Crépuscule
09 avr. 2018, 22:13
Gunter haussa les épaules à la remarque du logement.
"Comme l'a dit le Baron, à voir avec les villageois qui veulent bien les héberger. Après, peut être qu'on pourrait les loger dans l'ancienne maison de Bertha, à côté de l'écurie, mais depuis que la vieille bique est morte, paix à son âme, je crois que les frères surtout pour entreposer des choses, et s'il reste une paillasse, elle doit être pourri... Mieux vaudrait l'écurie ou le vieux moulin si vous voulez mon avis. Après, pour plus de confort, il faut voir avec Magda si elle est prête à les héberger, je n'irai pas lui imposer. Après, je suis seul chez moi, je peux laisser ma couche par galanterie à une de ces dames, je dormirai devant l'âtre. " Le regard que l'ancien soldat porta sur Léonie et le sourire qui l'accompagnait n'était pas des plus charismatique.
" Ah, et pour ce qui est du pont de fortune, pas certain que ce soit réalisable. Avec Kurt qui s'est fait la malle avec Paula et le binôme parti au nord, il n'y a plus de barques, ou peut être une vieille qui peut être retapée. Faudrait faire des radeaux pour le plan d'évacuation rivière... Ça demandera des efforts qui ne pourront pas être mis dans la palissade. "
Du côté de Silk et Sepp (et Gladys suite au crochet), trouver le baron n'était pas le problème, le problème était de négocier l'affaire auprès de cet homme, et Sepp ne pouvait pas les y aider. Ils devront tenter eux-même ou trouver quelqu'un pour les y aider. Peut être que Gunter pourra faire l'émissaire, ou Gustav... S'il revient. Ou encore Robert...
Pour ce qui était d'aller du côté des pâturage du côté de la source de la rivière, il fallait compter environ 4h de marche. (et 1h à cheval au petit galop). Sepp pouvait les guider à défaut de pouvoir accompagner les bûcherons.