[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Campagne de Crépuscule
Casaïr
Vénérable

Serment

18 août 2018, 16:37

Joliesse semblait déterminée, ce qui fit plaisir à Robert, quoiqu'un peu peur aussi. Maintenant... même si le risque existait toujours qu'on vienne les chercher, la période troublée qu'ils traversaient avait sans doute traversé la frontière. Si cela le peinait et l'inquiétait pour tous ceux qu'il avait connu, nul doute que les autorités auraient d'autres chats à fouetter avant de partir à sa recherche.

"Viens avec moi", lui dit-il, se levant pour aller jusqu'à sa bibliothèque.

Il ouvrit la porte pour se diriger vers son bureau qu'il déplaça afin de libérer une latte du plancher déclouée. Celle-ci retirée, il sortit précautionneusement un épais livre en cuir de la cachette ainsi découverte.

"Mon exemplaire du Verrah Rubicon. C'est avec lui que nous travailleront pour faire de toi une prêtresse de Verena. Normalement, dit-il soudain mal à l'aise, il y a une cérémonie d'intronisation pour les novices mais je crains que nous devions laisser tomber le cérémoniel pour nous consacrer à ton apprentissage. Quand les temps seront plus cléments, nous tâcherons de faire quelque chose d'un peu plus solennel."

Peu convaincu par ses propres dires, Robert faisait une drôle de moue, mi-boudeuse mi-pensive. Semblant se décider il s'avança vers Joliesse.

"Je suis honoré et flatté que tu m'aies choisi comme mentor. Par ces mots je promets de t'enseigner ce qu'il y a à savoir pour marcher sur le chemin de la Connaissance et de la Loi. Je te montrerais ce qu'il faut faire pour ne pas laisser ton jugement s'obscurcir devant les faux-semblants et à rechercher la vérité où qu'elle se cache. je t'enseignerais également la magnanimité car tous ne méritent pas la plus sévère des justices et qu'il est nécessaire de connaitre l'histoire d'un individu pour comprendre sa déchéance. Je t'apprendrais enfin à rester ferme dans ton jugement car personne n'est au dessus des lois et que tous doivent payer pour leurs torts."

Même si je l'ai fui moi-même, songea-t-il sombrement.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

darkbaron
Vénérable

Le serment de Joliesse

19 août 2018, 01:22

Joliesse accompagna Robert dans sa bibliothèque, qu'elle connaissait bien, mais le livre qu'il voulait n'était pas sur les étagères. En toute honnêteté, elle se doutait bien que le clerc n'avait pas pu tout laisser à la vue de tous et qu'il avait caché les ouvrages qui lui étaient les plus chers et qui marquaient son appartenance au culte de Verena, mais elle n'aurait jamais cru qu'ils les avaient conservés ici. En même temps, qui aurait fouillé sous le bureau ?

Elle observa avec un intérêt certain le Verrah Rubicon et caressa doucement la couverture du précieux livre sacré, presque perdue dans sa contemplation au point de porter moins attention aux propos du prêtre. Le chemin allait être long avant de devenir une prêtresse digne de ce nom, mais elle jurait de tout faire pour y parvenir afin de prodiguer les enseignements de la déesse, mais aussi de prodiguer la justice et la vérité.

Quand Robert s'avança, elle leva les yeux vers lui pour le fixer et hocha la tête.

"Je jure d'être une aussi bonne élève que vous serez un bon mentor, mon père. Grâce à vous, je deviendrai une digne servante de la Loi et de la Connaissance. Je ne vous décevrai pas."

Amnèsya
Vénérable

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

21 août 2018, 22:00

C'est officiel c'est vraiment un village de merde...
Pas moyen de savourer sa bière tranquille.
Mais pourquoi je suis dans ici...

Mieux vaux être ici que dans le dans la boue

Tous a fait consciente de son mauvais choix des mots et y insistant bien dessus...

"On dirais un phénomène magique ... Dès que je m'assois dans cette taverne il y a un hystérique qui débarque et qui se met a gueuler.."

Je faisais référence à l'incident avec le nain.

C'est d'ailleurs avec la même condescendance, la même nonchalence que celle avec laquelle j'avais envoyé chier thorgrim que je repris après avoir bruyamment reposer ma choppe.

"Alllez, on y va... On se tape dessus, c'est sûr c'est le moment de régler nos petits problèmes personnels. Moi aussi j'en ai des tas à regler. J'ai égorgé mon petit ami pour éviter qu'il ne se transforme en zombie... Je suis sensé transmettre les dernière volonté d'un fil à leurs parents qui n'ont rien trouvé de mieux que de foutre une prime sur la tête de leur prochain... Et je vous parle même pas de toute mes recherches qui ont constituée le seul but de ma vie et qui sont actuellement foutu à l'eau parce qu'un bretonienne a voulu jouer à l'apprenti sorcière sous mes yeux...

Et là c'est que la partie avouable de la situation.

Donc pas de problème, on peut se taper dessus pour savoir qui a raison, qui est le plus droit, qui va tirer le plus de fric de ce bordel en se volant joyeusement dans les plumes...

Où alors, comme le propose Gladys, on peut essayer de se concentrer sur ce qu'il convient de faire pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être.

Après tout c'est pas comme si cette nuit au plus tard, on allez devoir essuyer une vague de zombie qui a déjà réduit une caravane à néant et qui a détruit des villes bien plus forte que ce taudis...
Après tout moi, je m'en fou c'est pas mon chez moi, et si vous vous en foutez aussi...

Ah... Et je partage l'avis de Gladys... en ce moment, on peut pas ce permettre de se passer d'un briquet efficace... Tout cramer, ça reste une valeur sûre en ces temps troublés...

..;

Pendant son discours, elle fini sa bière d'un air innocent tout en analysant la situation de l'auberge pour faire feu -un sourire passa sur son visage - de tout bois pour rééquilibrer les forces en présence si on en arriver là... Elle commença par soupeser la table... Seule contre les trois, elle ne tiendrai pas longtemps, il allait falloir se montrer fourbe si la situation l'exigerais

Et elle mit dans un coin de sa tête qu'elle aussi pour une fois elle avait raté un wagon.
C'était quoi cette histoire de pouvoir druidique.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem

24 août 2018, 02:20

Gunter baissa son épée, réfléchissant aux propos de Gladys et de Pavlina.

"Elles n'ont pas tort ... mais comprenez qu'on ne peut savoir si on peut lui faire confiance, si elle ne va pas brûler Zaya comme elle a brûlé Würtbad..."

"Si z'avez pas les couilles d'vous débarrassez de cette foutue sorcière, j'vais m'en occuper. Elle s'contrôle pas, si elle s'met à tout cramer, c'est bien plus dangereux qu'une vague de mort-vivant." (Kraemer)
Il commença à faire un pas, mais Gunter le bloqua en barrant le passage de son épée.
"Jusqu'à nouvelle ordre, c'est moi qui commande ici, et vous avez il n'y a pas 10 minutes accepté le temps de votre séjour dans ce village d'être à mes ordres.

Léonie, pour votre sécurité et celle du village, je vais vous demander de me suivre, je vais vous isoler dans un bâtiment fermé et surveillé. Et nous prendrons une décision après vous avoir éclairci certains points, mais j'aimerai que vous répondiez à ma question, avez-vous brûlé Würtbad ?"

"Tout comme la violence engendre la violence, le feu engendre le feu." Répondit-elle d'un ton sombre, tout en sortant une couronne d'or dans laquelle elle plongea son regard. La pièce fondit dans sa main. Au même instant, une majestueuse couronne de flammes apparut au dessus de sa tête en ondoyant et brûlant avec une intensité éblouissante. Une aura dégageant une force impressionnante se dégageait d'elle, et quand, plongeant son regard de braise dans ceux qui lui barrait la route, elle leur ordonna de s'écarter, ils n'eurent pas la force de s'y opposer et firent place. Léonie se précipita vers l'extérieur ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

/attend

24 août 2018, 13:10

Gladys s'assit avec un grand soupir de dépit :

" Et donc, qui a envie de se coltiner des fantômes de druide avec moi ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

24 août 2018, 17:40

Evidemment, Pav laissa Léonie fuir en lui souhaitant bon ven.

"Je n'ai pas tous suivi... ce qui est rare... mais bon, après les bretoniennes véreuses, les zombies fou, les nains berserk, les elfes vengeurs, et cette putain de boue...

Des fantômes de druide... ça me fait pas peur... Et si c'est un endroit où l'on peut savourer sa bière tranquille, ca sera le bonheur.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

25 août 2018, 09:05

" Je pense que Robert voudrait venir aussi, il a l'air d'aimer les vieilleries."

" Par contre, la bière, j'y compterai pas trop."

" Je sais pas trop ce qu'il faut pour mater un fantôme de druide. Peut-être qu'ils seront d'humeur à discuter, vexés que des tarés aient profanés leurs lieux de culte pour lancer des armées de morts marchant sur le monde."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

25 août 2018, 12:00

Robert hocha la tête, ça ressemblait déjà un peu plus à l'idée qu'il se faisait d'une cérémonie. Manquait les habits de circonstance et les témoins mais c'était déjà ça. Il rangea le livre sous le bureau, replaça la latte du plancher et le mobilier qui camouflait tout cela puis se releva en s'époussetant.

"Quand tu voudras commencer tes cours, tu n'auras qu'à venir. Irina sait où je le cache et je la préviendrais, comme cela si tu fais comme d'habitude et qu'il te prend l'envie de le lire seule, elle ne te jettera pas dehors en proie à la panique."

Il avait dit ces derniers mots sur le ton de la plaisanterie tout en sachant que ce n'était pas si éloigné de la vérité : Irina avait eu du mal à s'adapter à leur arrivée et s'était comportée pendant quelques semaines comme un animal pourchassé. L'amadouer avait demandé beaucoup de patience et de gentillesse mais il restait toujours des points sur lesquels elle angoissait, à raison. La collection privée de Robert en faisait partie.

"Je n'ai pas besoin de te préciser que ce livre ne doit jamais sortir d'ici, ajouta-t-il d'un ton sans équivoque. Y a-t-il autre chose dont tu voulais me parler ?"

Si c'était tout, Il proposera à Joliesse d'aller retrouver les autres et prendre des nouvelles de ceux qui venaient de revenir.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem

25 août 2018, 16:44

Les flammes de Léonie avaient noircit la poutre de l'entrée du Renard Blanc, mais sans plus de dommages.

Dans l'auberge, les gens retrouvèrent rapidement leur esprit et Gunter et ses trois nouveaux amis sortirent rapidement pour rattraper la sorcière, laissant Gladys, Pavlina, Ulfang et Faldia, libres de discuter. Faldia écourait mais était partagée entre écouter ce qui se racontait là ou suivre les gens dehors, elle reste là pour le moment.

Robert, sortant de chez lui, suivi de Joliesse, virent Léonie avancer vers l'écurie une couronne de flamme au dessus de sa tête.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

25 août 2018, 21:08

Pav alla dans l'entrebaillement de la porte pour s'assurer que la fuite de Léonie se passe bien...

Il y avait eu assez de gaspillage dans ces histoires. Il fallait que cela se cesse...Meme pour elle.

Elle chercha rapidement du regard cet qu'elle pouvait faire pour donner encore un peu de temps à Léonie... sans abîmer le village et ses combattant... elle n'oubliait pas l'absurdité de la situation*

Répondre