[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers
- Iris
- Grand Ancien
Tact dans les choux
" Sérieusement ? Tous les morts récents se relèvent comme ça ? Tu es sûr que ton mort était vraiment mort sans être mordu ? " s'étonna Gladys qui essayait d'imaginer ce que ça impliquait... mais... ça lui donnait mal à la tête.
Et commenta : "Le savant du coin, là, il pourra peut-être faire une carte des coins où ça se répand. Ici, il n'y a eu qu'un cas, mais on a longtemps marché, avec Silk et Léonie..."
Elle s'assit, et puis finalement posa une question aux filles du récent défunt : "Il était mort de quoi alors votre père ? Ou est-ce qu'il y a encore une autre manière que ça arrive ? "
Et commenta : "Le savant du coin, là, il pourra peut-être faire une carte des coins où ça se répand. Ici, il n'y a eu qu'un cas, mais on a longtemps marché, avec Silk et Léonie..."
Elle s'assit, et puis finalement posa une question aux filles du récent défunt : "Il était mort de quoi alors votre père ? Ou est-ce qu'il y a encore une autre manière que ça arrive ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier
Voyant que l'humaine commençait à paniquer Thorgrim tenta de l’apaiser :
"Tous les morrrts.... doucement petite... je dis que j'en ai crrroisé un . Il s'agissait d'un comparrrse Nain qui avait affrrronté une bête de 5 fois sa taille le veinard... Il y a bien eu morrrsure, mais c'est la bête qui lui a emporrrté la moitié du ventrrre et pas un morrrt trrraînant des pieds... Je l'ai trrrouvé rrrevenu d'entrrre les morrrts trrraînant autour du cadavrrre de la bête ...
Il poursuivit sur un ton tranchant comme l'acier :
Si je crrroise celui qu'a empêcher un nain de rrreposer en paix aprrrès avoirrr accompli sa destinée, il va passer un mauvais moment...
Le nain réfléchit un instant avant de poursuivre, quelque chose lui échappait il poursuivit donc son raisonnement à voix haute:
"Si j'ai bien entendu ,il y en avait un au village et tu en avais vu au moins deux , ton pèrrre et un marrrchand... Il y en a beaucoup d'autrrres ?"
Dernière modification par Gobsama le 28 févr. 2018, 21:06, modifié 2 fois.
- Iris
- Grand Ancien
La fin du monde !
" Beaucoup ? Tu demandes s'il y en a beaucoup ? " s'étonnait Gladys pour qui la calamité était une évidence, et toute son attitude disait combien ils étaient.
" Des milliers. Je les ai vu flotter dans les cours d'eau en direction d'Altdorf ; ils submergeaient des temples ; ils erraient dans les forêts avec des vêtements de citadins..."
" Ce village est le premier endroit tranquille que nous avons trouvé en plusieurs journées de marche. Personne n'était au courant de rien jusqu'à notre arrivée, et il n'y a rien de prévu pour sa défense. La réunion juste avant, c'était pour l'annoncer aux gens d'ici. En fait, on ne sait même pas si la région est globalement calme, ou si les hordes sont juste à côté. "
" Des milliers. Je les ai vu flotter dans les cours d'eau en direction d'Altdorf ; ils submergeaient des temples ; ils erraient dans les forêts avec des vêtements de citadins..."
" Ce village est le premier endroit tranquille que nous avons trouvé en plusieurs journées de marche. Personne n'était au courant de rien jusqu'à notre arrivée, et il n'y a rien de prévu pour sa défense. La réunion juste avant, c'était pour l'annoncer aux gens d'ici. En fait, on ne sait même pas si la région est globalement calme, ou si les hordes sont juste à côté. "
-
- Mathusalem
La conversation entre le nain et Gladys avait attiré l'attention, si bien que le silence s'était fait pendant la réponse de Gladys.
"Des milliers... Dans le fleuve... Ça voudrait dire que Nuln est infesté ?" dit alors Dieder, qui derrière son regard de fouine à présent effrayé, une cervelle s'activait.
"Si ça vient de la ville, c'est peut être les rats qui ont transmis la maladie. Et.... Et j'ai déjà entendu des histoires d'invasion de rats s'en prenant aux hommes à Nuln... Des rats qui marchent et qui parlent..." Norbert avait parlé avec hésitation, de peur d'être pris pour un imbécile. Mais pour le nain, les skavens n'était pas des créatures pour faire peur aux enfants... C'était une vérité.
Le gros Ben s'exclama :" Des histoires de mômes tout ça... Faut pas croire tout ce que raconte les voyageurs bourrés de la taverne de Flensburg. C'est là que tu as entendu ça non ?"
Dieder ne disait rien mais il ne sourit pas contrairement à Gustav et aux bergers. Gustav reprit la parole :
" Si c'est vraiment une invasion, il faut protéger le village, montons des barricades, montons des plateformes de guet comme on fait pour la chasse et mettons en place des tours de garde. Et envoyons des éclaireurs savoir où se trouvent ces morts qui marchent dans la région. La fille à raison, il faut cartographier les zones d'infection. J'irai à Flensburg prévenir le bourgmestre et voir la situation, et aussi pour ramener le prêtre de Morr pour George. "
Les propos énergique de Gustav eurent l'approbation d'une bonne partie de l'assemblée. Moritz et ses fils se proposèrent de participer à la construction des défenses.
"Des milliers... Dans le fleuve... Ça voudrait dire que Nuln est infesté ?" dit alors Dieder, qui derrière son regard de fouine à présent effrayé, une cervelle s'activait.
"Si ça vient de la ville, c'est peut être les rats qui ont transmis la maladie. Et.... Et j'ai déjà entendu des histoires d'invasion de rats s'en prenant aux hommes à Nuln... Des rats qui marchent et qui parlent..." Norbert avait parlé avec hésitation, de peur d'être pris pour un imbécile. Mais pour le nain, les skavens n'était pas des créatures pour faire peur aux enfants... C'était une vérité.
Le gros Ben s'exclama :" Des histoires de mômes tout ça... Faut pas croire tout ce que raconte les voyageurs bourrés de la taverne de Flensburg. C'est là que tu as entendu ça non ?"
Dieder ne disait rien mais il ne sourit pas contrairement à Gustav et aux bergers. Gustav reprit la parole :
" Si c'est vraiment une invasion, il faut protéger le village, montons des barricades, montons des plateformes de guet comme on fait pour la chasse et mettons en place des tours de garde. Et envoyons des éclaireurs savoir où se trouvent ces morts qui marchent dans la région. La fille à raison, il faut cartographier les zones d'infection. J'irai à Flensburg prévenir le bourgmestre et voir la situation, et aussi pour ramener le prêtre de Morr pour George. "
Les propos énergique de Gustav eurent l'approbation d'une bonne partie de l'assemblée. Moritz et ses fils se proposèrent de participer à la construction des défenses.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Iris
- Grand Ancien
Fallait juste leur faire peur en fait ?
Apparemment les choses se mettaient en place d'elles-mêmes ?...
" La tête ! Visez la tête, c'est le seul truc fiable. "
" J'ai l'impression que la chose qui les anime, elle monte dans le crâne, mais en fait, on n'est sûrs de rien, juste que vu que les traces montent et qu'après les gens meurent, ça fait un peu comme si c'était ça."
" La tête ! Visez la tête, c'est le seul truc fiable. "
" J'ai l'impression que la chose qui les anime, elle monte dans le crâne, mais en fait, on n'est sûrs de rien, juste que vu que les traces montent et qu'après les gens meurent, ça fait un peu comme si c'était ça."
Après un moment de réflexion et une autre choppe de bière Thorgrim repris la parole en se levant:
"J'vais vous aider les humains... c'est comme ça que mon peuple a toujourrrs fait avec le vôtrrre depuis que votre Sigmar a sauvé notrrre haut rrroi. Si y a un forrrgerrron ici, ma hache aurrrait grrrand besoin d'être aiguisée . En attendant, j'vais vous aider à étayer ces barrrricades..."
Puis se tournant vers l'humaine qui n’hésitait pas à donner des conseils avisés et sans fioritures il lui tendit la main en disant
"Moi c'est Thorrrrgrrrrim . On dirrrait que tu en as pas mal bavé avec ces morrrts qui marrrchent, mais ça fait de toi une experrrte. Tes conseils sur la meilleurrre façon de venirrr à bout de ces choses serrront surrrement les bienvenus pour ces villageois."
"J'vais vous aider les humains... c'est comme ça que mon peuple a toujourrrs fait avec le vôtrrre depuis que votre Sigmar a sauvé notrrre haut rrroi. Si y a un forrrgerrron ici, ma hache aurrrait grrrand besoin d'être aiguisée . En attendant, j'vais vous aider à étayer ces barrrricades..."
Puis se tournant vers l'humaine qui n’hésitait pas à donner des conseils avisés et sans fioritures il lui tendit la main en disant
"Moi c'est Thorrrrgrrrrim . On dirrrait que tu en as pas mal bavé avec ces morrrts qui marrrchent, mais ça fait de toi une experrrte. Tes conseils sur la meilleurrre façon de venirrr à bout de ces choses serrront surrrement les bienvenus pour ces villageois."
- Iris
- Grand Ancien
Gladys demeura une demi-seconde soufflée par l'affirmation de son expertise, et tendit la main à Thorrrrrrgrrrim :
" Gladys."
" Et là bas, c'est Silk, et Léonie. Franchement, si tu veux des experts, eux, ils savent vraiment se battre, moi je me contente juste de survivre. J'étais juste fille d'aubergiste. Je me débrouille avec une fourche, mais je suis surtout soigneuse et cuisinière. "
" Gladys."
" Et là bas, c'est Silk, et Léonie. Franchement, si tu veux des experts, eux, ils savent vraiment se battre, moi je me contente juste de survivre. J'étais juste fille d'aubergiste. Je me débrouille avec une fourche, mais je suis surtout soigneuse et cuisinière. "
Robert observait la scène, partagé entre le soulagement de voir les choses se mettre en place et l'agacement qu'il ressentait envers Gladys, même s'il devait lui reconnaitre d'avoir su secouer les gens. Il aurait néanmoins préféré qu'elle y mette plus les formes et qu'elle s'adresse à la foule plutôt qu'à ce nain qui venait juste d'arriver. Il ne put s'empêcher de tiquer à la mention des skavens faite par Norbert mais s'abstint de tout commentaire non constructif ; il y avait trop de choses qu'il ignorait sur la situation présente pour rajouter une couche de peur (ou de scepticisme). Malgré tout désireux de reprendre les choses en main, il se tourna vers le baron.
"Je suis de l'avis de Gustave, votre seigneurie. Pour ce qui est d'envoyer des éclaireurs, il vaut mieux éviter de partir seul tant qu'on ne sait pas où commence la zone sûre et où elle s'arrête. Y aller en binôme me semble bien. Et pendant ce temps, nous pourrons démarrer les préparatifs pour protéger le village. Qu'en pensez-vous ?"
"Je suis de l'avis de Gustave, votre seigneurie. Pour ce qui est d'envoyer des éclaireurs, il vaut mieux éviter de partir seul tant qu'on ne sait pas où commence la zone sûre et où elle s'arrête. Y aller en binôme me semble bien. Et pendant ce temps, nous pourrons démarrer les préparatifs pour protéger le village. Qu'en pensez-vous ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- NailsEater
- Vénérable
Léonie avait eu une légère absence, elle semblait discuter toute seule au fond de la salle. Au bout de quelques minutes elle finit par se rendre compte que les gens avaient bougé et que les conversations allaient bon train à l'autre bout de l'auberge. Emily se demandait de quoi il était question et comme toujours, l'herboriste écouta son avis et se dirigeât vers le petit groupe. Voyons Gladys prendre en main la situation et être nommée experte, une poussée de fierté la poussa à se diriger vers la jeune avant que la prendre dans ses bras.
Gladys tu es fabuleuse ! une fourche ! Tu dois être tellement jolie une fourche à la main !
Elle relacha la petite tavernière et attrapa la main du nain qu'elle secoua énergiquement.
Leonie ! Enchantée ! Nous aurions pu nous retrouver en meilleur circonstance mais il va falloir faire avec ! ... Oh désolée de vous avoir coupé ... Alors Roger ! Quel est le plan ? ...oh Robert pardon.
je n'ai pas la mémoire des noms ...
Gladys tu es fabuleuse ! une fourche ! Tu dois être tellement jolie une fourche à la main !
Elle relacha la petite tavernière et attrapa la main du nain qu'elle secoua énergiquement.
Leonie ! Enchantée ! Nous aurions pu nous retrouver en meilleur circonstance mais il va falloir faire avec ! ... Oh désolée de vous avoir coupé ... Alors Roger ! Quel est le plan ? ...oh Robert pardon.
je n'ai pas la mémoire des noms ...
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
Alors qu'il allait répondre à Gladys, Thorgrim vit surgir une autre jeune fille pour le moins excentrique qui se saisi de sa main et la secoua avec énergie avant de repartir vers l'homme à lunettes qui l'avait accueilli sans même lui laisser le temps de répondre...
Légèrement abasourdi il se contenta de commenter en la regardant partir
"Étrrrange perrrrsonnage.... "
Légèrement abasourdi il se contenta de commenter en la regardant partir
"Étrrrange perrrrsonnage.... "