour porter la cargaison. Si le marchand ne veut pas être confisqué, il doit nous dire qui lui a vendu ces objets et ce qu'il sait à son sujet.

"PE2N13 peuvent rester dehors pour surveiller qu'il n'arrive pas un vrai policier, ce qui compliquerait inutilement notre recherche.

"Suis-je claire ?


J'ai été questionnée par un inspecteur de la Garde d'Emeraude et je crois que c'est à peu près comme ça qu'ils se conduisent.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5911
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74435Message Crépuscule
23 nov. 2020, 21:25

Hector souriant à Koebi : "L'idée de fond est pas mal, mais pour la forme, ça le fera pas, tu nous as bien regardé ? On passera jamais pour des gens officiel, des membres des autorités, pour nous, ça se voirmt sur nos têtes qu'on est des cendres, et toi, avec ton exosquelette, t'as plutôt l'air d'une ouvrière qu'autre chose... Et Jupiter... Peut être que s'il croisait une paire de ciseau...

Non, mais par contre, je le connais bien ce vieux Buck qui tient la boutique, je lui refourgue souvent du matos et troque quelques trucs parfois. Je peux lui demander, je verrai s'il me baratine
. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre