[Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 65991Message Cialf
07 juil. 2018, 09:01

Je regarde Mal.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 66072Message Cialf
13 juil. 2018, 00:25

Qui n'a pas l'air de se sentir bien, d'ailleurs.

- Avez-vous une idée de ce que nous allons rencontrer ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 66109Message Crépuscule
18 juil. 2018, 08:21

Ce qui a pu se passer dans le module sénatoriale restera d'une confidentialité impénétrable...

Mal plus tard répondit aux questions :
A Koebi : "La montagne... Euh, oui j'aime bien, à vrai dire je n'ai jamais vraiment quitté le milieu citadin..."

A Psam' : "Je suis d'accord, mieux vaut éviter les esclandres. Du peu que j'en sais, la société de terraformation gère tous les parcs et les réserves de la planète et protège ce qui a été reconstruit tout en se remboursant de leur investissement par des tarifs exhorbitants. La planète doit être très surveillée. On va se comporter comme de riches visiteurs, se fondre dans la masse jusqu'à ce qu'on trouve ce que l'on cherche. "

A Koebi : "C'est surtout le froid que l'on va rencontrer, et ses amies les gelures et l'hypothermie. L'essentiel sera de bien s'équiper et je ne doute pas que notre guide aura tout ce qu'il faut à nous proposer en supplément..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

OK pour attente cinématique

Message : # 66110Message Iris
18 juil. 2018, 15:26

Psamathée n'avait rien à ajouter. Elle approuvait les proposition de Mal Gisborn et se préparait à découvrir les paysages glacés de la planète, tout en espérant que ce qu'ils venaient chercher ne serait pas trop compliqué à dénicher.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 66119Message Cialf
18 juil. 2018, 21:17

- Le... euh... le laboratoire du professeur Farnsworth doit se trouver hors de vue, quelque part sous la glace. Savons-nous où chercher et comment creuser ?

J'adresse un regard à Bender.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Expédition

Message : # 66134Message Crépuscule
20 juil. 2018, 01:17

Mal dit simplement qu'on ne pouvait être sûr de rien, qu'il fallait aller voir sur place et s'adapter en fonction de la situation.

Ils avaient une destination, le centre de recherche IceCube situé au niveau du pôle.

Le lendemain, le Silent Seeker pénétra l'atmosphère terrestre une fois la permission accordée. Survolant l'océan austral, les montagnes du continent blanc finirent par se dévoiler.

Image

Le vaisseau approcha enfin de l'astroport Jules Verne, au pied du mont Erebus, au bord de la banquise de Ross. Ils ne purent manquer l'immense Sphynx de glace sculpté qui dominait l'océan du haut de l'épaisse couche de glace de la banquise. Sous ses pattes, dans la falaise de glace se trouvaient des ouvertures. Cette partie de la banquise était en partie artificiel, cette dernière s'étant reformée durant la terraformation par dessus la structure de la station. Les hangars étaient donc dans la glace, à l'abri des vents, dans un complexe ingénieux.

Comme annoncé, les tarifs d'occupation d'un emplacement étaient exorbitants, et ce n'était que le début des dépenses. A la surface et en sous-sol s'étendaient des installations qui formaient une véritable ville dédiée au tourisme, à la promotion des techniques de terraformation et de protection environnementale, mais surtout, à l'aventure et à l'exploration de l'extrême. Le secteur polaire attirait du monde d'une part pour ses activités touristiques, mais aussi car c'était une des parties de la Terre qui n'avait pas directement subit les dommages de la guerre de Succession. Le conflit avait néanmoins dévasté la planète au point que le climat avait changé et les banquises avaient en partie disparue avant que la planète soit restaurée. Aujourd'hui, les merveilles de la terraformation avait régulé le climat et redonné à l'Antarctique son aspect d'antan. De plus, une bonne partie des installations destinées initialement aux recherches étaient toujours là et avaient été reconvertis.

De nombreuses activités étaient proposées à chaque mètre, et la décoration, surtout en surface, et bien que pas vraiment authentique, était étonnante. Les vêtements disponibles à bord les protégeaient suffisamment, mais le froid était néanmoins palpable et il était évident qu'en s'éloignant de la côte, ils ne seraient plus suffisants. Il fallait à présent choisir le bon guide et le bon équipement ...

Marchant entre les bâtisses, dans l'ombre du Sphynx de Glace, il virent un vieux aéroplane pré-impérial. Un peu à l'écart, derrière, quelque chose semblait pris dans la glace. Vu de plus près, il s'agissait d'un vaisseau aquatique métallique.

Image

Ils aperçurent un hôtel qui avait l'aspect d'un château fait de glace. Ailleurs, une fresque de glace contenait de animaux et des humains ancestraux (des mannequins) comme s'ils y avaient été emprisonnés, et cela retraçait l'évolution. Au début de la fresque, accompagnant les premiers hommes, se trouvaient un mammouth, un tigre à dent de sabre, des opposums... et même un écureuil agrippé à une noisette.

Mais le groupe n'était pas là pour visiter et se divertir, il fallait atteindre le pôle. Le chemin proposé, quelque soit le prestataire, était le même et était bien connu.

Image

Restait à voir comment ils souhaitaient s'y prendre pour choisir le guide, et le moyen de transport. On leur proposait un déplacement de luxe par avion, le plus courant (et "abordable") restait les convois groupés partant par la route du pôle, mais il était aussi proposé des expéditions en motoneige et, pour les vrais aventuriers, certains proposaient même l'utilisation de traîneaux tirés par des chiens (recréés par ingénierie génétique).
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 66166Message Cialf
21 juil. 2018, 20:25

Cet endroit me donne le frisson.Je me frotte les bras sans arriver à dissiper la sensation de froid. La température es beaucoup trop basse pour nager et je me demande quand je pourrai prendre un bain. Mais voyons d'abord les moyens de transport.

- Qu'en pensez-vous, Mal ? L'avion risque de ne pas convenir pour explorer au sol. Les chiens sont très exotiques, je ne sais absolument pas de quoi ils sont capables. Les motoneiges sont des mechas et je me sentirais plus à l'aise avec eux.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 66171Message Iris
24 juil. 2018, 15:33

Psamathée prenait connaissance de la situation et des options qui s'offraient à eux.


" Nous avons besoin d'autonomie dans nos déplacements, je pense qu'il faut oublier les convois."

" Je n'ai pas l'intention de faire une promenade folklorique, j'exclus les chiens. Nous avons un objectif."

" Le temps nous est compté. Quelle serait la durée d'une expédition en motoneige par rapport à une autre en avion ? Et l'avion pourrait-il se poser à l'emplacement qui nous intéresse ?"

" Nos fonds sont limités, il est possible que l'avion soit inenvisageable."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 66178Message Crépuscule
24 juil. 2018, 20:45

L'avion atterrissait à la station située au niveau du pôle et donc de l'emplacement de la station IceCube d'après les recherches de Psamathée. Psamathée n'avait effectivement pas les crédits illimités, elle pouvait tirer sur la corde mais c'était sur les fonds alimentés par les contribuables de sa Thémisto qu'elle puissait, qu'il faudrait un jour les justifier et que dans tous les cas, les taxes de Thémisto augmenteront de ce qui sera nécessaire ou que ce sera Thémisto qui devra s'endetter auprès de la guilde marchande.

Du côté de Koebi et de la fondation, dans ce temple du tourisme, il lui serait aisé de vérifier l'accès à son compte et de se faire refaire un moyen de paiement.

L'autoroute du pôle sud (route de neige et de glace tassée fait 1600 km de long, ce qui avec les motoneiges moderne (atteignant le 200 km/h de moyenne), est réalisable en une grosse journée (8h, précaunisé en deux mais réalisable en un étant donné que vous êtes en période de jour polaire)

Mal donna également son avis : "Je vote plutôt pour la motoneige, même si je n'ai rien pressenti, je préfère rester indépendant de mouvement... Je n'ai pas envie de rester clouer au sol en cas de problème de matériel ou de pilote."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 66179Message Iris
24 juil. 2018, 21:10

"Motoneige alors."

A Mal elle glissa avec un demi-sourire : "L'empire nous le rendra quand la paix sera revenue."

De toutes façons, s'ils perdaient, Thémisto serait en grave difficulté, et en cas de succès du camp rebelle, il serait toujours possible de rappeler son rôle dans les événements pour au moins amortir les frais.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé