[Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode II

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 39781Message Maëlys
27 sept. 2014, 09:07

Ghost n'aimait clairement pas la tournure que cela prenait. Si il y avait bien quelque chose qu'il ne supportait pas, c'est marcher dans l'inconnu.
Aussi, il sortit un écran tactile de la poche intérieure de son manteau et l'interfaça avec son com-link puis il laissa un message à son tour :

Code : Tout sélectionner

Je n'aime pas être commandé. Avec ce que je vois, mon expérience ne semble pas très utile, il me faudra un bon argument pour rejoindre ce côté.
Au moins, cela avait le mérite d'être clair... Toute cette histoire lui semblait bien louche.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 39784Message Crépuscule
27 sept. 2014, 10:00

Code : Tout sélectionner

Sur celle là tu n'étais pas connecté.  Regarde.
L'instant d'après, sur l'écran tactile apparu un bouton se confirmation de téléchargement.

Code : Tout sélectionner

Réception vidéo. Accepter ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Koebi

Message : # 39788Message Cialf
27 sept. 2014, 12:10

Crépuscule a écrit :"... de l'enquête ont révélés dans votre domicile un assistant robotique provenant du vaisseau terroriste. Vous ne pouvez niez être entrée en relation avec ce groupe terroriste. Vous n'arrangez pas votre situation en le niant, montrez vous judicieuse, nous savons que vous leur avez porté assistance, dites nous la vérité, donnez nous des noms, le lieu où ils se cachent, leurs autres contacts, et nous pourrons négocier votre condamnation. L'assistant robotique est en train d'être analysé par nos experts, nous aurons bientôt analysé ses zones de mémoires, il est inutile de mentir, dites nous ce que vous savez sur la terroriste Reika Watanabe et ses complices."

Pour la énième fois il lui réservait cet interrogatoire oppressant et incompréhensif.
- Excusez-moi, je ne comprends pas bien... S'agit-il d'un assistant robotique confié à mes soins? Est-ce qu'il aurait été oublié dans la salle d'attente? Ce serait une terrible négligence de ma part, j'en serais désolée... Je suis confuse, je ne vois pas exactement de quel vaisseau terroriste il s'agit. Vous voudriez parler de ceux qui ont fait irruption dans le palais impérial? Je ne crois pas avoir eu récemment de vaisseau roadstriker parmi mes patients. Dans un sens, c'est regrettable, car ils sont soumis à une tension très forte... La terroriste Reika Watanabe? Je suis terriblement confuse, je ne me souviens pas d'une personne humaine de ce nom. Mais c'est certainement quelqu'un de très aimable. Si elle m'avait confié un assistant robotique... Je ne nie pas, pas du tout, si cet assistant était chez moi et que vous trouvez un rendez-vous dans ses zones de mémoire...

C'est curieux, ils ne m'ont pas parlé du haïku que j'ai envoyé à ce Predator. Y a-t-il un rapport avec cette demoiselle terroriste?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Koebi

Message : # 39789Message Crépuscule
27 sept. 2014, 12:18

Au fur et à mesure qu'elle parlait, Koebi si elle avait aussi bien su interpréter les attitudes des humaines que celles des machines aurait pu sentir qu'il bouillait de l'intérieur un peu plus à chacun de ses mots. Du coup, du manière inattendue pour elle, il frappa la table de ses poings.

"Cessez de jouer les imbéciles!!!
Elle vient de causer la mort de milliers d'hommes et de femmes en détruisant Gravenstone, sans parler de l'Empereur... une personne très aimable !!

En niant vous ne faites qu'aggraver votre cas!
Vous leur avez transmis un message


Il avait hurlé, mais reprenait à présent un ton plus officiel. Il lui montre d'un air triomphant un texte sur un écran s'affichant sur la table, la preuve irréfutable qu'il gardait pour lui asséner le coup fatale à l'issue de son interrogatoire, face auquel elle serait obligée de tout leur révéler.

Code : Tout sélectionner

Sans reflet et sans ombre
Oublié par celui qui n’est plus
Tu fuis en fumée
"Ce sont bien vos propres mots ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 39792Message Maëlys
27 sept. 2014, 13:37

Ghost eut quelques appréhensions en voyant la vitesse à laquelle ce hacker s'adaptait.
Il eut néanmoins un sourire en songeant que sa manœuvre avait marché.

Mais rien a dire... Il était doué, ça il n'en doutait pas un seul instant. Tout le matériel qu'il avait sur lui devront être nettoyés le plus rapidement possible, et sécurisé. Peut être qu'en étudiant le code de son interlocuteur il trouverait les failles de son système.
Après ces quelques réflexions, il accepta la transmission. De lui son interlocuteur ne pouvait deviner qu'une partie du visage vu qu'il portait ses lunettes et que son manteau remontait assez haut sur le cou.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 39795Message Cialf
27 sept. 2014, 15:27

Je rajuste mes lunettes.

- Je comprends. C'est bien le message que j'ai écrit. Vous avez peut-être supposé que je l'envoyais à cette demoiselle Reika Watanabe? En fait, il était destiné à ce vaisseau écrasé dans le parc, le Predator, d'après ce que j'ai entendu aux informations. C'était un simple réflexe de compassion. Je... Excusez-moi, je suis mechapsychologue, je suis très sensible à la douleur manifestée par les mechas. Perdre son pilote peut être une épreuve terrible. Mais ce n'était peut-être pas cette personne qui était aux commandes? Dans ce cas, mon poème était certainement inadéquat et n'a fait qu'ajouter de la confusion. Je suis désolée de tous les tracas que je vous cause, ce n'était vraiment pas mon intention. J'aimerais vous aider si j'arrivais à comprendre ce qu'il a voulu me dire... Cet assistant robotique venait d'un vaisseau terroriste, n'est-ce pas? Était-ce bien le Predator?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Ghost

Message : # 39797Message Crépuscule
27 sept. 2014, 15:46

Il s'agissait d'une vidéo de surveillance.

Il n'y avait pas de son mais on y voyait de manière latérale un balcon du palais impérial, et derrière la Cité de Lumière. Un homme apparu sur la vidéo, pas de doute, c'était l'Empereur Aleksei Valeron. Ghost devinait ce qui allait suivre. Mais il comprit aussi que l'angle de vision allait lui permettre de voir son agresseur.

Il avait raison, juste après, alors que l'Empereur venait de regarder le vide et de comprendre qu'il était coincé, une jeune fille à peine 17 ans, armée d'un pistolet laser, s'arrêtait à l'entrée du balcon. Elle ne braquait pas l'Empereur. Ce dernier lui faisait face avec un sourire arrogant. Il lui parla d'un air amusé. Puis sans prévenir, sauta par dessus la barrière sous les yeux étonnés de la jeune fille.

Fin de la vidéo.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Koebi

Message : # 39798Message Crépuscule
27 sept. 2014, 15:52

"Vous persistez donc. Vous avez bien répété votre petit manège mais je ne suis pas dupe. Votre message était codé, vous leur avez indiqué comment fuir et disparaître. Et bien une bonne nuit en cellule vous rendra sûrement plus loquace. "

Sur quoi il quitta la pièce la laissant seule.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 39801Message Maëlys
27 sept. 2014, 19:44

A la fois sous le choc de la découverte et envahi d'une sorte d'exaltation comme si on lui montrait son Graal, il enregistra la vidéo et la plaça transféra dans un de ses stockages hors ligne. Puis il reprit le fil de la conversation, s'interrogeant en même temps sur la nature de la vidéo... Aurait-il pu la trafiquer ? Sûrement oui...

Code : Tout sélectionner

C'est un argument qui a le mérite d'attiser ma curiosité.
Il laissa un temps en suspend, hésitant sur la marche à suivre avant de laisser un nouveau message.

Code : Tout sélectionner

Ba fr ergebhir cyhf gneq nybef

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Koebi

Message : # 39802Message Cialf
27 sept. 2014, 20:28

J'essaie de comprendre ce qu'il veut dire par "une nuit en cellule". Je n'ai pas l'habitude de me faire interpeller par les gardes. Quelquefois, je dois argumenter avec eux pour accéder à un patient particulièrement difficile. Ploplo le Diplodocus, par exemple, ils l'auraient peut-être arrêté par la force si je n'étais pas intervenue. Mais je ne pèse pas plusieurs tonnes de métal et je ne tapisse pas les murs avec de la barbe-à-papa. Pourquoi me considèreraient-ils comme dangereuse? Les réactions des humains sont souvent inexplicables.

Ils m'ont confisqué mon téléphone et tous mes instruments de travail, ce qui fait que je suis incapable de décommander mes rendez-vous. Je vais être morte de honte quand je rappellerai mes clients. Pourvu qu'il ne se passe rien d'irréparable en mon absence.

Un assistant robotique venant, si j'ai compris, du Predator. Je ne fréquente pas les courses de roadstrikers, je suis beaucoup trop émotive: il y a parfois des sorties de piste et des accidents graves. Mais quelqu'un m'a fait parvenir cet appareil. Le Predator est visiblement incapable de se déplacer. Est-ce son pilote qui a capté mon message et qui m'a confié cet assistant en espérant que je ferais quelque chose pour lui? Pourquoi n'est-elle pas restée au cabinet pour m'attendre? Elle aurait pu expliquer aux gardes que je ne suis pour rien dans cet attentat. Mais peut-être qu'elle ne voulait pas avoir affaire aux gardes parce qu'elle est terroriste?

J'essaie de me souvenir de ce que j'ai appris sur les activités illégales.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé