[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Campagne de Crépuscule
Iris
Grand Ancien

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

08 avr. 2018, 10:26

Au vu de toutes les informations, Gladys commenta :

"Il s'est passé beaucoup de choses aux Stirhügel..."

" ... ah c'est la région dans laquelle on est... je me demande si quelque chose aurait pu être libéré par les pillages de Lukas dans la région ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

08 avr. 2018, 12:43

Silk rechercha les propriétaires des trois granges susceptibles d'accueillir sous les toits les femmes et les enfants pour leur expliquer qu'il fallait préparer les lieux. Il aborda ces personnes par un angle positif et bienveillant : ils avaient - si la menace se précisait - la possibilité d'être des héros défenseurs des faibles et des démunis et l'on parlerait longtemps de la résistance de leur grange, dernier refuge du bourg.

Une fois l'adhésion des propriétaires acquise, le halfling s'attela ensuite à faire le tour des familles pour leur expliquer où se réfugier le moment venu. Chacun devait faire reconnaitre les lieux à ses enfants, y apporter quelque chose afin d'accepter plus facilement un déménagement sous la contrainte, même s'il ne s'agissait que de quelques mètres pour certains.

Enfin, il y'avait le problème des villageois les plus âgées qui pourraient peiner à monter à une échelle. Silk songea à des systèmes de poulies mais réalisa qu'il n'était pas un ingénieur nain ou gnome. Non, le plus simple et le plus sur serait que les quelques personnes concernées montent à dos d'hommes forts, quitte à être attachés dessus s'il le fallait. Silk savait que les personnes âgées seraient dur à convaincre mais il était près à les houspiller copieusement et leur rappelant que leur devoir serait de protéger et rassurer les enfants une fois là-haut.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

08 avr. 2018, 13:05

Sepp donnant un coup de main à tous les nouveaux, il semblait apprécié chacun à sa façon.
Il aida Gladys et Pavlina en leur donnant un maximum d'indication géographique, leur indiquant les pâturages de George par exemple. Puis il porta assistance à Silk dans sa prise de contact avec les villageois.

Dans la situation actuelle, tout le monde se montrait plutôt coopératif. Moritz envoya un de ses fils déplacer ce qui était entreposé dans le grenier de l'étable.
Roger n'était pas là (parti en barque vers le nord) mais sa femme ne vit aucune objection, le gros Ben aida à faire place dans son grenier et confirma qu'il pourrait porter les anciens. Le plus anciens et plus anciens et peu mobile était bien le vieux Jan (qui ne manque pas de clamer son âge vénérable de 87 ans, se vantant d'être béni de Shallya et probablement le plus vieil habitant de l'Empire). Malgré son comportement par moment sénile, le discours de protection et de soutien aux enfants sembla réellement le toucher, peut être même le plonger dans de vieux souvenir. Il promit de se laisser porter comme un sac de patates (il ne manquait pas d'humour malgré son âge quand il était dans ses bons jours).

Enfin, la dernière grange appartenait au baron Dunkel, il allait falloir obtenir son accord, et là Sepp avoua qu'il ne pourrait être d'une grande aide ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

08 avr. 2018, 18:37

Bon, il ne restait plus qu'à trouver le baron Dunkel ou à défaut son représentant...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Silk + Pavlina : contact ^^

08 avr. 2018, 19:31

Silk faisait plusieurs fois le tour du village, visiblement affairé. Gladys lui fit signe :

" Hey !"

Quand il fit un crochet du côté de Gladys et Pav... il constata que les deux femmes discutaient devant une carte de la région.

" On a fait un peu le point sur les lieux où il y a les cadavres qui marchent, et sur la chronologie."

Elle lui expliqua un peu à quoi cela aboutissait.
" Et s'il y avait quelque chose aux sources des rivières ? Le vieux George faisait paître près de la source, et pas mal de cadavres étaient dans les rivières... ça vaut le coup de vérifier. "

" Sinon ça pourrait aussi être une sépulture mal lunée dans les Stirrhügel, mais bon..."

" C'est plus facile de vérifier à la source pour commencer."

" Et toi, tu vas faire quoi demain ? Couper du bois avec Thorgrim ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

08 avr. 2018, 22:53

J'étais impressionnée par le calme de Gladys, son pragmatisme, sa résignation... et sa sagacité ... dont j'étais ce soir visiblement incapable.

En d'autre circonstance je lui aurai demandé ce qu'elle faisait et si elle était intéressée par un métier au service notre grande reine...

Mais ici et maintenant, j'étais concentrée sur les informations... ce qui étais visiblement cool c'est que ce n'était pas forcément une phénomène généralisé...

J’examinais la possibilité de partir très vite en éclaireuse et de faire l'aller retour ou presque dans la journée...

Comète n'était ni un cheval de course, ni un cheval de trait... en revanche c'est le compagnon idéal capable de tenir la distance et la cadence pendant longtemps.

J'examinais les cartes pour en déterminer la faisabilité, tout en tendant l'oreille aux discutions de Silk et Gladys
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable

Plan d'évacuation d'urgence

09 avr. 2018, 12:49

Après le départ de Pavlina Thorgrim poursuivit la discussion avec ceux qui étaient présents chez Robert. Il avait dit ce qu’il avait à dire sur la kislevite et passait maintenant complètement à autre chose, préférant consacrer son énergie à la défense du village.
Il insista en plus du reste sur le fait qu’il faudrait prévoir un couloir d’évacuation jusqu’à la rivière quitte à le border de part et d’autre de pieux ou d’une palissade succincte. Un pont temporaire constitué de barques et de planches posées en travers serait également nécessaire.
Le nain tenta de rassurer les villageois sur le fait que l’objectif principal était bien évidemment de sauver le village, mais qu’en dernier recours il fallait prévoir ce plan d’évacuation qui permettrait de mettre le fleuve entre la horde et les habitants leur donnant un précieux répit.
De même il faudrait stocker de l’autre côté du fleuve un peu de matériel et quelques vivres qui permettraient de ne pas partir totalement démuni. Tout en espérant ne jamais avoir à l’utiliser.
Il partira dès que possible avec ceux qui le peuvent pour aller chercher du bois.

Casaïr
Vénérable

09 avr. 2018, 15:23

"Ce pourrait effectivement être nécessaire d'avoir un plan d'urgence maintenant plutôt que d'y réfléchir lorsque nous aurons le dos au mur, acquiesça Robert. Espérons qu'on en aura jamais besoin, quitter son foyer peut être destructeur pour le moral..."

Il se rembrunit légèrement avant de se lever.

"Irina ? Il nous reste de quoi accueillir de nouvelles têtes en couchage ?"

La jeune femme réfléchit avant de faire oui de la tête. Si elle exprimait beaucoup de choses par ses sourires et son regard, elle parlait très peu, surtout en présence de tant de personnes -d'ailleurs, avait-on entendu le son de sa voix ce soir ? Et même lorsqu'elle parlait, elle chuchotait le plus souvent, obligeant ses interlocuteurs à tendre l'oreille. Elle ne semblait pourtant pas spécialement renfermée, elle était même de nature plutôt enjouée mais...

"Bien, reprit Robert, demain matin j'irais avec qui voudra bien m'accompagner là où Georges a sans doute contracté le mal. Gunter saura s'occuper de la défense avec l'aide des conseils de Thorgrim, autre chose ? Ah oui, puisque nous avons des invités de dernière minute et que la situation ici risque de durer, a-t-on un endroit où ils pourraient résider de façon convenable ? Ils nous aident en proposant de défendre le village et en nous apportant des nouvelles, il serait bien que nous leur rendions la politesse."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem

09 avr. 2018, 22:13

Gunter haussa les épaules à la remarque du logement.

"Comme l'a dit le Baron, à voir avec les villageois qui veulent bien les héberger. Après, peut être qu'on pourrait les loger dans l'ancienne maison de Bertha, à côté de l'écurie, mais depuis que la vieille bique est morte, paix à son âme, je crois que les frères surtout pour entreposer des choses, et s'il reste une paillasse, elle doit être pourri... Mieux vaudrait l'écurie ou le vieux moulin si vous voulez mon avis. Après, pour plus de confort, il faut voir avec Magda si elle est prête à les héberger, je n'irai pas lui imposer. Après, je suis seul chez moi, je peux laisser ma couche par galanterie à une de ces dames, je dormirai devant l'âtre. " Le regard que l'ancien soldat porta sur Léonie et le sourire qui l'accompagnait n'était pas des plus charismatique.

" Ah, et pour ce qui est du pont de fortune, pas certain que ce soit réalisable. Avec Kurt qui s'est fait la malle avec Paula et le binôme parti au nord, il n'y a plus de barques, ou peut être une vieille qui peut être retapée. Faudrait faire des radeaux pour le plan d'évacuation rivière... Ça demandera des efforts qui ne pourront pas être mis dans la palissade. "

Du côté de Silk et Sepp (et Gladys suite au crochet), trouver le baron n'était pas le problème, le problème était de négocier l'affaire auprès de cet homme, et Sepp ne pouvait pas les y aider. Ils devront tenter eux-même ou trouver quelqu'un pour les y aider. Peut être que Gunter pourra faire l'émissaire, ou Gustav... S'il revient. Ou encore Robert...

Pour ce qui était d'aller du côté des pâturage du côté de la source de la rivière, il fallait compter environ 4h de marche. (et 1h à cheval au petit galop). Sepp pouvait les guider à défaut de pouvoir accompagner les bûcherons.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Casaïr
Vénérable

09 avr. 2018, 22:37

"Donc on oublie pour le moment la solution de repli, conclut Robert sans émotion. On se concentre sur la palissade et le remplissage des greniers. Qu'on soit prêt à soutenir un siège si nécessaire -mais j'espère vraiment qu'on aura pas à en arriver à cette éventualité."

Il tapotait des doigts sur la table, battait la cadence d'un air entendu il y a longtemps, un air qu'il avait affectionné, avant. Il s'arrêta toutefois rapidement.

"Quand les travaux seront suffisamment avancés, on pourra réfléchir à la meilleure façon de quitter ce village si nous y sommes obligés. On aura de toutes façons une meilleure lisibilité de la situation d'ici quelques jours, quand les éclaireurs seront rentrés et qu'on aura des nouvelles des communautés proches. Quitte à fuir, autant savoir dans quelle direction se diriger. Et cela vaut aussi pour un éventuel approvisionnement futur ou même pour avoir un quelconque appui de nos voisins."

Il croyait moins à cette dernière hypothèse mais il fallait songer à tout cela. Cependant, quand la survie était ce qui primait dans la vie d'un homme, il était près à écraser tous ceux qui se trouveraient entre lui et son salut. Et un groupe avait tendance à être encore pire. Il fallait juste espérer que, si vivants ils restaient, ils ne passeraient pas du côté des ennemis à combattre. Ajouté à la menace des morts-vivants, cela commencerait à faire beaucoup, surtout pour une communauté manquant de combattants expérimentés

"Je pense qu'on a fait le tour de la question. Il commence à se faire tard, continuer davantage nous ferait tourner en rond et ressasser les mêmes choses sans arrêt comme le vieux Jan."

Il avait terminé sur un sourire auquel il manquait juste assez de joie pour dissimuler toute la préoccupation que lui causait cette situation.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre