[MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 71945Message Crépuscule
04 déc. 2019, 10:01

Le temps que Storm se remettent sur pied, il constata que les autres formes avaient bougés et se remettaient debout.

"Idiot d'humain ! Tu as failli me faire exploser avec le mécha, mon armure est bonne à être remplacée ! J'oublierai pas de t'envoyer la facture ! Tu as de la chance que ses fonctions principales sont encore opérationnelles, mais ce n'est pas grâce à toi !"
Neptune était visiblement furax et s'était approché de lui pour pousser sa beuglante.

Mercure aidait pendant ce temps Saturne à se lever : " C'est bon, merci Mercure, je crois que je peux me débrouiller seul... Et Jupiter m'a ranimé, même si je n'étais que bien sonné... On est tous debout, lui n'est plus là, n'en parlons plus."

"Moi j'ai presque rien senti, ça m'a juste un peu chatouillé..." précisa le demi-kazan.

"Par contre, mon fusil est HS, c'est lui qui a pris le tir... Et j'ai grave mal à l'œil, tu veux bien m'éclairer et le rincer"
"Ok boss..."... Mercure fit donc le nécessaire, Saturne grogna de douleur mais tenta de ne pas trop l'exprimer. Il entendit Mercure commencer à vouloir parler mais hésiter.
"Quoi ? C'est pas beau à voir c'est ça ?
"Non, pas vraiment... "
"J'ai pas que le fusil d'HS, mon oeil aussi donc... C'est pour ça que t'as presque l'air beau !"
Mercure rigola rapidement "Oui, et toi maintenant t'as presque une aussi belle gueule que moi."
"Putain de merde !... Bon, je vais pas pleurer mon oeil, de toute manière, j'aurais qu'une larme sur deux... Allez, file moi de quoi le bander, faut pas non plus traîner ici, et on a un boulot à finir.
Tout le monde est sur pied ? "

MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 71949Message Avrock
04 déc. 2019, 12:40

Jupiter est soulagé et comme il s'y attendait, il s'en prend une. Avec une voix sifflante emprunte de douleur il répond : " - Calmos Neptune, on réglera ça une fois remonté a la surface... sss... sss... Pour le moment, comme le dit Saturne, on a un taff a terminer... sss... sss... "

Il se tourne alors vers Mercure et Saturne : " - Est-on encore loin de notre but ? sss... sss... " L'état de Jupiter est palpable dans sa voix. Bien qu'il soit décidé a aller jusqu'au bout, de bonnes nouvelles ne lui ferai pas de mal.

Puisque ses camarades sont encore en vie, Jup' profite de ce moment pour vérifier lui aussi son fusil et le recharger. Aussi tentant que cela puisse l’être, il ne vérifie pas son sac ni son contenu afin d'éviter toute douleur inutile. Et quand a parler de douleur inutile, il se pose aussi la question de se recharger lui même avec le taser du scorparaigné. Vu son état, Jup' préfère ne pas tenter le coup.

" - J'suis prêt a continuer... sss... sss... Mais de bonnes nouvelles feraient pas de mal... sss... sss... "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 71980Message Crépuscule
11 déc. 2019, 09:30

"Si c'est bien là où c'est indiqué dans les archives, c'est dans cette direction, à 500 mètres, derrière ces blocs... Espérons qu'il n'y ait pas des gardiens à chaque intersection."
"Je ne pense pas, à mon avis, il y en a un à chaque arrivée d'ascenseur, retenez bien le chemin, on reviendra par où on est venu."

Le quatuor continua donc sur les plateformes, contournant avec vigilance les édifices à chaque intersection. Seuls Mercure et Neptune avaient encore un casque opérationnel, mais en avançant, leur chemin fut parsemé de quelques faibles points lumineux, suffisants pour identifier leur chemin.

Ils repérèrent du mouvement dans un autre secteur, plus vers le centre de la Ville Haute. D'après Neptune, il s'agissait d'assistant robotique qui déambulaient. Il nota néanmoins que certains portaient des fusils, ce qui éveilla leur méfiance.

Ils purent trouver un parcours qui resta à bonne distance de ce secteur, et avec discrétion et vigilance, ils arrivèrent en vue du bâtiment que Saturne ciblait.

C'était un grand édifice qui pouvait faire penser à un bunker, avec une unique porte donnant sur l'unique passerelle y menant, et aux murs couverts de plaques de blindage. Cette passerelle, Jupiter l'avait déjà vue... dans sa vision, qu'il se remémora dans le moindre détail.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 71986Message Avrock
11 déc. 2019, 19:48

Si les autres avaient pu voir le visage de Jupiter, ils l'auraient vu blémir.
" - Ca sent très mauvais... sss... sss... Je connais cette passerelle. sss... Elle était dans ma vision. sss... sss... Il doit y avoir un système de sécurité. sss... Des lances-flames ou un truc du style pour nous doucher lorsqu'on sera dessus. sss... sss... " Il montre du doigt les ténèbres surplombant la passerelle en grimacant. " Peut-on hacker le système ou vaut-il mieux trouver des parapluies ignifugés ? sss... sss... Si on savait où sont les capteurs on pourrait aussi les rendre inoppérant. sss... "

" - Neptune, Mercure, avec vos casques, voyez vous quelque chose que Saturne ou moi ne pouvons voir avec nos casques endommagés ? sss... sss... Quelqu'un a t'il une suggestion ou une autre idée ? sss... "

><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 71987Message Crépuscule
11 déc. 2019, 20:39

Neptune ne détecta rien de particulier. Quant à Mercure, il confirma qu'il ne voyait rien de particulier au dessus. Saturne émit l'hypothèse qu'il pouvait y avoir un détecteur de présence sous la plateforme au milieu du parcours, une tentative ratée de les bricoler déclencherait le piège et la personne envoyée serait prise au piège.

Il fallait tenter de voir en dessous, la machinerie offensive devait se trouver juste là et ils pourraient tenter de la saboter.

Mercure se désigna pour cette tâche, des 4, er sans la présence de Mars, il était le plus bricoleur du groupe, ça devait pas être bien plus compliqué qu'un vieux moteur de buggy.

Ils s'encordèrent donc tous de nouveau, car Mercure pensait bien comme deux ou trois hommes. Sa descente fut compliqué, il avait beau être athlétique, ce n'était pas le plus agile et le plus souple. Il repéra néanmoins ce qui lui sembla être le dispositif de défense de la passerelle. Mais quand il tenta de s'en approcher, il lâcha prise...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 71991Message Avrock
12 déc. 2019, 18:39

Ils s'étaient encordés et assuraient Mercure qui faisait le singe avec de nombreuses acrobaties sous la plateforme. Le pseudo-primate a soudain une faiblesse et lache prise...
Jupiter fait de son mieux pour retenir son compagnon. Il bloque ses pieds de son mieux pour ne pas glisser, ni se faire renverser. Ses côtes le tiraillent encore. Il serre ses mains sur la corde, priant pour ne pas se faire bruler par le frottement de la corde.
* Pourvu que ça tienne... J'ai pas envie d'apprendre à voler aujourd'hui ! *
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 72021Message Crépuscule
18 déc. 2019, 15:33

Neptune qui était le plus proche du bord fut visiblement surpris et la corde glissa de ses mains mais il réussit à ne pas se faire entraîner. Derrière, Saturne et Jupiter réussir à retenir la corde et Mercure qui se trouvait à l'autre bout. Il parvint à rattraper une barre de la structure et se hissa jusqu'au mécanisme. Après quelques minutes à bricoler comme il put la chose, il rejoignit ses camarades d'exploration.

Mercure :"Bon, j'espère que ça le bloquera, mais mieux vaut prévoir un plan B, c'est pas de la mécanique classique leur truc."
Neptune :"OK, je passe devant pour repérer les détecteurs. On va essayer de l'éviter malgré ce que tu as fait. Si c'est pas possible, je regarderai si on peut passer autrement."

Il avança avec précaution jusqu'au centre de la passerelle, mais il n'y avait visiblement pas de dangers sur cette partie. Pour autant, Neptune semblait particulièrement inquiet et sur ses gardes. Il finit par s'accroupir pour observer le sol. Il reste ainsi un moment.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 72029Message Avrock
19 déc. 2019, 11:51

" Il vaudrait mieux y aller un par un, une fois que Neptune sera passé et aura ouvert le bunker. Pas qu'on se retrouve tous ensemble comme des pigeons grillés sur cette passerelle. "

Jupiter observe Neptune avancer prudement. Il est aussi anxieux et se demande si le système est anti-intrusion ou plutôt anti-extrusion. * Ce serait vraiment con de finir coincé là bas, si le système nous empèche ensuite de sortir... *

><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 72031Message Crépuscule
19 déc. 2019, 14:58

Neptune finit par reculer, sans que les autres sachent vraiment pourquoi, et il gardait le silence. En fait, il avait suffisamment reculé pour prendre son élan et tenter de sauter la partie centrale de la passerelle.

Mais, il avait visiblement pris appui trop loin et alors qu'il était en l'air, un mur de flamme s'éleva furieusement sur la largeur de la passerelle à ses deux extrémités, obligeant Jupiter, Saturne et Mercure à reculer à cause de la chaleur trop intense qui leur faisait face.

Ils ne voyaient plus Neptune, mais entendirent un autre mécanisme se mettre en place, et Elbert savait que les murs de flammes allait glisser d'un bout à l'autre de la passerelle pour carboniser tout ce qui s'y trouvait. Mais devant eux, des bruits tonitruants de métal tapant contre quelque chose indiquèrent que le bricolage de Mercure faisait effet, et le mur de flamme restait au début de la passerelle. Soudain quelque chose éclata et le mur se mit à glisser de l'avant sur la passerelle accompagné de grincement strident.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [MektonZ] Les Cendres du Phénix (ReVolt part III)

Message : # 72037Message Avrock
20 déc. 2019, 15:21

" Et m*rde !!! " L'allocution habituelle des situations désastreuses retenti lorsque les claptors de Mazrok mobiles s'amorcèrent. Jupiter est dépité, incapable de prendre la moindre initiative pour l'instant. Il ne peut qu'espérer que Neptune arrive à se glisser sous la passerelle pour éviter le piège.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Répondre