[Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Predator

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 42513Message Cialf
21 janv. 2015, 09:02

Je sursaute sur mon siège en voyant Bender se diriger vers monsieur Edrik... Je me retiens de l'accompagner, ce monsieur semble nerveux et pourrait y voir une intention hostile.

"Edrick ? Toi tu t'appelles Edrick ? Comme Edrick Stark ? "King of the North"!"

Je me rassure: Edrik ne sort pas son pistolet, il doit comprendre que Bender veut seulement jouer. Déjà... Ah, je n'ai rien pour noter... Sociabilité ludique, références... à quoi donc? Il y aurait plusieurs Edrik? D'accord, ce doit être comme pour Martin 1-NAN.

Je retiens mon souffle... Bender doit être en train de retrouver une partie ancienne de sa programmation... Anamnésie par le jeu... Grésillement...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 42576Message Maëlys
22 janv. 2015, 00:00

L'opérateur prit très mal l'intrusion du droïde si proche de lui. Et encore moins lorsqu'il se mit à crier.
Il lui répondit directement :

"Sauf si tu connais le moyen d'entrer dans le réseau hydraulique de la Cité de Lumière, ou ce qu'est la "Voix de l'Empereur", je te conseille de te la fermer si tu ne veux pas finir en pièces détachées."

Il fit encore des recherches sur les anciennes données trouvées dans les zones de stockage, peut-être y était-il fait mention de la "Voix de l'Empereur", ou d'un système de défense particulier. A défaut, il vérifiait la présence d'activité électrique dans la zone.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 42585Message Cialf
22 janv. 2015, 09:11

"Aucune culture ... ok, bon tu ressembles plus à un Néo reloaded qu'à un Stark ... Bon alors Jimmy, on fait quoi ? Et je les connais eux ! C'est les potes de Midori.
Eh Oh ! Reika! Cuttin ?! Viper!! Vous foutez quoi là ? Et on direz que vous avez oublié votre maillot là!"


Références... Néo reloaded, Jimmy... Passionnant! Il est en train de retrouver tout un pan de son passé, dans cette époque fabuleuse de Mars...

"Les potes de Midori"? Là, je sens l'ampoule rouge d'un signal d'alarme qui clignote. La relation de Bender avec Midori ne s'est pas bien passée et il a fini enfermé par les gardes. Est-ce Midori qui...

"Sauf si tu connais le moyen d'entrer dans le réseau hydraulique de la Cité de Lumière, ou ce qu'est la "Voix de l'Empereur", je te conseille de te la fermer si tu ne veux pas finir en pièces détachées."

Oh, non! Il a interrompu Bender juste au moment où sa mémoire commençait à lui revenir... Les humains non formés peuvent avoir des interventions catastrophiques dans une mechathérapie... D'un autre côté, nous sommes entrés chez ce monsieur Edrik sans vraiment lui demander la permission...

- S'il te plaît, Bender, viens de ce côté. Monsieur Edrik a des choses importantes à terminer, il sera content de jouer avec toi, mais pas maintenant... Midori ne te mettra pas en pièces détachées, c'est juste une façon de parler.

J'explique à monsieur Edrik qui a sans doute du mal à comprendre ce stade d'une mechathérapie:

- Excusez-le, monsieur, c'est moi qui lui ai demandé de chercher des souvenirs... Le mien était blanc avec des étoiles de mer mauves.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 42635Message Crépuscule
23 janv. 2015, 03:14

"Pfff" se contenta de répondre le robot.

Il resta sur place, a regarder les images de l'entrée de la station tout en commençant à sentir le chaud.

Pendant ce temps, "Edrik" continuait ses recherches. Il n'y avait rien de plus dans les documents des archives impériales, il y avait bien un système électrique d'après les schémas, du côté de l'entrée, mais il s'agissait d'un réseau autonome, sans alimentation, et pas plus d'indications. Plus bas, du côté de la station souterraine, les machines de traitement étaient bien active.


"Hé hé hé hé, Peut être qu'ils devraient sortir leur ocarina, hé hé hé hé"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 42733Message Cialf
25 janv. 2015, 11:48

Grésillement, air chaud, odeur d'ozone, ocarina... Eh, mais ça ne va pas du tout, ça! Je me lève, ou plutôt je glisse à moitié de ce reste de canapé où je me suis posée n'importe comment, et je vais vers Bender.

- Bender, je t'en prie, fais attention. Tu vas te mettre en surchauffe. Je suis sûre que cet endroit est mal aéré.


Y a-t-il un circuit d'aération ou d'eau froide quelque part? Dommage de l'interrompre à ce moment, mais la santé du mecha passe avant tout.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 42788Message Maëlys
26 janv. 2015, 14:48

Prenant la voix, Ghost transmit au groupe dans le Parc :

"Il y a un panneau de système électrique du côté de l'entrée mais j'ai besoin d'un contact direct, je ne peux y accéder d'ici."

Il essaya à côté de passer outre cette machine qui avait le don de ruiner sa concentration. Jouer un morceau de musique et puis quoi encore ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 42804Message Cialf
26 janv. 2015, 22:31

- Merci, monsieur. Ne vous dérangez pas, je vais chercher.

Le bouton d'air conditionné ne doit pas être très difficile à trouver, si j'arrive à mettre la main sur ce panneau. A côté de l'entrée? Ce n'est pas la porte par où nous sommes entrés, elle donne sur les galeries de maintenance. Il doit y avoir une vraie entrée de l'autre côté de la salle.

La "Voix de l'Empereur"? C'est curieux, cela me rappelle quelque chose. Peut-être que cela désignait l'ancien système de programmation fondé sur les Trois Lois de la Mektonique Impériale:
  • - Première loi: aucun mecha ne peut porter atteinte à l'Empereur ni, restant passif, laisser l'Empereur exposé au danger.

    - Deuxième loi: tout mecha doit obéir à l'Empereur et à ses représentants dans les limites de la Première loi.

    - Troisième loi: tout mecha doit préserver son existence dans les limites de la Première et de la Deuxième loi...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 42811Message darkbaron
27 janv. 2015, 03:09

Reika se tint encore la tête et s'adressa à Ghost (via communicateur ou autre, s'ils ne sont pas proches).

"L'ami, évite de toucher à Bender ! Il est peut-être agaçant, mais il s'avère utile et je risquerais de mal prendre qu'on lui fasse perdre une seule pièce !"

Elle se frotta un peu les tempes et reprit en veillant à rester le plus calme possible malgré l'envie de casser quelque chose :

"Je sais qu'il peut être agaçant avec ses allusions qu'on ne saisit jamais, mais concentrons-nous sur la mission, d'accord ? Focus ! Et cela s'applique pour tout le monde !"

Elle reprit son souffle et ajouta en insistant sur les derniers mots, essayant de faire preuve d'un minimum d'autorité :

"Et je dis bien... Tout le monde. Compris ? Bien !"

Enfin, après avoir tiré les choses au clair, elle revint sur la mission et l'obstacle qui les bloquait, ses camarades et elle :

"On n'a rien de notre côté pour arrêter le truc, alors débrouillez-vous ! Je ne vais certainement pas me jeter à l'eau là..."

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 42813Message Crépuscule
27 janv. 2015, 03:42

Bender s'éloigna en tapant dans les débris au sol, il alla fouiller ça et là dans la pièce, engloutissant par moment des restes de liquides et d'autres déchets.

L'entrée des lieux se trouvaient plusieurs étages plus haut. Eux se trouvaient tout en bas, au dessus d'eux, c'était un espace ouvert sur les différents étages.
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... =20#p39921

Koebi remarqua au plafond tout en haut des grosses ventilations inactives, et difficiles d'accès.


***

Dans le parc, Cuttin finit par se décider.

"Bon je vais voir"

Son armure s'anima pour former son casque et, à contrecœur, je jeta dans l'eau et disparut. Reika et Viper de leur côté ne voyaient effectivement rien de particulier dans la pierre du bâtiment situé au milieu de l'eau, pas de panneau visible.

Il y eu un bruit sourd et elle ressentirent un tremblement dans le sol puis tout redevint calme. Cuttin ne remontait pas.
Précision pour Reika : Votre guide n'est pas un membre de ton équipage, en fait, vous savez pas qui c'est, mais il vous a sorti d'affaire (enfin presque).
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ La chute du Preda

Message : # 42816Message Cialf
27 janv. 2015, 09:21

Ah, Bender s'est éloigné de l'écran. Je ne sais pas ce qu'ont pu lui faire les amis de Midori ni pourquoi il fallait un ocarina, mais Bender s'est trouvé autre chose à faire. Il farfouille dans le contenu de la salle. C'est un mecha d'entretien, il doit savoir quoi faire avec des restes dangereux, je ne m'inquiète pas pour lui. En faisant librement son activité d'origine, il va retrouver ses souvenirs. Décidément, j'apprends beaucoup en thérapie avec lui.

Pas moyen de trouver le tableau électrique, et les ventilateurs sont hors de portée. J'ai l'impression que ce monsieur Edrik nous a raconté n'importe quoi pour nous éloigner. Ce bâtiment doit remonter au début de l'ère impériale, les systèmes d'accès doivent être programmés selon les règles de cette époque. La "Voix de l'Empereur", cela veut-il dire que l'accès n'est possible qu'avec des mechas au standard impérial? Pourtant, Bender est bien plus ancien que cette époque et il a pu entrer. Au fait, et ce monsieur Edrik, comment est-il arrivé ici s'il ne sait pas comment y accéder? A-t-il été guidé par quelqu'un, comme nous?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé