[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Campagne de Crépuscule
Amnèsya
Vénérable

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

04 avr. 2018, 20:07

Je fus surprise par la par la réaction de la demie portion... Putain, on m'avais prévenu que les nains étaient susceptibles, mais là, il y avait même pas à le provoquer... Il se chauffait tout seul.
Mon sourire avenant dut se figer... mon visage se crisper... puis, rapidement une autre forme de sourire put se lire... un sourire narquois, moqueur, presque ironique tellement je trouvais la crise de nerf déplacée et inutile... le genre de sourire que tu fais devant un gosse qui te fait un caprice...

"Mais mon p'tit père, c'est bien ça mon art. toujours être considérée comme la reine pour éviter qu'on me sacrifie comme un vulgaire pion. Si je n'ai pas de valeur, je suis morte... et bizarrement ca demande des sacrifices"...

J'attendis qu'il finisse sa tirade en me servant un verre de ce que je trouvais le plus fort sur la table.

Que je vidais d'un trait.

Très calme, en contraste du nain.

"D'abord maître nain, on reste poli. Je ne vous trrrraite pas d'orrreille longue, alors vous me trrraiter pas de sigmarrrite... (Ton péremptoire, le même que Thorgrim venait d'utiliser pour proférer ses menaces de mort)
Ensuite, vous me semblez prompte à juger, à déblatérer de belles sentences sans rien connaitre ni comprendre de vos accusés. Il est facile de réécrire l'histoire à l'envers... Et au vue du résultat, je ne peux que reconnaître que cette expédition a été un fisaco et que le terme de profanation n'est pas un euphémisme (accent sincère de compassion). Mais il y a quelque mois, ce que vous appelez "profanation", j'appelle cela "science", ce que vous appelez "irrespect", j'appelle cela "besoin de comprendre et investissement pour l'avenir"... Et pour tout cela, nul besoin de déranger les morts.
Et pour finir, je vous rappellerais que vous me semblez avoir, sauf votre respect, la mémoire courte (moue bon enfant). Pourquoi croyez vous que je raconte tous cela sans faux semblant dans l'espoir que ces informations sauve ce village? Laissez moi choisir ma propre voie de rédemption..."

Et je parle même pas du fait que si Felicie avait été jugée et qu'on connaissait la vérité c'était grâce à moi... et que j'avais payé cette vérité de ma personne.
Après tout, c'est de bonne guerre, pour chaque chose reçu, il faut en payer le prix.

Avec la fatigue, je n'étais pas très sure de mon résultat. Evidemment, j'avais envie de renvoyer le nain dans ses 22m. Evidemment qu'il m'avait vexée et que me gueuler dessus n'était pas la meilleure idée, surtout pour ressasser de pareil histoire. Il y a clairement des sujet plus utile et plus urgent, c'est pas comme si le monde était en train de s'écrouler... Mais j'avais aussi la volonté de ne pas rajouter, trop, d'huile sur le feu. Après tout, il y avait clairement des sujets plus utiles et plus urgent que se taper dessus... C'est pas comme si le monde s'écroulait.

D'une main je proposais de trinquer avec le nain, de l'autre je me préparais à parer le coup de hache...
Dernière modification par Amnèsya le 05 avr. 2018, 07:36, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Casaïr
Vénérable

04 avr. 2018, 21:13

Voyant que la situation menaçait de s'envenimer dangereusement, Robert intervint.

"S'il vous plait, calmez-vous ! Ce n'est ni le lieu, ni le moment pour un règlement de compte. Ce qui est fait est fait et à moins d'avoir un moyen de remonter le temps, nous allons devoir faire avec. Quel qu'ait été le but de votre expédition, il est clair que cette nécromante vous a berné et en a profité pour libérer la malédiction qui désormais se répand sur la terre comme la gangrène."

Il s'était levé machinalement et resta debout pour appuyer ses dires.

"Il nous faut maintenant regarder vers l'avenir et trouver des solutions pour rester en vie. Nous ne pouvons nous permettre de perdre du temps en rixes, pas plus que de voir des morts inutiles qui grossirait es rangs des non-morts et affaiblirait les nôtres."

Robert vit le geste d'apaisement de Pavlina mais le sourire narquois qu'elle arborait ne trompait personne. Aussi surveilla-t-il les réactions du nain et de la kislévite.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Kenny
Vénérable

05 avr. 2018, 09:13

Juste avant que Robert ne parla, l'elfe était en train de bien se chauffer aussi, il choisissait dans son esprit des mots pour blesser comme des lames, mais Pavlina et Robert le détournèrent de l'objectif puérile de répondre à une attaque par une attaque plus forte.

"Veuillez m'excuser, j'ai peut être mal interprété ce que vous avez dit Thorgrim , j'avais cru comprendre que c'était la bête qui l'avait mordu. Sinon durant mon voyage, j'ai vu un cheval très maigre se déplacer comme marchent ces créatures et j'en ai conclu hâtivement qu'elle était comme eux. En tout cas, je ne pensais pas que la malédiction de se relever si on mourait était toujours là. Je désire ardemment lever cette malédiction, et je pensais naïvement que c'était aussi le but de toutes les personnes que j'avais rencontré à l'auberge... S'il le faut, j'irai donc seul... mais d'abord, je vais vous aider à protéger votre village."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Gobsama
Vénérable

05 avr. 2018, 15:02

La réaction narquoise de Pavlina ne contribua pas à calmer Thorgrim loin de là, cependant la réaction de Robert puis celle de l’elgi eurent bien plus d’effet.
La hache du nain s’abattit à quelques centimètres de la main tendue pour trinquer. Pas suffisamment fort pour casser la table ni suffisamment vite pour laisser croire qu’il voulait trancher la main, mais le geste était là et les paroles qui suivirent ne laissaient pas la place à l’interprétation
« Je trrrinque pas avec les gamines arrrrogantes et sans honneurrr »

Puis élargissant le débat et parlant sur un ton bien plus calme il s’adressa à Robert comme si la kislévite n’était plus là et sans même la regarder :
"T’as rrraison l’humain on peut pas rrrevenir sur ce qui a été fait . Mais si je te disais que j’étais allé dans le cimetièrrre du grrrand temple de Sigmarrr pour déterrrrrer vos hérrros pourrr « la science », et trrroublant ainsi le rrrepos éterrrnel qu’ils ont bien mérrrité, je suis pas sûrrr que vous apprrrécierrriez même s’ il n’y aurrrait plus moyen de rrrevenir en arrrrière.

La gamine semble sincèrrrement rrregrrretter les conséquences du rrrituel, mais pourrr ce qui ait de prrrofaner un tombeau nain, pas l’ombrrre d’un rrremords visiblement. Si ces "explorrrateurrrs" avaient « besoin de comprendrrre » et en savoir plus sur les nains ils avaient qu’à simplement en parrrler à la communauté naine d’Altdorrrf, qui les aurrrait prrrobablement rrrécompensés pour cette découverrrte, mais ils ont prrréféré agir en douce comme des pilleurrrs de tombes. Prrrobablement parce qu’ils savaient au fond d’eux que ce qu’ils faisaient était mal.

Pour ce qui est du méprrrit qu'elle semble afficher à l'égarrre des sigmarrrites, ça vous regarde, pas moi. Mais je crrrois savoirrr que le peuple de Sigmar est aller aider les siens à de nombrrreuses rrreprrrises comme quoi question mémoire courrrte...
La mienne l'est tellement que je rrreste aujourd’hui pour honorrrer un serment fait par mon rrroi à l’époque où Sigmarrr lui-même marrrchait parrrmi les hommes.

L’écœurement et le mépris étaient toujours bien présents dans la voix du nain, ainsi qu’une pointe de réelle souffrance. Puis aussi soudainement qu'il s'était emporté, il changea complètement de ton et poursuivi comme si l’incident n’avait pas eu lieu :
« Allons donc de l’avant comme le suggèrrre Rrrobert . On va se concentrrrer sur la façon de se prrréparrrer ici et de vous sauver des conséquences de toute cette merrrde »

Puis il énuméra les différents points qu’il avait abordés avec Gunter :
Il se tourna enfin vers l’elfe pour lui dire sur un ton où pointait une touche de respect :

« On dirrrait bien que je t’ai sous-estimé l’elgi (c’est probablement ce qu’Ulfgang aurait de plus approchant comme excuses venant de Thorgrim.)
Si t’es prrrêt à rrrester pourrr aider, voilà ce que je te prrropose. Tu m’aides à accomplirrr mon devoirrr ici en trouvant un moyen de mettrrre ces gens en sécurrrité d’une façon ou d’une autrrre, et quand ce serrra fait, je te suivrrrais jusqu’au cœurrr des rrroyaumes du chaos s’il le faut pour cherrrcher et détrrruire la sourrrce de tout ce borrrdel.
Qu'en dis-tu ? »

Amnèsya
Vénérable

05 avr. 2018, 20:38

"Qu'on me préserve de l'obstination des nains..." Je ne sais plus où j'ai lu cela, mais visiblement l'auteur avait déjà croisé Thorgrim.

Alors c'est officiel... Je hais ce nain... Sa suffisance, ses jugements, ses attitudes ... le genre de type que tu ne sais pas s'il est plus utile dans ton camps ou dans celui d'en face. J't'obligerai à me devoir le respect... gamine... ancêtre... non pas ancêtre, j'ai du respect pour les ancêtres... ...
Enfin ca, cela serait en d'autres circonstances, si j'en avais quelque chose à faire, si j'avais le temps de le saper...

Mais ici et maintenant, ce ne serait que perte de temps et d’énergie.

Je n'avais pas bougé lorsqu'il avait saisi sa hache, ses intentions étant claires.
Je vidais ce qui restait dans le verre pendant sa leçon de morale... que je n'entendis qu'à demi-mot.
Gobsama a écrit :Pour ce qui est du méprrrit qu'elle semble afficher à l'égarrre des sigmarrrites, ça vous regarde, pas moi. Mais je crrrois savoirrr que le peuple de Sigmar est aller aider les siens à de nombrrreuses rrreprrrises comme quoi question mémoire courrrte...
La mienne l'est tellement que je rrreste aujourd’hui pour honorrrer un serment fait par mon rrroi à l’époque où Sigmarrr lui-même marrrchait parrrmi les hommes.
Et maintenant on m'explique l'histoire de mon propre peuple... Sinon les chevilles ca va ?

Il se tu et je saisis l'occasion au vol.

"- Vous avez tord, ce vin est excellant. De toute façon, j'ai joué mon rôle, vous avez les informations qu'il vous faut. Je vous souhaite une bonne soirée"

Dehors, l'air frais me fit du bien.
C'est qu'il me ferait presque regretter l'ouverture d'esprit des Sgimarites, ce nain... C'est dire!!! et c'est dire combien j'ai eu de la chance de tombé sur toi... Merci de m'avoir écouté... si j'étais tombé sur un comme Thorgrim, je pourrirais encore dans les geôles et Félicie se la coulerait douce.

Cependant, c'était pas le moment de se la jouer romantique... J'avais deux choses à faire avant de me coucher... une bonne nuit et un verre de vin, le pied !!!
La première était de repérer la deuxième sortie... Ne jamais rentrer quelque part si tu ne sais pas où comment en sortir... Surtout quand tu t’apprête à soutenir un siège que tu es sûr de perdre.
Ensuite, l'histoire de Georges m'inquiétais au plus au point... On avait pas vu de mort vivant depuis quelque temps... et pourtant le mal avait atteint ce village... Avant de se coucher, il fallait être sûr que ce Georges venait de loin...

Je me mis donc à l'ouvrage et à la recherche de quelqu'un qui pourrait me renseigner
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable

06 avr. 2018, 09:41

Le nain qui était si prompt à accuser l'elfe de tous les maux devenait compréhensif !? Serait-ce dû en sa trouvaille d'un souffre-douleur en la personne de Pavlina ?!

Ulfang était très désappointé de se revirement, il ne défendit pas Pavlina car il pensait qu'elle mentait sur ce qu'elle était vraiment, il ne saurait dire pourquoi mais il était très réservé sur ce qu'il devait penser d'elle.

Concernant les modifications à apporter au village, Ulfang ne savait pas trop comment faire. En général les elfes avaient des éclaireurs pour avoir un contrôle sur une zone plus large et adapter les défenses bien avant que le danger ne soit aux portes de leur territoire.

"Chez nous, nous avons des éclaireurs pour couvrir une zone de sureté autour de nos territoires afin d'avoir le temps nécessaire pour organiser la défense. Peut-être faut-il former quelques personnes en ce sens ? Je ne suis pas un éclaireur, mais je peux montrer les rudiments à ceux qui le souhaitent... Pour l'heure, j'aimerai bien me rafraichir dans la rivière, et dormir, le chemin pour venir jusqu'ici n'a pas été de tout repos. Où puis-je me reposer en toute quiétude ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

06 avr. 2018, 12:11

Gladys s'était occupée à ... plein de travaux ménagers et de ferme, avec pragmatisme et pour mériter son repas.

Elle se rendit compte que la nouvelle... Pav...quelque chose... cherchait à en savoir plus sur George. Aussi vint-elle à sa rencontre :

" Salut."

" J'ai essayé aussi de comprendre cette histoire avec George, mais ses filles ne disent rien, et le gars est revenu malade d'un coin où il était seul avec ses bêtes. Je sais pas où c'est, près de la rivière je crois."

" La situation est pas très claire. Je vois pas trop de plan, juste de l'agitation. La bonne nouvelle pour moi c'est que je peux souffler ici et manger, et un peu apprendre la hache. S'il faut repartir, je ferais avec."

" Si j'ai bien suivi, il y a un plan "couper des arbres pour les palissades", avec Thorgrim et Silk. Moi j'aurais bien aimé comprendre comment George est tombé malade. Je crois que Thorgrim pense que tous les morts deviennent comme ça. J'espère que non. Et même si c'est le cas, je ne comprends pas. Et dans tous les cas, je n'ai pas compris d'où cette malédiction est censée venir. Tu crois qu'en regardant sur une carte toutes les zones touchées, on pourrait identifier un centre, ou un possible point de départ ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

06 avr. 2018, 22:30

Perdue dans mes pensées, je fut touché par la sollicitude de Gladys qui me tira de mes idées noires.

"Bonsoir"

"Je crains qu'elles ne soient trop choquées peut être. C'est dure à accepter... Et ce soir, je me lancerais pas dans une opération consolation... J'ai les chakra polluée pour la soirée au moins."

"Merci pour ces renseignements... si Georges a été contaminé loin d'ici, il n'y a peu être rien a craindre pour l'instant... "

juste de l'agitation ... A qui tu le dis et c'est pas avec des hystériques comme ce nain qu'on va pouvoir évaluer la situation posément

"Fait gaffe à toi, il semble que la contamination se fasse par les blessures donc si tu choisis de combattre prends bien garde de ne pas être blessée"

"Je suis d'accord avec toi il faut savoir ce qui c'est passé, cela me semble être la menace la plus précise à l'heure actuelle. J'essayerai demain d'explorer cette piste avec Comète. "

J'espère sincèrement me tromper mais je ne déferais pas mon pactage à ta place... tôt ou tard, il nous faudra reprendre la route.

Je restais un peu bête devant la proposition de cette jeune femme, qui ne me semblais pas être spécialement entraînée pour affronter les situations critiques... Focalisée comme je l'étais j'en avais oublié l'essentiel... J'avais aquis depuis longtemp, même si j'étais clairement incapable de prouvé mon intuition, que Félicie n'était en rien dans cette histoire... Limite j'était presque, presque je dis bien presque, disposer à accepté l'idée qu'elle n'avait fait que succombé à une puissance trop forte pour elle que nous aurions réveillée par malheur dans ce tumulus...

Mais dans tous les cas, il était évident que cela la dépassait totalement, et que la certitude que j'avais que tous était parti de ce tumulus n'était dans ce cadre que finalement que toute relative.

"Je ne sais pas. En tous cas cela ne coûte rien d'essayer... attend moi là si tu le veux bien."

Je revenais quelques minutes plus tard avec les cartes de la région que j'étais allé cherché dans le fratrat de Comète.
Avec mes connaissances, et celle de Gladys, on allait examiner ce que nous dirais les cartes.

Iris
Grand Ancien

07 avr. 2018, 09:47

Gladys en avait vu d'autres :

" L'auberge de mon père a été envahie par ces choses, on s'est barré en catastrophe, et juste avant j'ai dû le tuer pour qu'il ne se transforme pas. Je sais à quoi m'attendre, t'inquiète."

" La hache, c'est sûrement plus efficace que le balai ou la fourche pour se débarrasser des affreux." précisa-t-elle pragmatique.

Pour la carte, Gladys s'efforça d'informer au mieux Pav...quelque chose pour que l'aventurière puisse avancer dans ses analyses.

Iris
Grand Ancien

07 avr. 2018, 17:39

Gladys examina la carte.

" Tu sais dans quel sens coulent les rivières ? "

" J'ai l'impression que plusieurs endroits fortement contaminés sont situés sur des cours d'eau... mais Altdorf a l'air d'être au croisement des cours d'eau... donc les cadavres flottants y vont mais n'en viennent pas... "

" Je me demande de quand datent les informations qu'on a. Avec des dates, peut-être que les choses seraient plus claires ? On saurait dans quel sens ça va... à peu près..."

" Sinon, y'a le milieu du triangle... ça serait... "Barren Hills"... sauf que si c'était la source je ne vois pas pourquoi le cadavre de nain de Thorgrim aurait été frappé avant qu'il se passe quoi que ce soit à Zaya"

" Ou alors... ce serait la route entre Alerheim et Talabheim... et ensuite, foyer de contamination sur chacune des villes fluviales : Talabeim, Wurtbad, Averheim. Comme Zaya est loin du cours de la rivière, elle aurait échappé au mouvement."

Manifestement, rien ne lui paraissait convaincant.

Répondre