[Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Guide touristique

Message : # 55447Message Iris
22 sept. 2016, 13:34

Laissant son interlocuteur aller au bout de ses pensées, Psamathée ne tenta pas de poursuivre sur les sujets qui le dérangeaient et entreprit de présenter Thémisto :

" Thémisto est un monde peu connu, situé dans la spirale. La planète tourne autour d'un soleil jaune, Surya, et sa course est accompagnée de trois lunes. L'eau figure à l'état liquide et l'atmosphère est un peu plus riche en oxygène que le standard de navigation stellaire. Les fondateurs étaient désireux de traduire en institution la philosophie de l'équilibre. Il s'agissait notamment pour certains d'entre eux de créer une utopie écologiste, tandis que d'autres avaient une vision très inégalitaire de la société, rêvant de contrées dominées par une noblesse psionique. Alors qu'ils prônaient l'équilibre, ils s'exprimaient de manière excessive, sans pouvoir accepter l'altérité. Il s'ensuivit une période de troubles qui finit par prendre fin avec la mise en place progressive des institutions de ce qui deviendrait l'actuelle république. Du temps de nos origines, nous avons conservé un souci de nos espaces naturels et une place à part pour les psioniques. La noblesse elle-même n'est plus qu'un titre parfois assortis de propriétés terriennes. J'ai l'honneur d'appartenir à l'une des Maisons renégates, dont les membres s'allièrent autrefois à la rébellion contre la tyrannie eugéniste qui s'était mise en place. "

" Les psioniques sont formés dans des sanctuaires situés dans des zones essentiellement sauvages, reliés à la ville chacun par une unique ligne de train magnétique. J'ai dit que les psioniques y sont instruits, mais toute personne le souhaitant peut venir en retraite spirituelle dans ces monastères. C'est une pratique commune à l'occasion d'un deuil ou à la retraite. "

" Ce sont des lieux paisibles et d'une grande beauté. Celui que j'ai fréquenté se trouvait en zone tropicale, non loin de mangroves où se trouvaient quantité d'oiseaux aux plumages chatoyants. Outre la méditation, l'enseignement est axé sur les humanités, la philosophie et l'esthétique. Les disciplines exprimant le lien entre le corps et l'esprit sont valorisées, en particulier la musique et la danse."

" En dehors de ces institutions, nous avons des mégapoles globalisées, comme un peu partout je suppose. Nous veillons seulement à circonscrire leur croissance et investissons préférentiellement nos lunes pour certains aspects."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker

Message : # 55494Message Crépuscule
24 sept. 2016, 12:30

Contrairement aux précédentes explications philosophique, cette fois Mal avait était particulièrement attentif à toute la description (digne du guide inter-galactique :mrgreen: ) que Psamathée avait fait de sa planète. Il répondit avec sincérité, plutôt songeur :

"Ça à l'air d'un bel endroit pour fonder un foyer ... J'espère quand tout cela sera fini que je pourrais y venir me poser un peu."

Reposant un regard de conspirateur sur elle, il reprit d'un ton de nouveau joueur :
"Bon dites moi, il y a un truc entre la geek et le type qui vous accompagne non ? J'ai croisé Zérone tout à l'heure, elle était toute bizarre, enfin différemment de d'habitude ... déjà elle était pas le nez dans ses écrans ... chose rarissimes. .."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Psamathée de Thémisto et Mal Gisborn

Message : # 55499Message Iris
24 sept. 2016, 22:11

Psamathée renonça à expliquer les subtilités des procédures d'immigration sur Thémisto. De toute façon, avec les problèmes qui s'annonçaient, soit Mal Gisborn deviendrait un héros victorieux qu'il serait facile d'accueillir, soit il risquait de ne pas avoir l'occasion de songer à sa retraite ou même à des vacances.

" Je ne sais pas grand-chose d'Edrick. Il était déjà une pièce rapportée dans l'équipage pirate qui avait détourné mon vaisseau. Il s'est montré remarquablement compétent et d'une aide précieuse. J'ai cru comprendre qu'il nourrissait une forme de rivalité affectueuse avec Zérone et apparemment ils se connaissaient auparavant. "

Après une petite pause : "Je ne fouille pas dans les souvenirs des gens sans leur accord ou une nécessité impérieuse. L'intimité de l'esprit est précieuse." C'était dit sans animosité, sur le ton neutre de la déclaration de principe. Psamathée se tenait à un usage strictement délimité de ses aptitudes, quitte à renoncer à la satisfaction de connaître de petits détails.

Revenant au sujet : "Il semblait hésitant à l'idée de nous accompagner chercher le sénateur de Mars. J'espère qu'il viendra, ses compétences nous seraient précieuses pour mener cette mission à bien."

Avec un léger sourire ironique : "Vous devez beaucoup vous ennuyer à bord pour en être réduit à chasser des bribes de commérages auprès de moi."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker

Message : # 55519Message Crépuscule
26 sept. 2016, 22:22

Mal délivra son large sourire avant de répondre :

"Je suis moi aussi une pièce rapportée ici, à part Horacio qui me fait confiance, je sais que les autres se méfient de moi. Je ne suis pas sorti du même moule qu'eux, je n'ai pas de formation, je suis un peu le vilain petit Mashu de la bande. Et comme Daddy est souvent occupé avec "Mom" Lizzy, c'est vrai qu'en dehors des sorties de déparasitage, et bien ... on s'éclate pas des masses à bord."
Le Mashu est une espèce de volatile assez commun dans les parcs des villes de l'Empire (particulièrement sur Rigel et les planètes du Diadème), issu d'un oiseau des marais génétiquement modifié pour le rendre plus attirant et 'modelable' aux goûts des citadins (il y en a de toutes les couleurs par exemple, et il existe plusieurs variantes de formes ...) ... et particulièrement dociles. On le retrouve dans plusieurs contes pour enfant :)
Dernière modification par Crépuscule le 24 févr. 2018, 12:00, modifié 2 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Dessert et départ ?

Message : # 55581Message Iris
28 sept. 2016, 20:57

Avec un vague demi-sourire : "Je crains que vous ne vous ennuyez aussi à bord du Silent Seeker. Les seuls loisirs à bord sont une bibliothèque de philosophie, histoire, art et sciences politiques, une médiathèque de musique traditionnelle de Thémisto, une salle de méditation et d'exercice, quant aux jeux ils se limitent à des formes de go et d'échec."

" Nous avons débarqué l'essentiel de mes bagages quand la pirate Reika Watanabe a pris ma place derrière le masque protocolaire de Thémisto. "

Précisant : " Il s'agissait pour elle d'échapper à ses poursuivants et pour moi de disparaître plus facilement. Votre ami Horacio, de ce que j'ai compris, a tenté de la sauver. Il n'y a plus qu'à espérer pour elle qu'il soit le seul à avoir compris la supercherie. "

Le repas était terminé, Psamathée pensait qu'il était temps de quitter le réfectoire.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker

Message : # 55605Message Crépuscule
01 oct. 2016, 11:46

"Quand on a vu Reika, elle était en tenue de pilote. Je suppose qu'elle a du profiter du chaos causé par notre attaque pour quitter votre masque et le reste et retrouver le kazan. Je crois qu'elle s'est pas posé la question de prendre soin de vos affaires ... Allez il est temps que d'aller voir l'Aube Astrale !"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Eh bien poursuivons !

Message : # 55703Message Iris
06 oct. 2016, 21:44

Psamathée évita de réagir à la mention de la perte du masque : ni Reika ni Mal ne pouvaient comprendre ce que signifiaient pour elle les attributs de sa fonction. Pour l'heure de toute façon, nécessité faisait loi.

La sénatrice acquiesça donc au départ.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker

Message : # 57607Message Crépuscule
02 mars 2017, 01:04

Mal était fier de faire découvrir le mekton "l'Aube Astrale".

Même si Psamathée ne s'intéressait pas particulièrement à ces armes de guerres démesurées, se retrouver au pied d'un immeuble avec des bras, des jambes et une tête était impressionnant.

Image
AA dans le feu de l'action

Alors qu'ils revenaient vers le hangar où se trouvait le Silent Seeker, Edrick lui signala qu'ils avaient un appel.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Recevons donc l'appel

Message : # 57609Message Iris
02 mars 2017, 09:39

Psamathée remercia Mal pour la visite et alla recevoir l'appel. Elle ne chercha pas à inviter ou délaisser Mal -- s'il voulait venir, libre à lui. Elle s'installa et confirma sa présence à ses interlocuteurs.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Conclusion pour rangement

Message : # 58830Message Iris
08 mai 2017, 19:35

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé