[Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode II

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 40145Message Maëlys
17 oct. 2014, 12:09

En réussissant sa manœuvre, Ghost s'illumina d'un bref sourire. Son adversaire était intelligent, très fin, cela il n'en doutait plus du tout. Il utilisait des méthodes assez peu usitées et la finesse du codage le laissait quelque peu rêveur. S'il avait suffisamment de temps, il prendrait le temps de décrypter bien plus ce codage mais pour l'heure, il était nécessaire de voir plus en profondeur ce contrat.

Remarquant le code en bas, il lança un décryptage en tâche de fond en testant les conversions alpha-numériques, les substitutions, décalages de cadre et d'autres méthodes de codage simple de façon à en extraire une logique.
Pendant que le logiciel tournait, il rapporta son attention sur le chat :

Code : Tout sélectionner

 Ghost : L'endroit est-il suffisamment sécurisé ? Je n'ai pas envie qu'une escouade débarque dans les lieux tout de suite.
Sinon, ce n'était que la première étape, qu'est-ce qui m'attend après ? 
Réfléchissant à ce pseudo Zérone, il essaya de se souvenir si il l'avait déjà croisé par le passé d'une façon ou d'une autre.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Koebi

Message : # 40157Message Cialf
17 oct. 2014, 22:35

Ou en stop, peut-être? Je ne me rappelle plus s'il vaut mieux faire du stop avec la blouse ouverte ou fermée. Et puis, il y a Bender: il est gentil, mais il prend de la place. Quelqu'un acceptera-t-il de nous prendre?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Ghost

Message : # 40204Message Crépuscule
21 oct. 2014, 22:54

Code : Tout sélectionner

Zérone : Tu as déjà montré plus de sagacité. Mais bon, le temps nous est compté alors, il te suffit de te connecter au caméra de surveillance de la station et des commerces à chaque bout de la rue. Un jeu d'enfant.

La suite, comme tu as pu le voir, il y a quelque chose qui cloche dans les hautes sphères de l'Empire, quelque chose de pourri je dirais même vu tout ce qui viens de se passer. 
Je pense que le capitaine Watanabe et son équipage sont les seuls à savoir de quoi il retourne. J'ai besoin de toi pour m'aider à les sortir d'un mauvais pas, et les guider jusqu'à toi. 
Zérone, Ghost qui était loin d'être bête ne mit pas longtemps à faire le lien entre cet alias et la signature de 01 .. zero-one. Ce qui avait de crois le troubler, ou du moins probablement confronter des sentiments divers ... et derrière l'agitation causée par cette révélation, il avait un étrange sentiment, quelque chose qui semblait vouloir lui indiquer quelque chose dans sa mémoire, mais qu'il ne parvenait pas à identifier.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 40205Message Cialf
21 oct. 2014, 23:18

Tant pis pour les disques de liaison. Peut-être qu'ils ont l'ordre de me ramener au poste de garde et je perdrais trop de temps à discuter avec eux. Par ailleurs, je me rends compte qu'il n'y a pas de véhicules privés dans cette partie de la ville. Eh bien, nous irons à pied. Je crois que je connais assez bien la ville pour m'orienter, même au niveau du sol. Vus d'ici, les immeubles ont l'air terriblement hauts.

-Ca va bien, Bender?

Je vérifie qu'il ne se sent pas trop perdu.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Koebi

Message : # 40207Message Crépuscule
21 oct. 2014, 23:58

"Dis, tu cherches à faire griller mes circuits ou quoi avec ton charabia ? Tu es encore plus barge que cette Midori qui m'a rallumé. En même temps, j'ai rien contre être allumé par des créatures à me faire bouillir l'huile de moteur.

*** observant la cité de Lumière *** Waaa putain ... c'est autre chose que ces trous du cul de la galaxie où les autres traînaient!"

Koebi avait raison, elle n'avait plus ses pièces d'identité de citoyenne impériale, mais avec l'aide de la voix synthétique de son mystérieux soutien, elle évita les patrouilles des Gardes d'Argent sécurisant le spacioport et ses alentours, et parvint à une entrée de service du réseau suburbain qui s'ouvrit devant elle de la même manière que la porte de la salle où elle était retenue.

"Il va falloir que vous marchiez pour quitter la Cité de Lumière. Je peux vous mener dans un lieu où vous serez en sécurité."

La voix lui indiquait en effet un tunnel utilisé pour les opérations de maintenance.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: Koebi

Message : # 40228Message Cialf
22 oct. 2014, 21:16

Crépuscule a écrit :"Dis, tu cherches à faire griller mes circuits ou quoi avec ton charabia ? Tu es encore plus barge que cette Midori qui m'a rallumé. En même temps, j'ai rien contre être allumé par des créatures à me faire bouillir l'huile de moteur.

*** observant la cité de Lumière *** Waaa putain ... c'est autre chose que ces trous du cul de la galaxie où les autres traînaient!"
- Euh... Merci. En effet, c'est impressionnant. Quand je suis arrivée pour la première fois pour faire mes études, je me suis sentie très, très petite. Je... Attendez.

J'écoute les nouvelles instructions. J'aimerais bien poser quelques questions à Bender, mais je dois me concentrer sur mon itinéraire. J'espère qu'il ne va pas me trouver impolie.
Crépuscule a écrit :"Il va falloir que vous marchiez pour quitter la Cité de Lumière. Je peux vous mener dans un lieu où vous serez en sécurité."

La voix lui indiquait en effet un tunnel utilisé pour les opérations de maintenance.
- Nous allons par là, Bender. Attention, le sol est peut-être glissant...

Je ne parle pas de l'odeur par discrétion. Je ne crois pas que les assistants de la génération de Bender soient capables d'identifier les odeurs, mais je peux me tromper.

- As-tu de l'éclairage? Nous en aurons peut-être besoin.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 40248Message Maëlys
23 oct. 2014, 16:44

Ghost s'en voulut quelques instants de son manque de réflexion ... Il avait été lent, se laissant attirer par un sujet qui était son point faible.
De savoir que 01 cherchait à l'utiliser avec quelque chose de dérangeant, clairement il y avait anguille sous roche.

Sa technique était largement suffisante pour faire tout ce qui est nécessaire, il était donc utilisé comme un pantin, une figure visible jouée en arrière plan par celui-ci.

Pianotant sur son clavier, il hacka rapidement quelques caméras de sécurité proches afin de s'assurer qu'aucune unité n'approchait du bâtiment, ainsi que les plans du bâtiment pour se donner une porte dérobée si jamais.

Il transmit ensuite quelques pensées à 01 :

Code : Tout sélectionner

 Ghost : Je pourrais le faire en effet, la vidéo m'a suffisamment mis dans le doute.
Mais tu pourrais aussi bien le faire, tu m'utilises comme un pantin.
Laissant quelques instants planer, il nota ensuite :

Code : Tout sélectionner

Où sont-ils actuellement ?
Métajeu a écrit : Est-ce qu'il y a un quelconque moyen de se rendre compte d'une similarité entre sa façon de s'exprimer et une éventuelle ancienne connaissance ? Car le fait que cette personne m'interpelle pour cette tâche peut sembler bizarre...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator/ Préambule Episode

Message : # 40253Message Cialf
23 oct. 2014, 20:33

Est-ce bien Shazia qui m'a appelée? D'un côté, le comlink est bien un modèle militaire. D'un autre côté, pourquoi aurait-elle besoin de Bender? C'est un brave petit APR, il est drôle et affectueux à sa façon, mais elle doit avoir accès à du matériel beaucoup plus performant. Y aurait-il un rapport avec cette humaine appelée Midori et ses voyages dans la partie rectale de la Galaxie?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Ghost

Message : # 40263Message Crépuscule
24 oct. 2014, 02:31

Code : Tout sélectionner

Zérone :  Oui, je pourrais le faire, mais je n'ai que deux mains. Je veux découvrir ce qui se passe et le révéler à tous.
Je pense que nous aurons besoin de renfort pour cela, et quoi de mieux pour rendre fou un limier que d'avoir deux lièvres à pourchasser ?

Je prépare de mon côté une petite surprise que tu pourras bientôt découvrir ... et j'ai aussi une victime collatérale à sortir du pétrin, mais dans l'immédiat, je fais diversion dans le Palais Impérial, pendant que tes colis se cachent dans les sous-sols de ce dernier. A toi de les sortir de là et les guider.
 
Tandis qu'il récupérai les plans dans les archives de l'administration qu'il venait de pirater, Ghost relisait les post de Zérone et fouillait dans sa mémoire... "Un jeu d'enfant' ... c'était plutôt banal comme expression, mais en y resongeant, ça lui rappelait ces petits défis qu'ils se lançait avec sa petite amie à l'ESI.

Les plans reçu, il ne vit pas d'autre issue au bâtiment où il se trouvait, néanmoins, il remarqua quelque chose. En face de lui se trouvait une porte qui ne figurait pas sur le plan officiel.

Sur une autre fenêtre de la Grille, les plans du Palais étaient également apparus.
Dernière modification par Crépuscule le 28 oct. 2014, 20:36, modifié 2 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Koebi

Message : # 40264Message Crépuscule
24 oct. 2014, 02:43

A s'interroger sur Shazia, cela lui rappella qu'elle lui avait déjà parlé d'une Midori, une amie qu'elle avait connu à l'ESI (Ecole Scientifique Impériale), 'un vrai petit génie'.

La voix lui fit savoir qu'à partir de là, elle ne pourra plus la guider avant qu'elle ait atteint la prochaine station, il suffisait de continuer dans ce tunnel tout droit.

Bender fut tout fier de montrer la puissance de ses yeux-projecteurs et même qu'il était capable de voir dans le noir avec, mais que pour aider une simple humaine il était prêt à son tour à l'allumer.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé