[Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74915Message Crépuscule
20 mars 2021, 14:27

PE2N13 avait suivi Koebi, mais les cendreux n'avait pas encore vu qu'il y avait du mouvement dans le groupe.

Koebi sentait qu'elle perdait le contact avec le drône, il arrivait en limite de sa portée, et de celle des drônes intermédiaire par lesquels elle était passé pour traqué le Ma'adim. Il allait falloir soit qu'elle se déplace plus rapidement pour réussir à le suivre, soit qu'elle trouve un moyen d'avoir plus de relais ou de plus puissants.

La qualité de la réception des images du drône était mauvaise mais elle vit néanmoins que le Ma'adim s'était arrêté parler au poste de garde et que plusieurs gardes humains sont ensuite parti dans la direction où ils se trouvaient. Le Ma'adim lui sortait de l'enceinte des ateliers.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74919Message Cialf
21 mars 2021, 01:24

Je fais un essai pour prendre les commandes d'un drone, ce qui est très contestable d'un point de vue éthique puisque ni lui, ni son propriétaire ne m'y autorisent. De toute façon, le contact est insuffisant
Je ne sais pas ce que veulent ces gardes mais j'ai intérêt à les éviter.

- Piitou, Inncertin, savez-vous courir ? Je veux dire, courir vite avec un humain sur le dos ? Je ne suis pas lourde.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74921Message Crépuscule
21 mars 2021, 11:57

"Dame Koebi, vous oubliez votre exosquelette, vous êtes loin d'être un poids plume, mais c'est bon signe, cela signifie que vous l'assimilez bien. Je peux courir mais pas vous porter, ce n'est pas dans mes capacités."
"Tu veux pas non plus qu'on t'appelle un taxi feignasse."
"Ce que Inncertin essaie de dire c'est que vous avez avec de bonne capacités de course, vous pouvez courir également."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74922Message Cialf
21 mars 2021, 16:00

Je fais un rapide tour d'horizon avec les drones. Je n'ai rien fait qui puisse attirer l'attention des gardes, donc c'est probablement Elbert ou les cendreux qui sont visés. Je ne peux rien pour eux pour le moment mais j'envoie un drone de leur côté et je me range à l'écart de la trajectoire des gardes. Quand ils seront passés, il faudra courir pour rattraper le Ma'adim. En somme, je commence à bien maîtriser l'équilibre de l'exosquelette, j'ai réussi à ne pas me faire éjecter du petit train, je devrais y arriver.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74934Message Crépuscule
24 mars 2021, 00:33

La stratégie de la mécha-thérapeute porta ses fruits, les gardes ne la repèrent pas, visiblement focalisé sur les Cendreux qu'ils avaient repérés.

En revanche, la suite devint plus compliqué, sa courses était loin d'être discrète, et de plus deux autres gardes était à l'extérieur regardant en direction du drone qu'elle contrôlait et qui avait quitté l'enceinte. L'un d'eux le suivait aux jumelles et le suivant s'equipait pour monter sur une gyropode flottant qui lévitait près de lui.

Image

L'arrivée bruyante d'une fille en exosquelette en pleine course et d'un APR d'un autre âge ne manqua pas de les faire se retourner et pendant quelques secondes d'hésiter, essayant de comprendre ce qui se passait.

Le drone commençait à dériver, elle n'arrivait quasiment plus à garder le contact et le Ma'adim n'était plus en vue. La dernière vision qu'elle avait eu de lui, il montait sur un scooter antigrav disponible à côté d'autres sur une aire de stationnement de ces engins 'libre-service' et s'était éloigné dans une rue adjacente.

Image

------------

De son côté, Elbert ne pouvait manquer l'arrivée des gardes dans leur direction, ni Koebi et PE2N13 en train de partir en courant.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74943Message Cialf
26 mars 2021, 05:01

Que faire ?

