[Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 66187Message Cialf
25 juil. 2018, 20:31

Si la sénatrice est d'humeur à écouter, je lui explique mes intentions : déposer un message sur le forum des thérapeutes de la Fondation Nakajima. Je peux utiliser un de mes identifiants secondaires : la plupart des discussions sont incompréhensibles pour les non-thérapeutes et il y a peu de chances que la Garde pense à le surveiller. Il s'agit d'une recherche sur la paléo-IA solaire, la Fondation ne peut qu'approuver. Avec de la chance, mon avance de fonds arrivera avant notre retour et je pourrai rembourser ma part.

- Nous avions dit qu'il nous fallait un guide ? Quelqu'un qui connaisse bien les montagnes ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Avançons ^^

Message : # 66191Message Iris
26 juil. 2018, 08:15

Psamathée écouta poliment et sans expression particulière les explications de Koebi :

" Faites donc. Nous chercherons un guide pendant ce temps. Nous signalerons notre intérêt pour ces montagnes et verrons ce qui est possible. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 66203Message Cialf
27 juil. 2018, 09:12

- Est-ce qu'il faut un guide et un pilote, ou une seule personne peut-elle faire les deux ? Et.. attendez... Est-ce que les motoneiges sont équipés pour creuser la glace ?

Tout en parlant, je sors mon comlink et réfléchis au contenu du message.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 66228Message Cialf
29 juil. 2018, 10:25

J'essaie de parler, marcher et taper le message sans m'étaler par terre et sans faire tomber le comlink ou mes lunettes, ce qui, pour moi, relève de l'exploit.

Image

- Au fond, l'engin qu'il nous faudrait serait plus proche d'une dépanneuse que d'un engin de course. Vous ai-je déjà parlé de la chute de Predator ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 66271Message Cialf
01 août 2018, 08:00

Et encore un poème :
  • La dépanneuse est lente
    Mais rejoins toujours
    Le bolide accidenté.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 66274Message Iris
01 août 2018, 08:50

Psamathée regarda Mal en silence avec un haussement de sourcil interrogateur.

Elle observait les indications et cherchait un guide, conformément à ce qui était prévu. Il serait alors temps de poser des questions quant à la destination et les modalités pour l'atteindre.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 66285Message Crépuscule
02 août 2018, 08:17

Mal, qui dévorait des yeux chaque détail de ce lieux extraordinaire, croisa le regard de Psamathée. Il se contenta de rouler les yeux au ciel avec un petit sourire en coin tandis que la mécha-thérapeute s'égarer dans ses discours mais fort heureusement pas dans les lieux, Bender veillant via ses radars à anticiper tout probable impact avec un obstacle ou une personne.

Le site n'était pas inondé de visiteurs, ce qui faisait qu'ils étaient d'autant plus facilement soliciter par chacun des prestataires. Quand Koebi releva le nez après avoir transmis son message, la sénatrice et le pilote de mekton avaient sélectionné un guide leur semblant sérieux.

Il fournissait une formule tout incluse, la location, l'équipement, la nourriture, l'assurance rapatriement aérien (d'ailleurs, ils avaient une option une fois au pôle de choisir le retour par avion) ...

Leur guide, Gordon, leur expliqua le parcours. Ils suivraient la voie de l'Ancienne Autoroute de Pôle Sud, retracée à l'identique qu'il y a trois millénaire, d'après des documents retrouvés ici exceptionnellement bien conservés.

Alors qu'ils s'équipaient et écoutaient les consignes de Gordon, Psamathée remarqua que Mal avait eu comme une absence, ce que ressentit aussi indirectement Koebi par un bref ressenti de la sénatrice qu'elle capta.

Dès que le guide eu fini avec ses explications, Mal leur dit : "J'ai eu une précognition, un flash. On n'y voyait rien, c'est tout blanc, de la neige et des vents violents... Probablement un tempête de neige. Et j'ai à travers ce voile furieux une ombre, la silhouette de quelqu'un... Désolé je n'en ai pas vu plus..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pragmatisme au pouvoir !

Message : # 66287Message Iris
02 août 2018, 09:03

Après un temps d'arrêt :

" Quelqu'un. Soit hostile, soit en détresse je suppose. Envisageons les deux cas de figure et équipons-nous pour être en mesure d'y faire face."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Voyage voyage...

Message : # 66295Message Crépuscule
02 août 2018, 21:26

Mal et Thyoné veillèrent à l'équipement assurant leur sécurité, ils s'étaient répartis l'armement dans leurs sacs (en plus de ce qu'ils pouvaient avoir sur eux.) Mal avait d'ailleurs dû user de son don de suggestion pour faire passer sans fouille le groupe le point de contrôle à la sortie de l'astroport.

De l'équipement de survie supplémentaire fut ajouté (manteau de rechange, ration). Le guide garda pour lui ce qu'il en pensait, il n'allait pas empêcher les clients d'ajouter un supplément à leur facture.

Questionné sur la météo, il leur dit qu'il n'y avait rien à craindre, le temps était annoncé clair, peut être légèrement couvert en fin de journée. Il leur dit également pour les rassurer qu'il y avaut de nombreux refuges modernes implantés le long de l'Ancienne Voie.

Le départ se fit sans perdre plus de temps, Gordon prenant la tête. Les engins était assez facile à manoeuvrer, plutôt silencieux, mais il était néanmoins difficile de communiquer en route sans utiliser les communicateurs intégrés à leur casques (tous reliez entre eux.)

Bender était tracté dans la remorque de la motoneige de Koebi.

Image

A plusieurs reprises, Gordon les invita à s'arrêter pour admirer la faune locale ou une particularité dans le paysage.

Là des manchots....
Image

... Voire une colonie de manchots...

Image

.. Là une crevasse...

Image

.. leur rappellant à l'occasion quelques consignes de sécurité.

Il comprit rapidement que le groupe souhaitait atteindre sans trop traîner le pôle et il se résolut à ne plus accumuler les arrêts découvertes.

Le paysage défilait...
Image

... et la banquise finit par céder la place à un relief plus rocheux mais toujours aussi glacé. Ils longeaient à présent une chaîne de montagne à leur droite, la chaîne transantarctique...

Image


... composée de la chaîne de la Reine Alexandra...

Image

... Suivi des monts de la Reine Maud.

Image
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 66296Message Cialf
02 août 2018, 21:46

Je sens Bender qui me guide discrètement dans ces couloirs interminables.

- Merci, Bender.

Quand je relève le nez de mon comlink, je me trouve en face d'un humain que je ne connais pas mais qui, me dit-on, est guide et s'appelle Gordon. Il ressemble à :?: et comme je n'ai aucune expérience des guides de montagne, je suppose qu'il fait l'affaire. Et l'itinéraire qu'il nous propose...
- Bonjour, monsieur Gordon. Lui est Bender, mon... assistant. Il supporte très bien le froid et vous pouvez lui faire confiance. Si jamais...

Je remarque alors que l'attention de la sénatrice est tournée vers Mal et que l'attention de Mal est tournée vers.. tout autre chose.

Explications qui suivent :

"J'ai eu une précognition, un flash. On n'y voyait rien, c'est tout blanc, de la neige et des vents violents... Probablement un tempête de neige. Et j'ai à travers ce voile furieux une ombre, la silhouette de quelqu'un... Désolé je n'en ai pas vu plus..."

" Quelqu'un. Soit hostile, soit en détresse je suppose. Envisageons les deux cas de figure et équipons-nous pour être en mesure d'y faire face."


Décidément, ce pays n'est pas exagérément accueillant... A quoi peut bien ressembler une tempête de neige ?

- Je disais : s'il y a des difficultés imprévues, Bender et moi ferons de notre mieux. Avez-vous des vêtements à ma taille ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé