[Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 66969Message Cialf
05 sept. 2018, 22:54

- Si près ?

Je regarde autour de moi. Je n'ai pas vraiment l'impression d'être au milieu des montagnes. Mais les apparences sont parfois trompeuses.

- Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, Bender ira derrière Thyoné et moi derrière Bender.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 67015Message Crépuscule
08 sept. 2018, 01:13

Thyoné fut libérée et resta calme et stoïque. Son regard encore un peu inquiet dans le refuge reprit sa froideur et sa rigidité habituelle une fois sortie et occupée vérifier les engins.

La route reprit. Les monts disparurent derrière eux pour laisser place de nouveau à de grande étendue d'une blancheur immaculée. Après un silencieux trajet, chacun concentré sur ses préoccupations, ses inquiétudes ou ses hypothèses, un bâtiment finit par se détacher à l'horizon alors que le crépuscule gagnait du terrain, annonçant enfin la fin de cette interminable journée. Gordon précisa qu'en cette saison, la nuit ne serait que de quelques heures.

Image

Et le temps d'arriver sur place, l'obscurité avait gagné du terrain.

Image

Arrivés sur place ils découvrirent la piste d'atterrissage non loin du bâtiment. Un appareil était stationné en boit de piste. À l'opposé se trouvait un autre complexe , plus grand, construit autour d'un grand dôme. Gordon leur expliqua qu'il s'agissait de la base principale du pôle.

Image

Il confirma que le grand bâtiment qu'ils avaient vu en premier et que s'étendait derrière le secteur des sondes.

Image

Ils leur montra également du doigt un petit monument éclairé, leur expliquant que c'était la colonne indiquant le pôle.

Image

Ils rangèrent les motoneiges dans un hangar situé derrière une butte, abritée du vent.

Image

Dans le centre de recherche IceCube, ils traversèrent un grand hall où de nombreuses projections expliquaient les recherches qui avaient été faites ici.


Image

Image

Image

Image

Image
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 67018Message Iris
08 sept. 2018, 10:01

Après un peu de repos et les formalités logistiques, Psamathée fit le point avec Mal.

" Il faut aller vite à l'essentiel. Je t'ai dit tout ce que je savais."

Il fallait se débarrasser de cette histoire de voyageur dans le temps qui les attendait. La situation dans l'univers était grave, et chaque heure comptait.

Munie des renseignements trouvés sur Mars, Psamathée, Mal, Thyoné -- suivis sans doute de Koebi et Bender -- se mirent en action.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 67025Message Cialf
08 sept. 2018, 11:43

Je parle à Bender, assez tristement :

- Je suis désolée, Bender, cet endroit n'a probablement rien à voir avec le mémorial du professeur Farnsworth. A moins qu'il n'y ait laissé une balise. Je crois que le Pôle Sud est un point de repère assez facile à identifier.

Je ne sais pas ce que la sénatrice et Mal comptent faire. Je les suis, à tout hasard.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 67064Message Crépuscule
10 sept. 2018, 08:11

L'endroit était un site archéologique, tout ce qui y avait été retrouvé y été conservé en l'état et des parcours délimités par des traits lumineux bleutés permettait de visiter. Il y avait des appareils de mesures et des ordinateurs antiques, et même du papier ! (sous verre à présent).

Mal tenta de partager ses réflexions.
"Ça disait quoi déjà... Mmm..." C’est au cœur des triples glaces, que je me trouverai, jusqu’à ce que la jeune femme qui ne porte plus de masque chatoyant écoute mes derniers murmures.". Il avait aussi parlé d'une visionnaire, Probablement une psionique, celle qui avait dessiné la page que Midori avait récupéré dans Bender... qui serait l'ami immortel. Si cette visionnaire t'as vu venir ici... Ça aurait été cool de nous y laisser quelques indices. D'un autre côté... Il faut être optimiste... Il semble qu'elle t'ait vu le trouver." ajouta-t-il d'un air amusé.

" Je suppose qu'il ne voulait pas trop en donner car il craignait que quelqu'un d'autre le retrouve autrement, peut être même l'a-t-il su par son amie visionnaire. Je veux dire, que s'était le seul choix qui aboutissait à ce résultat... Mais tout ça me fait des nœuds dans le cerveau, voyons avec ce qu'on a... C'est au cœur des triples glaces... Autrement dit de l'Ice Cube... Mmm ou tu te caches... " Tout en réfléchissant, Mal observait le plan des lieux sur un des panneaux explicatifs.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

"On cherche un gars congelé dans un sarcophage"

Message : # 67100Message Iris
10 sept. 2018, 20:53

" Faisons le tour du musée, nous en saurons plus sur les lieux et verrons si quelque chose nous interpelle. "

" Nous demanderons s'il est possible de visiter les souterrains, et quand a été construit quel endroit. Nous nous intéressons aux zones restées intactes malgré les guerres et dévastations."

Peut-être que la chance et les déambulations aideraient ? Dans l'immédiat, Psamathée n'avait pas mieux à proposer.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 67105Message Cialf
10 sept. 2018, 22:21

Je m'arrête, fascinée... J'ai du mal à croire que ces engins au profil irrégulier sont des ordinateurs... Si archaïques et en même temps si mystérieux... Et pourtant, l'étiquette le dit.

- Regarde, Bender... Ces engins ont peut-être été conçus d'après les schémas du professeur Farnsworth... Peut-être même... Attends...

Mal est en train de parler à la sénatrice.

- Excusez-moi, Mal, savez-vous comment est née la sénatrice ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 67109Message Iris
11 sept. 2018, 07:59

Psamathée se retint de commenter la question de Koebi quant à sa naissance.

Elle laissa ses camarades discuter, et resta à regarder les plans, lieux, objets.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Tu vois cette bouteille de lait ?

Message : # 67112Message Crépuscule
11 sept. 2018, 08:32

Tout le site était conservé, c'est une des particularité de l'Antarctique, il a été relativement à l'abri de la dévastation terrestre, qui sont seulement visible par les dépôts atmosphériques laissés dans les couches de glace. Quelques installations plus récentes ont été faites, mais très peu ici. Tous le centre, si ce n'est pour des aménagements de confort ou de sécurité, est tel qu'il a été retrouvé.

Mal allait soumettre une idée quand Koebi l'interpella..
"Euh... Et bien.. Je suppose que ça s'est passé comme pour toi et moi, deux géniteurs et ils... se reproduisent... Peut être que sur Rigel, vous faites les bébés en laboratoire pour plus de contrôles, mais ça reste le même principe, une union d'une gamète mâle et d'une gamète femelle... Enfin bref... Qu'est ce que tu as en tête? Attends... Tu penses que le gars qu'on cherche serait l'ancêtre de Psamathée ? C'est ça ?

Euh... "
...



Se tournant vers Psamathée

" Tu en penses quoi ? “
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Message : # 67120Message Iris
11 sept. 2018, 12:00

" Si c'était mon ancêtre, ce serait aussi celui d'une bonne partie de ma famille, vu le temps qui s'est écoulé."

"Je doute d'être dotée de caractéristiques si exceptionnelles qu'il faille me joindre absolument par delà les siècles. Néanmoins... Nous sommes ici... Alors... Improbable pour improbable... J'imagine que beaucoup de choses sont possibles..."

" Tu allais dire quelque chose, Mal ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé