[Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75450Message Crépuscule
15 nov. 2021, 23:44

Koebi sentait une grande fatigue mentale se combiner à la fatigue physique... Mais elle sentait les secondes défiler et sa détermination ne faiblissait pas. Elle perçut la résistance du robot à son intrusion et sut qu'elle n'aurait pas l'énergie de lutter mais sa cible eut un instant de latence dans la recherche d'actualisation de son système de défense, laissant l'espace d'un instant un accès entrouvert... Il n'en fallut pas plus à Koebi pour se faufiler et en prendre le contrôle.

Le soldat mécanique bondit et abattit ses poings joints sur la console, la fendant littéralement en deux. Koebi savait que c'était sa dernière chance, elle n'aurait plus le temps... Et surtout plus la force... de tenter autre chose. Et le doute la gagna soudain... la console n'était peut être qu'un terminal, sa destruction n'impactant pas le processeur qui travaillait à la transmission...

Était-ce le traficotage effectué par les Ma'adim ou un coup de chance outrageux ... L'endommagement du matériel causa un court-circuit qui se répercuta dans tout le réseau du centre de commande, les postes produisant des étincelles avant d'exploser les uns après les autres.

L'écran avec la barre de progression s'éteignit, puis toute la pièce se retrouva subitement dans l'obscurité, seulement brisée par les étincelles d'électricité. Les robots se figèrent et la lueur dans leur regard mourut de concert.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75454Message Cialf
21 nov. 2021, 16:54

J'ai réussi… Je ne sais pas comment. Est-ce l'esprit de Homare Sensei qui m'a guidée ? Les Mechas de combat semblent neutralisés. Je dois penser à me déconnecter du Mecha avant d'être gagnée par sa paralysie. Lui et ses collègues ont-ils souffert ? Je sens comme une nausée métallique dans ma bouche. J'ai à peine la force de fixer mon regard sur le tableau de commandes détruit, je sens ma vision qui se brouille… Je n'ai plus assez d'énergie pour tenter de contacter PE2-N13, Gorton et les autres.

Les Ma'adim vont affluer dans la salle de commandes. S'ils regardent vers la grille et me voient, ils peuvent me tuer ou me capturer. Dans un dernier effort, je me traîne à l'écart de la grille.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75457Message Crépuscule
26 nov. 2021, 01:51

Koebi cachée dans son trou de souris entendit de tir de blaster provenant sûrement d'un des couloirs... Quelque chose qui percute un mur... Un sas qui s'ouvre.. De nouveaux tirs... Via sa connexion avec PE2N13, elle sut qu'il venait de se présenter dans l'ouverture du sas et encaissant sans broncher les tirs.

C'est à ce moment qu'un autre sas s'ouvrit, celui par où était parti le tueur de drone. Ce dernier fut poussé dans la pièce, inconscient, et Elbert qui apparut tendit aussitôt les bras avant que les Ma'adim ne réagissent. Ce fut comme s'il attrapait à distance les arcs électriques qui s'échappait des consoles et des ecrans3, et les intensifiant et les augmentant, il les lança sur les Ma'adim les plus proches. Certains lâchèrent dans un cri de douleur leur arme, deux s'effondrèrent même.

Une nouvelle detonation, à moi que ce ne soit une explosion à l'extérieur, le croiseur trembla sous le choc de l'impact.

Elbert tenta alors d'intimider les Ma'adim v
"CPI ! Lâchez vos armes ! Vous êtes cernés, nos collègues viennent d'encercler le bâtiment avec leurs Mekton. Si vous coopérer, vous sortirez de la vivant."

Comme leur instinct leur dictait, les Ma'adim encore en état détalèrent avec vivacité, s'éparpillant et disparaissant qui par une trappe, qui derrière une grille, qui pas un autre sas.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75459Message Cialf
29 nov. 2021, 14:02

Toutes ces images de violence surgissent et explosent dans ma tête. Je ne me rendais pas compte qu'Elbert avait acquis de tels pouvoirs. Il a sans doute bien profité des leçons de… Comment s'appelait ce vieux Kazan, déjà ? J'ai la cervelle brouillée. Mais on dirait que les Ma'adim ont fui et que les Mechas qui gardaient la salle sont hors de combat. PE2N13 et Gorton doivent me chercher. Je leur envoie un message pour les rassurer :

- Je suis dans la galerie au-dessus de la salle de commandes. Il y a une grille que je ne peux pas franchir. Je ne suis pas blessée mais n'ai pas la force de bouger, je suis à... deux mètres de la grille.

Je leur visualise du mieux que je peux ma position et celle de la grille.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75464Message Crépuscule
07 déc. 2021, 08:20

PE2N13 indiqua a Storm la position de Koebi. Le metaleu demanda aux robots de ligoter fermement les trois Ma'adim restants.

Il alla ensuite récupérer son amie. Il salua la thérapeute d'un sourire accompagné d'un "On forme une bonne équipe agent Nakajima" Il la ramena doucement vers la grille et Gorton la récupéra.

Le robot la porta jusqu' au réfectoire afin qu'elle puisse récupérer son exosquelette. Pendant ce temps, ils reçurent l'appel de Red. Des engins tombaient du ciel, la bataille de la Porte du Soleil devait faire rage. Les autres Ma'adim avaient quittés le village pour aller trouver les épaves fraîches comme des vautours rodant près d'un animal agonisant. Elle venait les rejoindre aussi vite que possible avec le reste de l'équipe.

De retour au centre de contrôle, deux questions cruciales subsistaient, que faire des Ma'adim et que faire des plans ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75466Message Cialf
07 déc. 2021, 21:15

Je distingue dans un brouillard la silhouette de Storm.

- Bonjour, Elbert. Nous avons réussi ?

J'ai du mal à y croire. Je me laisse porter par Gorton, c'est doux, il ressemble vraiment beaucoup à les nounous-robots quand j'étais petite. Je réintègre mon exosquelette avec soulagement : je me sens encore très faible mais j'arrive à respirer librement, mes poumons s'étirent comme au sortir d'une plongée profonde.

Agent Nakajima… C'est vrai, depuis que l'avatar de Homare Sensei m'a transmis son souffle et le traitement de Bismark, je suis responsable de l'idéal Nakajima sur cette planète.

"Nous avons les plans ? Alors, il faut les ramener à Maître Blaine pour mettre fin à cette guerre souterraine. Peut-être qu'ensuite, nous pourrons discuter de paix avec les camps qui s'affrontent à la Porte du Soleil.

"Sais-tu où est… euh… Maître Tryphéus ?

Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75479Message Crépuscule
19 déc. 2021, 16:50

Elbert acquiesça : "Oui, finissons en."

Concernant Tryphéus, il supposait qu'il était toujours à l'Athénée, il n'avait pas eu de nouvelles depuis qu'il était parti pour son épreuve et avait croisé Koebi à l'astroport. Il allait vérifier si les environs étaient sécurisés et tenter de repérer Red et les autres. Il avait bluffé pour les renforts, il fallait voir d'où venait ses chocs dehors.

Avant l'arrivée du reste de l'équipe, Koebi pu avoir un dernier échange avec Bismark. Quand elle lui raconta sa plongée dans son passé pour lui retransmettre quelques souvenirs, elle arriva à l'origine et l'action de l'effacement d'une partie de son système, qui avait générer les premières défaillances. Grâce à la liste des secteurs qui avaient été impactés, Bismark put restaurer les zones concernées et rétablir ses fonctionnalités. Avec l'aide de Gorton et les indications technique de Bismark, ils réussirent à rétablir la liaison avec le centre de contrôle.

Une partie des circuits avaient grillés, mais il repéra les données de l'Armageddon et les effaça. Koebi était au bout de ses forces, et l'adrénaline retombant, elle fut dans un tel état d'épuisement que tout ce qui suivi lui sembla vague, ce fut Elbert qui lui raconta plus tard.

Quand le reste de l'équipe était arrivé, il les avait accueilli à bord d'un Mekton, oui, un immense mecha. En effet, pendant les réparations du Bismark, Storm avait trouvé ce qui avait causé les chocs. Des débris de vaisseau et le corps endommagé mais encore viable du Mekton qu'il avait vu à la Forge, nommé Thor, avait chuté depuis la Porte du soleil et s'étaient écrasés tout prêt du Bismark. Malheureusement, le psionique qui le pilotait n'avait pas survécu.

Image

Après l'avoir enseveli comme il avait pu, il avait tenter de relever le mécha. Il n'y connaissait pas grand chose en pilotage, mais avait fini par comprendre quelques commandes de base. Du haut de l'engin, il avait détecté plusieurs groupes de Ma'adim approchant de leur position. Il avait alors rassembler en urgence l'équipe à bord de la barge qu'il avait prit entre les mains de Thor. Ce fut fastidieux, et des échanges de tirs de blasters avaient commencer quand enfin il avait réussit à faire courir le Mekton et après quelques recherches, il était parvenu enfin à le faire bondir et planer sur une longue distance, les éloignant du danger.

Ils l'avaient dissimuler dans une large faille du tortueux et dédalique canyon du Noctis Labyrintus et Kessel et Red étaient rester dans l'engin pour veiller dessus. Gorton avait porté Koebi à travers les anciennes voies.

Ce fut donc Koebi, Elbert, Fiona et Mars qui furent menés par PE2N13 et Gorton à la cité haute de l'ancienne capitale martienne où le Savant avait de nouveau pris en charge la mécha-thérapeute. Ce fut donc dans sa chambre qu'elle s'eveilla en pleine forme et la vue de personne qui était à son chevet la laissa dans une stupéfaction indéfinissable...

Image
Shazia la regardait avec une joie triste. La fatigue se lisait sur son visage, et peut être une certaine culpabilité, mais revoir son amie lui apportait la chaleur dont cette ville souterraine était dénuée. Elle lui expliqua qu'en arrivant au palais, elle avait apprit la mission que Koebi avait accepté et l'explosion qui avait rapidement mis fin à la mission. Refusant de croire au pire, échappant à la vigilance de son père, elle avait reprogrammé le portail pour venir ici. La suite fut de la stratégie et de la négociation, son éducation l'avait rendu performante dans ce domaine, elle avait réussi à survivre, à apprendre la nouvelle mission et fut autorisée à rester là jusqu'à la fin de la trêve.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75480Message Cialf
20 déc. 2021, 00:20

[La "cité haute de l'ancienne capitale martienne", ça veut dire dans les Cendres mais à la surface ?]

- Shazia ?

Je me redresse pour la prendre dans mes bras… Je me souviens juste à temps que je porte un exosquelette et que mes mouvements peuvent être beaucoup plus forts que la normale. Je reste immobilisée, les bras ouverts, dans une pose un peu bizarre. Elle va croire que je suis en panne.

"Tu es venue ? J'espérais que tu arriverais pour m'aider. On m'avait dit que tu étais morte, tu sais ça ?

Je renifle. J'ai encore un de ces moments d'émotion où je vois trouble et je ne sais plus quoi faire. Je me rappelle que je suis l'Agent Nakajima, j'ai de grosses responsabilités dans ce monde, même si j'aimerais beaucoup mieux aller à la piscine avec Shazia.

"Dis-moi ce qui t'est arrivé. J'ai eu très peur mais je savais que les Mechas te faisaient confiance.

J'écoute ce qu'elle a à raconter [Voir plus haut]. Je ne comprends pas tout, Shazia est beaucoup plus à l'aise que moi dans les questions politiques et elle ne se serait certainement pas laissé piéger comme ça m'est arrivé.

"Ton vêtement est très élégant. Je crois qu'il plairait à Maître Blaine. L'as-tu rencontré ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Déjà vu ? Qui a dit Plagia ?

Message : # 75482Message Crépuscule
23 déc. 2021, 01:39




Shazia lui sourit et fit oui de la tête concernant Blaine. Les deux amies n'eurent pas beaucoup de temps pour échanger plus longtemps, d'une part car Elbert, Fiona et Mars ne tardèrent pas à faire leur entrée (Storm lui racontant ce qu'elle avait raté et lui confirmant aussi le retour au calme dans les Cendres) , et d'autre part car son réveil sonnait le début du conseil que Blaine avait convoqué.

Ils furent conduits devant Blaine dans l'immense train stationné dans la City Hall Station. Le Savant ainsi que de nombreux androïdes étaient présents.


Blaine prit la parole : "Etrangers venus de Terres lointaines, amis de toujours et nouveaux alliés, vous vous êtes rassemblés ici afin de répondre à la menace de l'Armageddon. La Galaxie est au bord de la destruction, une autre menace rôde et nul ne peut y échapper. Vous vous unirez ou vous serez vaincu. Chaque race est lié à ce destin, à ce sort commun.
Donnez moi les plans PE2N13.
."

Ce dernier remit le data pack.

Shazia s'exprima :" Alors, c'est vrai. Lors d'un rêve, j'ai vu une nuée venir par delà les étoiles et assombrir les cieux de milles planètes, mais une pâle lueur persistait sur l'une d'elle et une voix s'écriait : Votre fin est proche ! L'Armageddon a été retrouvé. L'Armageddon ! "

Blaine la coupa sèchement : "Cessez vos fantasmagories"

Le Savant s'avança et dans une sinistre langue inconnue, il parla, ce qui déclencha un mécanisme qui fit sortir du sol un pupitre qui se mit à projeter des images, des images d'archives, de l'Armageddon surgissant du cratère d'un immense volcan, Olympus Mons, et partant vers les systèmes d'anciens opposants. On le vit ensuite à destination, émettre un rayon d'une puissance phénoménale, pénétrer la croûte terrestre de la planète jusqu'à se que son cœur explose et se répande par flot de roches en fusion à travers d'innombrables crevasses géantes à la surface et que la planète entière soit pulvérisée.

Blaine reprit : "Jamais ces images n'ont étés diffusées ! "

Le Savant s'expliqua : "Je n'implore pas votre pardon, Maître Blaine! Car le parler des anciens serviteurs de Mars qui commande notre ville est aussi celui de ceux qui ont conçus cette arme. Mars n'a pas appuyé sur le bouton, mais elle a fourni l'arme aux Grandes Maisons. Cela doit être su et il faut que tous ici voient ce qu'elle est. L'Armageddon est totalement redoutable et funeste pour l'Humanité comme pour l'Univers.“

Shazia balaya alors du regard le conseil : "Cette arme est un don, un don fait aux partisans de la paix. Pourquoi ne pas s'en servir ? Depuis longtemps mon père , le sénateur Tanis a tenu a distance les conflits, c'est grâce au effort de notre planète et à la persuasion de nos diplomates que le Secteur I est toujours resté en sécurité. Donnez à Mars l'arme de nos ennemis et laissez-nous l'utiliser contre eux ! Plus personne ne sortira le moindre blaster."

Storm l'attrapa par le bras : "On ne peut la contrôler, aucun d'entre les systèmes ne le peut ! L'Armageddon n'apporte que la destruction, elle n'a pas d'autre maître !"

Shazia retira son bras et se tourna vers lui. : "Et qu'est ce qu'un... Rocker connaît à ces choses là?"

PE2N13 répondit à la question : "Ce n'est pas un simple Rocker ! Voici ce qu'en dit les bases de cyberpedia..."

"Qui est-ce ?! Elle est bien bonne celle-la ! C'est celui qui va te botter le cul si t'continues a poser des questions a la con ! La guitare, l'épée overkill, la grosse cylindrée dehors... Non, vraiment pas ? Ok, demain il rentre dans la Légende et on en reparle. Lui c'est Elbert Falk ou Storm, comme t'veux - futur sauveur de l'univers et Dieu du Métal. Ne l'oublie pas !"
" Euh... Cet article n'a pas encore été vérifié à vrai dire... Mais je peux vous dire que c'est un psionique en formation, et très certainement un futur mechajock du Corps des Psioniques Impériaux."

Shazia leva un sourcil avec dédain avant de rétorquer : "Les psioniques ont plus besoin de Mars que Mars n'a besoin d'eux !"

Le Savant intervint : "Elbert a raison. Nous ne pouvons l'utiliser."

Blaine trancha : "Vous n'avez pas le choix.
Les plans doivent être détruits."

A ces mots, Hector interrogea avec affront l'androïde : "Qu'attendons-nous pour le faire?"

#CRACKKK !#
Blaine écrasa le data pack entre ses doigts.

Le leader robotique énonça : "Les copies peuvent être détruites, ce data pack, les archives militaires, mais les plans originaux ne peut être détruit ici, Hector fils de Ban, par aucun moyen en notre possession.
L'Armageddon a été conçu dans les Forges d'Olympus Mons. Il n'y a que là qu'ils puissent être définitivement effacés.
L'un de vous deux... doit le faire.
" Finit-il en observant les psioniques
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75486Message Cialf
26 déc. 2021, 16:42

Je ne suis pas très sûre de comprendre qui négocie avec qui, à part qu'aucune des personnes présentes n'est un Kazan. Shazia semble soucieuse, donc c'est à moi de la rassurer, si je me souviens de mon UV de psychologie humaine.

- Shazia, je comprends que tu te fasses du souci pour Mars. Les psioniques ont envoyé un Mekton sur cette planète, peut-être pour faire pression sur les Ma'adim, et ils en enverront d'autres s'ils croient qu'ils peuvent s'emparer de l'arme. Je crois qu'il ne serait pas prudent de confier une arme aussi dangereuse à des politiciens comme… euh… ceux que j'ai rencontrés. Soit ils sont manipulés par les Tiques, soit ils manipulent les autres pour augmenter leur pouvoir.

"Maître Blaine, je suis prête à aller à Olympus Mons.

Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre