[Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt

Message : # 46283Message Crépuscule
12 juin 2015, 02:36

Le vaisseau sénatorial émergea des nuages industrielles et se posa doucement sur le tarmac.

Image

Dans le cockpit, la sénatrice Psamathé se tenait prêt de son pilote. Ce dernier avait suivi les instructions de la tour de contrôle, du moins ce qu'il lui avait semblé être la tour de contrôle, mais découvrant que les instructions les menaient bien loin de la cité de Lumière, prit de doute, il avait tenté de reprendre la direction de l'astroport et de les contacter mais il se retrouva complétement dépourvu, l'auto-pilote s'était activé et plus aucune commande ne répondait.

La voix de l'ordinateur de bord commença alors à énoncer :

"Sénatrice, la situation est grave, bien plus grave que ce qui a pu vous être transmis.
Désolé pour cette prise de contrôle mais le temps joue contre nous. Cependant, ce n'est pas une prise d'otage, plutôt une opération de secours, la vie des sénateurs est en danger. Il y a sur le tarmac des personnes qui sont en mesure de tout vous expliquer, mais il faut les sortir d'ici rapidement. Je pourrai forcer l'ouverture des portes, mais il serait regrettable que cette rencontre tourne à la fusillade. Nous avons de vous ... l'Humanité à besoin de vous ... s'il vous plait, ouvrez la porte de chargement."
Dernière modification par Crépuscule le 12 juin 2015, 23:17, modifié 2 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Psamathée de Thémisto

Message : # 46302Message Iris
12 juin 2015, 18:30

Psamathée sénatrice du monde de Thémisto avait dû voyager avec un équipage réduit pour répondre à la convocation urgente du Sénat.

Pénétrant dans le cockpit après avoir appris que quelque chose n'allait pas, elle s'était assise en silence et écoutait le message du pirate qui avait pris le contrôle de leur vaisseau. Elle eut une légère moue à la mention de l'opération de secours.

Technique de manipulation par l'engagement : en accomplissant un acte apparemment mineure, elle devait être conditionnée pour accepter d'accomplir par la suite des requêtes plus importantes qu'elle aurait refusées de prime abord. Donner une impression de liberté et de choix était un moyen de renforcer l'effet.

Psamathée n'avait nullement l'intention de provoquer un carnage et dans l'immédiat, estimait ne pas avoir le choix, contrairement à ce que voulait laisser croire le pirate. Elle acquiesça de la tête pour confirmer au pilote Itylos de suivre les instructions en attendant mieux.

Au pilote, de manière à ne pas être entendue par le pirate : "Tâchez de trouver un canal de communication avec l'extérieur." Que le pirate mente ou dise la vérité, il faudrait de toute façon pouvoir s'informer ou prévenir des personnes. Le mieux était de pouvoir agir sans devoir demander la permission d'on-ne-savait-qui.

A Thyoné, assistante et garde-du-corps : "Nous ne sommes pas en position de force. Dans l'immédiat, nous suivons le mouvement, nous reprendrons l'initiative quand cela nous sera possible."

Au pirate avec une note de sarcasme, espérant en apprendre davantage sur la situation : "Si la vie des sénateurs est en danger, comptez-vous détourner un à un chaque vaisseau ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt

Message : # 46308Message Crépuscule
12 juin 2015, 23:03

Itylos obtempérait donc et les portes à l'avant du vaisseau s'ouvrir. Les trois kentaures, les trois derniers membres de l'équipage du Predator et un assistant personnel robotique (APR) doré purent accéder au premier module du vaisseau, un espace de chargement. Le Praetor One était un modèle 'Caterpillar', un type de vaisseau modulable, pouvant servir aussi bien de vaisseau cargo que de vaisseau d'intervention ou autres en fonction des modules qui composent son fuselage. Quatre modules séparaient encore le module de chargement de la plateforme centrale d'où il était possible d'accéder à la salle des machines ou au module de pilotage. Chacun des modules était séparé par des portes hermétiques.

Dans le module de pilotage, la voix répondit "Je m'y attèle, j'essaye d'entrer dans le système d'autres vaisseaux, mais je ne pourrais réussir à tous les avertir. J'espère que vous écouterez ces personnes, votre aide permettra certainement à convaincre plus facilement certains de vos collègues, je pourrais vous mettre en contact quand vous saurez ce qui se passe."

Dans le module de chargement, Cuttin resta sur la rampe d'accès.

Reika se retourna et comprit que quelque chose n'allait pas dans son regard :"Cuttin? Qu'est ce qu'il y a ?"

"Je ne peux pas vous accompagner cette fois. Partez, trouvez un endroit sûr.
La délégation kazane arrive avec toute sa flotte, je pourrais facilement m'incruster. Il faut qu'on sache ce qui se trame ... et il faut que je retrouve Shitara, elle est douée, elle sera dans la délégation accompagnant la soeur de l'Empereur et l'Alpha. S'ils sont infectés, elle est en danger. Vous, trouvez des alliés, rassemblez ceux qui sont prêt à résister."


La jeune ex-capitaine savait que la kazan parlait peu, mais quand il le faisait, il était illusoire d'espérer le persuader d'agir autrement. Et malgré son désir de l'aider, elle savait aussi que les informations qu'ils détenaient devaient être communiquées au plus grand nombre. Ils devaient convaincre l'Humanité et elle ne pouvaient espérer le faire en restant dans la gueule du loup. Viper de son côté n'avait pas remarqué ce qui se passait, ni vraiment écouté, déjà en train d'étudier le vaisseau. Quand certains mots réussirent à se faire une place au milieu de ses observations techniques et qu'elle se retourna, le kazan avait déjà quitté la rampe d'accès.

Bender détruisit en quelques mots ce moment solennel : "Bon vent sac à puce! Je vais enfin pouvoir réactiver mes senseurs olfactifs!"

"Sympa cette boîte de conserve, avec mon nouveau look, je vais pas faire tâche, qu'est ce que t'en dit Poupée Psy ? J'ai pas l'air d'un robot protocolaire ?


La porte menant au 2ème module s'ouvrit suite à l'action d'Itylos, découvrant une zone de stockage.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

En attente des pirates

Message : # 46314Message Iris
13 juin 2015, 09:42

Psamathée avait la désagréable impression d'être instrumentalisée mais il était vain pour l'instant de s'attarder là-dessus.

A Thyoné : "Préparons-nous à recevoir nos visiteurs."

Il s'agissait de s'installer dans le module le moins inapproprié pour des discussions et de se préparer pour celles-ci. En l'état Psamathée était vêtue pour son arrivée à l'astroport et donc pour rejoindre ses collègues sénateurs. Elle prit donc place, hiératique et revêtant le masque d'apparat habituel porté dans le monde de Thémisto par les juges et d'autres tenants du pouvoir, permettant de voir sans être vu. Thyoné connaissait son rôle (assurer le bon fonctionnement du protocole, donner des places à chacun, et tuer quiconque s'en prendrait à la sénatrice), de même qu'Ithylos (suivre les instructions du pirate et chercher les canaux de communication possible).

Plus qu'à attendre la suite.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt

Message : # 46317Message Crépuscule
13 juin 2015, 11:31

Les 'visiteurs' virent successivement les portes s'ouvrirent devant eux, traversant un module de stock d'armement et autres pièces techniques, puis un module d'équipage assez confortable où pouvait dormir quatre membres d'équipage (là où aurait pu être aménager jusqu'à dix couchettes) et enfin, le cinquième module avait été personnalisé sous forme de salle de conférence, une dizaine de sièges installés en cercle, un projecteur holographique au centre pouvant transmettre un interlocuteur en hologramme, que des cartes, des plans ...

Ithylos travaillait sur les communications, mais il lui fallait essayer de contourner le brouillage qui affectait leurs émetteurs et récepteurs, ce qui semblait lui présenter quelques difficultés.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Déco au plus court ;-)

Message : # 46323Message Iris
13 juin 2015, 20:08

La sénatrice Psamathée du monde de Thémisto attendait les pirates dans une tenue protocolaire où le noir dominait. De tels vêtements ne sont jamais portés par personne en dehors d'individus en représentation, nécessitant de l'aide pour être enfilés, et un maintien précautionneux. Elle portait une sorte de masque composé notamment d'une sorte de visière dorée couvrant son visage, ne laissant au mieux, selon l'angle, que deviner ses lèvres. Elle se tenait aussi hiératique et immobile qu'une statue.

Image

La pièce exprimait un goût en contraste de la tenue, sobre à minimaliste. Les tons dominant étaient sable avec des nuances vers le taupe et le rosé dans les textures. Les éclairages favorisaient une ambiance feutrée et méditative.


Image

Thyoné était vêtue des mêmes tonalités que la sénatrice, soit essentiellement du noir, mais dans une mise bien plus discrète et souple, ne gênant nullement ses mouvements, sa robe pouvant être qualifiée presque de tunique drapée. Conformément aux usages, c'était à la suivante de la sénatrice d'inviter les visiteurs à prendre place et de poser le cadre : "Vous êtes sur le vaisseau de la sénatrice Psamathée du monde de Thémisto. Prenez place.". D'une certaine manière elle tenait le rôle du greffier dans un tribunal. Les pirates prenaient certes possession du vaisseau, mais ils étaient accueillis comme s'ils passaient en jugement ou étaient reçu en audience auprès d'un officiel qui n'avait accordé cette entrevue que comme une faveur dont il fallait bien mesurer l'importance et la rareté.

Une fois les invités installés, Psamathée prit la parole : "D'après le pirate qui a détourné ce vaisseau, vous auriez des nouvelles d'une importance capitale à me transmettre." Le ton était neutre, la voix posée, ne signalant a priori aucune émotion particulière. Le fait que la sénatrice portât un masque n'aidait pas beaucoup à se faire une idée de ses états d'âme.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt

Message : # 46326Message Cialf
13 juin 2015, 22:53

Je dois admettre que le depart de ce monsieur Cuttin me soulage un peu. Son attitude envers Bender etait a la limite du conflictuel et il n a vraiment pas besoin de ca. Du coup, j apprecie davantage la conduite de mademoiselle Reika et je le lui ai discretement fait savoir. Bender semble tout a fait a l aise dans ses fonctions de robot protocolaire. Je suppose que c est la meilleure facon d entrer dans le vaisseau d une senatrice.

Je profite de ce moment de calme pour me concentrer davantage sur Adam. Je l ai senti nerveux.

- Ne vous inquietez pas, Adam. Vos facultes memorielles devraient revenir assez rapidement.

Le vaiseau est assez grand pour permettre un certain nombre de taches simples. Cela devrait aider Bender et Adam a conserver leur equilibre.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt

Message : # 46356Message Kenny
16 juin 2015, 11:25

Effectivement Adam était...nerveux...enfin on aurait pu le penser. Il était sur la défensive, en tant qu'assassin, il avait pour protocole d'analyser les lieux ou les gens avant d'agir, là il fallait tout faire sans préparation et cela ne collait pas à son protocole. Il scannait tous ceux qu'il voyait avec tous les spectres de lumière et onde. Sa marche était encore plus raide qu'à son habitude et trahissait sa condition d'androïde (voir même plus, de robot).

Il ne dit rien...s'il y avait une menace, il était prêt...et bizarrement cela le fit sourire, mais d'un sourire pas très chaleureux...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt

Message : # 46360Message Cialf
16 juin 2015, 21:16

Je laisse mademoiselle Reika expliquer les raisons de notre presence. Je ne suis pas specialement formee comme terroriste et je crois que Bender non plus, meme s il est plus a l aise que moi. Je reflechis aux taches que nous aurons a remplir dans ce vaisseau.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt

Message : # 46377Message Cialf
17 juin 2015, 22:24

Cialf a écrit :
Koebi Nakajima
Originaire de Rigel Kentaurus
Parcours sans faux pas, étude à l'ESI (Ecole scientique impérial)
Docteur en mecha-programmation et analyse d'anomalie.
Affaire géré de 'mecha-psychologue' (métier non reconnu, mais ayant ses clients ... un peu comme l'astrologie de nos jours)

Lien connu avec une étudiante 'Shazia Burdovki, experte en programmation d'IA.
Shazia a un lien connu avec Midori Kuran, également issue de l'ESI et affilié à l'équipage du Predator puis à celui de Blackhole (équipage d'Ace).
Jeune femme assez petite, origine asiatique, cheveux violets, lunettes, blouse de medecin accidentellement boutonnee sur un decollete par ailleurs interessant. Timide par temperament, elle s efface devant Reika qui est visiblement la chef du groupe. Elle est surtout attentive a ses patients, un robot antediluvien et cocasse badigeonne a la peinture doree et un solide androide a l allure de culturiste. A premiere vue, pas la personne qu on s attend a trouver dans un equipage de pirates. Elle ne sait pas du tout qui l a recrutee ni pourquoi, mais croit deviner qu elle doit resoudre les problemes de memoire de Bender, robot proto-spatial depositaire d infos exclusives. L androide nomme Adam a aussi des problemes de memoire et ne se rappelle plus pourquoi il devait originellement eliminer Viper.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé