[Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75085Message Crépuscule
15 mai 2021, 10:12

Kessel sourit "Préparer vous à embarquer, je prends la barre."

Épaulé par Koebi pour que le pilote obéisseet et laisse son poste à Kessel, il prit les commandes de l'engin. En premier lieu, il vida la barge en ouvrant les trappes du dessous, déversant les déchets sur le sol. Après quoi, Gorton pu embarqué ainsi que le reste de l'équipe.

Le demi-kazan mit la puissance à fond, mais bien qu'équipée de puissants moteurs, la barge même à vide n'était pas taillée pour la vitesse avec sa constitution massive et résistante. Elle suivait néanmoins la piste du Ma'adim à une vitesse respectable, mais pas suffisante pour le rattraper.

La piste fut longue mais elle les conduisit néanmoins après plusieurs heures jusqu'à une plaine jonchée de carcasses de vaisseaux.

Image

Au cœur de ce cimetière de vaisseaux, là où leur densité était la plus grande, se trouvait un village, où plutôt une sorte de bidonville, bâtit avec les restes récupérés dans cette décharge d'engins oubliés, vestige des guerres d'autrefois. Les reliefs environnants leur permit de s'arrêter et cacher la barge pour les observer. Il y avait un peu d'animation. L'endroit semblait une source de matériel pour les Ma'adim et il y en avait une bonne vingtaine qui allaient et venaient des carcasses, et autant dans le campement. Difficile à savoir combien il pouvait en avoir à l'intérieur des bâtiments.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75092Message Cialf
21 mai 2021, 20:39

Je me tourne vers Red :

- De quand peuvent dater ces carcasses ? De la guerre contre les Tiques ? Elles ont pu avancer jusqu'à Mars ? L'espèce humaine a été très proche du désastre… Comme maintenant, en fait. Si les Humains n'avaient pas eu des Mechas pour fabriquer des armes, je ne sais pas comment ils s'en seraient sortis.

"Les Ma'adim sont plus nombreux que je ne le pensais et je ne suis pas du tout sûre de pouvoir identifier celui que nous avons suivi. Vois-tu son Land Speeder ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75097Message Crépuscule
24 mai 2021, 00:38

Red haussa les épaules, elle en avait visiblement aucune idée de quelle guerre provenait ces carcasses.

"Je ne le vois pas, mais je vais m'allonger sur ce relief, j'y verrai mieux"


Gorton posa alors sa grosse paluche métallique sur l'épaule à l'ossature d'acier de Koebi.

"Goom iiith krooumff. Mmmoo Mo mooo mo. Mmmoo Mo mooo Mo. Mmmoo Mo mooo mo."

Piitou secoua doucement la tête de haut en bas... "Oui Gorton... Un triste souvenir, tu as raison. Le genre qu'on aimerait de formater mais qui hanter à toujours nos ghost...
Vous faites erreur Dame Koebi. Bien que certains de ces engins sont des vestiges de la première guerre spatial de l'humanité, d'autres datent de la terrible Guerre de Succession. Mais alors que la guerre contre les envahisseurs insectoïdes en provenance de ME5 a été l'événement fondateur du Premier Empire de l'humanité, et que celle de la guerre de Succession a été celle de son annihilation, ce cimetière est celui d'une bataille plus récente mais non moins sinistre, la bataille qui a fait naître le second Empire de l'Humanité. "
" Vous autres, usines à déjections, vous ne savez bâtir vos civilisations que sur des cendres."
" Humm, il a pas tort...
Cette bataille, fut appelé l'Embrasement, car le ciel martien s'est rempli de feux cette nuit. C'était à l'époque où Nicolaï Valeron, pas encore Empereur, tentait d'unifier les colonies, et il avait réussi sauf pour la plus importante d'entre elle, Mars. De toute, c'était celle qui avait le moins replongé dans la barbarie suite à la destruction du premier Empire. Elle était forte et indépendante. Valeron et Black Tom avaient rassemblés une flotte considérable composée des vaisseaux des différents système qu'il avait reconquis, des engins de toutes époques et de tous systèmes. La belliqueuse Mars avait sa propre flotte et nous autres, androïdes, nous nous battons pour Elle.

"Thhk kssshhii mmmmfff Thhk kssshhii mmmmfff Thhk kssshhii mmmmfff "
"Gorton était à bord de l'un d'eux, il raconte..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75113Message Cialf
27 mai 2021, 20:11

Je hoche la tête tristement.

- Je me demande si l'espèce humaine mérite d'être sauvée, avec tous ces massacres. Red fait la sieste, Elbert joue les absents, Tanis complote et sans doute la sénatrice Psamathée aussi, et je ne sais pas quelles seraient les pires mains à qui remettre une arme de destruction.

En fait de main, je sens celle de Gorton sur mon épaule.

"Alors, pour résoudre notre problème, j'ai le choix. Soit j'agis à la manière humaine : je vais trouver un Ma'adim, je lui demande où est celui qui vient d'arriver en Land Speeder, et s'il ne répond pas, je lui arrache la tête. Physiquement, je crois en être capable, et d'un point de vue éthique, c'est de moins en moins exclu.

"Soit j'agis autrement. Gorton, tu connais bien ces engins, où y a-t-il une cachette ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75114Message Crépuscule
27 mai 2021, 20:57

Gorton observe le camp Ma'adim puis indique une carcasse à mi-chemin entre leur position et le camp. Il était idéalement situé car en ils pouvaient le rejoindre à pied (en laissant la barge caché à leur position actuelle) en traversant la plaine dans l'angle mort offert par la carcasse. La carcasse permettait un bon point de vue sur le camp.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75115Message Cialf
27 mai 2021, 23:29

Je scrute cet amas de ferraille en essayant de deviner où peut se cacher le Ma'adim. Je n'ai pas du tout l'habitude du combat, mes compagnons Mechas s'en sortiront sûrement mieux que moi, mais nous devons y aller.

- Gorton, crois-tu que tu pourrais tenir une plaque de métal pour nous protéger si le Ma'adim nous tire dessus ? Si jamais on nous questionne, je dirai que je viens pour faire une réparation. Piitou, Inncertinn, ce Ma'adim est un tueur, ne prenez pas de risques inutiles.

Je me dirige vers la carcasse en essayant de ne pas attirer l'attention.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75118Message Crépuscule
28 mai 2021, 22:53

Le groupe rejoignit sans se faire repérer le vestige spatial. Aucun signe de danger et il se révéla désert.

Ils purent prendre position pour observer le camp Ma'adim. Difficile de faire la différence entre un Ma'adim et un autre, â tour de rôle ils crurent le reconnaître mais sans grande certitude. Après de longues minutes, ils virent un groupe de Ma'adim sur de grands lézards approcher du camp.
A leur arrivée, un autre groupe parti sur le dos des lézards.
Image
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75123Message Cialf
30 mai 2021, 21:37

[En clair : un groupe de Ma'adim transporteurs arrive du désert avec des montures, d'autres Ma'adim viennent se joindre à eux, grimpent sur leurs montures et ils repartent ensemble ? Combien dans chaque groupe, à peu près ? Les grands lézards ont-ils l'air rapides, disons plus rapides que notre benne de ramassage ?]
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75125Message Crépuscule
31 mai 2021, 06:58

MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75129Message Cialf
31 mai 2021, 21:13

Je réfléchis un instant.

- Je ne connais pas les habitudes des Ma'adim mais cela ressemble beaucoup plus à un déplacement de routine qu'à une fuite. De toute façon, si nous essayons de les poursuivre, ils se disperseront et nous ne saurons pas lequel est celui que nous cherchons. Et si nous devons fouiller tout ce camp, nous en avons pour des heures. Je vais faire autrement.
"Gorton, sais-tu où est logée l'IA de ce vaisseau ? Red, peux-tu trouver dans la benne des outils et un câble ?

Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre