[Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Vénérable
Messages : 4902
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker

Message : # 55266Message Crépuscule
12 sept. 2016, 22:42

Save the Senators, save the Universe
Secteur II a écrit :
  • Recherche du corps des psioniques durant le trajet du Silent Seeker vers Adeysis, située à la limite du Bras Impérial (secteur II).
    • Edrick surveille les évènements qui ont lieux sur Rigel Kentaurus via la Grille et via quelques réseaux alternatives.
      >>> Il remarque que certaines branche du réseau apparaissent puis disparaissent après à peine une minute. Il connaît cette technique, la technique du “RDV fantôme” … il l’a longtemps pratiqué quand il était à l’école scientifique impériale avec sa comparse Zvetlana. “Ghost”, ça vient justement de là.
      >>> S’introduire sans être invité n’était pas une mince affaire, mais ce n’était pas une première pour Edrick. C’était une course contre la montre, il fallait parvenir à cracker les défenses du réseau éphémère avant qu’il n’arrive à son terme. Il parvient à recueillir 2 informations : Terminal Gamma Porte 28 et 15h
      >>> A la seconde tentative, plutôt que de tenter de s’inviter, il essaya de remonter à la source. L’adresse était factice mais pu faire une triangulation approximative. C’était à proximité de Rigel Kentaurus près d’une des lunes naturelles de la planète.
    • De son côté, Psamathée médite, elle se concentre, une organisation psionique aussi puissante devait probablement se servir de dons de ses membres pour se cacher des yeux du commun et des radars, mais devait aussi communiquer par télépathie. Elle se concentrait donc pour être à l’écoute de ses sens psioniques.
      >>> Le vide stellaire était immense, et ses talents, elle en était consciente, n’était pas assez puissante pour scanner tout un secteur. Mais elle ne ne baissa pas les bras et persévéra. A un moment, elle sentit des émotions fortes … l’inquiétude face à un danger imminent … les émotions de Koebi … elle le sentit.
  • A mi parcours environ, Edrick intercepte la retransmission en direct de la séance exceptionnelle du Sénat
    • La quasi totalité des sièges sont occupés. Dans l’alcôve impériale se trouve Adriana Valeron et son époux, l’Alpha Kazan. Sur le siège de Thémisto se trouve la sénatrice masquée … vision étrange pour Psamathée. L’intégralité de la Garde d’Emeraude assure la sécurité du Sénat.
    • Durant la première heure, on constate de forts désaccords. Regis Aquaria, la planète des sauriens, est pour une République où le Sénat élira son président, Kazan est pour conserver l’Empire et la succession à Adriana Valeron, ce qui soulèvent de nombreuses protestations, de nombreux systèmes estiment qu’il est temps de retrouver leur indépendance …
    • Kazan déclare qu’il ne défendra que l’Impératrice légitime, que ceux qui ne sont pas pour elle, seront les ennemis des Kazans. Kazan étant la plus puissante planète à présent, la seule à posséder une flotte digne de ce nom, les sénateurs ont de quoi réfléchir. Cependant, les sauriens sont loin d’être impuissants et mènent l’argumentaire de la liberté de choix, se défendant des menaces honteuses des kazans
    • Puis, certains changèrent d’avis, finissant par se mettre du côté des Kazans. Alors qu’Adriana Valeron gagnait la majorité des voix, une explosion retentit à l’extérieur causant soudain un silence d’inquiétude.
    • Edrick récupère les images d’une caméra extérieure. La tour de l’Empereur vient d’exploser. Des nuages de poussières des décombres sortent 4 mektons. Les occupants du Silent Seeker reconnaissent parmi eux les deux qui les ont défendus lors de leur fuite. Ils portent tous l'emblème du corps des psioniques. De plus, sur le torse du premier était peint un autre symbole
      Image
    • La Garde d’Emeraude assurant la sécurité d’Adriana Valeron et des dignitaires, c’est la Garde d’Argent qui va à l’assaut tandis que le Sénat est évacué. Tous les sénateurs sont conduit vers l’astroport.
    • Les combats au palais impérial sont intenses, les psioniques sont en infériorité mais leurs mektons ont une puissante et des capacités supérieures à celles de la Garde d’Emeraude. Certains sont en effet capable de reproduire les pouvoirs de leur pilote. De plus certains des mektons ayant été la cible d’attaque éléctrique se retourne contre leur camps.
    • Soudain, alors que le Sénat continue de se vider et qu’une bonne partie ont déjà rejoint l’astroport, les assaillants disparaissent subittement par téléportation. Au même moment, du côté de l’astroport, il semble se passer quelque chose. Tous les accès d’entrée et les sas des zones de décollage se clôturent, enfermant tous les occupants à l’intérieur tandis qu’à l’extérieur de nombreux sénateurs se trouvent dans l’incapacité de rejoindre leurs vaisseaux.
  • Après cela, pas d’autres incidents. L’astroport reste verrouillé pendant plusieurs heures. Plusieurs annonces sont diffusés, la première est l’élection sénatoriale à la majorité d’Adriana Valeron en tant qu’Impératrice. La suivant concerna la dissolution du corps des psioniques dont les membres sont accusés de traîtrise. Leur QG impérial est détruit.
  • Enfin, le plan de vigilance passer au niveau maximum, couvre feu stricte, faciliation des actions des troupes impériales dans les enquêtes anti-terrorites et convocation de tous les psioniques. Considérés comme suspects potentiels, ils doivent se rendre à la Grande Arène où ils devront rester le temps de l’enquête. Des mots pour les catégoriser dans cette propagande sont glissé telle que dangereux, folie, incontrôlable …
  • Enfin le Silent Seeker arrive à destination. Edrick fait de nombreux contrôles pour s’assurer des risques potentiels. Pas de forces impériales sur place à priori, en revanche, il intercepte une communication en provenance du comptoir de commerce d’Adeysis à destination du siège de la guilde mercantile à Kerdos. Il est en saurien, mais ses années dans les éclaireurs impériaux lui avait permis d’acquérir certaines connaissances linguistiques. Le message dit simplement : “Confirmation de réception de l’ordre prioritaire. Si nous les trouvons, nous ferons le nécessaire.”
  • Le sénateur Kailian Todki d’Adeysis avec qui ils échangeaient en direct sur un réseau masqué leur envoie des coordonnées pour atteindre le lieu secret où il se cache dans les montagnes loin dans au coeur du principal continent de la planète. Il était assez loin de Rigel, il était temps de tenter de contacter Viper, Koebi et Adam.
Psamathée a écrit : Psamathée estima que les sauriens dans cette affaire pouvaient être aussi dangereux que les impériaux en suivant leur propre agenda : elle recommanda à son équipage de prendre toutes les précautions possibles pour éviter d'être repérés par eux et si possible avertir le sénateur Kailian Todki d’Adeysis de l'anomalie remarquée.

Resterait à établir le contact et se rencontrer. Il fallait surtout prévoir une fuite / un repli en cas de problème et le lieu où le Silent Seeker se poserait serait principalement choisi pour la facilité de quitter les lieux en cas de besoin, avec des points d'exfiltration A, B, C établis.

Une fois prises ces mesures "élémentaires" de prudence, on fait le point (si possible) avec le sénateur et on essaie de voir de loin ce que cherchent les sauriens.

Si on peut dénicher les Psioniques, ça ne pourrait pas faire de mal, pour établir un début de connexion entre les différentes personnes / groupes de bonne volonté décidés à agir.

Il faudrait aussi avertir Thémisto par des canaux sécurisés pour inciter la planète à user de "taser" de manière assez systématique les visiteurs :P

Par la suite : nous voulions des infos de la bibliothèque & des archives ainsi que de Mars (il y avait un sénateur pénible de Mars en fuite, non ?)

Et ensuite, il y a dans les banlieues de l'empire les pirates et autres gens louches à contacter, mais vu les distances, autant commencer par ce qui est presque proche...

Psamathée a l'impression qu'il est très difficile de prendre une "bonne" décision en l'absence de davantage d'informations.

Le fait que la planète Mars ait déjà été mentionnée comme piste par le passé et que son sénateur soit l'un des rescapés lui donne l'impression que les esprits ou la providence lui fait signe.

Psamathée fait le point avec son équipage : est-il possible de surveiller l'activité saurienne pendant qu'Edrick cherche la base des marines psionique ? Il faudrait aussi envoyer des messages (discrets) dans la Spirale pour prévenir Thémisto des mesures de sécurité à prendre. La sénatrice sans masque ne tient pas à rester longtemps ici, mais estime que quelques informations supplémentaires avant de filer, pourraient être déterminante. Il s'agit d'une observation prudente et courte, avec l'option "fuite immédiate"
A la limite du secteur II a écrit :Le sénateur Kailian Todki d’Adeysis les accueillit chaleureusement et non sans caché un certain espoir d’en apprendre plus sur les derniers évènements. Il n’avait qu’une vague idée de ce qui se passait au Sénat. L’autre sénateur rescapé a qui il avait offert l’asile était en fait une sénatrice, Yasmae de la lointaine planète Gadmadesh située dans la Bordure, dont le visage était masqué derrière un voile fin, ses mains révélaient néanmoins une peau lisse et sa voix douce laissait deviner néanmoins la jeunesse de la sénatrice. Tous les deux étaient très reconnaissants d’avoir été alertés par le Praetor One et leur promirent le leur apporter toute l’aide possible pour faire face à la menace. Ils étudièrent les pistes que Psamathée partagea avec eux. Todki pouvait apporter du support logistique et sa base était à leur entière disposition. Yasmae, dès qu’elle pourra renouer le contact avec sa planète, assurait que son suzerain acceptera de les soutenir si elle pouvait lui parler.

Du côté des sauriens, Edrick mis en place une surveillance des communications entrantes et sortantes du comptoir de la Guilde Mercantile d’Adeysis mais pour l’instant, il ne repéra pas d’autres messages suspects. Une équipe au service de Todki fut affectée à cette surveillance et une autre menée par Asturio le fils de Todki, fut également envoyée à l’astroport (où se trouvait le comptoir) pour tenter d’en apprendre plus.

Après quelques améliorations d’Edrick pour sécuriser les communications, ils purent contacter Thémisto et leur transmettre les instructions nécessaires à assurer la sécurité de la planète. Quant au sénateur de Mars, Edrick l’avait précédemment détecté sur Helikon II, dans le système d’Altaïr, mais ne l’avait plus repéré depuis. Ils ne pouvaient pas prendre le risque de contacter les autorités de la planète. A noter que le vaisseau du sénateur devait être étonnamment puissant pour avoir atteint le système Altaïr si rapidement et avoir semé la garde d’Argent.

Psamathée et Edrick poursuivirent leurs recherches des psioniques. Mais ce furent eux qui les trouvèrent. Edrick reçu en effet une invitation de Zérone pour un RDV fantôme. Il y obtenu la confirmation qu’elle était avec les le corps des psioniques et elle lui transmis des coordonnées situées à mi-chemin entre Rigel Kentaurus et Adeysis, dans une zone dénuée de planètes.

Une fois sur place, ils ne trouvèrent que le vide spatial. Ce fut psamathée qui la première détecta leur présence. Une voix dans sa tête l’acceuillit par télépathie et lui transmis les instructions suivantes. Une fois qu'ils eurent franchi l'écran de protection psionique, ils virent apparaître devant eux l’entrée d’un hangar dans ce qui semblait un immense vaisseau sombre aux reflets bleutés, massif avec un aspect balourd, comme un insecte avec une grosse carapace.
Image

Il furent accueillit par la femme qui avait guidé Psamathée à bord du Kheper, ou le Scarabée comme certains l’appelle. Elle s'appelait Lizzy, une femme d’expérience, dynamique, accueillante mais mesurée, sans excès de jovialité.
Image

Elle les conduisit au commandant Wang. L’homme était assez préoccupé, Psamathée sentait son empressement, mais il prit néanmoins le temps de les saluer et les remercier pour l’aide qu’ils avaient apportés aux sénateurs. Il leur dit que Lizzy se chargerait de leur expliquer la situation.

Image

En effet, Lizzy leur expliqua tout en les menant à travers le vaisseau, qu’il y avait encore bien des choses à organiser tout en restant invisible. Le Scarabée devait amener les Déparasités à l’abri. En effet, lors de l’attaque du palais, ils avaient menés en simultané une action avec de nombreux Éveillés (c’est comme ça que Zérone a appelé ceux qui ont ouvert les yeux à la suite de son message) pour électrocuter les sénateurs en fuite et tout ceux qui avaient été suspectés d’être infectés. Les tiques se rendant compte de la perte d’un des leurs, il fallait extraire rapidement des Déparasités. Le capitaine avait décidé de se rendre dans le système solaire. Ils y avaient quelques points de chute connu que de rares personnes et les seules encore en vie étaient à bord. De plus, ils doivent prendre le contrôle de la porte stellaire la plus proche qui se trouve en périphérie du système solaire. Ils pourront ainsi contenir la propagation des tiques dans le reste de l’Empire, empêchant les délégations sénatoriales des planètes éloignées de rentrer chez eux sans être déparasités. Ils ont bloqués l’astroport pour isoler les sénateurs afin de déparasiter ceux qu’on a pu et pour retarder le départ des autres.

Elle les amenant dans les compartiments d’équipage, elle les présenta à un trentenaire musclé à la peau sombre, et qui semblait être plus qu’ami avec Lizzy, qui une fois sa bouche libérée le présentât comme Horacio ‘Daddy’ Grant, LE Horacio qui les avait salué lors de leur fuite dont Reika avait parlé à Psamathée (et raconté son histoire).
Image

Avec lui se trouvait Tina, sa soeur jumelle, assise tout prêt d’un bel homme athlétique un peu plus jeune, aux cheveux blonds et aux yeux verts, Mal Gisborn.
Image

Psamathée avait senti parmi les nombreuses personnes qu’ils avaient croisé que nombreux étaient des psioniques, Lizzy dégageait d’ailleurs une aura particulièrement intense. Parmi les amis de Lizzy, seul Mal dégageait l’aura d’un psionique actif.

Ils apprirent par Mal et Horacio qui étaient parmi les attaquants du palais qu’ils avaient vu Reika et Cuttin avant de partir. Cuttin n’avait pas retrouvé Shitara sa compagne qui s’était infiltrée parmi les serviteurs de l’Alpha et de son épouse sur Kazan, avant que cette dernière soit élue Impératrice mais il avait réussi à apprendre en s’approchant des serviteurs de l’impératrice qu’elle avait été découverte et infecté et que l’Alpha lui avait confier un mission sur Canis Major. Reika est resté avec Kazan pour l’aider et tous deux sont partis avec l’escouade Grant … Grant Senior précise Horacio, son père, qui avait survécu à la première attaque du palais et avait libéré de plusieurs membres de la garde d’Argent de leurs bestioles.

Enfin, ils rencontrèrent Zérone qui restait en permanence dans son local connecté à la Grille.
Image

Edrick la reconnut aussitôt, confirmant ce qu’il avait déjà deviné au fond de lui. Zérone … était Zvetlana… son ancienne petite amie à l’école scientifique … jusqu’à ce qu’il la quitte en même temps qu’il quitta l’institut chacun poursuivant sa route ... Zvetlana Rowan … Z. Rowan ... Zéro-One.

Elle restait en surveillance sur le réseau pour trouver de nouveaux Éveillés, d’essayer de les aider, de les protéger, les réunir et les organiser. Depuis que les psioniques ont été déclarés ennemis impériaux, elle essaye de faire son possible pour leur trouver des planques et des moyens de partir tout en aidant au maximum le capitaine dans ses projets … beaucoup de travail pour une seule personne, elle aurait bien besoin d’aide.

Plus tard, le capitaine annonça qu’il devait envoyer une équipe pour essayer de ramener le sénateur de Mars, s’ils parvenaient à le retrouver et le récupérer, cela pourrait grandement les aider d’avoir son soutien pour prendre le contrôle de la porte stellaire, en revanche, ils ne pouvaient pas attendre et le départ était annoncé, l’équipe devra les rejoindre une fois la mission accomplie.
Psamathée a écrit : sénatrice, Yasmae de la lointaine planète Gadmadesh située dans la Bordure, dont le visage était masqué derrière un voile fin,

Voir la sénatrice Yasmae au visage masqué lui rappelait qu'elle même avait dû renoncer à son masque et à ses vêtements protocolaires. Dire que Psamathée était jalouse serait excessif, c'était plutôt l'impression d'être à moitié déshabillée le visage nu et ce bouclier lui manquait parfois en cette période de crise permanente.

RdV avec les psioniques

D'un côté, Psamathée était satisfaite d'enfin pouvoir trouver ces contacts, de l'autre, elle se demandait pourquoi une telle force se donnait la peine de les rechercher eux, les petits poissons.

Et maintenant ?
  • (a) aller chercher le sénateur de Mars du côté d'Altaïr
  • (b) le Khepper doit filtrer les départ de la porte stellaire pour freiner les départ
  • (c) au sujet de Mars et de l'histoire de la précédente invasion, il y a toujours Bender...
Psamathée fit part de l'équipe partie enquêter sur le passé de Mars. S'il était possible de les orienter un peu, ils pourraient s'occuper de (c), tandis que le Khepper poursuivait le volet (b). Le Silent Seeker pourrait pour sa part partir s'occuper de (a) : après tout, en tant que sénatrice disparue, elle serait peut-être utile pour persuader un autre sénateur réputé pour son tempérament difficile.

Du point de vue de Psamathée la mission (a) serait difficile sans les compétences d'Edrick. Ce dernier n'était pas aux ordres de la sénatrice de Thémisto et pouvait préférer assister Zérone. Il était peut-être aussi possible pour Zérone et Edrick de se partager les tâches même à distance, de manière à accomplir efficacement les aspects (a) et (b) en parallèle.
Edrick a écrit : Edrick aura quelques éléments à mettre en place :

- D'abord remercier les Psioniques et assimilés de les accueillir à bord (c'est con mais cela fait plaisir)
- Proposer à Zérone (après avoir refait les présentations, vu les années qui se sont écoulées) de l'assister dans ses tâches vu la quantité de données qu'elle a à traiter. Ou du moins qu'il sous-traite une partie, et ce même à distance si cela est nécessaire, suivant où il aurait besoin d'être affecté.
- Quand à aller chercher le sénateur... Il pourrait apporter son aide suivant les effectifs. S'en occuper avec l'équipage du Silent Seeker lui paraît quelques peu hasardeux pour l'heure. Peut-être qu'avec une ou deux personnes en plus cela serait négociable ?

Vu la situation, il ne jouera pas en freelance et préfèrera l'intérêt général, quitte à se replacer dans un contexte de subordination vis à vis du commandant éventuellement.
A bord du Kheper a écrit :Aprés discussion avec le commandant Wang, Mal est autorisé à vous escorter. Il a un mekton qui a les capacité d'un vaisseau d'éclaireur, avec les améliorations mise en place par le corps des psioniques, permettant dans certaines limites d'amplifiet les pouvoirs psy du pilote à travers le mekton.

(Il vous a même semblé plutôt disposé à vous le mettre à disposition, Psamathée devina que Mal n'étant pas militaire et même plutôt du genre 'vaurien', le commandant avait du mal à le voir comme l'un de ses soldats.)

Du coup Edrick accompagne Psamathée ?
Si oui, Zérone partant avec le Kheper vers le système solaire, elle n'aura bientôt plus assez de temps pour aider les kentaures. Elle confiera la Grille à Edrick, lui demandant de faire ce qu'il pourra pour aider ceux qui en auront besoin. Elle se montrera détâchée vis à vis du fait qu'Edrick accepte de partir plutôt que rester avec elle.
Psamathée a écrit :
Métajeu a écrit :Quelle chance on a de récupérer un criminel en fuite :lol:
Psamathée préférait qu'Edrick restât, appréciant son efficacité et ses compétences en cette période troublée, mais ne voulait pas lui imposer cette aventure : elle estimait n'avoir aucune autorité sur le hacker. Il devait choisir sa voie, même si cela impliquait de compliquer la tâche de la sénatrice de Thémisto.

En parlant de complication, elle aurait aimé porter son masque pour être certaine de garder pour elle ses doutes quant à l'arrivée de Mal Gibson dans l'équipage du Silent Seeker. L'attitude du commandant Wang à l'égard du psionique l'inquiétait quelque peu. Elle se demandait si un "vaurien", potentiellement opportuniste, ne serait pas du genre à disparaître dès que les ennuis se présenteraient, alors même qu'on comptait sur lui.

Puisqu'il apparaissait qu'il faudrait faire équipe avec cet... individu... Psamathée prit sur elle de discuter un peu avec lui, faire connaissance : d'où venait-il, comment voyait-il la situation, et surtout, que voulait-il en cette période chaotique ? ... Elle souhaitait se faire une idée plus claire, pour pouvoir anticiper une potentielle trahison et les motifs qui pourraient la générer.
Dernière modification par Crépuscule le 24 déc. 2016, 10:34, modifié 2 fois.
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4902
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker

Message : # 55315Message Crépuscule
16 sept. 2016, 01:41

Alors que Psamathée retournait vers le Silent Seeker en remontant une coursive déserte, Mal Gisborn apparut devant elle sortant de nulle part, dans une posture relax, bras croisé, adossé à la paroi, arborant un petit air frimeur, sourire en coin, regard sûr de lui.

"Sénatrice, je suis votre homme.
Vous désiriez m'avoir à vos côtés, me voici, je suis tout à vous.

Le temps que votre vaisseau soit prêt au décollage, je peux vous faire faire le tour du propriétaire, qu'en dites vous? "


Il accompagna sa proposition en se redressant et en proposant son bras à Psamathée.
Dernière modification par Crépuscule le 24 févr. 2018, 12:01, modifié 2 fois.
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16212
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Psamathée de Thémisto et Mal Gisborn

Message : # 55326Message Iris
16 sept. 2016, 15:10

Ce n'était pas tout à fait comme cela qu'elle envisageait de discuter avec l'insolent trublion, mais Psamathée prit sur elle et accepta la promenade -- mais certainement pas de se coller à lui.

" Merci."

Elle ne tarda pas à mettre les pieds dans le plat, renonçant à des efforts de subtilité visant à dissimuler ses préoccupations : si l'homme apparaissait, il avait peut-être déjà son idée sur la question. Son ton et son expression était habituellement neutres, mais elle ne pouvait s'empêcher de s'interroger sur les capacités de l'individu, sur ce qu'il avait compris et sa capacité par conséquent à les laisser en situation difficiles, disparaissant sans crier gare de la même manière qu'il apparaissait sans prévenir.

" Nous allons passer quelques temps ensemble et je souhaitais en savoir plus sur vous et vos aspirations -- plus particulièrement, vos projet une fois que nous arriverons à la Spirale."
Dernière modification par Iris le 16 sept. 2016, 20:46, modifié 1 fois.
Raison : Erreur de localisation
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : Hellébore [Symbaroum]

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4902
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Mal Gisborn et Psamathée de Thémisto

Message : # 55363Message Crépuscule
19 sept. 2016, 23:48

"Mes projets ! Que rien ni personne ne puisse toucher à un cheveux de votre charmante personne ... et accessoirement qu'on ramène aussi en un seul morceau le martien ..."

Mal n'hésitait pas à lui parler en la regardant dans les yeux. Ses pupilles étaient d'une teinte améthyste des plus inhabituelle, destabilisante, à moins que ce soit sa manière de plonger dans son propre regard.

"Par là vous avez le coin où le capitaine a regroupé les pyrokinésistes ... c'est des allumés ceux là ... personnellement, je ne sais pas si c'est une bonne idée de les coller ensemble ceux là. De l'autre côté, par ce couloir il y a la salle des transmission ... ou pas."


Il continue la visite pour laquelle il ne semblait en réalité par le meilleur des guides.

"Vous vouliez connaître mes aspirations, je souhaiterai que le vent enfin tourne pour moi, trouvez ma place dans cet univers, et je vais pas laisser des sales bêtes se mettre sur mon chemin."

Indiquant un autre couloir : "Par là, vous avez le réfectoire, vous avez faim?"



Précise moi quand tu veux utiliser tes dons, je pars du principe que tu en abuses pas, j'attends donc que tu me fasses signe
Dernière modification par Crépuscule le 24 févr. 2018, 12:02, modifié 2 fois.
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16212
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Psamathée de Thémisto et Mal Gisborn

Message : # 55371Message Iris
20 sept. 2016, 09:45

Les yeux rubis de Psamathée n'étaient plus dissimulés par son masque mais on ne faisait pas disparaître des années d'entraînement à la maîtrise de soi et à l'interrogatoire voire l'intimidation d'accusés simplement avec des iris -- magnétiques -- de couleur améthyste.

Elle le laissa poursuivre son discours, le temps de reprendre ses esprits et sa contenance. Elle accepta l'invitation à déjeuner -- que faire d'autre durant l'attente du départ ? -- et reprit alors :

" Vous dites vouloir trouver votre place en présentant votre situation sous un angle presque... victimaire. A vous entendre vous avez dû devenir ce que vous êtes, apparemment seul et sans attache ni foyer, uniquement du fait de circonstances extérieures."

" Avant d'être sénatrice, j'ai été enquêtrice et juge." Elle laissa un instant de silence pour que le vaurien prenne conscience du genre de personne à qui il parlait : probablement le genre qu'il considérait comme l'ennemi durant l'essentiel de son existence.

"Mon expérience m'a montré bien souvent des coupables qui rejetaient toute la faute sur leur victime, eux n'étaient responsables de rien : la vie ne leur avait jamais fait de cadeaux, la victime les avait provoquée, ils étaient obligés de violer, frapper, tuer, pour se faire justice,.."

" Je ne nie pas qu'une enfance dans des conditions difficiles soit un mauvais départ dans la vie et que l'inégalité de condition complique parfois beaucoup les choses. Mais quelles que soient les circonstances, nous avons toujours le choix. Nous sommes responsables des inflexions de notre destinée. Subir ou réagir, chercher une autre solution ou se résigner : il y a tout le temps des décisions à prendre. De la même manière, il y aura toujours des contraintes extérieures, des faits avec lesquels composer. L'existence est constamment un jeu de choix d'adaptation."

" Si vous estimez être insatisfait de votre solitude, d'une existence nomade, prenez le temps de vous interroger : que pouvez vous changer dans vos choix pour que cela change ?"

Le ton n'était pas agressif, mais Psamathée parlait avec l'assurance d'une personne sûre de son fait. De son point de vue, si Mal voulait vraiment changer de situation, cela tenait essentiellement à lui : il devait être l'initiateur de ce changement.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : Hellébore [Symbaroum]

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4902
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker

Message : # 55384Message Crépuscule
21 sept. 2016, 01:51

A la réaction de la sénatrice, il eut un petit rire qui n'en était pas un, son ton devint chargé de cynisme :

"Une enfance dans des conditions difficiles ... je n'ai pas de quoi me plaindre, abandonner par mes parents à la naissance, exploité pour mes dons psioniques et maltraité par mes tuteurs, en fuite continuelle depuis l'adolescence ... en fait, même dernièrement, sans l'intervention de Grant, je serai mort dans une cellule pour psionique déviant sur Gravenstone.

Mais vous dites juste, il y a toujours un choix à faire, il faut croire que j'ai fait les mauvais choix, j'aurais du subir, j'aurais du me résigner ..."


Mal détourne le regard quelques instants avant de regarder de nouveau la sénatrice avec un air faussement inquisiteur :


"Désolé Madame le Juge, moi et vos confrères n'êtes pas en très bon terme ... je me demande ce qui a bien pu amener une fille bien a faire un si mauvais choix ... le pire c'est que vous devez avoir souvent raison, ce n'est pas agaçant à force ?

Je ne serais pas ici à vous parler si je n'avais pas commencer à changer ... à ne plus me défendre moi, mais défendre les autres. Depuis que j'ai croisé la route du Predator, il faut croire que j'ai découvert l'altruisme et ses avantages ... disons pour résumer que j'ai compris le sens des mots "L'union fait la force". Alors voilà, on verra bien ce que ça donne avec ceux là ...

... même s'ils m'ont traqués pendant des années"


Arrivé devant le distributeur de capsule de repas, il ajoute : "Appétissant non ?"
Dernière modification par Crépuscule le 24 févr. 2018, 12:02, modifié 2 fois.
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16212
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Psamathée de Thémisto et Mal Gisborn

Message : # 55388Message Iris
21 sept. 2016, 08:42

Psamathée considéra avec une certaine indifférence les capsules : à défaut d'être bonnes, elles ne devaient pas être mauvaises, n'ayant probablement qu'une saveur chimique passe-partout. Cet aléas en période de guerre civile était un désagrément mineur qui ne valait pas la peine qu'elle s'y attardât.

Durant sa carrière, elle avait eu son compte de récits de drames et d'horreurs, dans certains cas elle avait même exploré la mémoire des coupables ou victimes pour établir certains éléments. Cela n'avait pas toujours été facile mais il était certain qu'elle ne pouvait s'apitoyer aisément. Elle était désolée, mais ne souffrait pas de contagion émotionnelle ou de culpabilité quant à son statut privilégié.

" Il me semble que vous allez souvent vite en conclusion... comme lorsque vous avez assuré -- sur ma seule apparence -- vous inquiéter de ma sécurité sans savoir qui j'étais. " La neutralité de son ton était très légèrement teintée d'ironie, sans méchanceté.

" L'harmonie dans l'existence est une affaire d'équilibre, toujours précaire. Il nous faut accepter ce que nous ne pouvons changer, mais toujours demeurer vigilant aux opportunités et occasions qui se présentent. Se résigner systématiquement est aussi vain que se rebeller en permanence."

Elle ne pointa pas pour le moment un élément du discours de Mal qui l'avait fait tiquer.

Avec un soupçon de sourire en coin : "Je présume que la philosophie enseignée à Thémisto n'est pas votre sujet de prédilection. Néanmoins, elle offre des outils cognitifs pour appréhender des situations complexes comportant une grande part d'incertitude : on agit toujours dans l'ignorance de quantité de facteurs. Pour parvenir à choisir sans remords ni regrets, il importe de déterminer ce qui a de la valeur à nos yeux. "

" Si vous voulez bâtir votre foyer, il faut des fondations solides. Savez-vous ce que vous aimez ? Qu'est-ce qui compte pour vous ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : Hellébore [Symbaroum]

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4902
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Mal & Psam'

Message : # 55419Message Crépuscule
21 sept. 2016, 21:48

Après avoir manifestement décroché pendant une partie du discours de Psamathée, du moins elle pouvait avoir des doutes à sa manière de s'occuper du charger son plateau et de chercher une table, il invita la sénatrice à s'assoir à une table, réagissant néanmoins amusé par ses derniers mots:

"Bâtir un foyer? Dois-je y voir une proposition ?"
Dernière modification par Crépuscule le 24 févr. 2018, 12:02, modifié 3 fois.
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16212
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pas de familiarité ^^

Message : # 55421Message Iris
21 sept. 2016, 22:17

" A présent vous éludez." constata la sénatrice avec détachement

" Sur Thémisto nous avons coutume de dire que l'on doit cheminer pour s'accomplir : délaisser le "souhaiter", ne pas s'arrêter au "désirer", poursuivre au-delà du "vouloir" pour enfin simplement "être". "

Avec un léger sourire : "Nous estimons également que le meilleur moyen de décrire quelqu'un est de décrire ce qu'il aime."

"La philosophie vous ennuie, nous pouvons changer de sujet et aborder un thème plus concret : les pouvoirs que vous êtes disposés à utiliser pour notre mission. Mes capacités ne sont guère exploitables je pense : je suis surtout douée pour plonger dans la mémoire de mes interlocuteurs."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : Hellébore [Symbaroum]

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4902
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker

Message : # 55426Message Crépuscule
22 sept. 2016, 00:05

"Je suis sûr que vous vous sous estimez. La mémoire je connais bien, je suis particulièrement doué pour la ... mmm falsifier ... enfin, par petits bouts. Ici, ils appellent ça un pouvoir de suggestion."


Regardant de biais la jeune sénatrice "Mmm je me demande si vous trouveriez la vérité derrière une de mes "suggestions" ... à croire qu'on soit voué à jouer au chat et à la souris tous les deux.

Sinon, j'ai d'autres capacités, le fruit infructueux des efforts insistants de mon ancien tuteur, enfin infructueux pour lui, je fais un peu de télékinésie et de téléportation, mais à côté de Lizzy, je suis un amateur dans ce domaine.

Enfin, j'ai fréquemment des visions des dangers qui me menace ... et ça, c'est bien utile ... même si parfois je met du temps à les comprendre ... trop de temps. J'ai vu ... j'ai vu l'explosion ... de Gravenstone, je n'ai compris qu'après ..."


Le son de sa voix perd de sa jovialité, de son intensité, sur ces derniers mots. Il change alors de sujet passe à autre chose :

"Thémisto vous dites, où ça se trouve ? Je ne connais pas, c'est comment ?"
Dernière modification par Crépuscule le 24 févr. 2018, 12:03, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé