[Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75267Message Crépuscule
18 août 2021, 02:40

"Les seuls vaisseaux présents dans le secteur me tiennent compagnie dans cette désolation désertique.

Ah ! Ce chemin
Où personne ne passe
Sinon le crépuscule d'automne


Homare, oui, c'est pour elle que j'ai protégé ce jardin. Vous lui ressemblez beaucoup.

Mes yeux voient toujours, mais je n'ai plus toutes mes ce facultés, je le sais bien, je suis vieux et défaillant. Je n'arrive plus à accéder à mes souvenirs visuels et je ne sais plus communiquer autrement que par ma voix, toutes les autres interfaces sont bloquées, je ne suis plus qu'un vieux jardinier obsolète.

Puisé-je à la rosée
Petit à petit me laver
Des poussières de ce monde ?
"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75273Message Cialf
20 août 2021, 22:35

En rapide vérification interne, ce n'est pas mon réglage hydraulique qui est déficient, ce sont mes yeux qui pleurent. Pourtant, nous ne pouvons pas rester ainsi.

- Bismark, il y a très peu d'êtres sur cette planète qui soient aussi sensible que vous à la beauté. Un autre est un styliste androïde qui a été relégué dans les galeries souterraines, pendant que vous êtes laissé à l'abandon dans ce désert seulement hanté par quelques rôdeurs. L'hyper-duc Zoan avait aussi un certain sens de la beauté, je crois, mais il a été assassiné. Les Humains sont souvent durs et injustes. Pourtant, Homare Sensei croyait qu'on pourrait les amener à l'harmonie avec les Mechas. Je ferai tout pour continuer son œuvre et pour vous apporter les soins qu'il vous faut.

"Pour commencer, je dois régler cette affaire avec les Ma'dim. Me permettez-vous de les observer par vos yeux ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75275Message Crépuscule
22 août 2021, 11:47

"Je ne sais pas à quelle procédure vous pensez pour faire cela, mais si vous êtes en mesure d'y accéder, vous pouvez les utiliser."


Quand Koebi rejoignit L'IA dans son environnement numérique, elle arriva dans ce qui ressemblait à un magnifique jardin baigné d'une lumière synthétique. C'était un mélange de végétation et d'acier intégré dans ce paysage tel de long troncs argentés. Devant Koebi, au milieu d'un plan d'eau miroitant, au bout d'une allée de dalles flottantes à la surface de l'eau, se trouvait une sorte de kiosque en forme d'arbre parasol . Sous l'édifice se trouvait un homme en train de tailler un arbuste. Sentant sa présence, l'homme se retourna.

Image

Aucun doute qu'il n'était pas humain, des lignes d'un bleu lumineux parcouraient sa peau d'un brun tanné et la lueur bleutée emplissait son regard digital.

Image

Il s'éleva dans les airs pour le rejoindre, ses vêtements élégants d'un violet améthyste cousus d'or ondoyaient avec grâce dans l'air tandis qu'il lévitait au dessus de l'eau.

"Bonjour Koebi, quelle surprise ! Je suis ravi néanmoins de te voir dans mon jardin virtuel. Je comprends mieux ce que tu voulais dire...
Tu es là pour voir les Ma'adim, je peux te les montrer, suis moi. "


Il lui indiqua le ponton qui enjambant la rivière qui alimentait le plan d'eau et qui menait à un dôme d'acier caché entre les arbres.

Image
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75277Message Cialf
23 août 2021, 03:42

Cet îlot de sérénité au milieu d'une galaxie en proie aux guerres et aux intrigues… Comment Homare a-t-elle pu le faire fleurir ? Et comment le préserver des convoitises des Humains et des Sauriens ?

- Je te suis, mon ami Bismark.

Malgré moi, je sens un grand apaisement. Si je peux guérir cette planète et peut-être éviter un désastre à la Galaxie, c'est ici que je le saurai.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75278Message Crépuscule
23 août 2021, 19:09

Le dôme surplombait à ce qui ressemblait à une salle de contrôle...
Image

... si ce n'est qu'elle était baignée de lumière traversant le dôme et que les plantes aussi envahissent l'endroit, des rideaux de lierres eet autres plantes grimpantes courant le long des parois et de la mousse couvrait le sol.

L'afficheur holographique central n'affichait rien et de nombreux écrans était éteints ou affichait simplement 'Connexion Lost'. Néanmoins, d'autres étaient actifs et on y voyait divers endroits du vaisseaux. Bismark fit un geste vers l'un d'eux et d'un simple mouvement de main, envoya l'image sur le grand écran situé contre l'une des parois.

"Voici où se sont regroupés les Ma'adim. Ils ont trafiquer pas mal de matériel et ont isolés de nombreux circuits. Je crois qu'ils essaient de remettre le transmetteur longue-portée en fonction. Alors, vois-tu celui que tu cherches ?"
Il était une dizaine dans la salle de contrôle. Mais elle pouvait en voir quelques autres isolés dans d'autres recoins de l'épave. La salle de contrôle où ils bricolaient ressemblait beaucoup à celle du jardin de Bismark, mais plus sombre et sans végétal.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75279Message Cialf
23 août 2021, 22:59

Je me sens pénétrée par l'odeur et la couleur des fleurs, baignée de leur éclat, et en même temps intimidée comme la jeune fille admise pour la première fois à visiter son illustre aïeule. Me permettrait-elle de… Non, c'est prématuré. Je dois d'abord remplir ma mission. Il y a trop de vies d'Humains, de mechas et de fleurs qui en dépendent.

Que font ces Ma'adim ?

[Jet de dé : 10]

Image
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75280Message Crépuscule
27 août 2021, 08:16

Elle avait beau chercher, Koebi constata que Neptune n'était pas ici. En revanche, le massacreur de drones était bien là, dans la salle de contrôle, en train d'échanger près d'un pupitre avec un autre Ma'adim à la peau ocre. Ce dernier semblait donner de temps à autre des ordres, ce devait être le chef de l'équipe.



"Koebi"

Elle répéra un petit boîtier inséré dans le pupitre, et sur l'écran une barre de transfert proche de la fin.

"Koebi"

Elle rêvait ou elle avait entendu son nom murmuré... Ah moins que ce ne soit que les grésillements d'un des écrans dont l'image sautait et s'hachurait en permanence. En jetant un œil aux autres écrans, elle remarqua les Ma'adim armés. 1 dans ce qui ressemblait à un hangar où qui gardait les grands lézards qui leur avait servi de montures. Il y en avait 3 autres dans les couloirs, dont 1 devant la porte du centre de contrôle. Enfin, dans le centre, elle en repéra 5 équipés d' armes.

Sur l'écran prêt du criminel, la barre de transfert était complète à présent. Après quelques actions sur le pupitre, le Ma'adim rouge fit apparaître au centre de la pièce en hologramme, les schémas d'une station spatiale et s'arrêta de défiler pour observer la vue 3D de l'immense objet stellaire.

"Koebi"

Non, elle n'avait pas rêvé, son nom était bien sorti d'un des écrans devant elle, un de ceux qui gresillaient. Elle y répéra finalement par moment une silhouette, l'image d' une femme qui lui semblait familière apparut avant de disparaître. Elle mit un peu de temps avant de s'en rendre compte mais elle l'avait déjà vue... sur une ancienne photo... C'était Homare quand elle était plus jeune.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75282Message Cialf
29 août 2021, 10:59

C'est bien elle... Ou plutôt, si je comprends, son empreinte dans les circuits de Bismark. Je m'incline respectueusement.

- Homare Sensei, ma très chère aïeule... Bismark m'a invitée dans son jardin, vous devez être fière de lui. Ces Mada'im sont dangereux, ils pillent et tuent les Mechas, je dois savoir pour qui ils travaillent. Savez-vous quelle est cette station spatiale qu'ils veulent contacter ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Voilà pourquoi Mémé n'a plus toute sa tête...

Message : # 75284Message Crépuscule
31 août 2021, 00:01

Comme Koebi lui parlait, l'image d'Homora semblait se stabiliser, Koebi sentait sa présence établir un lien avec elle, un peu comme elle avait eu avec la senatrice.

"Aïeule... C'est bizarre de se faire appeler comme ça, mais la croissance des arbres de Bismark prouve qu'effectivement beaucoup de temps est passé. Au moins, ça signifie que j'ai eu une vie bien remplie après le crash. J'ai ressenti ta présence et j'ai détecté les informations que tu as transmises à Bismark, c'est ainsi que j'ai su comment tu t'appelles.

Je n'ai pas les informations dont tu as besoin, mais je peux t'aider... Je ne suis qu'une petite partie de moi-même, une petite partie que j'ai laissé derrière moi en évacuant le croiseur afin de maintenir Bismark en état de naviguer et de ne pas retomber en aberration de ses systèmes de défense. Seul Bismark peut t'aider, mais pour cela, il faut l'aider en retour, l'aider à comprendre les traumatismes qui sont à la source de ses aliénations et qui lui ont fait perdre l'accès à l'intégralité de ses systèmes. Durant notre dernière bataille, la bataille pour Mars, je n' ai pu qu'épauler Bismark jusqu'au bout mais je n'ai pas eu le temps de chercher en profondeur l'origine de ses défaillances.
Mais toi, tu en as la capacité, sinon tu ne serais pas ici. "


"C'est touchant de te revoir Homare, même si je te sens toujours auprès de moi. Tu as sûrement raison, comme toujours, la présence de Koebi ravive ma mémoire déficiente. Vois tu comme cela m'inspire :

Tant et tant de choses
me reviennent à l'esprit -
fleurs de cerisiers. "


"Oui mon cher ami, je t'ai promis d'être là à jamais

L'âme du saule pleureur
devient-elle celle d'un rossignol
dans son sommeil ?
"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] La renaissance du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 75286Message Cialf
02 sept. 2021, 15:22

Je me rends compte que j'ai tant de choses à découvrir.

- Homare, c'est étrange pour moi de penser que vous étiez une jeune thérapeute comme moi quand vous avez pris soin de Bismark, et vous avez fait des choses si merveilleuses... Bismark a été dépouillé de plusieurs sýstêmes secondaires par les pillards et pourtant son sýstème central reste valide, grâce à vous.
"Bismark est un ami très cher. Je voudrais lui rendre le contrôle de ses sections aliénées. Pouvons-nous faire un examen rapide de son cycle vital comme il était avant la bataille ?


Bismark veut nous aider et il en est capable.

"Et... Si ce n'est pas trop demander,cher Bismark, pourrions-nous prendre ensemble une tasse de thé?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre