[Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode II

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 39925Message Maëlys
05 oct. 2014, 19:58

La situation ne lui plaisait pas totalement. Ce lieu avait beau être magnifique au vu des possibilités qu'il offrait, il avait également un cadre à vous hérisser les poils du dos et à réveiller tous les instincts de survie.
Mais Ghost avança néanmoins. Sa tablette à la main, il tapota quelques petits mots :

Code : Tout sélectionner

Jolie Suse Tavus.
C'était simple, d'une simplicité extrême mais c'était le genre de jeu qui l'amusait bien.
Puis, il chercha un escalier pour descendre jusqu'au niveau où se trouvait les écrans holographiques.
Dernière modification par Maëlys le 07 oct. 2014, 09:57, modifié 2 fois.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Koebi

Message : # 39940Message Crépuscule
06 oct. 2014, 22:09

"Tu m'as l'air bien allumée toi, bah, ça sera pas pire qu'avec Midori. Bah moi je veux bien te suivre chérie, mais ils m'ont collés cet espèce de sangsue qui neutralise mes fonctions motrices."

Koebi vit de quoi il s'agissait et put le retirer sans problème.

L'APR étira ses membres en accordéon puis se détacha un bras avec l'autre pour se gratter le dos.

"Aaaaah j'avais l'essieu arrière qui me démangeait!'

Dans l'oreillette
"Il vous reste 5 secondes pour ressortir. Et soyez discrets."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Ghost

Message : # 39942Message Crépuscule
06 oct. 2014, 22:22

Code : Tout sélectionner

Josie Trapu Tus
Il y avait des escaliers à droite et à gauche après le vestiaire.

Une fois en bas, Ghost vit qu'il avait tout le nécessaire pour se connecter. Il vit aussi qu'il y avait un réseau sécurisé qu'il captait nommé THEGRID, mais pour s'y connecter, il fallait passer le verrouillage.

Code : Tout sélectionner

Retrouves moi sur La Grille
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 39945Message Crépuscule
06 oct. 2014, 23:03

L'APR prends le pas derrière la méchathérapeute ...

"Je suivrais des miches pareilles jusque dans un trou noir."
"Je m'appelle Bender, et toi voluptueuse créature humanoïde ?"


Il n'y avait effectivement pas d'autres portes. De retour dans le couloir, la voix du comlink repris.

"Par la droite, jusqu'au fond, puis encore à droite. La porte du fond.
Si vous ne parvenez pas à le faire taire, vous ne l'atteindrez pas."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Koebi

Message : # 39943Message Cialf
06 oct. 2014, 23:18

Crépuscule a écrit :"Tu m'as l'air bien allumée toi, bah, ça sera pas pire qu'avec Midori. Bah moi je veux bien te suivre chérie, mais ils m'ont collés cet espèce de sangsue qui neutralise mes fonctions motrices."
- Je vois ce que c'est. Laissez-moi faire.

Un verrouillage assez élémentaire. Heureusement: sans ma trousse d'outillage, je ne suis pas sûre que la psychologie aurait suffi. A tout hasard, je glisse la "sangsue" dans ma poche.

L'APR étire ses membres en accordéon puis se détache un bras avec l'autre pour se gratter le dos.

"Aaaaah j'avais l'essieu arrière qui me démangeait!'
Crépuscule a écrit :Dans l'oreillette
"Il vous reste 5 secondes pour ressortir. Et soyez discrets."
- Si vous voulez bien me suivre...

Ressortir? J'espère que c'est bien dans le couloir, je n'ai pas vu d'autre issue. Je file aussi vite que je peux par la porte et je me retourne prestement vers l'assistant.

- ... Tout de suite, s'il vous plaît.

J'aime bien cet appareil, il est décontracté et nonchalant. J'espère qu'il peut réagir vite au besoin. Je ne sais pas du tout ce qu'on attend de nous.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Koebi

Message : # 39951Message Cialf
07 oct. 2014, 08:46

Crépuscule a écrit :L'APR prends le pas derrière la méchathérapeute ...

"Je suivrais des miches pareilles jusque dans un trou noir."
"Je m'appelle Bender, et toi voluptueuse créature humanoïde ?"


Il n'y avait effectivement pas d'autres portes. De retour dans le couloir, la voix du comlink repris.

"Par la droite, jusqu'au fond, puis encore à droite. La porte du fond.
Si vous ne parvenez pas à le faire taire, vous ne l'atteindrez pas."
Il y a encore une inversion horaire qui fait que ce message apparaît avant celui où Koebi lui demandait de la suivre.
Je mets l'index sur ma bouche et je baisse la voix.

- S'il vous plaît, Bender, nous traversons une zone de silence opératoire. Je vous dirai quand nous serons sortis. Il ne faut pas déranger les designers.

A droite, au fond... Sommes-nous dans un sous-sol? Je n'ai pas fait particulièrement attention quand les gardes m'ont conduite.
Dernière modification par Cialf le 09 oct. 2014, 20:11, modifié 1 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 39953Message Maëlys
07 oct. 2014, 10:37

Lisant rapidement le message, Ghost fit tourner quelques fonctions de sa tablette pour que le message s'affiche. Son "adversaire" était fin et il aimait bien ça. Cela changeait de ce que l'on pouvait rencontrer tous les jours. Mais à la fois ... intriguant au point de pouvoir le mettre mal à l'aise.
Ce style lui rappelait quelqu'un mais serait-ce réellement possible que 01 tente de le joindre ? Si c'était le cas, l'endroit où il était devait être un piège... Sauf qu'il n'avait aucun moyen d'être sûr, ne connaissant pas assez le codage de cet adversaire.

Descendant les escaliers, il arriva jusqu'aux terminaux et sans se faire prier se connecta. Il inspecta rapidement la machine pour vérifier qu'elle n'était pas vérolée puis vérifia la présence d'éventuels backdoor avant de s'atteler au craquage de la sécurité de "THEGRID".

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Ghost

Message : # 40028Message Crépuscule
09 oct. 2014, 01:35

Il n'y avait pas de machine, il fallait qu'il se connecte avec son appareil.

Néanmoins (ou d'autant plus), la vigilance était de mise et il lui fallut s'assurer de mettre en place toutes les protections nécessaires.

Une fois relier au réseau, il lui fallait forcer l'entrée.Le piratage de ce code n'était vraiment pas à la portée du premier hacker venu, et il fallut plusieurs dizaines de minutes avant d'y parvenir. Les couches étaient multiples et chaque verrou débloqué présentait deux nouveau verrou. Il finit par user de ruse plutôt que de force brute. Il utilisa les flux d'échanges, joua les victimes en ouvrant une faille dans sa propre sécurité, un faille 'backdoor' connu sur son OS, qu'il a protégé par un mur de sa conception. Il transforma le mur en grille, laissant entrer comme il l'avait soupçonné, un flux exploitant la faille. Il inséra alors son propre virus dans le flux sortant, il parvient alors pénétrer sur le réseau, sans en ouvrir la porte.

Code : Tout sélectionner

Bienvenue sur La Grille
Etait à présent affiché.

Une fenêtre de chat ne tarda pas à s'ouvrir

Code : Tout sélectionner

Zérone : Félicitation, je n'ai pas fait d'erreur sur ton compte, tu as réussi toutes les épreuves.

Sur le bas de l'écran, il y avait une bande composée de petites lettres.
Iisfxehrvvhgxtzrtcooteehxddchlfextsihzfhgtoqxriqxswrgmsanjieeruebczr
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Koebi

Message : # 40029Message Crépuscule
09 oct. 2014, 01:49

Bender suivi sans plus l'ouvrir pendant un instant ... il semblait en profonde réflexion ... d'ailleurs quand ils atteignirent la porte, Koebi commençait à sentir l'odeur de circuit en train de chauffer.

La porte donnait sur une cage d'escalier. De là, il purent descendre plusieurs étages et sortirent du bâtiment par une porte de service, arrivant dans la rue.

La voix indiqua à Koebi de prendre la direction du spacioport, en continuant de lui indiquer le chemin et le rythme à suivre.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Koebi

Message : # 40036Message Cialf
09 oct. 2014, 20:43

J'ai eu raison de faire confiance à Bender, il est dévoué et je sens qu'il fait des efforts pour bien remplir sa tâche. Qu'est-ce qu'il m'a dit, déjà? "Je suivrais des miches pareilles jusque dans un trou noir." Au fait, je ferais peut-être bien de reboutonner ma blouse: nous sommes dans la rue, nous allons croiser du monde. Les mechanoïdes sont souvent plus attentifs que moi à ces détails. Je lui souris gentiment.

- Je m'appelle Koebi. Nous allons...
"... prenez la direction du spacioport."
... Nous allons au spacioport. C'est là qu'on a besoin de nous.

Est-ce qu'il a déjà été au spacioport? Ça me fait un peu peur: j'ai l'impression qu'il n'est pas sorti de son placard depuis des années, peut-être que les lieux ont complètement changé. Je me demande de quelle chaîne il sort. Je dirais que sa programmation de base est un travail de geek californien de la première moitié du XXIe siècle et qu'il a été rebricolé avec des éléments de fin de série pris à droite et à gauche... Étonnant. Il aurait sans doute fini au recyclage si ses pièces avaient été récupérables. Les humains sont parfois cruels avec leurs assistants...

- C'est très grand. Ne vous éloignez pas de moi.

Par une ouverture du boulevard, nous apercevons les immenses portiques immaculés du spacioport. Ils paraissent surchargés de grands cargos militaires aux couleurs violentes, entourés d'essaims de petites navettes, à peine visibles à cette distance. Nous allons nous enfoncer dans cette armada, Bender et moi, et j'ai un frisson: pour ce que j'ai compris, ils sont en état d'alerte maximale. L'assassinat d'un empereur est une affaire très sérieuse. Même des mechas très calmes peuvent se conduire de façon brutale.

Un disque de liaison nous ferait gagner du temps, mais je ne sais pas si c'est possible. Je n'ai plus mes identicodes ni mon coupe-file. J'espère que mon interlocuteur inconnu a tout prévu. Qui est-ce? Shazia?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé