[Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Predator

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Predator

Message : # 39642Message Crépuscule
19 sept. 2014, 02:18

Tant de choses s'étaient passées depuis sa première course de la HNH sur M'Kavu. Il lui semblait que cela faisait des années et pourtant seul quelques mois avaient passés.

Un an plus tôt, Reika Watanabe était encore une jeune fille normale, cherchant à devenir pilote, et avec le cœur brisé. Cela l'avait amenée quelques mois auparavant jusqu'au secteur IV, sur Astropia dans l'espoir d'être recrutée comme pilote dans les courses illégales, où elle espérait retrouver le garçon qu'elle aimait ... elle n'avait pas tant vieilli que ça mais en y repensant à présent, elle ne voyait qu'une jeune fille niaise et stupide de croire en une chose aussi légère que l'amour.

A toute allure vers la célébrité
Image
Elle avait réussi à être recrutée, et dès la première heure, les ennuis avaient commencés, ce qui n'empêcha pas l'équipe du Predator qu'elle avait rejoint de parvenir sur M'Kavu et à aligner leur roadstriker, le Musutangu sur la ligne de départ. L'équipage avait évolué depuis leur rencontre sur Astropia, Le capitaine Purple était dans le coma, Horacio Grant avait été recruté pour remplacer un mécano incompétent et il avait amené avec lui Kara Redgan, la fille adoptive de Kill Bit, le patron du Bitume (bar réputé comme lieu de rencontre de ce milieu), apprenti mécano, ainsi que Mal Gisborn, un débrouillard relativement chanceux vu toutes les sales affaires dans lesquels il avait baigné. Midori Kuran, une jeune fille a l'intelligence exceptionnelle avait également rejoint l'équipage comme médecin, avec à ces côtés deux reliques ancestrales, un droïde datant des prémices du 1er Empire, ainsi qu'une feuille illustrée de plus de 4000 ans qui pourtant montrait le Predator et son équipage. Enfin, la veille de la course, ils avaient fait la connaissance de Cuttin Dusky, un impressionnant kazan avec qui Horacio conclut un accord pour la course à venir, Neru Beijin, un excellent (et riche) parieur et joueur de palet et pilote à ses heures perdues et sa pilote, Viper, qui aida l'équipage du predator à améliorer le Musutangu avant la course (après que Neru ait été hors d'état de courir par un mauvais joueur).

Reika fit forte impression aux qualifications, et lors de la course finale, de nombreux regards étaient tournés vers l'outsider. La course révéla qu'elle était née pour ça, et elle était en tête dès le deuxième tour quand tout vira au cauchemar. Son principal adversaire de la course endommagea gravement le Predator stationné dans la zone de stand. Reika fit le choix d'aller aider ses compagnons plutôt que de finir la course.

Capitaine Watanabe et le Tournoi de la Nébuleuse Obscure
Image
Maverick, le pilote du Predator et ami de Purple était mort lors de l'attaque du cockpit, mais le plus étrange était cet autre homme qui s'était introduit dans le cockpit et été aussi mort lors de l'attaque. Au sol, Cuttin s'était jeté sur Kara pour la protéger alors qu'un missile leur arrivait dessus, il l'avait sauvée, protégé par son armure. Cuttin restait inconscient dans son armure qui se révéla être bien plus qu'une simple armure, l'intérieur était comme un mekton miniature, et elle se régénérait toute seule, une armure techno-organique régénérante, ce type d'armure était un objet imaginaire, une fiction des films en réalité virtuelle ...

On attendit Horacio et Mal qui étaient en vigie sur le parcours de la course, mais ils avaient disparut, et on ne trouva aucune trace d'eux ou de signal du mekton d'Horacio. Viper qui avait survécu à l'attaque dans le cockpit, s'était à son tour volatilisée. Quant à l'homme retrouvé dans le cockpit, il n'avait aucun document d'identité mais possédait un équipement d'assassin professionnel. Son seul signe distinctif était un tatouage sur le côté intérieur de son bras, un losange à fond noir dans lequel se trouve un cercle à fond vert lui même séparé en deux par une barre.

Reika avait alors dû prendre une décision, quitter ce monde de fou, l'abandonner ou rester et faire ce qu'elle pourrait pour le Predator et son équipage. Elle décida de rester.

Reika fut convoquée auprès d'Ace, l'organisateur du tournoi dont faisait partie la HNH. Rare était ceux qui pouvait se vanter de l'avoir rencontré directement. Le capitaine du sinistre Blackhole, d'après la légende, était un ancien coureur qui avait fait fortune mais avait malheureusement perdu ses deux bras, une jambe et eu le visage défiguré lors de sa dernière course. Reika rencontra l'homme au masque fait du même métal sombre que la coque du Blackhole. Il portait une grande cape par dessus une armure de combat tout aussi sombre. Il lui avait alors expliqué la situation, l'un des membres du Predator avait parié le vaisseau sur la victoire de Reika, le Predator lui appartenait à présent. Cependant, il avait été impressionné du talent de Reika et lui proposa de courir pour lui, si elle remportait le tournoi, le Predator serait à elle. En attendant, il la désigna comme capitaine du Predator. Ayant appris la mort de leur pilote, il lui proposa quelqu'un d'autre, et fit entrer Viper. Il expliqua que cette dernière tentait de quitter M'Kavu à bord du vaisseau de Neru Beijin, cependant, ce dernier avait également perdu son vaisseau en pariant sur Reika.

A présent qu'elles travaillaient pour Ace, elles comprirent que c'étaient le genre d'homme à avoir des yeux partout, et qu'ils ne lui fausseraient pas compagnie facilement, il leur fallait donc continuer les courses jusqu'à la fin du tournoi intersidéral. Travaillant pour Ace avait ses avantages, et elle ne manquait pas de moyen pour réparer le Predator et optimiser Musutangu. Kara fut 'gentiment' remerciée, Ace avait ordonné son exclusion de l'équipage, il était hors de question d'avoir à bord une personne capable de mettre en jeu le vaisseau au nom de son capitaine. Elle fut donc laissée sur M'Kavu alors que le Predator repartait pour la prochaine destination du tournoi. Quant à Horacio et Mal, il n'y avait aucun indice sur ce qui leur était arrivé, et même si elle s'interrogeait, elle ne pouvait rien pour eux. Enfin, Midori de son côté resta auprès de Purple à bord du Blackhole à la demande d'Ace.

L'histoire de Reika s'était propagée à travers tout le secteur IV, dans le milieu des courses illégales, son nom était sur toutes les lèvres. Et les courses qui suivirent confirmèrent qu'elle avait de grandes chances de gagner le tournoi.

Cuttin avait mis quelques jours à se rétablir mais ne gardait pas de séquelle. Il demanda à Reika et Midori de ne rien révéler au sujet de son armure. Il expliqua qu'une substance étrange était un jour entrée en contact avec son mécha et avait fusionné avec. Tout cela restait bien mystérieux mais Cuttin promis de rester avec Reika pour la protéger en échange de son silence (et de la compagnie de ses compagnes brachycères). Quant à Viper, après ce qui c'était passé dans le cockpit, il ne fut pas difficile de comprendre que quelqu'un lui en voulait au point de lui envoyer un assassin à ses trousses. Elle finit par leur apprendre que ce n'était pas le premier, quant elle était enfant, un assassin a tué ses parents, elle est parvenu à s'échapper mais depuis, ils sont tout le temps à ses trousses. Il y eut d'ailleurs une autre tentative quelques temps plus tard, mais ils réussirent à intercepter le meurtrier, qui préféra cependant se suicider à l'aide d'une capsule de poison plutôt que de parler.

Au cours du tournoi, Reika rencontra un sérieux concurrent, le pilote de l'équipe qui était jusque là favorite, Le Sinistro. Il était de réputation que l'équipe était sous la tutelle qu'ils étaient membres d'un puissant gang de le Fraternité Noire. Sur la piste, il portait toujours un casque noir avec un sourire macabre peint dessus. Mais un jour, Reika le croisa, elle l'avait retrouvé, c'était lui, le garçon qui l'avait abandonné pour les courses illégales. Visiblement, lui savait qui elle était, et il n'était pas venu vers elle, il la snobait même, il avait changé, c'était à présent un imbécile prétentieux, elle se demanda même ce qu'elle avait bien pu lui trouver et se jura de lui faire manger le bitume à la prochaine course.

Il y a quelque chose de pourri aux confins de la Bordure
Image
Seulement, la course suivante,située loin dans le secteur IV, à la limite du vide du Gouffre de Giggunni, ne se déroula pas comme prévue. Deux mektons de la Marine Impériale interrompirent la course, atterrissant sur le circuit et en ouvrant le feu sur les concurrents. Les roadstrikers n'avait que peu de chance face à l'arsenal puissant de ces colosses de métal, Reika fut la seule à échapper aux lasers dévastateurs des méchas de la Marine Impériale avant que le Blackhole appuyé par les autres vaisseaux n'ouvre le feu à leur tour et finissent par abattre les deux mektons. Jamais la Marine Impériale n'avait agit ainsi, le comportement de ces deux là était incompréhensible. Mais rapidement, un vaisseau stellaire de la Marine Impériale, l'Immoderatus, fut repéré en approche, et tout ce qui purent quittèrent la planète au plus vite.

Cuttin proposa de rejoindre Kazan, sa planète natale, ils n'étaient pas loin et ils y seraient à l'abri, en attendant de savoir ce qu'il se passait exactement. Cependant, l'accueil ne fut pas celui escompté. Ils furent tout d'abord retenus par le service de sécurité de l'astroport de Canis Major. Cuttin eu beau tout tenter, ses demandes furent soigneusement ignorée, il ne put contacter personne. Puis ils furent placer dans un transport vers ce qui semblait un camp, à ce qu'ils purent comprendre en parlant avec d'autres kazans emmenés avec eux. Le convoi était escorté par des une unité massivement armée (dont trois mechabeast), à l'extérieur, il semblait ils aperçurent des colonnes de fumées par endroit, des murs détruits, visiblement, il y avait eu des combats dans les rues. Cuttin ne comprenait pas ce qu'il passait, sa planète avait changée. Peu avant l'arrivée au camp, le convoi fut attaqué. Profitant du chaos, Cuttin activant la transformation de son armure, offrant à Viper et Reika une démonstration de l'extraordinaire armure. Elle se déploya et grandit pour se transformer en mechabeast, le même avec lequel Cuttin avait participé à la course sur M'Kavu. Il parvinrent à fuir et se cacher, avec l'aide de la troupe de rebelles ayant attaqué le convoi, à la tête de laquelle se trouvait Shitara, une kazane charismatique ... qui n'était autre que la compagne de Cuttin.

Elle leur expliqua qu'une quinzaine de jour plus tôt, un nuage de particule a empli l'espace au point d'assombrir le soleil rouge et traversé leur atmosphère provoquant une pluie de feu. Quelques jours après cet événement, l'Alpha avait demandé le retour de toutes la flotte au sol et mis la planète en quarantaine. Il a alors été demandé à la population de se rendre dans des centres de recensement. On ne savait pas vraiment ce qui se passait dans ces centres, mais ils avaient constaté que ceux qui en revenait avait un comportement étrange. Ceux qui refusèrent de se présenter au recensement furent alors déclarés hors-la-loi et Shitara commença alors à regrouper des résistants pour s'opposer aux autorités et découvrir ce qui se passait. Pour l'instant, ils n'avaient pas de réponse mais Shitara était parvenue à s'infiltrer dans l'entourage proche de l'Alpha, au service de son épouse, la soeur de l'Empereur. Elle les aida à quitter la planète, causant un blackout pendant quelques minutes. Elle refusa de les suivre comme lui demanda Cuttin, elle fallait qu'elle découvre la vérité et aller au bout de son infiltration.

Le Predator retrouva de nouveau le vide interstellaire de la Bordure et loin de tout, l'équipage cherchait un endroit où se poser (le départ de Canis Major n'avait pas été sans dégâts), ou un signal du Blackhole. Ce qu'ils détectèrent fut un S.O.S, transmis par le lieutenant Grant. Le signal provenait de l'Immoderatus. Ils avaient conscience des risques, mais ils décidèrent d'aller au secours de Grant. Ils mirent tout en œuvre pour booster au maximum les capacité de furtivité du Predator et s'approchèrent du destroyer en invisibilité radio et visuelle. Il s'accrocha à l'immense vaisseau et ils y pénétrèrent en sortant dans l'espace en combinaison et en forçant un sas de sortie des modules d'entretien. A bord, ils avancèrent progressivement, d'abord furtivement, puis, étant parvenu à assommer deux soldats. Ils crurent pouvoir avancer ainsi plus facilement et tenter de trouver Grant, mais ils se trompaient. Alors qu'ils surprenaient une conversation parlant du retour de l'Immoderatus à Gravenstone afin de détruire cette espèce au cœur de son Empire, les deux officiers qui parlaient stoppèrent leur conversation en voyant Reika et Viper sous couverture. Avant qu'elles ne puissent réagir, ils avaient dégainés et leur avaient tiré une seringue neutralisante. Cuttin n'intervint pas, caché en retrait. Il suivit les deux hommes qui transportèrent les deux inconscientes vers des cellules. Une fois la porte ouverte, il leur tomba dessus. Dans la cellule, il y avait plusieurs soldats, mais de trace d'Horacio, mais un homme, plus vieux, répondit au nom de Grant, le père d'Horacio. Se trouvait également Luke, un vieille ami d'Horacio. Tout en tentant d'avancer vers le sas d'où ils étaient arrivés, ils tentèrent de leur expliquer la situation. Un peu plus d'une semaine auparavant, le flotte était passée dans un nuage de particules, enfin, c'était ce qu'ils pensaient à ce moment là. Dès le lendemain, au réveil, de nombreux soldats dont eux avaient été mis aux arrêts, sans explication. Régulièrement, leurs anciens camarades dont le comportement était incompréhensible, venaient chercher plusieurs d'entre eux, et ils ne les revoyaient plus ensuite. Ils avaient tenté de s'évader lors d'une de ces mouvements, dans le combat, l'un de leur geôlier était mort, mais ils étaient trop nombreux et ils furent vite neutralisés par les seringues, et le pire, c'était que l'un de leur opposant était un de leur ancien compagnon de cellule. Quand Luke l'avait traité de traître, il s'était contenté de répondre que bientôt, lui aussi comprendrait.

Leurs geôliers laissèrent le cadavre dans la cellule. C'est ainsi que l'un d'eux remarqua en allant prendre son pouls qu'il avait une petite boule noire dans le cou. En regardant de plus prêt, ils virent que c'était une sorte de petit insecte, dont la tête était enfoncé dans la peau au niveau des cervicales, comme une tique. Il trouvèrent aussi sur lui un communicateur, et en le trafiquant, ils réussirent à lancer le S.O.S. Plus tard, en observant les autres geôliers, ils repérèrent la même bête noire ... et également que la bestiole du mort avait disparue. Personne ne dormit à la suite de cela, et malgré leur vigilance, à la prochaine visite, ils comprirent que l'un d'eux avait été piqué, car il rejoignit les geôliers en leur souriant, pourtant, il n'avait rien laissé paraître avant.

A mi-chemin, ils croisèrent un groupe de soldats et l'affrontement commença. Malgré quelques personnes neutralisées parmi les évadés, ces derniers parvinrent à neutraliser tous leurs assaillants, récupérant des armes. Ils tentèrent de retirer une des bestioles par la force. Ce fut très dur, et le soldat resta inconscient puis, après des difficultés pour respirer , son cœur cessa de battre. Quant à la bestiole ... impossible à écraser ni à brûler .... faute de mieux, ils l'enfermèrent dans une gourde. Ils ne pouvaient porter tout les neutralisés, et ne sachant de plus comment leur extraire la bestiole sans risque, ils les laissèrent là et continuèrent. Ils parvinrent à proximité du sas et se séparèrent, les soldats se rendant aux hangars pour tenter une sortie tandis que Cuttin transporta Reika et Viper (toujours neutralisées) au Predator par le sas d'entretien. A bord du Predator, il leur injecta un stimulant (made in Midori) qui les remit sur pied.

La fuite des soldats par les hangars ne se fit pas sans combat et seuls deux Mektons et le Predator parvinrent à prendre de la distance. Ils parvinrent à distancer leurs poursuivants à travers un champ d'astéroïde. Fuyant à travers le Gouffre, des dommages à réparer, ils durent trouver un endroit où se poser, les planètes étaient rares dans les parages et ils durent se poser ... ou plus exactement se crasher le moins mal possible avec l'aide des deux mektons ... sur la première rencontrée. Cette dernière était entièrement recouverte d'une épaisse jungle dans un climat très humide et venteux.

Tandis que Viper et Cuttin ainsi que d'autres soldats s’attelèrent aux réparations, Reika, Luke et le lieutenant Grant explorèrent les environs à la recherche de vivre ou d'eau potable. Ils découvrirent dans cette jungle une épave d'un énorme vaisseau recouvert par la végétation. Le père d'Horacio ne connaissait pas ce modèle. Ils parvinrent à entrer à l'intérieur où ils trouvèrent des squelettes d'une espèce humanoïde inconnu (grand, fin, crâne ovale allongé). Ils n'étaient pas au bout de leurs surprises, le vaisseau semblait en grande partie de type cargo, avec des grands espaces de stockage, mais il y avait aussi tout un secteur scientifique. Le niveau technologique était au moins équivalent au leur. Il semblait qu'il y ait eu des travaux de génétique et de clonage ... et dans des bocaux, des bestioles. Ils ne comprenaient pas l'alphabet utilisé dans les ordinateurs, mais récupérèrent ce qu'ils purent de donnée pour les faire analyser. Plus loin, dans un gigantesque hangar, ils virent des vestiges de matière organique, une matière ressemblant à une sorte de carapace particulièrement solide, mais les restes présents faisait plutôt penser à un chantier de construction. Et parmi ses restes, il trouvèrent quelques cadavres de créatures insectoïdes à peu près de la taille d'un Kazan. Tous connaissaient l'histoire du 1er Empire de l'Humanité et pensèrent alors aux envahisseurs de ME5.

Non rassurés par ce qui pouvait encore errer dans cette jungle, ils se hâtèrent de rentrer. Mais avant même d'arriver, le fracas d'un duel entre les deux mektons qui les avaient escortés leur fit comprendre qu'il y avait de nouveau des contaminés parmi les soldats qui les accompagnaient. A leur campement de fortune, il y avait de nombreux cadavres au sol, massacrés par des armes destinés à des cibles bien plus grosses, ou simplement écrasés comme des insectes. Il n'y avait rien à faire, il fallait fuir. Le Predator n'était plus là, Cuttin et Viper avait déjà décollé avant qu'ils ne s'en prennent au Predator, qui était trop vulnérable au sol.

Grant, Luke et Reika parvinrent à leur tour à quitter la planète après que Viper ait fait en passage lent près d'eux tout maintenant à distance les mektons. Le père d'Horacio insista pour tenter de prévenir le haut commandement, voir l'Empereur, avant qu'il ne soit trop tard. Ils prirent donc la direction du portail le plus proche, surveillant leurs radios pour repérer toute menace. L'Immoderatus n'apparaissait plus, il avait quitté sa position, pas de trace dans le Secteur IV. En revanche, à l'approche du portail, ils repérèrent de nombreux vaisseaux de la flotte quitter le secteur IV ... Grant en était persuadé il était trop tard, Gravenstone devait déjà être contaminé.

Le dernier voyage
Image
Ils durent attendre la fin du trafic pour passer à leur tour sans risquer d'être détruit. Il tentèrent alors de passer en mode furtif pour tenter de se rendre directement sur Rigel Kentaurus, mais alors qu'ils étaient à proximité de la base militaire, cette dernière explosa. De nombreux débris percutèrent le Predator, pris dans la déflagration de l'explosion, il n'était plus en état de voler et ce qui restait de ses réacteurs gravitationnels n'allaient pas tarder à flancher. Luke leur dit qu'il fallait à tout prix arrêter l'Empereur, son épouse (à Luke), ingénieur nucléaire, avait travaillé dans l'élaboration du système d'autodestruction de Gravenstone, il nécessitait deux clefs, celle de l'amiral Klark et celle de l'Empereur. S'il était contaminé, il pouvait déclencher une bombe destructrice de planète, il fallait tenter de s'écraser au plus près du palais impérial. Reika prit les commandes du musutangu en mode robot pour porter dans ses mains Viper, Luke et Grant et sauter en vol juste avant le crash, suivi de prêt par Cuttin dans son mechabeast.

Le roadstriker ne résista cependant pas au choc, mais l'équipage était en vie et ils se hissèrent sur le dos du mechabeast pour foncer en direction du palais. Cuttin fit un carnage et réussit à forcer toutes les défenses, mettant à mal la garde d'Emeraude. Une fois à l'intérieur, le père d'Horacio et Luke restèrent en arrière pour retenir les troupes. C'est ainsi que Reika, Viper et Cuttin poursuivirent. Ils découvrirent dans la salle du haut conseil l'amiral Klark et ses généraux morts, et, assis dans son majestueux trône, l'Empereur était là, un sourire dément sur le visage. Devant lui, une mallette dans laquelle deux clefs étaient insérées. Sur la table du conseil, une carte holographique, un décompte immobile et une cible positionnée sur Rigel Kentaurus. Il les nargua en leur annonçant qu'ils arrivaient trop tard, qu'il n'avait plus qu'à confirmer la cible. Ils ne pourraient agir assez rapidement, il avait raison, ils arrivaient trop tard ... quand soudain, toute la salle s'éteignit. C'était un miracle, mais la surprise passée, ils s'aperçurent que l'Empereur s'était enfui. Reika s'élança à sa poursuite tandis que Viper et Cuttin qui s'étaient arrêté à la mallette pour extraire les clefs et la détruire, furent retenus par l'arrivée de plusieurs soldats.

Du haut de la tour, Reika avait bloqué l'Empereur dans un cul de sac sur un balcon. C'est alors que ce dernier lui avait dit qu'il n'avait pas pu détruire la planète, mais que l'Humanité allait à présent s'éradiquer elle même, sur quoi il se laissa tomber dans le vide. Reika redescendit rejoindre Cuttin et Viper, les soldats étaient de plus en plus nombreux et armés d'équipement lourd, ils durent fuirent vers les sous-sols ...





To be continued
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 40428Message Crépuscule
05 nov. 2014, 02:41

Le capitaine Reika Watanabe et les deux derniers membres de son équipage, Viper et Cuttin, s'étaient enfoncés dans les sous-sol du Palais. Les lieux étaient bien plus vaste et doté de nombreux couloirs et niveaux qu'ils ne se l'étaient imaginés.

Il était parvenu à semer leurs poursuivants après que Cuttin est détruit un couloir et, faute d'avoir trouvé une issue, il avait trouvé un endroit où se cacher dans une salle de stockage de matériel et de gestion de réseau secondaire des systèmes de maintenance du bâtiment que Cuttin avait réussi à forcer le boîtier de contrôle.

Là, après avoir fouillé, Viper a fini par trouvé un terminal usgé, mais, elle bricolant avec des éléments d'autres matériels présents, elle avait pu le réactiver et essayait de pirater le système de communication pour avoir des informations qui pourraient les aider, cela faisait un moment qu'elle s'attelait à la tâche.

Reika et Cuttin étaient inquiets que les forces de le garde d'Emeraude et de la garde d'Argent arrivent à leur porte et finissent par les repérer. Ils en avaient les moyens et il ne faudrait plus alors très longtemps pour qu'ils forcent cette porte. Pourtant, il n'y avait pas un bruit dans le couloir.

************************************

Ghost qui scrutait le réseau du palais ne mis pas longtemps à repérer le terminal d'un modèle désuet émettant mais non identifié par un accès authentifié.

En parallèle, les recherches de caméras qui pourrait donné sur la porte qui lui faisait face ne donnaient rien. Il était à plusieurs niveau en sous-sol, la seule chose à proximité était un secteur de maintenance du réseau suburbain. D'après les plans qu'il venait d'obtenir, une salle se trouvait à quelques mètres sous ce bâtiment. Il n'y avait aucune caméra dans ces sections annexes.

**********************************

Koebi et Bender atteignaient une porte au bout du long couloir qu'ils avaient arpentés à la lueur des yeux-phares de l'APR. Au delà, ils percevaient de l'agitation, de voix multiples, des bruits de pas, des annonces des prochaines navettes suburbaines, des publicités ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 40433Message Maëlys
05 nov. 2014, 12:44

Rivé derrière son ordinateur, Ghost identifia rapidement un signal suspect dans l'enceinte du palais Impérial.
Un accès non identifié dans une zone où il y avait peu d'activité électrique...

Essayant de repérer une caméra proche pour observer la scène, ou à défaut un élément de capture d'image présent sur l'ordinateur en question, il souhaitait être sûr à 100% qu'il s'agissait bien des personnes qu'il recherchait avant de prendre n'importe quel contact.
En parallèle, il affichait le plan complet du palais sur un écran.

A côté, cette porte l'intriguait de plus en plus ... Une fois le contact pris, il pourrait s'en occuper plus profondément.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 40436Message Cialf
05 nov. 2014, 23:18

Crépuscule a écrit :Koebi et Bender atteignaient une porte au bout du long couloir qu'ils avaient arpentés à la lueur des yeux-phares de l'APR. Au delà, ils percevaient de l'agitation, de voix multiples, des bruits de pas, des annonces des prochaines navettes suburbaines, des publicités ...
Nous arrivons au bout du couloir... Je commence à m'inquiéter pour Bender. Que peut-il avoir de si important dans sa mémoire? Pourquoi veut-on l'utiliser? Avant d'ouvrir cette porte, j'aurais besoin de savoir de quoi il faut le protéger. Il a employé un mot qui désigne des mechas de transport, mais qui a, je crois, un tout autre sens quand il est appliqué à un humain.

- A mon tour... Pourquoi as-tu dit que Midori était "barge"? Penses-tu qu'elle voulait faire des choses dangereuses ou interdites?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Ghost

Message : # 40440Message Crépuscule
06 nov. 2014, 13:56

Le réseau sur lequel étaient connectées les caméras semblaient HS sur plusieurs niveaux. Un dispatcher ne répondant plus visiblement depuis quelques minutes.

Impossible a réparé à distance, possiblement grillé.

Sur la machine détectée, visiblement la personne cherchait a contourner la sécurité, en vain pour l'instant.

Ghost repéra également sur la même section de réseau un robot de maintenance en charge en train d'effectué une mise à jour de ses programme ... il ne lui fallu même pas une minute pour s'y introduire par l'acces de prise en main à distance. L'appareil était doté de senseurs basiques et d'une caméra, pas de synthétiseur vocal en revanche. Depuis sa caméra il vit la pièce faiblement éclairée par des diffuseurs de lumière bleutée servant à délimiter les parcours empruntable par les robots de maintenance.

Dans un coin, deux femmes, une en train de trafiquer sur un vieux terminal rafistolé, l'autre était celle vue sur la vidéo de la tour du palais. Devant elles, près du sas d'accès à la pièce, un imposant Kazan en armure.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Koebi

Message : # 40441Message Crépuscule
06 nov. 2014, 14:18

"Non, rien de ça, enfin, je ne sais pas trop si ce qu'elle fait avec tout ces produits qu'elle mélange est vraiment autorisé. Mais c'est surtout qu'elle pense que c'est son Jules qui était mon ancien proprio ... d'après mes calculs et mon horloge interne, ça date de 2,254 millénaires à quelques années près ... ma pile interne n'était pas au meilleur de sa forme quand elle m'a trouvé sur Mars."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 40443Message Maëlys
06 nov. 2014, 16:26

Tout était relativement facile jusque-là, un peu trop sûrement ... Il ne pensait pas pouvoir entrer dans les circuits du Palais avec une telle aisance, il devait sûrement y avoir un virus dans le hardware.

Laissant le dispatcher de côté, Ghost fit au plus simple. Il lança quelques tâches en fond sur le vieux terminal réactivé puis afficha une console de dialogue :

Code : Tout sélectionner

 Knock Knock Cap'tain
Il laissa le robot de côté pour l'instant, ne voulant pas qu'il se fasse dézinguer sur un malentendu. Parallèlement, il vérifia si la machine en question disposait d'un écran d'interface, pour afficher si besoin des consignes.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Koebi

Message : # 40450Message Cialf
06 nov. 2014, 21:35

Crépuscule a écrit :"Non, rien de ça, enfin, je ne sais pas trop si ce qu'elle fait avec tout ces produits qu'elle mélange est vraiment autorisé. Mais c'est surtout qu'elle pense que c'est son Jules qui était mon ancien proprio ... d'après mes calculs et mon horloge interne, ça date de 2,254 millénaires à quelques années près ... ma pile interne n'était pas au meilleur de sa forme quand elle m'a trouvé sur Mars."
Étrange... Plus de 2 millénaires? Ce serait une longévité exceptionnelle pour un humain et même pour un mecha. Mais son horloge interne n'est pas forcément très exacte. Mars est une des plus vieilles planètes habitées. "Full of sand and emptiness", je me demande si Bender connaît cet ancien poème.

Du bout des doigts, je touche la porte. Elle doit avoir un interface, même rudimentaire, et les bruits de rue indiquent qu'il y a une connexion au réseau. Je fais passer mon comlink devant la porte, puis je retire mes lunettes pour le cas où ce serait un vieux système à reconnaissance pupillaire.

- Honorable porte, y a-t-il une consigne qui vous autorise à ouvrir?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

zukette13
Petite graine
Messages : 41
Inscription : 18 juin 2014, 22:14

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 40565Message zukette13
13 nov. 2014, 16:09

En utilisant l'ordinateur, Viper vu un message apparaître "toc toc cap'tain".

Elle recula de l'ordinateur, regarda autour d'elle

"Y'a quelqu'un d'autre ici?" en montrant le messages à ses compagnons

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 40570Message Maëlys
14 nov. 2014, 01:26

Voyant d'un oeil beaucoup plus éloigné la situation et ne comprenant pas pourquoi son "interlocuteur" reculait, Ghost se contenta d'agrandir la fenêtre de discussion de façon à ce que le message semble "plus clair".

Verrouillé