[MektonZ] Les Chroniques du Silent Seeker - War & Peace

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[MektonZ] Les Chroniques du Silent Seeker - War & Peace

Message : # 68157Message Crépuscule
02 nov. 2018, 06:17

Alors que le Silent Seeker rejoignait le Kheper, Psamathée et Mal prirent connaissance des données qu'ils avaient reçus du puissant saurien. Le rapport qui accompagnait les résultats d'analyse confirma que les tiques partageaient un génome semblable à celui des échantillons récupérés par Reika. Il n'y avait pas trace de manipulation génétique, en tout cas, rien de connu dans l'Empire.

Arrivés à bord du vaisseau, ils trouvèrent le capitaine Wang en compagnie de Théon et de Viper. Le Sh@d0w était arrivés peu de temps avant le Silent Seeker et le duo qui arrivaient directement de Canis Major avait confirmé les forces des kazans et la présence de quelques alliés infiltrés dans leurs rangs.

Ce sur quoi discutaient le capitaine et la sœur cadette de Mal au moment où arrivèrent ce dernier et la sénatrice était l’utilisation du portail que désirait Viper, sans pouvoir donner de raisons claires au meneur des psioniques.

Viper regarda Mal et leurs iris, d'un même vert émeraude ce jour là, restèrent se firent face à face pendant plusieurs secondes, avant que Viper, qui parlait avec une assurance que Psamathée ne lui avait pas connu avant cela, déclara finalement.

Théon, il est temps, il le faut, le secret n'a pas lieu d’être dans cette pièce, et mon frère doit savoir, car tout comme une tâche m'attends au délà du portail, une autre l'attends ici.

Donne-moi le Bâton de l'Empire.”
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Post muet

Message : # 68160Message Iris
02 nov. 2018, 13:37

Psamathée eut un regard tranquille dans la direction de Mal. Elle évita de se mêler de la scène, laissant la fratrie retrouvée mener ses retrouvailles.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [MektonZ] Les Chroniques du Silent Seeker - War & Peace

Message : # 68181Message Kenny
04 nov. 2018, 23:30

Théon donna le bâton sans la moindre hésitation. Il regarda avec appréhension ce qu'il espérait arriver.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [MektonZ] Les Chroniques du Silent Seeker - War & Peace

Message : # 68254Message Crépuscule
12 nov. 2018, 09:25

"Théon a récupéré le Bâton de l'Empire au palais de l'Alpha sur Canis Major tandis que je cherchais nos amis infiltrés." Expliqua Viper

Quand Viper le prit en main, il s'allongea et s'illumina de l'intérieur d'une lueur verte.

Image

"Oui, il a soufflé les doutes que j'avais suite à ce que son père nous a révélé. Mon nom est bien Piper Nelson Valeron. Et toi, mon frère, tu es Mal Gisborn Valeron."

Elle lui tendit le Bâton. Mal fixa le bâton quelques instants, sans bouger, puis il prit la main de Psamathée avant de dire :

" Quelqu'un de sage m'a dit que si l'hypothèse de mon ascendance se vérifiait, j'aurais l'opportunité de faire partie de la solution à la crise actuelle.

Tu fais erreur sœurette, ce n'est pas le Bâton de l'Empire, c'est le Bâton de l'Union, l'Union Interstellaire que nous allons construire et protéger
."

Sur quoi, Mal saisit le Bâton sous la main de Viper. Cette dernière sourit et lâcha le symbole de leur lignée. Le regard de Mal resta concentré un moment sur l'objet qui continuait de luire, les pupilles dilatées comme hypnotisé par ce dernier. Après quelques secondes il leva les yeux vers le vide spatiale visible par l'ouverture derrière Wang.

Wang avait assisté à la scène sans broncher. Mal savait qu'il méprisait le vaurien qu'il était quand Lizzy les avait ramené, lui et Horacio, mais il n'avait pas le don de Lizzy pour deviner ce qui pouvait bien se passer dans la tête du commandant du Corps des Psioniques. Mal croisa son regard, il était comme l'acier, dur et froid, mais l'héritier Valeron ne le fuit pas par une de ses cabrioles de beau-parleur dont il avait le secret pour changer de sujet ou sortir d'une situation embarrassante, non, il tint son regard.

Le commandant fit alors quelque chose que l'on voyait rarement et que dans certaines familles. Il se redressa, puis mit le genoux gauche à terre, puis le droit, regard vers l'avant, mains posées sur le haut des cuisses. Il prononça d'une voix forte et claire "Hoshīchirō-ni-rei". Il glissa alors la main gauche au sol, pouce ouvert, amena ensuite la droit pour former un triangle, puis inclina le buste amenant son visage face au coeur du triangle, regard baissé. Il redressa le buste, ramèna sa main droite puis la gauche.

Mal, qui l'avait déjà vu faire avec Lizzy lors d'un entraînement, glissant le Bâton à sa ceinture, l'imita, même si son salut n'était pas parfait, il s'appliqua, il savait que pour le commandant, ce cérémonial était riche de sens. Il crut lire un léger étonnement dans son regard, puis un petit rictus qui aurait pu être un rapide sourire. Après quoi Wang renouvella le salut face à Viper, en annonçant "Koshiko-no-rei". Viper, leva un sourcil perplexe, mais quand il l'eut salué, elle prit soin de rendre son salut.

Attendant que les Valeron se redressent, il se releva enfin puis s'expliqua.
"Je vous ai donné le titre de Fils et Fille des Etoiles, c'est inspiré des chroniques ancestrales de ma famille. Nos dirigeants étaient désignés avec de tel titres. Le cosmos a ses mystères, et son incarnation dans lignée des Valeron est l'un d'eux, mais mes ancêtres avaient vus les signes et je les vois aussi.

Les psioniques plus que tout autres sont sensibles à l'ordre cosmique et il est de notre devoir de l'accompagner. Le Corps des Psioniques vous suivra
."

Viper qui avait attendu attentivement intervint : " Je me suis souvent demandé comment j'avais pu survivre jusqu'à présent, ma chance, ma bonne étoile, si vous êtes dans le vrai commandant, c'est peut être effectivement un signe de l'ordre cosmique que vous évoquez, ce qui est sûr c'est qu'une tâche m'attend par delà la porte du Soleil, et je suis certaine qu'une autre attends Mal ici. Mais avant cela, je peux vous éclairer sur ce qu'il est arrivé à la lignée Valeron. "

Viper expliqua alors ce que leur avait révélé le père de Théon si l'usurpation menée par les McCaslan et la chasse aux héritiers qu'avait mené l'Oeil Vert depuis des décennies.
Crépuscule a écrit :
La lignée McCaslan
Tom McCaslan (-47 - 42) + Ariane McCaslan
> Viktor Hanake Valeron (5-100) + Venusia Page (morte en couche)
>> Illarion Valeron (30-65) + Eternia Janus
>>> Aleksei Yamato Valeron (58-123)
>>> Adriana Mitsumi Valeron (65-) + Grand Alpha
> Rodrick Mc Caslan (-10 - 33) + Odessa Prime
>> Kira Mc Caslan (13 - 82) + Edge Kraken (Lame)
>>> Kelan Mc Caslan (33 - 85) + Moira Hidalgo
>>>> Vaylen Mc Caslan (57 - ) + Sarya Scarletson
>>>>> Théon Mc Caslan (97 - )
>>>> Elisanne Mc Caslan (59 - )
>> Lana Mc Caslan (15 - 42)
>> Aaron (22 - 65)

"[...] Tu vois bien, Adriana est une McCaslan... Tout comme l'était l'Empereur et tous les autres avant lui depuis Viktor.

L'épouse de Black Tom et celle du Premier Empereur, Nickolai, sont tombées enceinte en même temps. Les archives recensent une fausse couche pour Ariana McCaslan, mais en réalité, elle a bien mis au monde un enfant, Viktor, que Black Tom a fait mettre dans le couffin du descendant à la place de l'héritier Valeron, qui devait disparaître. Black Tom jugeait Valeron et sa lignée trop faibles pour commander un Empire, c'était un pirate, alors il lui a volé son nom.

Si le secret avait été ébruité, l'Empire se serait divisé et effondré, c'est pour empêcher cela que l'Oeil Vert a été créé, et elle a eu fort à faire quand le 1er Cercle a découvert une cinquantaine d'années plus tard que le robot-infirmier qui avait été programmé pour supprimer le fils de Nickolaï Valeron avait agi à l'encontre des ordres transmis. Il avait sauver l'enfant qui a grandi comme un orphelin dans le secteur I, un Epsilon comme on les appelle là bas. Jupiter Epsilon, c'était ainsi qu'il s'appela, du nom de la planète qui l'a vu grandir, orphelin parmi d'innombrables sur le satellite terraformé de la géante gazeuse. Depuis, nous traquons ses descendants pour empêcher la chute de l'Empire... et aujourd'hui... l'ironie du sort... Je ne sais comment le qualifier autrement...

Oui Viper, vous l'avez compris, vous êtes une Valeron.

Si Théon n'a pas accompli sa mission, ce n'est peut être qu'un hasard, moi j'y vois la Destinée, s'il y a une impératrice légitime, c'est vous.
"Tom McCaslan peux bien avoir ses convictions, j'ai les miennes, ma place pour le moment est quelque part au tréfonds de Draco, j'y apporterai de l'aide et nous aurons de l'aide en retour, mais pour cela, je dois apporter le Bâton avec moi... sur Kalebia. "

Wang exprima sa surprise
"Kalebia ? Il n'y a rien a espérer là bas, les kalebiens sont des guerriers peut-être, mais des barbares, et ils ont toujours refusés la présence des impériaux, au point qu'ils ont préférés détruire le portail de leur côté. Se rendre là bas est de la folie, le passage sera très risqué, sans portail d'arrivée, le pont de téléportation est instable, c'est jouer sa vie à la roulette, et en admettant que vous y surviviez, au portail et aux kalébiens, il vous faudra faire le voyage retour sans téléportation. C'est prendre le risque de vous perdre vous et le Bâton alors que nous venons à peine de vous redécouvrir"
Viper posa sa main sur l'épaule de Wang.
"Je sais tout cela commandant, mais c'est justement parce que j'aurais le Bâton que je réussirai. Je vous demande d'avoir foi en cela. Comme vous et mon frère l'avez si bien dit, ce n'est pas une impériale qui viendra à eux mais la fille des Étoiles, et avec le Bâton de l'Union et non le Bâton de l'Empire. Je sais que c'est un sacrifice que je vous demande, que cela ne facilitera pas vôtre tâche. C'est un monde nouveau que nous avons à construire, et pour cela, je fais confiance aux savoirs. Le bâton incarne cela et il m'indique de me rendre sur Kalebia, de me rendre là où il a été forgé."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [MektonZ] Les Chroniques du Silent Seeker - War & Peace

Message : # 68257Message Kenny
12 nov. 2018, 16:23

S'il n'avait pas eu un entrainement drastique, il en resterait bouche bée. En même temps, une note d’inquiétude monta en lui, il pensa : déjà si prompte à faire la dirigeante, Viper sera t-elle l'impératrice qu'il leur fallait !? Et ce Mal Gisborn, quel sera son rôle !? Pourrais-je faire mon devoir si le besoin s'en fait sentir !?

Ne sachant que faire ou que dire d'autre, Théon resta planté là comme une statue. Il demanda à Root des informations sur Kalebia et attendit la suite.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Qui veut faire quoi en fait ?

Message : # 68258Message Iris
12 nov. 2018, 16:47

Psamathée s'inclina respectueusement, ne manifestant pas de surprise. Elle resta en retrait durant toute la scène, avant de demander :

" Comment voyez-vous les choses par rapport aux ambitions martiennes et à l'actuel pouvoir impérial sous influence ? "

Cela s'adressait au frère et à la soeur indifféremment, voire aux deux. Après tout Viper comptait partir avec la seule preuve évidente de la légitimité de Mal Gisborn.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [MektonZ] Les Chroniques du Silent Seeker - War & Peace

Message : # 68340Message Crépuscule
22 nov. 2018, 09:36

"Il faut attendre de voir ce qui va suivre le conseil demain, mais si nous parvenons à libérer le Haut conseil, si l'Alpha est bien infecté, ça n'arrêtera pas la bataille ici.

Mais les choses peuvent changer, même si elle n'acceptera pas d'abdiquer, surtout sans le Bâton, Adriana Val.. McCaslan... votre Grande Tante Théon si je ne me trompe du coup ou quelque chose comme ça..., elle sera peut être ouverte à la diplomatie, à la réintégration du Corps des Psioniques, et dans ce cas, avec les preuves bien présentes là de l'invasion des Bestioles, nous aider à lutter contre, à l'établissement d'un nouveau Sénat et il faudra amener à remettre sa nomination usurpée à la décision d'un vote du Sénat.

Si en revanche, elle reste intransigeante sur ses acquis malgré les preuves, et use de ses pouvoirs pour assurer de les garder, alors il faudra face à elle avoir des alliés pour lutter et la démettre de ses fonctions, car avec l'apparente légitimité et le nombre de systèmes qui vont continuer de la suivre, il ne sera pas aisé de mettre fin à son règne.

Dans les deux cas, nous avons donc besoin d'alliés, pas forcément des amis, ni des personnes à qui confier nos vies, mais nous ne pouvons nous mettre tout l'univers contre nous. Nous aurons besoin de Mars, car la planète Rouge a de le l'influence, et est un symbole fort tant qu'on l'aura de notre côté. Mais il veut sa part du pouvoir, et il ne sera pas le seul, il faudra réfléchir au moyen de les satisfaire en partie tout en assurant l'unicité et la droiture de ce qui sera construit ensemble.

Il va nous falloir réfléchir à ces approches diplomatiques, au moment de révéler l'usurpation de Tom McCaslan... Théon, je ne vous connais que peu, du peu de ce qu'a pu m'en dire la sénatrice Psamathée, mais je sais voir. Je ne dis pas que vous avez toute ma confiance, mais je vois que vous avez celle de ma sœur, et ça, je sais que c'est plutôt rare, je sais ce qu'elle a vécu. Je sais aussi que si vous aviez voulu ou été obligé de finir votre mission, vous auriez eu de nombreuses occasions d'en finir avec elle, et en ce moment même, avec moi. Cependant, vous portez le nom du déshonneur, mais il ne tient qu'à vous de le laver par vos actes. Vip.. Piper... fini les masques... Piper a besoin du Bâton, elle le gardera, mais vous pouvez nous aider à révéler l'usurpation, votre père détient les données, il vous les a montré, et plus encore, il pourrait témoigner. Aider nous à restituer la vérité
. "

"Euh... Mal... Il se pourrait que j'ai pulvérisé l'unité centrale de l'Oeil Vert où le père de Théon nous a montré la vérité... Mais... Euh... Oui.. Oui, Théon !? Tu as dû enregistrer tout ça dans ta mémoire non ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [MektonZ] Les Chroniques du Silent Seeker - War & Peace

Message : # 68341Message Kenny
22 nov. 2018, 11:09

Théon, comme une statue prenant vie, d'un ton léger : "Je n'ai aucun honneur, on m'a bien formé depuis mon enfance à ne pas en avoir, seul comptait le résultat de la mission pour le bien de <<l'Empire>>." mimant les guillemets en prononçant Empire. " Heureusement pour vous, la contradiction dans la mission de vous éliminer a prouvé que sauver l'empire exigeait de révéler la vérité. Je me sens comme vous aujourd'hui dépossédé de mon être inconscient de la vérité, et je dois faire face à ma nouvelle identité. Ma famille avait juré de protéger l'Empire, c'était sa raison d'être et c'est aujourd'hui la mienne. "

Mettant un genou au sol en signe de déférence et de soumission, le poing droit sur le cœur : "Je jure de vous protéger quoi qu'il m'en coute."

Théon se releva : "Voici la vérité !" Et son œil droit projeta les images de la conversation.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [MektonZ] Les Chroniques du Silent Seeker - War & Peace

Message : # 68351Message Crépuscule
24 nov. 2018, 00:41

Wang proposa à Théon de copier l'enregistrement sur un support qu'il lui fournit. Il lui demanda aussi s'il avait moyen de contacter son père.
Pendant ce temps, Mal et Viper s'écartèrent pour échanger quelques instants seuls à seuls.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [MektonZ] Les Chroniques du Silent Seeker - War & Peace

Message : # 68358Message Kenny
26 nov. 2018, 09:28

Théon confirma qu'il pouvait contacter son père et demanda quel était le message à faire passer.

Puis il s'écarta pour trouver un Damas à qui transmettre le message.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Répondre