[Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75623Message Cialf
30 avr. 2022, 22:48

Le passage du pont me donne une impression de perte d'équilibre que l'exosquelette neutralise assez vite. Je constate que l'UV de psychologie humaine n'avait pas tort : une séparation peut être très douloureuse, particulièrement au niveau du sternum et de la gorge. L'UV donnait aussi des conseils pour se reconstruire que je testerai en temps et lieu.

Est-il vrai que je suis morte dans la piscine ? Suis-je vivante ou une illusion entretenue par une mémoire électronique ? Existe-t-il un monde réel où je pourrai m'insérer ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75625Message Crépuscule
01 mai 2022, 15:06

En attendant d'obtenir des réponses, c'est dans la pièce au bout du pont qu'elle put s'insérer. A l'intérieur, un couloir donnant sur plusieurs pièce et Finissant sur un grand laboratoire depuis lequel s'échappait une lueur bleutée et, elle le sentait, dont émanait une incroyable puissance psionique.

Les quelques pièces était des bureaux de travail et des ateliers de laboratoires avec de nombreux ustensiles et matériels électroniques et mécaniques.

L'une des pièces rassemblait de nombreuses rangées de serveurs encore actifs.

Dans le grand laboratoire où elle aboutit, se trouvait un étrange machine qui génerait la lueur ainsi que ce qui ressemblait à un super ordinateur.
D'autres portes au fond menait visiblement à des locaux techniques, ventilation, centrale électrique, réserve de matériel...

Image

Sur le matériel du laboratoire, notamment sur la machune, elle reconnut un nom qui ne lui était pas inconnu "Wayland Corp."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75626Message Cialf
01 mai 2022, 22:16

Wayland Corp... Mes souvenirs du monde d'avant-guerre sont un peu vagues. On dirait une corpo électronique qui travaille avec les psioniques. J'ai sûrement vu leurs équipements quelque part. Était-ce chez maître Tryphéus, chez la sénatrice ? Ils vont sans doute me reprocher d'avoir échoué dans ma mission.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75629Message Crépuscule
03 mai 2022, 03:00

Ah, si Bender était là, il aurait pu lui rappeler leurs aventures et lui rafraîchir la mémoire, mais Bender n'était pas là, et Mini Bender n'avait pas ses souvenirs... Il ne pouvait se rappeler de Praetor One, le Kheper, ni même cette excursion en Antarctique... D'un autre côté, l'oubli était parfois bénéfique, car il n'avait plus en mémoire les horreurs auxquels il avait assister dans le centre Wayland... Ah ! Le centre Wayland ! Merci Bender, même ailleurs il était toujours d'une si grande utilité !

Avec ses dons, comme elle l'avait déjà fait pour rechercher d'autres informations, et avec le savoir légué pour sa sensei à bord du Bismark, Koebi n'eut aucun mal à trouver les archives numériques de l'Atelier. Le dossier Armageddon était bien là, et dieux (L'IA suprême ?) seul savait quels autres inventions pouvaient bien contenir ses données.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75631Message Cialf
04 mai 2022, 22:10

Wayland ? Ce serait cette base étrange sous les glaces de l'Antarctique ? J'avais interdit à Bender d'y descendre et pris toutes les précautions en mon pouvoir, ce qui n'allait pas loin à l'époque, pour empêcher que ses secrets tombent en des mains, disons, ambitieuses. Est-ce aux mêmes pouvoirs de l'ancienne Terre qu'il faut attribuer cette chambre forte sous Olympus Mons ? Ce serait cohérent. Et, vu les moyens employés pour en interdire l'accès, ces secrets doivent être redoutables.

Je ne dois pas faire la même erreur que les scientifiques de la base antarctique : ils ont voulu ouvrir ces données et ils en sont morts. Ma résistance mentale a déjà subi un choc qui aurait pu être fatal. Je dois détruire ces dossiers.

Cette fois, je ne dispose pas d'un androïde de combat pour les fracasser. Je cherche autour de moi s'il n'y a pas un objet suffisamment lourd.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75634Message Crépuscule
07 mai 2022, 16:18

Elle n'avait peut être pas un Mecha de combat sous la main mais elle était équipé d'un exosquelette transformé, autrefois utilisé par les manutentionnaires de l'ancienne capitale martienne, autant dire qu'elle n'eut aucun mal à soulever une lourde barre trouvée dans le local technique et à s'en servir pour tenter de réduire en miette les serveurs. Le résultat était plutôt satisfaisant (et l'action de démolition un bon exutoire émotionnel) mais malgré la détérioration et les étincelles crépittantes autour des blocs d'alimentation des serveurs, le doute subsistait que les données soient bien irrécupérables. Elle repensa à l'équipement aperçu dans le local technique, notamment des produits d'entretien. Ses UV de chimie étaient toujours bien présents dans son esprit et il ne lui fallut pas longtemps pour jouer les pyromanes après avoir coupé les vannes d'arrivée d'eau (probablement à sec de toute manière). Les flammes de son feu de joie engloutirent rapidement le matériel qui ne tarda pas à commencer à fondre. Avec un peu de chance, ce serait tout ce laboratoire de malheur qui sera détruit par le feu purificateur mais il ne fallait pas qu'elle s'attarde sinon, elle finirait cuite à point elle aussi...

Repartant vers l'entrée du tunnel, sans aucune ombre vivante pour l'arrêter, elle sentit subitement l'énergie la quitter. Était-ce le contre coup de l'adrénaline ou du fait des émanations nocives du matériel calciné... elle s'effondra et perdit connaissance.

Quand elle revint à elle, elle était allongée dans sa chambre à l'Athénée, Mini-Bender était là, veillant sur elle.. enfin, là il semblait plutôt en veille...
Et moins d'une minute après, Maître Tryphéus entra dans la pièce. Elle entendit sa voix dans sa tête. Il lui dit qu'il. Était heureux de la voir en meilleure forme. Son affrontement psychique l'avait mené aux limites de ce qu'elle pouvait encaisser, mais elle allait pouvoir se rétablir. Il lui dit qu'elle avait fait face à de grandes craintes et achevé son épreuve. Il lui demanda si, maintenant qu'elle avait rendu le monde plus sûr et rétablit la paix sur Mars, elle est prête pour ce qui est à venir ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75635Message Cialf
07 mai 2022, 21:23

J'écarquille un œil, puis l'autre. Il me faut un moment pour accommoder et savoir qui me parle. La voix mentale de Maître Tryphéus est beaucoup plus claire que sa voix physique. Je vois Mini-Bender en position de veille près de mon lit : la dernière fois que le l'ai vu en pensée, il était chez Maître Tryphéus, ce qui me permet de me situer.

- Maître Tryphéus… Je suis désolée pour ce qui est arrivé à Lizzy, j'aurais sans doute dû lui faire confiance. J'avais beaucoup de mal à savoir qui était qui, et qui j'étais moi-même. D'ailleurs, même si c'est incongru, je ne suis plus très sûre d'être moi. Je suis comme le sage qui ne sait pas s'il rêve qu'il est un papillon ou s'il est un papillon qui rêve qu'il est un sage.

Même mon moment de plaisir sexuel avec Zoan : n'a-t-il pas étreint une illusion revêtue d'un exosquelette ?

"Sans l'aide de mes compagnons, je n'aurais pas pu traverser cette épreuve. Sont-ils ici ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75638Message Crépuscule
08 mai 2022, 14:55

Toujours par télépathie, Maître Tryphéus répondit :
"Tes amis sont tous ici, tu pourras les retrouver mais je voulais d'abord parler avec toi.

Tes paroles sont pleines de sagesses, je te vois transformée par tes épreuves. Lizzy n'était pas ici, personne d'autre que toi n'a pénétré dans l'Atelier avant que tu détruises le Laboratoire. Je pense que cette machine devait manipuler de force psionique et puiser dans l'esprit de ceux
qui y pénétrait des illusions pluri-sensorielles alimentée par les fortes sources émotionnelles qu'elle détectait. La peur, les phobies, mais aussi le désir semble-t-il...

Je crois bien que tu lui as opposé une résistance puissante à laquelle elle n'avait jamais été confrontée qui l'a obligé à s'adapter et trouver d'autres failles dans ton esprit, y planter la graine du doute.

Mais ce n'est pas d'où l'on vient qui détermine où l'on va. Ce qui m'amène aux trois questions qu'il devait à présent lui poser :
Pourquoi es-tu venue suivre mon enseignement
? "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75643Message Cialf
11 mai 2022, 21:38

Je réfléchis. Je commençais à m'habituer à l'idée que j'étais morte ou inexistante, c'était presque reposant mais cela limitait beaucoup ce que je pouvais faire.

- Maître Tryphéus, ma priorité est toujours la concorde entre Humains et Mechas. Je voudrais savoir où je peux le mieux y contribuer. J'avais commencé chez vous une formation de psionique, j'ai dû l'interrompre pour une recherche urgente sur les origines des Mechas et j'en suis désolée. J'ignore s'il est possible de la reprendre. A propos, votre vaisseau ne devait-il pas être détruit par les Kazans ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75647Message Crépuscule
13 mai 2022, 19:13

"Tes amis te raconteront, mais si tu parles du Kheper, il a tenu bon et l'arrivée de ton amie, Mlle Burdovsky, avec sa flotte de Mekton autonome a changé le cours de la bataille. C'est le moment qu'ont choisit les membres de la brigade Grant et les derniers membres du Predator, infiltrés parmi les mercenaires recrutés par les Kazans, pour mener une attaque dans leurs propres rangs. La flotte kazane a été dispersée, l'Alpha est mort au combat et nos troupes récupèrent mais ce n'était qu'une bataille, la guerre de l'Usurpatrice ne fait que commencer.

Revenons à nos questions. Crois-tu que tu peux devenir l'une des nôtres, que tu peux rejoindre le Corps des Psioniques
? “
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre