[Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74983Message Crépuscule
08 avr. 2021, 01:12

La garde ne semblait pas avoir réagi au moment de la destruction du drone. Elle ne l'avait pas alors en visuel. En revanche, après avoir reçu l'alerte, elle avait réduit sa vitesse.

Quand elle vit l'engin détruit sur le bitume, elle était descendu pour le récupérer.

Quand Koebi arriva sur place, la garde était encore en train de rassembler les débris et avait un air embarrassé. Pas de trace du Ma'adim.

Le reste du groupe était en chemin. Les premiers sur place furent Lucia portée par Gorton qui était arrivé en courant suite à l'annonce du meurtre du drone. Visiblement, Lucia avait profité de leur tête à tête pour lui faire un relooking...

Image
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74988Message Cialf
09 avr. 2021, 02:30

Je m'aperçois qu'ils arrivent à portée de voix et que je suis plantée bouche bée, les yeux écarquillés, depuis un temps non déterminé.

"Fais attention, ma petite, tu vas avaler une mouche."

C'est ce que me disaient gentiment mes nounous robots quand j'étais petite. Elles aussi étaient très grandes, enfin, par rapport à moi, et j'étais soulagée de les voir quand j'avais un gros chagrin qui m'étouffait.
- Nounou… enfin, Gorton… enfin, Lucia, il faut faire quelque chose. Le Ma'adim a tué le drone et s'est enfui. Elbert n'est pas là ? Gorton, c'est très beau, ce que Lucia t'a fait.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74999Message Crépuscule
14 avr. 2021, 12:45

Les compagnons de Koebi commencèrent à regarder aux alentours pour chercher une piste, des témoins...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75008Message Cialf
17 avr. 2021, 00:41

Elbert et ses compagnons n'ont pas été arrêtés par les gardes, c'est toujours ça. Mais ils n'ont manifestement rien trouvé. Que ferait Viper à ma place ? Elle a échappé à ses assassins pendant des années, donc, à ma place, elle saurait comment un assassin peut se cacher.

Le Ma'adim avait un scooter à courte portée. Il doit savoir que les gardes ne vont pas tarder à encercler le quartier : donc, il devait avoir une cachette à proximité.

Tout à l'heure, j'ai eu comme une vision, ou un souvenir, ou je ne sais quoi… En tout cas, j'étais avec quelqu'un qui pouvait m'aider. Et qui peut m'aider.

Phoenicis a un métro et un tas de galeries souterraines, y compris celles où vivent les Cendreux. Neptune doit en connaître une partie s'il a préparé sa fuite. Et si le Ma'adim est à son service, ils doivent avoir rendez-vous quelque part.

Je me branche sur le réseau des gardes à la recherche de tout ce qui ressemble à une entrée de souterrain.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75009Message Crépuscule
17 avr. 2021, 03:24

Pour l'instant, il n'y a pas d'indication qui laisse penser que la garde de Phoenicis soit en alerte, et il n'y a pas vraiment de point d'entrée de leur réseau identifiable. (La garde que tu as suivi fait parti d'une société privée de gardiennage des ateliers navals). De plus, vu ce que tu as vu au palais, il doit bien y avoir un réseau de surveillance de la ville, mais ce dernier est supervisé par IVI.

Néanmoins, en terme d'accès au métro, tu en repères bien un à une centaine de mètre. Mais Pitoo vous interpella alors :
"Dame Koebi, le véhicule du Ma'adim est là, abandonné, à proximité de la porte de Syria"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75010Message Cialf
17 avr. 2021, 05:02

Je me dépêche de transmettre l'information à la garde :
Madame le Ma'adim a laissé son scooter près de la porte de Syria
Puis je fonce à toute vitesse vers l'entrée du métro. Gorton ne pourra sans doute pas me suivre là-dessous, tant pis. J'arriverai peut-être au quai avant que le Ma'adim n'ait pris une rame. Mon cœur bat anormalement vite : dysfonctionnement mineur.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75057Message Crépuscule
29 avr. 2021, 00:59

La station souterraine était un simple quai central à double sens, avec un escalier à chaque extrémité. Il n'y avait pas foule à cette heure-ci. Balayant d'un rapide coup d'œil les usagers, pas de Ma'adim en vue. Une rame arrivait sur la droite tandis qu'à gauche, la prochaine était annoncé dans 2 min.

Hector l'avait suivi. Son comlink grésilla.
"Quoi ? Dans la plaine ? Vous êtes sûr ? OK on arrive !"

Le vieux Cendreux expliqua à Koebi que Kessel avait repéré qu'il avait repéré un Land speeder dans la plaine de Syria. Il était quasiment sûr que c'était le Ma'adim, ou sinon, c'était un des ses cousins...

A l'extérieur de l'enceinte, de l'autre côté de la porte de Syria, des rangées d'hangars occupaient le pied des remparts. Des gens arrivaient, d'autres partient, d'autres bricolaient leur engin.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75062Message Cialf
01 mai 2021, 20:34

J'arrive sur le quai : je scrute les deux côtés de la station, pas de Ma'adim en vue. De quel côté est-il parti ? D'après la signalisation, il a plutôt pris la rame venant de la gauche, j'ai dû le manquer de peu. Il doit y avoir un réseau de caméras dans les transports mais je risque de tomber sur IVI qui risque de me dénoncer à Tanis.

Hector vient me tirer de mes hésitations : Kessel a vu un Ma'adim qui filait vers la plaine de Syria. Est-ce Neptune déguisé ou un de ses complices ? De toute façon, c'est quelqu'un de très louche qui nous surveillait, qui a tué un drone de sang-froid, ce qui est peut-être normal pour un saurien, je veux dire le sang froid, mais pas du tout acceptable, donc il doit savoir des choses qui nous concernent. Je fais signe à Gorton de venir avec nous.

- Allons dans la plaine de Syria. Je crois me souvenir qu'elle est plate et poussiéreuse, le Land Speeder y a peut-être laissé des traces. Kessel a-t-il un moyen de transport ? A pied, nous risquons d'être moins rapides qu'un Land Speeder.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75072Message Crépuscule
04 mai 2021, 00:54

Le demi-kazan sourit de ses crocs jaunis :
"Un véhicule ? Ouais, bien sûr que j'ai ça sous la main, regarde..."

Il leva sa grande paluche, tourna sa paume vers lui et la regarda, haussa les épaules, puis tourna le regard autour de lui, à la recherche de quelque chose... Après avoir regarder un landspeeder à l'arrêt, puis un autre qui approchait, il tourna finalement son regard vers un autre type d'engin et hocha positivement la tête.

"Ouais, j'ai ça"

Image

Il s'avança vers le transport de déchet qui avançait lentement et le stoppa en posant sa main dessus. L'e' gin était piloter par un robot qui, sans violence, demanda à Kessel de se pousser pour le laisser passer. Ce dernier dit à Koebi "Il faudrait bien ça pour notre ami Gorton. Tu peux lui demander gentiment de nous emmener ou je dois prendre la barre ?"

Fiona ajouta : "Une barge pour une bande de barjots, c'est de circonstance..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75074Message Cialf
06 mai 2021, 04:21

J'hésite un instant… Mais vu l'importance de ce qui se joue, je dois prendre quelques libertés avec l'éthique professionnelle.

- D'accord. Je rédigerai un arrêt de travail pour le conducteur pour qu'il n'aie pas d'ennuis. Dommage que Reika ne soit pas là, elle est beaucoup plus compétente que moi dans la piraterie, c'était le vaisseau d'une sénatrice. Euh… Qui sait piloter ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre