[Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt

Message : # 49124Message Cialf
13 nov. 2015, 21:42

- Avec plaisir. Vous connaissez certainement mieux que moi la mécanique des vaisseaux. Tu viens avec nous, Bender?

J'espère que Bender se sent bien avec cette jeune femme. Je guette, mine de rien, ses signes d'épanouissement ou de mauvaise humeur. En général, quand il parle de son huile qui bout, c'est un signe d'excitation et il cherche quelque chose à entreprendre.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Psamathée & Reika

Message : # 49247Message Iris
15 nov. 2015, 13:49

Résumé des épisode précédents a écrit :Gwan'Ok, alors qu'ils descendaient par l'ascenseur central leur montra par les parois translucides du tube les nombreux vaisseaux occupant les hangars leur expliquant que l'attaque sur Rigel avait fait détourner pas mal de transporteurs, tout cela était bon pour les affaires et Kerdos frétillait comme un banc de poisson. Le maître de la cité avant fait tripler les effectifs assurant la sécurité, avec la disparition de la flotte Impériale, les comptoirs de la guilde étaient certainement les lieux les plus sûr de l'Empire à présent, et Kerdos le plus sûr d'entre eux, en tout cas, le Judicieux Jolgo Vun El'Swyn s'en prévalait.

L'ascenseur les descendit au plus bas, vers la pointe de cité suspendue dans le trou d'eau pointant vers les profondeurs de l'océan de Mirkuria. Gwan'Ok les introduisit dans un vaste salon circulaire à l'ambiance tropicale, entre les grandes arcades vitrée donnant sur les cascades du trou d'eau, plusieurs cascades murales alternaient avec des plantes luxuriantes ornant les parois. D'autres plantes occupaient l'espace entre de rands canapé aux velours vert, des colonnes aquarium fleurissaient aussi le salon dans lesquels corail, poisson des quatres coins de la galaxie et algues aux milles couleurs agrémentaient le décor.

"Le Judicieux Jolgo Vun El'Swyn va nous rejoindre dans quelques instants. Installez-vous, souhaitez-vous quelques boissons et en-cas ?"
Il leur apportera ce qu'elles désiraient boire ou grignoter si elles en font la demande, puis se permit une question :

"Alors, la situation sur Rigel Kentaurus est-elle aussi désastreuse que ce que l'on dit ?"
Psamathée nota que la question sonnait sans aucune inquiétude, plutôt avec une pointe d'espoir.

Psamathée portant un masque protocolaire de Thémisto, grignoter ou boire avant une entrevue importante était exclu. Elle laissa Reika se restaurer si elle le souhaitait.

" La situation est encore bien pire qu'il n'y paraît." répondit la sénatrice d'un ton neutre.

Que la guilde mercantile veuille tirer profit de la situation n'avait rien d'étonnant, mais peut-être modifieraient-ils un peu leur approche en découvrant quelle était réellement la situation. Après tout, même eux ne pouvaient trouver souhaitable d'être parasités par des tiques interstellaires dominant leur esprit. A moins que leur avidité ne fût une manière de s'immuniser ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt

Message : # 49264Message Crépuscule
16 nov. 2015, 00:42

"Il se pourrait bien que j'ai un tuyau à vidanger, je te suis l'Ecarlate! J'aime le rouge, c'est la couleur de Mars" Bender suivit la mécano.

L'analyse des pièces se révéla positive, il y avait tout ce qu'il fallait, et en bon état. Il restait à présent à négocier avec le patron de Red...

*****************************

Deux gardes entrèrent dans la pièce et demandèrent à la sénatrice et sa suivante (en désignant Reika) de leur confier leurs armes si elles en avaient. Elles leur seront rendus quand elle partiront d'ici.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Psamathée & Reika

Message : # 49313Message Iris
16 nov. 2015, 22:44

Psamathée ne venait en entrevue diplomatique en étant armée et en tenue protocolaire, le combat était à exclure.

" Je ne suis pas armée." se contenta-t-elle de répondre d'un ton neutre, attendant la suite des événements.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt

Message : # 49324Message Cialf
17 nov. 2015, 01:46

Je sors mes instruments pour évaluer les capacités des pièces. Elles sont robustes et pleines de santé. Je laisse monsieur Ithylos discuter du prix, mais j'insisterai pour certaines pièces qui me paraissent essentielles.

- Praetor One va retrouver le plein usage de ses systèmes. C'est merveilleux.

La demoiselle à cheveux rouges paraît avoir une bonne compréhension des mechas, mais j'hésite encore à lui confier Bender. J'ai besoin de lui parler un peu avant :

- Vous savez, Praetor One n'est pas du tout un vaisseau de guerre, à l'origine. Il est équipé pour se défendre contre des pirates, mais je crois que c'est la première fois qu'il subit une telle épreuve. Croyez-vous qu'il va avoir des cauchemars?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Jeune pousse
Messages : 220
Inscription : 29 sept. 2015, 08:38

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt

Message : # 49335Message Kalessin
17 nov. 2015, 09:31

"Vous êtes en train de me dire que vous avez envoyé ce bébé au casse pipe?" Sur un air choqué.
"Mais vous avez vu comment il est équipé? Pas de blindages supplémentaires, pas d'armes lourdes, pas de propulseurs de combat, les compartiments sont fait pour le stockage! Un tel bijou il faut lui donner de l'amour, de l'AMOUR!" Red faisait de grands mouvements avec ses bras, elle gigottait en tous sens en parlant, elle était très concernée par ce qu'elle disait. (son corps étant moins entretenu que sa protèse d'une certaine manière)

"Je me disait bien que c'était pas de simples pirates qui lui aurait fait ça, c'est pas avec un poste à découpe laser qu'on fait des trous pareils! Vous aurez intéret à me le bichoner à l'avenir, et à l'équiper en conséquences si vous comptez l'emmener sur tous les champs de batailles de cette foutue galaxie! Alors, je vous propose de changer les compartiments existants pour la classe au dessus en terme d'épaisseur de coque, moins de rangement mais au moins, il prendra moins cher la prochaine fois le bébé, on continue avec des plaques d'alliage Iridium/Osmium pour la résistance autat pour les chocs que contre la corrosion, vous savez l'acide c'est pas rare sur certains systèmes. Faut monter de quoi absorber les chocs derrière le blindage, sinnon la coque va morler en cas d'accrochage avec un truc lourd, au hasard, un Mecha de l'armée, du coup des alliages plus mous d'acier déformables sans compromettre l'intégrité du montage, des pièces d'usure quoi, bien penser à les changer si elles sont déformées sous peine d'abimer le reste en cas d'impact supplémentaire! Pour les armes on a un superbe canon à ions capable de plonger la machine d'en face dans le coma sans lui faire de bobo, mais ça marchepas contre les bébés de l'armée équipés pour résister aux IEM, du coup je vous conseille de changer vôtre tourelle pour un truc plus, dison... bourrin, comme un canon à plasma, on en a un qui est précis, avec une bonne vélocité de projectile et un temps de chargement en énergie relativement gérable, par contre attention à la surchauffe! Après ce joli coeur peut encore assimiler un programme de tir pour qu'on puisse lui monter quelques tourelles laser précises qui pourront détruire les systèmes ennemis avec la précision d'un scalpel. C'est agréable de se battre contre un ennemi à qui on a coupé les coupleurs d'énergie, ça bouge moins vite et ça tire plus, le vaiseau devient une prison et on a plus qu'à le remorquer pour en faire ce qu'on veut! Mais rien ne vaut un bon armement sans une batterie de capteurs et scanners compétants pour analyser la menace, et surtout voir ce qu'il faut cramer en face pour avoir le moins de problèmes possibles!"

Red était partie comme une fusée, montrant du doigt les organes dont elle parlait au fur et à mesure. Elle parlait vite mais avec une élocution qui rendait le tout intelligible. Avec un peu de chance ces clients ne regarderaient pas à la dépense et Red aurait une belle prime, en plus de rendre un service à cette magnifique bécanne en lui évitant de nouveaux désagréments.

"Bon allez, c'est le moment de parler affaires, et vue vôtre stock de pièces à acheter on va dirrectement voir mon patron, suivez moi!"

Sans attendre, Red se mit en route d'un pas ferme et rapide au travars des containers et des pièces posées à même le sol.
Puis, se retournant:
"Si t'es toujours intéressé par un bain d'huile fais moi signe Pimp Bot!"

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt

Message : # 49419Message Cialf
17 nov. 2015, 23:47

J'ai la tête qui tourne et je serre la pince de Bender pour ne pas vaciller.

*Si seulement Shazia était là...*

Je crois que je suis la demoiselle sans trop savoir où je vais.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt

Message : # 49423Message Kenny
18 nov. 2015, 10:21

Théon note tout sur son padlink avec une case achat et une rejet .
"Cela est bien beau pour un navire de guerre, notre vaisseau est un véhicule diplomatique. On ne peut pas avoir un armement trop ostentatoire. Ou sinon il faut que Psamathée de Thémisto donne son aval."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Jeune pousse
Messages : 220
Inscription : 29 sept. 2015, 08:38

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt

Message : # 49426Message Kalessin
18 nov. 2015, 12:10

Red s'était arrêtée pour parler à son interlocuteur en le regardant dans les yeux. Elle avait les mains fermement posées sur les hanches et était un peu penchée en avant, de façon à approcher son visage de celui de son interlocuteur pour l'obliger d'une certaine façon à l'écouter. Elle avait les yeux froncés et une mine sérieuse.

"Un vaisseau diplomatique qui se retrouve en plein milieu de zones de guerre à ce que je voit."
"Après vous faites bien comme vous le voulez, c'est vous le client."
"Je ne vous ai pas non plus conseillé un armement lourd, mais plutôt un armement de contre attaque, sauf en ce qui concerne le canon à plasma, tout le reste sert à désactiver un vaisseau ennemi sans produire de réels dégats de structure. Les lasers sont la pour couper les connections liées aux générateurs et priver l'ennemi d'énergie, et les armes électriques servent à désactiver l'électronique. Et pour le blindage, il serait assez conséquent pour pouvoir vous tirer d'une situation délicate sans trop de problèmes."
"Si vous vouliez faire la guerre, je vous aurais tout simplement conseillé de changer de vaisseau. Vôtre modèle est adaptable et très polyvalent en plus d'être assez efficace dans pas mal de domaines, mais ce n'est pas un vaisseau de guerre. Il pourrait faire office d'éclaireur ou bien de transport de troupes léger mais pas bien plus."
"Sur ce, nous laisseront le loisir à mademoiselle Psalmodiée d'avoir le dernier mot sur cette question, après tout, si ça ne la dérange pas de mourir par ce qu'elle a préféré garder son argent plutôt que de l'investir intelligement aux vues des circonstances, soit."


Red repris sa route comme si rien ne l'avait arrêtée. Ils arrivèrent devant le bureau de son patron, et elle frappa la porte de métal de son bras mécanique avec un bruit caractéristique. On ne pouvait pas s'y tromper, c'était elle.

"Patron ouvrez j'ai des clients qui ont pas mal de pièces à négocier!"

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Predator - ReVolt

Message : # 49431Message Kenny
18 nov. 2015, 14:46

Théon ajouta simplement d'un air limite hautain : "Je pensais qu'une mécanicienne de votre acabit, était capable de lire entre les lignes, ou de comprendre les sous entendus. Je disais simplement qu'il ne faillait pas que ce soit voyant, je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas qu'on soit lourdement armé...je pense que maintenant vous nous proposerez des moyens de dissimuler notre force de frappe, avec un nouveau module si nécessaire, je vous fais confiance sur la partie technique du problème..."

Faire confiance, Alan n'en était pas capable et sa main droite tressaillit légèrement quand la mécano se tourna vers la son chef...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Verrouillé