[Mekton Z] Les Chroniques du Sh@d0w (ReVolt part IV)

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Mekton Z] Les Chroniques du Sh@d0w (ReVolt part IV)

Message : # 68755Message Crépuscule
27 déc. 2018, 13:34

Suite à l'entretien qu'ils avaient eu à bord du Kheper, Piper et Théon repartirent rapidement, la fille des Etoiles insistant sur la nécessité de partir au plus vite pour Kalebia.

Le commandant fit le nécessaire pour leur départ, les coordonnées de Kalebia transmises à la Porte du Soleil et tout ce qu'il put faire pour améliorer et sécuriser le Sh@d0w fut fait. Malgré tout, le succès de cette traversée, sans porte de l'autre côté pour assurer la stabilité de la transition, allait résulter dans la maîtrise de Piper à ses commandes.

A bord, Piper tenta de rassurer Théon par le fait qu'ils ne seraient pas seul, le bâton regorgeait de multiples savoirs, et l'astro-navigation était l'un de ceux là. Le Bâton de l'Union comme il avait été nommé lors du dernier concile, se connecta de lui même à l'ordinateur de bord et il prépara avec précision le plan de vol vers Kalebia.

"Théon, tu as tout abandonné pour me suivre et tu es encore là, avec moi, prêt à sauter dans le vide spatial ... je ne sais pas si j'aurais l'occasion de te poser la question plus tard, alors je le fais maintenant : Pourquoi ? "
Dernière modification par Crépuscule le 11 janv. 2019, 08:54, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Sh@d0w (ReVolt part IV)

Message : # 68852Message Kenny
07 janv. 2019, 11:52

Théon fit une moue pensive : "Je ne sais pas vraiment, mais quand je vois ce que ma famille a fait, et tous les sacrifices que j'ai enduré..." tapotant sa carcasse de métal "... je ne veux pas que ce soit pour rien. De plus, je me sens redevable envers toi, pour ce qu'on t'a fait. Je comprends qu'à une époque un de tes ancêtres pouvait ne pas être à la hauteur de sa fonction, mais ensuite ils ont abusé de leur pouvoir. Ça me fait peur car le pouvoir corrompt même les biens attentionnés... "
Dernière modification par Kenny le 15 janv. 2019, 00:36, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Sh@d0w (ReVolt part IV)

Message : # 68944Message Crépuscule
14 janv. 2019, 22:22

"Ah ok, d'accord. Bon bah allez, en route".

L'air renfrogné qu'elle afficha ensuite indiqua à Théon que ce n'était pas la réponse qu'elle attendait. Root pouvait confirmer par une analyse empathique de ses expressions si Théon voulait.

Viper engagea donc le Sh@d0w vers la porte du Soleil. Théon vit tout du long et pendant plusieurs minutes intenses Viper se concentrer pour suivre les instructions de navigation transmis peut être par une sorte de télépathie à Piper. Il y eu quelques frayeurs mais le Sh@d0w, bien que l'ayant frôlé à quelques reprises, ne quitta pas le tunnel de téléportation.

Quand le vide spatial reprit place normalement, ils découvrirent une étoile hyper-géante bleue au loin face à eux, qui les éblouit quelques instants. Quand il réussirent à retrouver la vue, ils repérèrent plus près d'eux une planète.

Image

Viper constata également que les instruments de bord étaient complètement déréglés et instables, elle expliqua :
"C'est le cœur du soleil, il se stabilise de plus en plus sous forme de fer, ce qui va provoquer l'effondrement de l'étoile et une supernova, c'est pour ça qu'on est là, Kalebia est condamnée, il nous faut... Aaah!"
Il y eu un grand choc et et le vaisseau dévia, tournant sur lui même. Dans le cockpit, ils aperçurent quelque chose alors qu'ils vrillaient vite et que Viper essayait de reprendre le contrôle, une ombre énorme qui passa très vite devant eux. Ça bougeait, ça... ondulait comme quelque chose de vivant, Théon en était sûr, mais il n'avait pas eu le temps d'identifier ce que c'était ni d'en distinguer plus.

Piper réussit à stabiliser le vaisseau et accéléra en direction de la planète, mais moins de quelques secondes après, de nouveau un choc, quelque chose les ralentit, puis une explosion. Piper sortit quelques termes et manipula les instruments de bord, Théon comprit en gros qu'elle disait que l'écran semblait sans effet, qu'elle basculait toute son énergie dans les boosters, et elle poussa les commandes à fond en avant. Le Sh@d0w s'extirpa de son mystérieux assaillant à tout puissante, l'aile semblait endommagée car Piper tendait avec difficulté la trajectoire. Malgré quelques tentatives, Théon ne parvint pas à voir leur assaillant en visuel. Kalebia approchait rapidement, mais Piper ne ralentit pas, une sorte de boule d'énergie les doubla en les frôlant, Piper l'évitant de justesse. Ils étaient encore pris en chasse.

Ils étaient entrés dans l'atmosphère de Kalebia, et le Sh@d0w fonçait à présent au dessus d'une canopée dense, une jungle immense, Piper avait redressé de justesse mais une nouvelle explosion les secoua, envoyant le vaisseau valser dans un fracas de branche et de tronc. Théon, alors qu'ils étaient secoués violemment par le crash, entendit un cri puissant au dessus d'eux, entre le râle et le sifflement.

Un dernier choc énorme stoppa leur atterrissage en catastrophe, probablement une falaise.

Théon était secouer mais il avait la tête dure et les os solides, il avait été projeté à l'arrière du cockpit alors qu'il tentait de revenir s'attacher. Un grand débris de métal lui avait traversé la cuisse droite. Viper restait maintenue par les sangles du poste de pilotage, mais le vaisseau avait le nez vers le sol, et elle était donc penchée en avant, la tête en bas vers le sol, les bras aussi, et elle était inerte.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Sh@d0w (ReVolt part IV)

Message : # 69130Message Kenny
23 janv. 2019, 09:50

Théon s'émerveilla de voir cette planète verte, malgré sa destruction programmée. Il n'eut pas le temps d'avertir Viper sur les défenses de la planète qui tentaient de les arrêter. "Nous ne sommes pas les bienvenues !"

....


Le crash ... Théon essaya de remettre ses idées en place, et Root avec son analyse implacable lui montra ce qui était arrivé avant et après que son esprit perde pied.

Théon identifia les dommages de son corps pour savoir s'il pouvait bouger, et laissait Root entreprendre les réparations : "Viper ! Viper ! Ça va ?"

Pendant ce temps il déploya ses senseurs à l'intérieur du vaisseau à la recherche des problèmes à venir.

Une fois les réparations sommaires pour remarcher, il s'agrippa à ce qu'il pouvait pour atteindre Viper, vérifier ses signes vitaux, et peut être la détacher en douceur.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Sh@d0w (ReVolt part IV)

Message : # 69273Message Crépuscule
28 janv. 2019, 09:25

Après quelques tentatives pour lui parler, Piper répondit d'une petite voix : "Mmm... Qu'est... Aouch. Mon plus bel atterrissage."

Elle était visiblement sonnée mais de présentait pas de grave blessure apparente. Théon put la détacher et confirmer qu'elle n'avait rien de cassé même si elle avait de nombreuses contusions. Lui même, une fois tous ses os artificiels en place, était opérationnel, il en était tout autrement du Sh@d0w qui allait avoir besoin de pas mal de réparations et de pièces de rechange pour espérer voler à nouveau.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Sh@d0w (ReVolt part IV)

Message : # 69276Message Kenny
28 janv. 2019, 17:59

"Il faut vite sortir d'ici, il vont nous retrouver rapidement et je préfère ne pas être là quand ils vont débarquer pour finir le travail !"

Grâce à sa force Théon se fraya un passage jusqu'à la sortie pour mettre Viper sur la terre ferme. Il retourna au vaisseau, et demanda à Root s'il y avait des objets pour la survie en forêt dans le vaisseau, au moins, l'espérait-il, prendre un récipient pour contenir de l'eau et pouvant être chauffé afin d'éliminer les bactéries, et de quoi faire du feu, et une bâche pour se protéger de la pluie.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Sh@d0w (ReVolt part IV)

Message : # 69389Message Crépuscule
03 févr. 2019, 00:54

Théon trouva un sac de survie à bord. Root lui indiqua que l'atmosphère était respirable mais assez pauvre en oxygène. Celui n'avait pas d'effet sur lui mais il constatait que Piper respirait plus difficilement qu'à la normale, vite essoufflée, comme s'il étaient en haut montagne. (Ce qui n'en était rien, il avait aperçut la mer peu de temps avant le crash, la côte la plus proche ne devait pas être à plus d'une heure à vol d'oiseau.

Mais pour l'heure, ils étaient dans une jungle primaire, au pied d'une falaise, l'énorme soleil chauffait fort, mais il semblait décliner, la nuit allait arriver d'ici 2 heures 45 d'après les estimation de Root. Il fallait décider ce qu'il comptaient faire dans l'immédiat, et s'ils cherchaient un meilleur endroit où passer la nuit, décider quelle direction prendre.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Sh@d0w (ReVolt part IV)

Message : # 69450Message Kenny
04 févr. 2019, 15:38

Théon chercha dans les entrailles du Sh@d0w une bouteille d’oxygène, mais arrivé dans le système de recyclage d'air, il ne put rien emporter, il pensa aussi aux tenues pour sortir dans l'espace mais trop lourde pour marcher longtemps , il récupéra qu'en même le casque et le système pour respirer, en arrachant tout ce qui n'était pas indispensable.

Finalement, il demanda à Viper de monter sur son dos avec le sac de survie et de quoi respirer un peu quand elle en pouvait plus. Et il commença à se diriger vers la plage afin de trouver un lieu un peu dégagé à moins que le bâton ne veuille aller ailleurs rapidement.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Sh@d0w (ReVolt part IV)

Message : # 69525Message Crépuscule
06 févr. 2019, 19:49

La jungle était épaisse et la progression serait longue et ardue. Théon avant bien un couteau de combat mais une machette était de rigueur. A defaut, il pu aisément en bricoler une avec un morceaux de débris de l'aile du Shadow.

Moins d'une heure plus tard, la nuit approchait, le crépuscule rampant doucement plongeant plus qu'ils ne le souhaitaient la jungle dans la pénombre. Et même si les calculs de Root étaient exacts, le soleil pas encore couché ne tarda pas à se cacher d'eux derrière les reliefs. Mais Viper avait repris des forces, et la chaleur lourde s'allégeait avec l'arrivée de la nuit. Elle avait encore quelques douleurs mais elle pouvait suivre Théon et elle parvenait à trouver son rythme pour respirer même si elle n'irait pas jusqu'à faire un sprint.

"Ce n'était pas très protocolaire comme atterrissage, mais je ne m'attendais pas à un tel accueil. Tu as réussi à voir ce que c'était ? Je crois que c'était vivant. J'ai consulté le Bâton, et j'ai appris que les kalebiens chevauchaient du temps de Nickolaï des créatures indigènes de ce système pouvant voler hors de l'atmosphère, des Daekhelys. C'est surement une de ces bêtes. Le plus étrange c'est que les systèmes de détection n'ont pas fonctionnés.

Bon, maintenant qu'on est là, il va falloir trouver un clan de kalebiens, le Bâton m'indique la direction du clan le plus proche, les Kliffuvardys. On est dans la bonne direction, c'est sur la côte, s'ils vivent toujours là...
. "

Alors qu'ils marchaient, l'instinct du traqueur qu'il était alerta Théon. Il avait la sensation qu'ils étaient suivi depuis quelques centaines de mètres. Mais Root ne détectait pas de présence, néanmoins, elle précisa que quelque chose semblait perturber les ondes de leurs senseurs, rendant le scannage environnant partiel et approximatif. Mais Théon, même s'il ne savait pas par quoi, savait qu'ils n'étaient pas seuls dans cette jungle, leur compagnon se tenait à distance, devant observer, étudier leur dangerosité, jugeant de l'approche à avoir avec les inconnus qu'ils étaient.

En bas de la pente qu'ils descendaient, ils virent une surface d'eau. Elle s'accumulait depuis un ruisseau qui coulait parmi les racines des arbres, avant de déborder le long d'un rocher et poursuivre en direction de l'océan.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Sh@d0w (ReVolt part IV)

Message : # 69543Message Kenny
07 févr. 2019, 11:48

Théon parla à voix basse : "On est observé, je ne sais pas pourquoi mais ils échappent à mes senseurs, c'est surement pourquoi on n'a pas eu d'alerte sur le Sh@d0w. Je pense qu'il ne faut pas montrer qu'on est dangereux ou hostile. Qu'en dit le bâton sur les coutumes des habitants et la bienséance ?"

Tout en descendant au bord de la mer, sûr que personne ne se montrerait mais si la plage était large, Viper et lui aurait un peu plus de distance pour voir venir une attaque.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Répondre