[Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75205Message Crépuscule
01 juil. 2021, 18:44

Image

Quand Koebi pénétra dans le colosse d'acier elle entendit des bruits qui lui firent penser à des bottes s'éloignant à vive allure dans une coursive. Elle pouvait supposer qu'il y avait un Ma'adim dans cette paie de botte...

Puis elle entendit un bruit de fermeture de sas suivi d'un *Bong*. Ces bruits provenait de sa droite mais le couloir dans lequel elle se trouvait bifurquan, elle n'entendait que ces échos aveuglement. Un autre sas se referma, cette fois plus proche d'elle, toujours côté droit. Puis elle entendit une voix sortant des hauts-parleurs du couloir.

"Bonjour nouvelle recrue. Bienvenue à bord. Je suis Bismark, Timon-IA/Navigateur de classe A. Veillez avancer s'il vous plaît."

Une porte face à elle s'ouvrit. Des effluves fleuries furent libérées et arrivèrent jusqu'à Koebi
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75207Message Cialf
02 juil. 2021, 21:56

Les Ma'adim que j'avais vus à l'astroport allaient pieds nus. D'habitude, ne ne fais pas très attention aux pieds des Humains, ni à ceux des Sauriens, mais j'essayais d'identifier Neptune sous un déguisement. Ces Ma'adim bottés sont peut-être des militaires ou des pirates du désert. Finalement, je ne sais pas grand chose sur ces Ma'adim, sauf que le vaisseau qu'ils habitent s'appelle…

Bismark ?

Bender me disait que plusieurs équidés s'appelaient Martin. Mais les Martin étaient des Mechas ménagers très courants alors que les cuirassés spatiaux… Surtout ceux qui ont une odeur de fleurs…

Je regrette de ne pas avoir mon kimono pour faire honneur à ma lignée. Mais j'ai un exosquelette signé d'un grand couturier des âges antiques, cela devrait suffire.

J'avance à petits pas, prête à faire une révérence dès que je verrai une figure adéquate.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75222Message Crépuscule
15 juil. 2021, 00:39

Koebi pénétra dans ce qui semblait être un long vestiaire, mais à travers les grilles du sol, de la mousse avait poussé depuis au moins un siècle, créant un tapis végétal étonnant en ce lieu. La présence de grosses racines passant par l'ouverture de la porte opposée et serpentant le long des parois confirmait que les plantes avaient évoluées là plusieurs dizaines d'années.

"Continuez jusqu'au réfectoire, droit devant... Excusez-moi pour cette hypothèse mais... On ne se serait pas déjà rencontré, vous me semblez familière."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75233Message Cialf
16 juil. 2021, 21:18

Je m'incline à tout hasard devant un des haut-parleurs :

- Navigateur Bismark, je ne pense pas être déjà venue sur cette partie de la planète Mars mais je me réjouis profondément que ma venue vous inspire une pensée accueillante. Mon nom est Koebi, modeste envoyée en mission. Nakajima Koebi. Certains de mes amis sont en chemin après moi et vont bientôt arriver près de ce vaisseau. Je vous serais reconnaissante de me signaler s'il y a pour eux une limite à ne pas franchir.
  • Le voyageur bute
    Sans hostilité
    Pour la pierre
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75241Message Crépuscule
20 juil. 2021, 21:49

"Cet Haïku m'en rappelle un autre :

Aux arbres, voyageurs !
L’esprit nomade cueille
Nos cœurs en tout poin.g.t


Et comme le ruisseau devient torrent, ces mots portent mon esprit vers d'autres souvenirs....

Les fleurs de quel arbre
impossible de savoir,
mais quel parfum !


... Nakajima... Oui ce nom résonne lui aussi dans mes circuits... Vous êtes docteur ? “

Le parfum, il était bien présent, cela venait de la pièce situé au delà du vestiaire, d'où arrivait les racines, le réfectoire d'après Bismark.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75244Message Cialf
22 juil. 2021, 07:39

- Le titre de docteur est trop grand pour mon humble savoir mais il m'a effectivement été donné et je m'efforce de le remplir.

"Il n'est pas donné à tout le monde de faire fleurir de telles plantes dans le désert. J'admire votre jardin. Ses senteurs sont délicieuses.


Je continue vers ce qui doit être le réfectoire en essayant de mémoriser les odeurs des plantes rencontrées. Cela éveille en moi des souvenirs… légèrement déplacés.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75250Message Crépuscule
26 juil. 2021, 19:29

Image

Le réfectoire n'avait de réfectoire que le long, où bien en tout cas, ce n'était plus des humains qu'il nourrissait. L'endroit était envahi de végétation, de la mousse, des plantes grimpantes, des arbres et de multiples fleurs poussait, mais ce n'était pas l'anarchie, il y avait une certaines organisation dans ce jardin perdu, même si ce n'était pas celui d'un jardinier tel que celui du palais.

En pensant au palais, effectivement, Koebi retrouva 3 espèces qu'elle avait vu dans les jardins du palais.
Image

Image

Image

"Je vois que vous observez mes Rhodophiala rhodolirion. Une espèce d'Amaryllidacées aussi rares qu'elles sont belles. Les premiers colons les ont apportées sur Mars l'appelaient Añañuca, selon une antique légende, ce serait en hommage à une belle jeune femme morte de chagrin après la mort de son partenaire.

J'avais également une partenaire à l'époque où je n'était pas une épave, mais elle est probablement morte aujourd'hui... Et moi, suis-je mort ?“
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75253Message Cialf
28 juil. 2021, 22:12

C'est bien un réfectoire pour nourrir l'œil et l'odorat sinon l'estomac. Toutes ces sensations tournent autour de moi et j'ai du mal à garder mon équilibre… En fait, j'ai failli me prendre les pieds dans une racine. C'est sans importance.

Je sens mon cœur se scinder en pointes rouge sang quand Bismark parle d'une femme morte de chagrin après la mort de son partenaire… Comme si cela m'était arrivé en vrai… Cela m'est peut-être arrivé, en fait. Sauf que je suis vivante et je ne suis pas au bout de ma quête.

- J'avais également une partenaire à l'époque où je n'était pas une épave, mais elle est probablement morte aujourd'hui... Et moi, suis-je mort ?“

- Bismark, ne dites pas cela. Votre cœur est vivant. Vous avez gardé vivant ce merveilleux jardin. Il ne faut pas abandonner votre quête.
"Je vous aiderai et mes amis vous aideront. Les Humains se rappelleront ce qu'ils vous doivent. Les Ma'adim sont-ils les seuls à venir vous voir ?

Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75257Message Crépuscule
01 août 2021, 20:44

"En fait, je n'ai plus vu grand monde depuis des dizaines d'années. Les Ma'adim, c'est nuisibles m'ont depecé encore et encore pendant des années, puis ils ont arrêtés, sûrement qu'ils avaient pris ce qu'il leur fallait ou baissés les bras pour entrer dans les secteurs que j'ai condamné. Mais depuis 5 jours, ils sont de retours. J'ai bien réussi à en enfermer où en neutraliser quelques uns, mais je n'ai que peu de moyens. Ils se retrouvent à la salle des spatio-communications.

Les Ma'adim sont-ils vos amis ? En tout cas, on n'ont aucun intérêt pour les fleurs, pourtant, elles peuvent apporter tant de bien être. Homare le savait. Tenez, les Calandrinia longiscapa, les Cistanthes roses devant vous, c'étaient ses préférées.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75263Message Cialf
08 août 2021, 18:46

- Euh...

Je me sens très embarrassée. C'est la première fois que je rencontre un ancien patient de mon aïeule, et quelqu'un d'aussi prestigieux. Et leur couleur, je veux dire celle des fleurs, est celle que j'avais adoptée pour ma toilette. Je ne me rendais pas compte que même en cela, je suivais la trace de Homare Sensei.

"Bismark, je vous remercie infiniment d'avoir gardé le souvenir de Homare. C'est aussi une couleur à laquelle je suis très sensible. Non, pour répondre à votre question, mes compagnons et moi ne sommes pas amis des Ma'adim. Nous poursuivions l'un d'eux qui s'est enfui de l'astroport et pourrait nous conduire à un objet très précieux. Nous pensions que ce Ma'adim avait peut-être rendez-vous avec son client quelque part dans le cimetière des vaisseaux. Excusez-moi mais avez-vous des caméras de surveillance fonctionnelles ? Un de mes compagnons pourrait peut-être identifier ce client.

"Il est possible aussi qu'il cherche à quitter cette planète clandestinement. Y a-t-il une circulation de vaisseaux dans les parages ?

Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre