[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers
Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier
"Gladys a raison, dit Robert. Ils ne peuvent être responsables de l'état de Georges puisqu'il était déjà comme cela bien avant leur arrivée. Et si vraiment il fallait parler d'une contamination autre que par la morsure, alors il faudrait m'isoler aussi pour l'avoir approché alors qu'il n'était plus humain, ainsi que toutes les personnes à qui il aurait pu parler si l'on parle d'une maladie, ainsi que toutes celles qui auraient côtoyé celles-ci depuis et ainsi de suite. Voyez-vous où je veux en venir ? Soit il n'y a que Georges qui ait été atteint pour une raison non encore élucidée, soit nous le sommes déjà tous."
Il respira un bon coup après cette longue tirade avant de reprendre.
"La peur et la méfiance sont nos pires ennemis à l'heure actuelle, et je n'ai pas l'intention de la voir nous détruire. Nous avons bien assez de problèmes à gérer avec ce qui nous attend à l'extérieur pour nous bouffer le nez ici."
Il respira un bon coup après cette longue tirade avant de reprendre.
"La peur et la méfiance sont nos pires ennemis à l'heure actuelle, et je n'ai pas l'intention de la voir nous détruire. Nous avons bien assez de problèmes à gérer avec ce qui nous attend à l'extérieur pour nous bouffer le nez ici."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
Des souvenirs !
Silk était en train de réfléchir à la réponse à formuler à la question de Robert sur qui avait quelque chose à ajouter quand les bas du front commencèrent à exprimer leur penchant xénophobe. Quelque chose en lui céda, il grimpa sur la table la plus proche et rapidement les mots claquèrent en s'adressant à l'assemblée.
"Attendez, on est entre humains ou animaux ? Non, parce que normalement c'est chez les loups que quand y'en a un qui crie, la meute l'accompagne à l'unisson."
"Oui, je suis un halfling et que je sache, je suis pas en train de vider vos garde-manger. Je suis pas moins adulte et responsable que vous autres. Brebis galeuse, vous dites ? Je suis fils de fermier et je sais ce que c'est que garder le troupeau en vie. Nos terres, nos moutons, ca fait partie de ce que nous sommes, c'est notre famille. Quand je vois quelqu'un comme Paula ou Gladys perdre son père, je n'oublie pas que ça pourrait arriver à quelqu'un de ma famille, j'ai envie de courir chez moi leur dire que je les aime mais non, je reste."
Il regarda Leonie et Gladys qu'il avait protégé sans rechigner depuis qu'il les avait rencontré. Il reprit aussitôt.
"Voilà ce que je sais : Ne jamais blâmer personne dans sa vie. Les bonnes personnes me donnent de la joie, les mauvaises personnes me donnent de l'expérience, les pires me donnent une leçon et les meilleures personnes me donnent des souvenirs.
Silk renifla - un début de poussière dans l'oeil peut-être - et fila rapidement vers la sortie, refusant qu'on l'arrête, esquivant s'il le fallait. Il s'arrêta une fois dehors, un regard à droite, un regard à gauche pour s'assurer qu'il était seul et il s'autorisa un petit sourire satisfait.
"Attendez, on est entre humains ou animaux ? Non, parce que normalement c'est chez les loups que quand y'en a un qui crie, la meute l'accompagne à l'unisson."
"Oui, je suis un halfling et que je sache, je suis pas en train de vider vos garde-manger. Je suis pas moins adulte et responsable que vous autres. Brebis galeuse, vous dites ? Je suis fils de fermier et je sais ce que c'est que garder le troupeau en vie. Nos terres, nos moutons, ca fait partie de ce que nous sommes, c'est notre famille. Quand je vois quelqu'un comme Paula ou Gladys perdre son père, je n'oublie pas que ça pourrait arriver à quelqu'un de ma famille, j'ai envie de courir chez moi leur dire que je les aime mais non, je reste."
Il regarda Leonie et Gladys qu'il avait protégé sans rechigner depuis qu'il les avait rencontré. Il reprit aussitôt.
"Voilà ce que je sais : Ne jamais blâmer personne dans sa vie. Les bonnes personnes me donnent de la joie, les mauvaises personnes me donnent de l'expérience, les pires me donnent une leçon et les meilleures personnes me donnent des souvenirs.
Silk renifla - un début de poussière dans l'oeil peut-être - et fila rapidement vers la sortie, refusant qu'on l'arrête, esquivant s'il le fallait. Il s'arrêta une fois dehors, un regard à droite, un regard à gauche pour s'assurer qu'il était seul et il s'autorisa un petit sourire satisfait.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
-
- Mathusalem
Les paroles de Gladys, Robert et Silk avaient frappaient chacune à leur manière l'esprit des villageois, concentrant leur attention sur ce qui était dit. Au derniers mots de Silk. Le silence se fit. Puis le Gros Ben le rompit en lançant de sa grosse et lente voix un :
"Ca c'est bien dit ! Aussi frappant que l'est la vérité !"
Et il frappa dans ses grosses paluches doucement, bientôt suivi de quelques autres personnes, dont Joliesse et sa famille, les aubergiste et quelques autres, pas grand monde du côté de la table Dunkel. Le noble souffla quelque chose à l'oreille de Gunter qui hocha la tête.
Cela cessa assez rapidement, et le baron se leva.
"Bien. Chacun est libre de ses opinions, ça a toujours été ici.
Vous autres, vous pouvez loger ici si Magda vous le propose, ou chez un des habitants si l'un d'entre eux veux bien de vous. Dans le pire des cas, j'accepte que vous trouviez refuge dans le vieux moulin.
Allez, il est temps de se mettre à la tâche. "
"Ca c'est bien dit ! Aussi frappant que l'est la vérité !"
Et il frappa dans ses grosses paluches doucement, bientôt suivi de quelques autres personnes, dont Joliesse et sa famille, les aubergiste et quelques autres, pas grand monde du côté de la table Dunkel. Le noble souffla quelque chose à l'oreille de Gunter qui hocha la tête.
Cela cessa assez rapidement, et le baron se leva.
"Bien. Chacun est libre de ses opinions, ça a toujours été ici.
Vous autres, vous pouvez loger ici si Magda vous le propose, ou chez un des habitants si l'un d'entre eux veux bien de vous. Dans le pire des cas, j'accepte que vous trouviez refuge dans le vieux moulin.
Allez, il est temps de se mettre à la tâche. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Allez, on va loger des roumains !
"Pour ce qui est de loger nos invités, réfléchissait Robert, je peux les accueillir chez moi. J'ai une chambre vide pour qui la veut, quant aux autres, il est possible d'aménager la classe où je donne cours en dortoir. Je ne vous demanderais en échange que de participer aux tâches ménagères en attendant que vous trouviez mieux. Cela vous convient-il ?"
Il regardait les quatre nouveaux arrivants tour à tour, s'attardant un peu plus sur Gladys. A présent que le calme était revenu, il sentait qu'il ne pouvait pas lui reprocher son comportement. Qui sait ce qu'il aurait fait à sa place ? Il se tourna vers sa petite sœur qui observait le nain avec curiosité, le cœur serré. De nouveau son regard se fixa sur Gladys et il s'approcha d'elle en tendant une main apaisée.
"La tension de tout à l'heure m'ont aveuglé et m'ont empêché de prendre toute la mesure de ce que vous avez traversé. Je tenais à m'excuser pour ce que j'ai dit."
Il regardait les quatre nouveaux arrivants tour à tour, s'attardant un peu plus sur Gladys. A présent que le calme était revenu, il sentait qu'il ne pouvait pas lui reprocher son comportement. Qui sait ce qu'il aurait fait à sa place ? Il se tourna vers sa petite sœur qui observait le nain avec curiosité, le cœur serré. De nouveau son regard se fixa sur Gladys et il s'approcha d'elle en tendant une main apaisée.
"La tension de tout à l'heure m'ont aveuglé et m'ont empêché de prendre toute la mesure de ce que vous avez traversé. Je tenais à m'excuser pour ce que j'ai dit."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
Dehors, Silk apprécia en inspirant doucement par le nez l'élan d'applaudissement qui venait du dedans. Il resta devant l'auberge en se lançant dans un toilettage en règle de Gueule d'Or, destrier canin qui ne l'avait jamais trahi.
- Iris
- Grand Ancien
Gladys cligna des yeux de surprise :
" Bah...euh... s'pas bien grave ? Tout le monde a les nerfs en pelote."
" Alors t'as besoin d'une cuisinière et d'une ménagère, c'est ça ? J'pense que j'f'rais mieux l'affaire que Léonie et Silk, mais c'est pas grave, ils s'ront plus utiles ailleurs."
A présent, plus qu'à suivre le mouvement : elle ne pouvait guère en faire plus.
" Bah...euh... s'pas bien grave ? Tout le monde a les nerfs en pelote."
" Alors t'as besoin d'une cuisinière et d'une ménagère, c'est ça ? J'pense que j'f'rais mieux l'affaire que Léonie et Silk, mais c'est pas grave, ils s'ront plus utiles ailleurs."
A présent, plus qu'à suivre le mouvement : elle ne pouvait guère en faire plus.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
-
- Mathusalem
La salle se vida doucement, à l'exception du Gros Ben, le forgeron, qui restait à discuter avec Magda et Licht. En dehors d'eux ne restaient que Robert et sa sœur, Léonie, Gladys et Thorgrim.
Silk, dehors pu observer les gens qui rentraient chez eux. Sepp et Mme Teekessel étaient rentrés chez eux pour mettre les animaux à la bergerie.
Joliesse s'arrêta près de lui et s'accroupit pour caresser les chiens tout en lui disant que maître Robert avait proposé d'héberger ses amis.
Silk, dehors pu observer les gens qui rentraient chez eux. Sepp et Mme Teekessel étaient rentrés chez eux pour mettre les animaux à la bergerie.
Joliesse s'arrêta près de lui et s'accroupit pour caresser les chiens tout en lui disant que maître Robert avait proposé d'héberger ses amis.
MJ:Warhammer, MektonZ
Silk sourit à la charmante Joliesse et la rejoint quand elle caresse Gueule d'Or, pour flatter avec elle l'encolure de ce bon gros bouvier.
" Il a l'air bonne pâte comme ça mais il est plus difficile qu'il n'y parait. Tu t'y prends très bien, il aime les câlins."
Le halfling à les yeux pétillants, vraisemblablement réjoui par la fraicheur de Joliesse avant de rappeler une maxime bien connue. "Tel chien, tel maitre."
" Il a l'air bonne pâte comme ça mais il est plus difficile qu'il n'y parait. Tu t'y prends très bien, il aime les câlins."
Le halfling à les yeux pétillants, vraisemblablement réjoui par la fraicheur de Joliesse avant de rappeler une maxime bien connue. "Tel chien, tel maitre."
- NailsEater
- Vénérable
Merci de vos proposition, je ne suis pas la meilleure cuisinière mais je sais utiliser les herbes et soigner des blessures. Je suis prête à aider au mieux.
Rassuré de voir que les tensions entre Robert et Gladys se tassaient, elle fit au mieux pour aider ceux qui en avait besoin.
Rassuré de voir que les tensions entre Robert et Gladys se tassaient, elle fit au mieux pour aider ceux qui en avait besoin.
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
Thorgrim se tourna vers l'humain qu'il avait entendu nommer Robert par d'autres villageois.
"Merrrci pour l'offrrre . Mais j'ai une imporrrtante affairrre à rrrégler ici avant de vous rrrejoindrrre"
Ce tournant vers l'aubergiste il poursuivit
"Combien pourrr un petit tonnelet de bièrrre .... ou plutôt deux à la rrréflexion. "
"Merrrci pour l'offrrre . Mais j'ai une imporrrtante affairrre à rrrégler ici avant de vous rrrejoindrrre"
Ce tournant vers l'aubergiste il poursuivit
"Combien pourrr un petit tonnelet de bièrrre .... ou plutôt deux à la rrréflexion. "