[Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker

Message : # 63491Message Crépuscule
18 févr. 2018, 12:29

Mal connaissait la fin de cette histoire, et ce que lui apprit Psam' sur ce qui avait amené Midori sur Mars et les étrangeté de l'histoire de l'encyclopédie de l'anagrameux amoureux de la folle surdoué vint complété l'énigme "Bender et le dessin ancestral" .  Il fut ravi de pouvoir raconter ce qu'il savait de la suite de cette histoire et par là de passer un peu de temps avec la sénatrice. Elle remarqua d'ailleurs qu'il se montrait moins joli-cœur avec ses belles phrases dans le vent.

Il lui dit donc qu'il avait vu ce dessin que possédait la jeune scientifique, même si lui même n'était pas dessus, il représentait bien le tarmac d'Astropia, avec dans le décor un panneau où apparaissait la date de sa rencontre avec son équipage, le même que celui qui était sur ce dessin, le capitaine Purple qui est tombée dans le coma par sa faute, s' étant violemment cognée la tête lors du combat qu'ils ont mené pour fuir des mecs qui voulaient lui faire la peau. Elle lui a sauvé la vit et en récompense, elle était dans le coma. Apparaissait aussi son pilote Marv et Reika, qui venait d'être recrutée ce jour là, et Midori et Bender aussi. Elle avait cette page sous un film de protection, mais c'était du papier, et de toute évidence très vieux. Il en a pas cru ses yeux quand il l'a vu.

Mal pensait que le garçon qu'elle cherchait, Burnthrawh devait être un psionique, avec l'aptitude rare de voyager dans le temps, c'est la seule explication suffisamment crédible.

Les réponses que Shazia avait donné à la sénatrice sur la chanson avant leur départ occupait une partie de son esprit et l'idée d'un don psionique pouvait coïncider avec les manifestations évoquées dans le texte.

Tanis confirma qu'il possédait des rapports datant de la fondation du 1er Empire, à l'époque où la Terre était le siège du trône Impérial. L'histoire de la guerre contre les insectoïdes de ME5 n'était pas une légende. Il savait que les Confédération de la Bordure avait bien passé un accord avec les gouvernements terriens pour qu'ils combattent contre les envahisseurs xenophobiques de ME5 en échange de vaisseau et de technologie. La guerre a été longue et les rapports relatent comment, une fois que la Confédération avait détecté la position des vaisseaux-mondes où vivaient les colonies survivantes de cette race, l'armée terrienne avait détruit ces vaisseaux et mis fin à la guerre. Il lui parla des bombes destructrices de planétes qui avait été inventée, mais le Sénat du second Emprire a depuis sa fondation interdit de reconstruire de telles armes. Elles ont bien failli une première fois détruire l'humanité lors de la guerre de Succession, il ne faut pas prendre le risque de répéter les erreurs du passé, c'était l'opinion de Tanis.

D'après ce que lui avait raconté la Psamathée du récit que lui avait Reika, il semblait que ces bestioles soient liées à cette race venue de ME5, mais à présent c'était Von El'Swyn qui possédait les données. Tanis se méfiait du saurien, son aide coûtait cher, mais il le contactera après leur retour sur Mars, quand il aura vu le capitaine Wang.


Arrivés à bord du Kheper, ils furent rapidement reçus par le capitaine Wang qui parut très surpris en voyant Tanis. Ce dernier expliqua que l'Hyper-Duc Zoan et lui était jumeaux. Le leader des psioniques expliqua la situation, comme il avait dû le faire avec les autres sénateurs, leur position opposée à cette Impératrice élue par un Sénat sous l'influence des Bestioles. La première priorité est d'empêcher des délégations sénatoriales possiblement infectées de se propager dans le reste de la galaxie, et deuxièmement de se préparer à faire face à l'Impératrice et aux Kazans qui viendront tenter de les arrêter. Zoan avait accepté que les psioniques prennent le contrôle de la Porte du Soleil, mais attendait de se réunir avec Tanis pour établir tout accord d'alliance avec les psioniques, qui mettrait en guerre assurement leur système face à l'Empire.

Tanis ne donna pas plus de conformation mais assura qu'ils prendront une décision dès le lendemain. Il proposa en revanche d'héberger sur Mars le temps nécessaire les sénateurs qui ne pouvait pas encore repartir et organiser avec eux leur retour une fois leur droit de passage approuvé par le Corps des Psioniques. Il proposa à Psamathée de loger dans son palais si elle désirait rester quelques temps sur Mars. Il la pria de rester au moins jusqu'au lendemain soir, où il comptait organiser une réception où Mars annoncera sa position.

Concernant Mal, Tanis assura de restituer l'Aurore Astrale et salua son courage pour empêcher la sénatrice de se retrouver aux mains de la Garde d'Emeraude.
Dernière modification par Crépuscule le 12 mars 2018, 19:03, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Paradoxes temporels = mal de crâne

Message : # 63503Message Iris
19 févr. 2018, 23:37

Psamathée et Mal

" Les voyages dans le temps me donnent la migraine. Ils amènent toujours à se demander ce qui est choisi, ce qui est déterminé, ce qui raisonnable, ce qui relève du délire, et quelles sont les causes et quelles sont les conséquences."

" Par ailleurs, notre problème principal est la guerre contre des parasites, et l'effondrement de l'empire qui menace. Je ne vois pas comment les histoires d'amour d'un psionique voyageant dans le temps nous aidera. Il y a bien sûr une quantité insensée de coïncidences, au point qu'on peut se demander si ce psionique hors du temps n'a pas cherché à influer le cours des événements pour un motif qui m'échappe."

" Shazia semble inspirée pour décoder la chanson : tant mieux. Elle ne me réussit pas davantage que les paradoxes temporels. J'ai rarement eu envie de me saouler, et ces complications entortillées ont cet effet."

" J'ai l'impression qu'on attend de nous d'exaucer les souhaits d'une sorte de dieu mort, qui peut néanmoins agir si ses plans sont précisément accomplis. C'est assez dérangeant comme sensation."

" Pour revenir au présent, Von El'Swyn joue peut-être double-jeu. Il inquiète en tous cas Tanis. La dernière fois que j'ai vu le saurien, il commençait des études sur Reika qui s'était libérée d'une infestation suite à une électrocution, or depuis elle est loin d'être la seule, et elle n'est pas restée longtemps sur la planète. Les troupes impériales vinrent assez vite la reprendre en croyant m'arrêter. Donc si Von El'Swyn a pu faire des découvertes, c'est à partir de prélèvements biologiques, ce qui est théoriquement aussi à la portée des rebelles."

" Je me demande également pourquoi les psioniques ont été si rapidement déclarés hors la loi. "

" Mal, le temps presse, et la situation est d'une complexité inextricable. Il y a beaucoup trop de questions, et je peine à savoir ce qui est prioritaire. L'un des points obscur te concerne, toi et ton ascendance. J'ai commencé à vérifier les arbres de familles impériaux. Il pourrait y avoir des éléments de réponse du côté de la lignée des Page. Il existe aussi un descendant -- mâle semble-t-il -- de Nickolaï Valeron. "

Psamathée sortit ses notes :
Nickolai Akame Valeron (-40 - 30) + Jan Page
> Viktor Hanake Valeron (5-100) + Venusia Page (morte en couche)
" Les Page sont connus pour leurs pupilles étonnantes. L'Oeil vert cherchait un héritier présomptif descendant de Nickolaï Valeron. L'Oeil vert était derrière Viper, ta soeur. De là à penser que tu es peut-être ce descendant, il ne faut pas beaucoup d'imagination. Beaucoup moins en tous cas que pour concevoir ces voyages dans tous les sens du temps."

" Demain soir aura lieu une réunion de tous les décisionnaires. L'alliance entre Mars et les psioniques dépend de l'issue. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker

Message : # 63507Message Crépuscule
20 févr. 2018, 14:16

"Je ne comprends pas grand chose non plus à ces histoires autour de Midori, effectivement, on a l'impression qu'on veut nous mener quelque part. Il n'y a pas de réponses dans le texte de la chanson de Bender ?

Pour l'arrestation des psioniques, notre attaque contre les Gardes qui vous ont attaqués sur Rigel a donné le déclencheur, mais je pense que les Bestioles ont peur de nous, car la plupart des psioniques ont réussis à tuer leur hôte indésirable par attaque psy, et il semble qu'elles soient liées entre elles et savent donc ce qu'il advient à chacune.

Et pour ce qui est de mon hérédité... Je ne sais pas... il y a tellement d'incertitude, et même si c'est vrai... Est-ce que cela peut bien changer quelque chose ? Au mieux, je peux être le pion de politiciens pour contrer la légitimité de l'Impératrice, et après... Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire... D'ailleurs, même si je suis descendant de la maison Page, en quoi serais-je plus légitime que Adriana Valeron ? Vous autre sénateurs pourriez redemander un vote, et mon simple nom pourrait faire élire un autre Empereur ? Pourquoi toi ou Tanis ne seraient pas candidats ? Et puis, le régime impérial, est-ce vraiment la forme à garder... Je suis pas politicien mais n'y a-t-il pas de meilleurs régimes ? “
Dernière modification par Crépuscule le 24 févr. 2018, 12:05, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

"Vous autres policiticiens"...

Message : # 63510Message Iris
20 févr. 2018, 15:17

Psamathée chercha dans ses notes le décodage proposé par Shazia.

" Il est question d'une femme qui ne porte plus de masque et qui serait attendue dans les montagnes hallucinées. J'ignore où cela se trouve. "

Mal n'accueillait pas son ascendance potentielle avec enthousiasme, et manifestait toujours autant de tendresse à l'égard des "politiciens"... précisément en s'adressant à une ancienne juge, présentement sénatrice...

" La politique est l'affaire de la cité -- polis -- et son but n'est autre que de se mettre au service du bien commun. Il y a toujours des égoïstes ou des individus narcissiques qui confondent responsabilités et impunité."

" Concernant le régime à venir, les vainqueurs de la guerre civile le détermineront. Il reste à savoir qui l'emportera... Entre empire autoritaire et indépendance de chaque planète, sans aucune règle commune, il y a des options nombreuses. L'empereur peut se contenter d'incarner l'union des peuples civilisés, tandis que l'essentiel du pouvoir réside au sénat qui édicte les lois communes, et chaque planète bénéficie d'une autonomie étendue. "

" Quant à la période qui s'annonce, un héritier pourrait être utile au moins de deux manières."

" En premier lieu, il montre que les rebelles ne sont pas hostile à l'Empire en tant que tel, mais aux dérives actuelles. Il serait un symbole permettant de fédérer et rassembler les factions autour d'un idéal. Pour l'instant, chacun défend son intérêt et s'inquiète des dégâts qui peuvent frapper la communauté qu'il défend. Nous manquons de meneur rassembleur. "

" Ensuite, il offrirait des possibilités de règlement pacifique du conflit. Certaines guerres s'achèvent par des mariages qui doivent permettre de rétablir l'unité en offrant un avenir dans lequel se projeter."

" Dans tous les cas je ne parlerai de ces possibilités à Tanis et Wang que si tu es prêt à y faire face. Tu as l'opportunité de faire partie de la solution à la crise actuelle, et d'orienter l'avenir d'une manière qui corresponde à tes aspirations."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker

Message : # 63530Message Crépuscule
21 févr. 2018, 01:15

"Si je peux aider à unir les milles systèmes, je le ferai, mais j'aurais besoin de toi à mes côtés, seul, je ne sais pas si j'en serai capable. J'ai confiance en toi, et en tes conseils. Tout ce que tu viens de dire me semble juste.

L'Impératrice mène l'Empire dans une guerre civile, et c'était probablement la volonté de ces choses, mais si nous pouvions y mettre fin, nous pourrions nous concentrer sur l'éradication de ces Bestioles. Crois tu que la voix diplomatique a encore une chance face ? On ne sais pas si l'Impératrice est infecté ou juste manipulée par le Haut Conseil. D'ailleurs, le fichage et la traque n'a pas été validée par le Sénat ? J'ai entendu que le Haut Conseil avait usé d'un droit exceptionnel grâce à l'état d'urgent face à un acte terroriste... qu'il a lui même décrété... Toi qui t'y connais, il n'y a pas une faille légale dans tout ça ?

Je me demande... s'il était possible ne nous retrouver en présence du Haut-conseil et de l'Impératrice, si on n'aurait pas les moyens de les soumettre à une décharge de masse... C'est risqué, mais peut être est-ce possible avec un appât suffisamment gros. Si nous parvenons ce coup là, ça serait un grand pas en avant non ? Tanis ou Wang peuvent nous aider, pour trouver un appât d'importance suffisante.

De la à leur parler de mes possibles ascendances... Wang aura besoin de preuve suffisante, au moins d'entendre le témoignage de Théon à propos de l'Oeil Vert à défaut de mieux. Pour Tanis, je ne sais pas trop, il cherche le pouvoir et ne s'en cache pas trop, je suis certain qu'il préférerai qu'on l'aide à unir les systèmes derrière lui plutôt que de nous aider à réunifier l'Empire derrière le Sénat. Mais peut être que je me trompe à sujet, il me fait trop penser à mon tuteur quand je l'entend parler, ça ne me rend pas objectif. Après, peut être que ce serait la solution, de lui apporter le soutien d'un potentiel héritier... restaurer le système solaire comme centre galactique, il a probablement plus l'étoffe du leader dont tu parles que moi, sans parler des moyens, mais dans ce cas, il n'y aura aucune paix à espérer avec le partie de l'Impératrice, ce sera une guerre assumée et assurée.

Aïe... Comment fais-tu ? Toutes ces hypothèses me donnent mal au crâne à essayer de les creuser... "
Dernière modification par Crépuscule le 24 févr. 2018, 12:06, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Aspirine au petit déj'

Message : # 63532Message Iris
21 févr. 2018, 09:49

Psamathée passa par toutes sortes de réflexions et d'émotions contenues.

" Comment je fais ? ..." elle eut un sourire amusé.

" Quand un problème est trop complexe, il faut le découper en problèmes plus simples, les résoudre, et voir si cela rend l'équation globale plus accessible."

Elle prit le temps de réfléchir à tout ce qu'avait évoqué Mal, fermant les yeux pour bien se rappeler, et trier les données. Elle bougeait les doigts comme si elle comptait.

Pouce sur l'index, elle rouvrit les yeux :

" Concernant ta supposée ascendance, je suis d'accord pour n'en parler que si nous en sommes sûrs. Inutile de compliquer la situation sans rien de concret."

Pouce sur le majeur :

" La flotte de mektons aux ordres exclusifs de Tanis, même avec une intelligence artificielle censée les rendre autonome n'est pas quelque chose qui me plait beaucoup. Je manque de compétences pour pour avoir un avis éclairé sur ce qui est possible, ou comment les choses pourraient mal se passer à ce propos. Cela mérite d'être examiné et envisagé. A court terme, il est notre allié, mais ses "troupes" ne sont pas forcément dirigées par la morale ou les idéaux. A considérer avec précaution. "

Pouce sur l'annulaire :

" Une issue diplomatique avant que tout ne s'embrase serait assurément souhaitable. Même sans aborder ta possible ascendance, il pourrait être bon de proposer un piège à Tanis et Wang. L'appât le plus gros que nous puissions avoir risque encore d'être ... toi... si ma théorie s'avère fondée. Mais rien n'empêche d'envisager d'autres options. Une sorte de dialogue au sommet, de négociation de la dernière chance entre l'Impératrice et les dirigeants rebelles pourrait constituer un prétexte acceptable. "

Elle réfléchit sur les problèmes d'irrégularité des décisions récemment prises : "Je peux toujours examiner cela de plus près. Cela ne nous coûte rien au fond. Je doute que cela pèse beaucoup, mais cela pourrait accompagner une autre manœuvre d'ordre diplomatique.

Pouce sur l'auriculaire.

Elle garda le silence, tout en scrutant Mal, avec une nuance de questionnement dans le regard.

...j'aurais besoin de toi à mes côtés, seul, je ne sais pas si j'en serai capable. J'ai confiance en toi, et en tes conseils...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker

Message : # 63555Message Crépuscule
22 févr. 2018, 12:47

Il lui prit délicatement la main qui comptait dans la sienne.

"Désolé belle et futée sénatrice, mais je ne suis pas télépathe pour deviner ce que ton regard me demande, mais j'ai d'autres dons..."

Il la téléporta alors jusqu'à une passerelle isolée, donnant sur une grande paroi transparente offrant une vue imprenable sur la toile étoilée de l'espace doré sur le bord par le soleil. Ce qui suivi resta entre elle et lui.
Mal se demandait si pour prouver son appartenance à la maison Page, il était possible de trouver une preuve indiscutable, et seule l'analyse ADN pouvait y répondre. Cependant, d'après les recherches de Psamathée, cette lignée c'était fondue dans la lignée Valeron, Venusia étant la dernière à porter ce nom. Peut être existait-il d'autre cousins éloignés, mais il faudrait faire des recherches dans les archives du palais Impérial sur Rigel. Éventuellement, récupérer un échantillon sur l'Impératrice Valeron ...  La priorité était donc de tenter de mener l'action face au Haut Conseil.
Ils parlèrent de leur projet au capitaine Wang qui l'approuva, s'il était possible d'arrêter tout cela avant qu'une guerre n'éclate, il fallait tenter le coup. Après ce qui pourra être fait dépendra de l'implication de Mars dans ce conflit. Si Zoan se déclarait allié du Corps des Psioniques Impériaux, une négociation pouvait être le prétexte, sinon, il pourrait aller se livrer lui en échange d'un jugement devant le conseil et l'arrêt de la traque des psioniques. Dans un cas ou l'autre, ils devraient pouvoir négocier de se retrouver face au Haut Conseil, mais il faudrait aussi se préparer un plan B pour s'évader si nécessaire. En attendant, il allait faire le nécessaire pour mettre au point l'engin qui permettrait d'envoyer une décharge de masse.

Mal accompagna Psamathée sur Mars où une page de l'histoire de l'Empire allait être écrite. La capitale, Phoenicis, était unique et sa ville haute était flamboyante autant qu'étonnante, certains diront inutilement "tape à l'œil", ce qui en disait long sur son dirigeant. Il était tard à leur arrivée, la nuit était tombée et faisait luire le phoenix de milles feux. On les conduisit à de spacieuses et luxueuses suite où ils purent s'installer.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Rapidement sinon je vais oublier

Message : # 63815Message Iris
12 mars 2018, 22:48

Sur la passerelle romantique

Psamathée prise au dépourvu, et finalement charmée malgré elle par l'obstination et le regard changeant de Mal, perdit un peu de sa sévère contenance. Songeuse, elle écouta avec plaisir les paroles sucrées -- et néanmoins sincères -- du fugitif qui se sentit autorisé à cueillir un baiser sous les étoiles.

L'intimité et le calme ne duraient jamais bien longtemps dans les vaisseaux où chaque espace était utile. Ce bref rendez-vous prit fin sur un énigmatique et léger sourire de la sénatrice, qui repartit de son côté.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé