[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

06 août 2018, 22:10

Joliesse était en contrebas du village, en train de préparer les radeaux à proximité du ponton qui bordeait la rivière. L'ayant vu plus tôt, elle savait que Robert devait se trouver quelque part dans le village.

Faldia, l'halfeling revenue avec Pavlina, fut la première à revenir de l'inspection chez Jeanne, et voyant Pavlina, elle trottina jusqu'au petit groupe.
Image
"Salut! J'm'appelle Faldia, et sans Pavlina, je serai encore surement sur mon tronc assiégée par les fatals gadouilleurs... Enfin, c'est plus grâce à Sinistre-chapeau et ses copains à vrai dire.... Mais bon, ravie d'être là, sur la terre ferme et envie ! Mmmm c'est bien triste pour le reste de ma famille... Mais depuis qu'ils ont essayé de me bouffer, je crois que j'arrive plus à avoir de la compassion pour eux...

Ça rigole pas chez vous l'inspection, mais bon, c'est pas plus mal, ça a quand même quelque chose de rassurant... On aurait surement dû faire pareil au Bourre-Panse... Ça aurait éviter bien des soucis...

Ah au fait Pavlina, le type pas drôle qui donne des ordres à tout le monde m'a dit que tu devais tout de suite aller chez Jeanne te faire contrôle... J'aurais ptêt dû commencer pas là... Allez traîne pas, il avait pas l'air de rigoler..."

MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

07 août 2018, 23:26

Joliesse

De fait, après avoir fini son travail, Joliesse retourna au village, demandant aux villageois qu'elle croisait s'ils avaient vu Robert dernièrement et s'ils savaient où il se trouvait.

En même temps, elle préparait dans sa tête tous les arguments nécessaires pour leur future discussion, dans l'éventualité où elle en aurait besoin pour le convaincre.

Kenny
Vénérable

08 août 2018, 14:11

Pendant ce temps, Ulfang, au pays des rêves, se baladait dans la forêt Reikwald. La température idéale en ce début de journée amenait des effluves complexes, dont Ulfang notait l’âcreté de quelques fleurs d'Asaret, connues pour faire de "bons" poisons dont certaines flèches étaient enduites pour affaiblir les plus gros orcs... d'autres fleurs étaient présentes mais il ne put en déterminer les noms, qui semblaient lui échapper au moment où il tentait de saisir leur nom. Finalement l'odeur de l'humus emportait tout. Quelques tâches de soleil révélaient par leur chaleur de petites explosions d'autres odeurs éphémères... Jusqu'à ce que le parfum d'une carcasse assez dérangeante vienne troubler cette quiétude... Cette puanteur chassa assez rapidement toutes autres odeurs, les troncs d'arbre devinrent grisâtre, les fougères et autres plantes se mirent à faner en même temps que toutes les feuilles des arbres ou leurs épines tombaient, les insectes nécrophores sortirent de terre et se multiplièrent en absorbant ces nouvelles charognes offertes. Le vent chaud et sec désecha les lèvres d'Ulfang, et balaya les restes pousièreux de la vie qui foisonait quelques minutes plus tôt.

Puis telle une armée désordonnée, les morts vivants, innombrable, déambulant ou rampant, cheminaient sur toute la terre à perte de vue...

Ulfang sortit son arc qui tomba en miettes, le laissant désarmé... Mais derrière lui, il sentait une chaleur profonde. En se retournant, il vit le reste du paysage mis à feu et à sang. Une autre armée se tennait là pour revendiquer cette terre. Cela n'avait rien d'encourageant malgré tout. Cette armée composé de tous les rebus du Chaos se déchainait sur l'autre partie du monde engloutissant la vie des hommes, des elfes, des nains et mêmes des halflings...

Image

Une main tendit des lames sanglantes et hurlantes à Ulfang... Il hésita... Il toucha le pommeau d'une épée, et cela lui brula autant le corps que l'esprit et l'âme, la rage et la douleur en prime le fit sursauter et il se reveilla.

Il était en sueur, il avait froid et chaud à la fois, il alletait, il avait dû se débattre dans son sommeil, la chambre était sans dessus dessous. La tête lui tourna quand il essaya de se lever pour ranger un peu...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem

10 août 2018, 08:30

La fin du monde, était-ce ce qui planait au dessus de leur tête, seul un oracle saurait le dire. En tout cas ce sentiment oppressant gagnait le cœur des survivants.

L'elfe qui avait plongé dans un sommeil plus profond qu'il n'avait l'habitude, mais qui en fut ressorti avec agitation sentait néanmoins qu'il avait récupéré en énergie, probablement alimenté par cette force de revanche qui le faisait avancer. Allant à la fenêtre pour respirer l'air frais, il aperçut dans le village le groupe où se trouvait Robert, Gladys et Léonie ainsi qu'une halfling qu'il ne connaissait pas. Il vit aussi Pavlina qui s'éloignait du groupe.

Joliesse trouva Robert sans difficulté.

Faldia lui tendit la main "Bonjour moi c'est Faldia. Je viens de Nuln qu'on a dû fuir."

A Robert, d'un ton taquin "Et bien Monsieur, vous êtes entouré de bien des jolies filles... Ça doit pas être facile tous les jours hein..."

" Bon, je peux faire quelque chose pour aider ? Pavlina a ramené ce qui restait de mon campement dans notre carriole, il faut peut être mettre ça à l'abri ? "

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable

10 août 2018, 15:07

Ulfang respira un moment l'air extérieur en regardant de loin la petite assemblée, puis il finit par descendre et aller les retrouver.

De sa démarche calme et pleine d'assurance, hautaine selon les nains, ces fins cheveux argentés flotant gracieusement au vent, il ne portait qu'une simple chemise blanche en haut du corps laissant voir ses tatouages tribaux sur les bras.

D'un ton, qui se voulait moqueur, mais qui sortit de sa bouche comme d'habitude assez égal et inexpressif, il demanda : "Les nouvelles ne sont pas bonnes visiblement ? Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !?"
Dernière modification par Kenny le 11 août 2018, 09:22, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Casaïr
Vénérable

10 août 2018, 16:28

"Et bien Monsieur, vous êtes entouré de bien des jolies filles... Ça doit pas être facile tous les jours hein..."
"Vous n'imaginez pas à quel point !" plaisanta Robert en retour. "Heureusement, ma sœur est là pour me remettre les pieds sur terre."

Il se tourna pour chercher Irina mais elle était restée à l'auberge.

"Vous aurez l'occasion de la voir plus tard j'imagine", poursuivit-il d'un ton d'excuse avant d'enchaîner : "Pour ce qui est de nous aider, vous tombez à pic. Nous fortifions le village dans le cas où des non-morts arriveraient jusqu'ici. Gustav pourra vous en dire plus, c'est lui qui a pris en charge cette partie et qui répartit les travailleurs. Pour vos affaires, on devrait pouvoir les entreposer dans une des granges du village."

Il allait ajouter quelque chose lorsqu'il vit s'approcher Joliesse. Il l'accueillit en souriant.

"Comment vas-tu aujourd'hui ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

darkbaron
Vénérable

10 août 2018, 20:13

Joliesse

La jeune femme observa l'inconnue. Une Halfling ? Voilà qui était surprenant... En tout cas, elle lui semblait bien sympathique. En personne polie, elle lui prit donc la main pour lui répondre.

"B... Joliesse, enchantée. Fuir son foyer n'est jamais une chose aisée. J'en suis désolée."

Voilà qui faisait remonter des souvenirs... Sa langue avait d'ailleurs failli fourcher. Enfin, il valait mieux éviter de penser à cela. Elle se tourna ensuite vers Robert afin de lui répondre à son tour.

"Je vais bien. Je dois parler de quelque chose... Enfin, euh... Vous... Tu..."

Malgré le nombre de fois où elle avait ressassé ça dans sa tête, c'était quelque peu plus difficile que prévu. C'est que la proposition n'était guère anodine...

"Enfin, vous et moi... Mais c'est un sujet qu'on doit aborder en privé de préférence, loin des oreilles indiscrètes."

Casaïr
Vénérable

Kikit'arriv'donc ?

11 août 2018, 23:06

Robert regarda Joliesse, sourcils relevés d'un étonnement suscité par le comportement de la jeune femme.

"Ça me semble sérieux, on dirait. Et cela ne concerne pas un de mes livres, sinon tu ne serais pas dans cet état..."

Il ne prit pas la peine de réfléchir plus longuement et s'inclina pour saluer ses compagnes du moment.

"Vous voudrez bien m'excuser, une affaire importante se présente à moi. Cherchez Gustav, il vous indiquera quoi faire", rappela-t-il à l'halfling avant de se retourner vers la jeune femme : "Viens, allons chez moi, nous y serons tranquille."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

darkbaron
Vénérable

12 août 2018, 01:02

Joliesse

Après avoir salué d'un signe de tête les présentes afin de prendre congé, Joliesse suivit Robert jusque chez lui.

En route, elle lâcha tout de même quelques mots afin d'éclaircir la situation, sans révéler pour autant la raison de son trouble, qu'elle ne préférait exposer qu'entre quatre murs épais.

"Je suis désolée de vous importuner, mais mon père et moi avons parlé de quelque chose de très important qui vous concerne avant tout. Enfin, qui nous concerne tous les deux... C'est une décision très importante car elle va changer le cours de ma vie, si vous acceptez, mais elle va aussi changer la vôtre et vous faire porter de lourdes responsabilités car... Nos vies seront en quelque sorte liées. Au moins un moment."

Avec le recul, dire de telles choses dans la rue n'était pas très sage, même si elle n'avait pas encore révélé l'information la plus importante...

Crépuscule
Mathusalem

13 août 2018, 20:13

Faldia sourit à Robert quand se dernier s'eclipsa avec Joliesse. "Gustav... C'est notéc

Puis à Gladys et Léonie..."Une affaire importante hein... C'est un façon de dire qu'il va lui faire son affaire... Jolie Joliesse gare à tes fesses..." conclut-elle en rigolant...
Léonie lui répondit, tout en regardant ailleurs, à croire qu'elle parlait avec quelqu'un d'autre. " Tu as peut être raison, on ne le connait pas trop encore, mais ça a pas l'air d'être son genre, mais qui sait, d'autant qu'il avait l'air de penser à autre chose. Je crois qu'il a confondu Gustav avec Gunter, le capitaine des gardes du baron. Gustav c'est le neveu du baron, et il est coincé à Flensburg."

Jettant un coup d'oeil vers Gladys, Faldia finitnpar répondre un simple" D' accord, merci... Je me voyais mal chercher le-dit Gustav jusque là bas, surtout qu'ils on pas voulu de nous à Flensburg la première fois. "

Elle dit la fin d'un ton mauvais et cracha par terre pour clarifier son sentiment à l'égard des gens de Flensburg.

Elle vit alors l'elfe approcher et le regarda avec des yeux écarquillés. A sa remarque sur la vie qui continuait elle se contenta d'un hochement de tête positif et énergique, puis, ne tenant plus :
" Vous êtes un elfe des bois ? Un vrai de vrai ? Défenseur des brindilles, des écureuils et des lapins ?... J'veux dire, j'ai déjà croisé quelques elfes qui fréquentaient l'université ou commerçaient sur Nuln, mais pas du genre à manger que des étouffoirs de graines pilées malaxées dans le miel... Ceux là disent pas non à un bon rabe de lapinou bien mijoté...

Pardon, je papotte, mais vous avez demandé des nouvelles... Voyons... Ça vous dit pas que je raconte ça devant quelque chose à manger... Parler de lapin, ça m'a ouvert l'appétit, et vous imaginez pas le nombre de repas que j'ai raté là bas, toute seule sur la branche de mon salut. C'est une auberge là bas non ? Moi, je vais là bas et j'vous raconterai tout
. "
Dernière modification par Crépuscule le 19 juin 2019, 21:09, modifié 1 fois.

Répondre