Courir après le Ma'adim ? En scooter, il doit être plus rapide que moi et il connaît bien la ville, enfin, c'est probable.

Rejoindre Elbert et les autres ? Ils doivent être en train de s'expliquer avec les gardes, ou de fuir pour leur échapper, ou de se battre avec eux, enfin, n'importe quoi sauf chercher Neptune.

Infiltrer les communications de ce poste de gardes ? Oui. Cette garde en gyropode a l'air jeune et peu expérimentée, elle ne devrait pas remarquer ma présence. Si elle arrive à tracer le scooter, je saurai où elle va.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74944Message Crépuscule
26 mars 2021, 09:44

Aucun problème pour infiltrer le gyropode volant, comme disait maître Tryphéus, c'est psionant qu'on devient psionique...

La jeune garde ne suivant pas le Ma'adim mais le drone incontrôlable pour le récupérer. Et au final, cela lui donna le relai qu'elle avait besoin entre elle et le Ma'adim, du moins pour le moment. Par chance, l'engin de la sécurité des entrepôts avait une plus grande portée que les drones.

Si bien que Koebi pouvait continuer à contrôler le drone et suivre le Ma'adim tout essayant de garder la garde à bonne distance... Au besoin en réduisant sa vitesse à elle... La voilà en train de vivre une étrange course poursuite.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74946Message Cialf
26 mars 2021, 22:00

Je n'avais pas prévu de faire sortir le drone des entrepôts, c'est assez contestable d'un point de vue éthique puisqu'il appartient aux entrepôts, j'ai dû faire une fausse manœuvre en essayant d'envoyer un autre drone vers Elbert. Je verrai plus tard pour Elbert : l'important est de ne pas perdre le Ma'adim.

Je franchis le portail pendant que les gardes sont occupés ailleurs et je cours à la suite de la garde en gyropode. Je ne m'attends pas à la rattraper, je cherche seulement à capter ses liaisons pour ne pas perdre de vue le drone et le scooter. Il me semble que j'avais examiné ce type de scooter quand je visitais Phoenicis avec…


Donc, ils étaient fait pour circuler en ville et pas plus loin, et ce Ma'adim ne devrait pas trop s'éloigner. Je vérifie que la garde est toujours en vue du drone : sinon, je fais prendre de l'altitude au drone pour qu'elle le retrouve. C'est une très jeune garde, peut-être une stagiaire, je ne voudrais pas qu'elle soit blâmée par ma faute.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74949Message Crépuscule
27 mars 2021, 15:23

Alors que le drone fonçait dans les faubourg de Phoenicis, du côté de la porte de Syria, il perdit sa cible au détour d'un building. Quand le drone contourna le bâtiment, il retrouva le Ma'adim, il était arrêté et tourné dans sa direction, pointa une arme de poing dans sa direction.

Une détonation, le pistolet libéra un projectile qui transperça le drone. Son cœur énergétique était endommagé, le robot de surveillance ne pouvait plus se maintenir en vol, il perdit de l'altitude, percuta le bâtiment en chutant avant de s'écraser au sol.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2692
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 74955Message Cialf
28 mars 2021, 20:33

Mon cœur s'arrête de battre un instant, je reste clouée sur place… ou peut-être pas, il me semble que mon exosquelette continue de courir de façon autonome, en tout cas mon esprit est tétanisé :

- Il l'a tué !

Je réalise que PE2N13 ne sont peut-être pas branchés sur mes perceptions et je leur envoie l'image :

- Le Ma'adim a tué le drone ! C'est un assassinat !

Je ne savais même pas qu'un Ma'adim pouvait être armé, et pourquoi a-t-il tué ce drone inoffensif ? La garde est en danger si elle s'approche du Ma'adim à portée de tir. Je cherche si elle a perçu comme moi le meurtre du drone et sinon, je cherche à l'alerter par l'écran de son gyropode :
Madame faites attention le Ma'adim est armé et il tue sans avertissement
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre