[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

15 mars 2018, 09:51

Joliesse avait sourit amusée par le halfling avant de repartir rejoindre sa famille.

Rapidement, les messagers partirent pour accomplir leurs missions. Il s'avéra que ni le pêcheur, ni son bateau n'étaient là, ni Paula, ils avaient dû quitter le village. Il restait des barques et Roger partit finalement avec son neveu (Hugues, le fils de Norbert)

Sepp vint trouver Thorgrim pour lui demander s'il voulait venir manger chez eux, Mme Teekessel souhaitait l'inviter. Difficile de dire non au petit gars. Jeanne l'herboriste mangeait aussi avec eux et le nain n'eut pas d'autres choix que de se laisser nettoyer et panser sa blessure à la tête ainsi que manipuler sa jambe. La soigneuse était douée car la douleur diminua après ça. Mme Teekessel (Celya) était bonne cuisinière et très gentille. Thorgrim fut invité à loger chez eux.

Chez Robert, le repas que prépara Gladys avec Irina leur réchauffa le corps et l'esprit. Irina, la soeur de Robert avait l'âge de Léonie et semblait heureuse d'avoir de la compagnie avec qui discuter d'autre chose que de la course des étoiles. Irina avait aussi inviter les deux sœurs Laura et Claudia, seule Laura se joignit à eux. Même si une partie des discussions tournèrent autour des projets pour la défense du village, il y eut des sujets bien plus léger, et Silk et Laura ne furent pas les derniers à les alimenter. Laura était gentille et bonne vivante et partager ce repas semblait lui faire oublier son deuil. Elle s'avérait qu'elle avait l'âme d'une bateleuse et chantait tout aussi bien qu'elle jouait des instruments. Paula n'étant pas revenue, elle proposa à Silk de dormir chez elles. Peut être qu'avec son aide, ils arriveraient à alléger le cœur de Claudia.

Bien entendu, tout le monde eut l'occasion de se décrasser durant cette soirée pour ensuite partir pour une nuit au calme, sur un vrai lit.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem

16 mars 2018, 09:51

Le jour suivant, Thorgrim put confier la réparation de sa hache au Gros Ben, et passer commande pour des plus petites. Jeanne lui apporta des pommades pour sa jambe également. Il fit également le tour du village pour avoir une idée de défense potentiel que pouvait avoir l'endroit... C'était plutôt maigre mais en s'y prenant suffisamment tôt, il pouvait passer à quelque chose de convenable.

Gunter mis tout le monde au travail, les frères de Joliesse et leur père à la construction de tours, la moitié des hommes à creuser un fossé tout autour du village, l'autre à aller aux abords de la Grande Forêt ramener du bois pour faire des pieux. Il dit aux femmes de rassembler sur des chariots des bottes de foins pour obstruer les espaces entre les maisons. Pour faire bonne mesure et pas de jaloux, il ordonna aussi d'utiliser les sac de laine.

L'homme appliquait ce qu'il avait appris lors des campagnes militaire et établissait un campement d'armée. Les villageois qui protestèrent à l'usage de leurs ressources se retrouvèrent face à un mur et Gunter fit preuve de toute son autorité pour les remettre au travail, avec tellement de despotisme (et menace d'exclusion en autre autre) que plus personne ne broncha de la journée.

Silk avait été mis dans le groupe des femmes, et la présence de foin et de Joliesse à ses côtés lui donnait bien des idées et amenèrent des propositions limpides. Il finit par gagner "Tu es gentil Silk, mais je resterais pure jusqu'à trouver l'homme que j'épouserai". A force de bavardage, il apprit qu'en gros elle attendait l'homme idéal, intelligent, protecteur, bon, etc. Cette Joliesse était comme l'eau vive de la chanson d'un troubadour qu'il avait entendu une fois à Averheim. Il remarqua aussi ses soeurs qui le gardait à l'oeil. Il eut malgré tout droit, en fin de journée, au bout de ses efforts à un baiser prévu sur la joue qu'il intercepta de sa bouche, la faisant rougir puis rentrer prestement chez elle.

Le travail ayant été intense, le village fut rapidement tranquille quand tout le monde alla dormir épuisés. Gunter avait néanmoins commencer à établir des tours de gardes, mais aucun non-mourant n'était visible dans les parages.

Le lendemain, tout le monde reprit le travail.

La fin d'après-midi approchait quand deux étranger arrivèrent en vue du village, découvrant un lieu dont apparaissait à présent les défenses, un fossé devançant un talus sur lequel des villageois plantaient des pieux. Plusieurs perchoirs d'observation en bois avaient aussi été construit derrière le talus.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Casaïr
Vénérable

16 mars 2018, 21:09

Robert aidait autant qu'il pouvait Gunter, modérant quand il le fallait ses propos pour préserver l'unité du village, expliquant que c'était nécessaire et qu'il était sans doute le mieux placé pour décider de la marche à suivre pour renforcer le village. Il était confiant, d'autant que les nouveaux venus semblaient bien acceptés, et content de voir que sa sœur se faisait une nouvelle amie. Le départ de Paula le navrait mais il ne pouvait rien y changer, c'était son choix et elle seule pouvait décider de revenir auprès de ses sœurs. Inquiet de leur sort, il se dirigea vers Laura qui devait se trouver près des chariots.

"Je ne veux pas te déranger, juste... savoir comment ça allait."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Gobsama
Vénérable

17 mars 2018, 15:50

Le nain apprécia sa soirée . La simplicité du repas de famille et la chaleur d'un foyer agissaient comme un baume temporaire sur les blessures du passé pour lui à qui ce type de vie était définitivement interdit.
Il grogna légèrement quand l’herboriste lui remis la jambe en place, mais la remercia sincèrement d’une phrase qui dut la surprendre.

« Beau boulot l’humaine, avec ça je pourrrais mourrrirrr en pleine possession de mes moyens »

A la fin de la soirée Thorgrim était persuadé que mourir pour sauver ces gens-là serait une mort acceptable pour Grimnir . Il honorerait le serment fait par le Roi des nains à Sigmar et en plus de ça aurait l’impression de mourir pour permettre que des gens bien survivent.
Le lendemain il s’attela à observer les travaux de défense, et a aider à leur construction. Le militaire semblait savoir ce qu'il faisait, mais le nain n'hésita pas à lui donner son point de vue concernant certaines améliorations de défenses , n'hésitant pas à hausser le ton et froncer les sourcils pour se faire entendre de Gunter. On pouvait les entendre argumenter parfois à travers tout le village, mais une forme de respect mutuel s'installa malgré tout.

Pour lui il fallait créer des goulots d’étranglement en utilisant les bâtiments, les pieux, et les barricades pour canaliser l'arrivée de vagues d'adversaires en certains points où le nombre ne serait plus un avantage pour eux, comme dans des tunnels . ...

Une enceinte intérieur , position de repli, devrait être établie autour de la place centrale avec le puisqu'il faudrait absolument empêcher d'être contaminé.
Il suggéra de mettre de côté des réserves d'huile afin d'en asperger les barricades le cas échéant pour les enflammer en cas de situation dramatique et permettre le repli vers l'enceinte intérieure.

Le dernier lieu de repli pourrait être .La maison du baron en cas d’abandon du village elle permettrait d'atteindre le fleuve rapidement . Dans ce cas la mettre le fleuve entre la horde et les habitants serait un très bon moyen de couvrir la fuite.
Pour cela il serait prudent de préparer des barques , dans la zone du fleuve la plus proche du manoir.

Enfin il suggéra à Gunter de vérifier si chaque villageois s étaient armés et savaient se servir d'une arme quitte à faire un entraînement sommaire sur leur maniement et sur l'art de se battre en groupe .

Thorgrim était impliqué et force de proposition mais acceptait volontiers les idées des autres s'il les trouvait pertinentes....

DukeTogo
Vénérable

19 mars 2018, 00:23

Silk avait été désolé de la posture défensive de Joliesse concernant une communion corporelle plus que souhaitée. Il objecta simplement :

"Ah tu te trompes beauté ! La pureté, elle est dans le coeur. Pas dans le corps. Notre corps vieillit, change, est meurtri parfois. Nos mains... nos mains doivent des fois faire des choses détestables comme s'assurer qu'un mourrant ne puisse pas se relever. Enfin, tu es maitre de toi, de tes convictions. Je te souhaite un bon mari pas trop maladroit."

Quand vint plus tard l'opportunité du baiser volé, il la remercia ensuite d'une profonde révérence exagérée en commentant avec drôlerie. "Mais que m'arrives-t'il, voilà que je m'agite dans tout les sens. Embrasses-moi encore et je battrais des bras jusqu'à m'envoler !" avant de continuer des contorsions jusqu'à s'éloigner.

Pour le reste, Silk regardait beaucoup ce qui se passait, intrigué par le manège du nain.

Il avait également pris le temps de sympathiser avec les deux soeurs, les chaperonnant même de son mieux étant donné le départ de Paula et la perte de leur père. A moins que ne l'en empêche, Silk dormait tard le matin.

Voyons deux silhouettes approcher, il prévint à voix haute en s'armant de sa fronde : "Alors, n'oubliez pas. Tant qu'ils ont pas un trou dans la tête, ils peuvent encore nuire !"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Amnèsya
Vénérable

19 mars 2018, 08:33

Pas fâchée d'arriver au fil de cette marche forcée, et probablement plus taciturne que m'a accoutumée.
Je devais être soit inconsciente, soit particulièrement sûre de moi, soit totalement suicidaire, peut être même un peu des trois... quoique je ne me reconnaissais pas du tout dans le dernier point... mais je ne parvenais pas à prendre la situation aussi dramatiquement que mon compagnon de voyage.

Certes, tout n'était pas rose, j'avais perdu des amis, j'étais triste... mais je ne souhaitais pas encore désespérer... Ni me perdre dans des idées noires... Idées que semblaient partager mon co-randoneur.
Je ne savais pas son histoire, ou que dans les grands lignes mais était clair qu'il serait capable de se damner pour assouvir l'obsession qui l’habitait... voir qui le hantait... Et je n'étais pas toute à fait à l'aise avec cette idée...

... Le voyage se passa tranquillement, je ne cherchais pas à faire la conversation, mon guide étant probablement du genre à aimer le silence.
Je restais à attentive à toute forme d'alerte que l'on pouvait trouver en chemin : cadavre à demi dévoré, ferme démolie, grange incendié... trace de groupe de personnes...

Enfin d'après midi, dans un soleil larmoyant et incendiant, nous arrivions enfin en vu du village promit...

Première bonne nouvelle : Ca vie !!! C'est cool. Ca va faire du bien.
Deuxième bonne nouvelle : Ca se fortifie !!! C'est cool on va pouvoir dormir d'une bonne nuit reposante.
Première mauvaise nouvelle : Si ca se fortifie, c'est que le malheur est déjà là.
Deuxième mauvaise nouvelle : Si le malheur est déjà là, on va pouvoir oublié la nuit tranquille... le bain à l'auberge.

Analyse : Si l'on a croisé aucune trace de zombie de toute la journée, il n'a peut être rien à craindre pour ce soir. Ca nous laissera le temps d'aviser et de comprendre.
Si les traces nous ont mené à ce village, peut être que les gens que recherche Ulfang sont dans ce village. J'en apprendrais peut être un peu plus sur cette histoire même si pour ma part, tous ce qui me reste à savoir c'est comment faire pour arrêter tous cette invasion.

Conclusion. Ce village est forcément sur ma carte... et je vais donc pouvoir m'orienter... et dans tous les cas, je pourrais poursuivre mon voyage et honorer ma promesse.

Je marquais une pose bien visible au milieu du chemin pour être bien visible et j'attendais qu'Ulfrang me rejoigne...

A l'intervention du garde, je ne puis m’empêcher sourire un peu, au moins intérieurement... Qui aboi, ne mort pas... et puis j'avais fini par prendre l'habitude de ce genre d'accueil... contredisant sincèrement la traduit d''accueil de l'empire... Mais je ne pouvais leur en vouloir, la reine des glace aurait certainement milité pour des solutions encore plus radicale...

Me rapprochant de Comète et le caressant pour éviter qu'il s’inquiète, je repris ma marche nonchalante :

"Certes maître, mais pour l'instant cela ne sera pas nécessaire. Nous ne somme pas des infectés... Nous sommes des voyageurs à la recherche de deux personnes et d'un chien... et nous souhaitons seulement passer une nuit en sécurité..."
J'avançais jusqu'a une distance respectable histoire de parlementer sans avoir à crier... Quel été les noms des gens qu'Ulfang suivait... Me l'avait il seulement dit?...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem

19 mars 2018, 09:41

Laura et Robert

"Ça va, un peu fatiguée, avec Silk on a chanté et bu en souvenir de mon père jusqu'à tard, je crois que le chagrin s'est endormi pour un moment... Il n'a pas été réveillé à l'aurore par Paula. Elle semble pour sa part lutter contre par l'activité."

En effet, ni Laura ni Silk ne bénéficiaient de grasse matinée.

Thorgrim

Gunter qui en premier lieu s'était montré têtu comme une mule et sourd à l'avis extérieur trouva finalement une tête plus dure que la sienne et finit par entendre les arguments percutant de "maître nain". Nom par lequel il le désigna quand il expliqua aux villageois qu'il se chargerait de les évaluer au combat et de leur donner des bases de combat au corps à corps. Il chargea le Gros Ben de recenser les armes et leur distribution.

Il cherchait aussi une personne pour les entraîner à l'arc, mais il dit qu'il attendrait pour cela le retour de Gustav, il y avait bien assez à faire avant cela. Gunter commença à étudier la question de l'enceinte intérieure, des goulots, des barques, de l'huile...

Thorgrim faisant sa première évaluation quand on entendit Silk alerter le village.

Les derniers des derniers (au sens littéral hein ! Rien de méchant :p)

A l'arrivée du petit groupe de.. deux plus un cheval... enfin un petit cheval, ou un grand poney... Plusieurs villageois montèrent sur la butte, s'appuyant contre les pieux qui y avaient été plantés pour les observer.

Visiblement, l'un d'eux tentaient de crier quelque chose mais seuls Silk, Gladys et Léonie avaient l'ouïe assez fine pour distinguer grosso modo ses propos. Tous voyaient l'attitude de la personne qui donnait de la voix qui carressait l'animal et ne cherchait pas à se jeter dessus et la dévorer.
De son côté, Ulfang put être surpris de la perception dont faisait preuve l'humaine quand lui même avait réussi à reconnaître Silk mais ne l'avait pas distinctement entendu.

Iris
Grand Ancien

19 mars 2018, 11:30

Gladys répéta aux autres ce qu'elle avait entendu : "Ils disent qu'ils ne sont pas malades et qu'ils cherchent deux personnes et un chien, et passer la nuit en sécurité."

... pour sa part, Gladys avait voyagé avec deux humains et deux chiens : elle ne se sentait donc pas concernée.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

19 mars 2018, 12:51

Ulfang releva légèrement un sourcil en voyant effectivement l'ouïe excellente de ma compagnonne de voyage.

Mettant les mains en entonnoir pour que sa voix porte plus loin : "Chers villageois, nous souhaiterions juste passer un moment pour nous reposer si vous le permettez ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

NailsEater
Vénérable

19 mars 2018, 19:19

Léonie ne connaissait pas les nouveaux venu mais ... ils avaient l'air bien en point. Peut être pouvais-t-on simplement vérifier qu'ils n'aient pas les symptômes habituels ?

Je pense qu'on peut les laisser s'approcher et vérifier si on voit les symptômes. Qui plus est, deux chiens ? Ce ne serait pas notre cher Silk à tout hasard ? As-tu des amis qui pourraient te chercher ?

Répondre