[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Campagne de Crépuscule
Casaïr
Vénérable

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

04 sept. 2018, 12:54

Robert était fatigué. La nuit à veiller Léonie l'avait empêché de se reposer convenablement au moins autant que ce qu'il avait appris. Comme tout le monde il avait entendu les cris dans la nuit et, comme tout le monde, avait fini par apprendre la nouvelle. Il réfléchissait alors qu'il se rinçait le visage, terminant ainsi une toilette qui ne dissimulerait nullement les cernes qu'il avait gagné en protégeant la sorcière. Marie était enceinte et était morte avant de donner naissance à son enfant. Pour lui, il était probable que l'enfant soit mort dans son ventre et que les humeurs malignes de la décomposition l'aient emportée, ou qu'elle ait développé une infection fatale pour elle et son bébé. Restait à savoir s'il fallait craindre quelque chose du pauvre petit être qu'elle attendait depuis si longtemps. Si la première solution était la bonne...

"Cesse de délirer, se reprit-il à haute voix. C'est la fatigue qui te fait dire n'importe quoi."

La fatigue. Elle était sûrement responsable en effet, mais elle avait un levier sur lequel s'appuyer.

Il s'assura que Léonie se reposait convenablement avant de quitter sa chambre pour rejoindre Irina et les autres, propre à défaut d'être reposé. Il s'installa lourdement à table pour prendre son petit déjeuner, salua tout le monde et attendit qu'ils aient tous mangé avant de faire part de ses deux théories concernant la mort de Marie.

"Bien sûr, il faudra pouvoir confirmer l'une ou l'autre de ces hypothèses, quitte à devoir en élaborer une autre si elles se révélaient fausses toutes les deux mais à part la mort du bébé ou une maladie mal soignée, je ne vois pas ce qui aurait pu entrainer une mort aussi brutale. À moins qu'elle n'ait été mordue bien sûr mais nous savons que ce n'est même pas nécessaire pour aller grossir les rangs des non-morts."

Il soupira, déjà épuisé par ce qui attendait sa journée.

"Ce qui veut dire qu'il faudra refaire le tour de tout le village et s'assurer que tout le monde est vraiment bien portant, que personne ne cache de symptôme ou quoi que ce soit qui pourrait mettre à mal la sécurité du village à court terme. Il faudra aussi renforcer portes et fenêtres de la maison, je ne veux pas de mauvaises surprises. Et... on devrait peut-être commencer à stocker de la nourriture."

Deux cas en trois jours -même si le père des triplées était mort depuis bien plus finalement-, cela n'augurait rien de bon pour Robert qui voyait se profiler l'extinction du village si l'on ne remédiait pas à la situation rapidement.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

04 sept. 2018, 13:23

Gladys suivait les événements prudemment de loin. Elle écoutait et observait pour se tenir informée des ennuis, mais elle gardait dans sa tête qu'il faudrait sûrement fuir prochainement. Son paquetage était toujours prêt. Elle espérait qu'il serait possible de vérifier les pierres levées et ... ce serait merveilleux si tout pouvait s'arrêter comme cela avait commencé, brutalement, simplement.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

Un douloureux retour...

05 sept. 2018, 11:44

Sur le chemin du retour
Thorgrim avait un mal de chien. Chaque pas envoyait des décharges de douleurs dans tout son corps et il était plus que conscient du fait que sans soins il n’irait plus très loin.
A chaque pas le médaillon qu’il portait autour du cou bâtait sur son torse nu et lui rappelait qu’avant de pouvoir se faire soigner il avait une dernière chose à faire… aller voir le gamin.

C’est alors qu’il vit arriver la jeune Kislevite arrogante, la pilleuse de tombes… Elle s’était arrêté près de Silk à l’avant du groupe et discutait avec lui.
Le nain n’était vraiment pas en état de se disputer avec la jeune femme aussi décidât-il de se concentrer sur sa marche, un pas après l’autre …

Amnèsya
Vénérable

06 sept. 2018, 08:01

Sur la place du Village.

Crépuscule a écrit :" Ma cousine Bulca avait l'habitude de dire que les sorciers, c'est comme les armes à feu, d'une puissance mortelle et d'une efficacité redoutable entre de bonnes mains... Mais que ça peut tout aussi bien vous péter à la gueule si c'est pas bien entretenu ou si c'est alimenter avec de la mauvaise poudre... Merde, c'est pas pour rien qu'il y a des collège pour les sorciers. Il faut pas la laisser jouer aux apprentis sorciers, il lui faut un vrai sorcier, un maître sorcier pour lui enseigner la voix, sinon, elle finira par se crâmer elle même... Ou tout une ville... Un vrai danger ambulant. T'en dis quoi toi ? "

Pav était tendu autant que l’atmosphère… Elle avait vu Faldia s’approchait et avait redouté de devoir affronter encore la volubilité de la jeune femme.
Mais finalement, c’est avec joie qu’elle accueilli sa petite bouille de bière…

« Tu sais que t’es chanceuse toi… T’es pas ici depuis deux heures que tu as déjà pu savourer une bière bien fraiche. Moi ça fait deux jours et j’ai pas encore eu cette chance.
Ce que j’en pense, comment te dire, j’en pense surtout que c’est pas le moment de se poser la question. Et puis, au Kislev, une grande partie de la noblesse est constituée par les sorcières de Glaces…
L’impératrice, la tsarine elle-même est une sorcière... Et il me semble que c'est une grande personne.

Consciente qu'on les écoutait, elle tenait à paraître digne de confiance.
C'est surtout la manière qui m'a poussé à agir... Peut être que si l'on avait mieux tenu une certaine bretonienne, qu'on lui avait éviter de jouer au apprentie nécromancienne, on ne serais pas dans cette merde.
Donc je suis d'accord, Il faut enseigner au sorcier à maîtriser leur pouvoir et à les canaliser... Sauf que c'est pas ce que j'ai vu tout à l'heure. J'ai vu un bouc émissaire, une vindicte populaire. Et il en sort jamais rien de bon.

Cela revenait à taire sa véritable pensée... En ce moment, on ne pouvait se passer de toute les bonnes armes, quittes à décider après si elle l'on en avait encore besoin.
Et sur ce coup là, la donne avait vraiment été mal jouée. Non seulement, on avait perdu léonie, mais aussi les mercenaires, et leur chef semblait avoir une autorité sujet a caution.

Plus le temps passait plus elle trouvait que l'horizon s'assombrissait.

La nuit fut probablement l'une des plus longue de son existence. Elle commençait a en avoir marre de cette situation et de s'apercevoir que finalement sa vie semblait aujourd'hui n’être qu'une vaste erreur. Elle avait été conditionné à ne pas avoir de sentiment, à ne réfléchir qu'en terme de gain et de perte. Et elle s'était d’ailleurs toujours trouvé efficace dans ce domaine.
Tous cela pourquoi? pour que tous s'écroule en une demi journée... Elle doutait ... Expérience nouvelle... Sauver ce qui peut l’être..

Elle n'avait que peu de connaissance médicale, donc elle laissa libre cours au théorie en évitant de laisser les terme sorcellerie maléfice etc courir...

Elle était partie avec le groupe... Elle étais resté silencieuse attentive à tout.

Lorsqu'elle écouta le récit de Silk, elle vu véritablement peiné pour Chopper et son maître. Le halfling lui avait été sympathique.
"Et encore un grand guerrier qui est tombé... Il as eu une belle mort".

Mais pour l'instant il y avait mieux plus urgent à faire.

"De notre coté, ça n'a pas été très joyeux non plus. On a découvert des traces d'attaques très près du village. Des mercenaires s'en sont pris à Leonie. Avec Robert, on a calmé la situation mais elle a été blessé.
Maitre Nain, puis-je vous aider. Nous arriverons plus vite au village. Des recherches ont été faite, et nous vous souhaitions que vous nous accompagniez pour l'explorer.
Mais je crois qu'il faudra d'abord vous soigner

Après tout, il ne s'agirait pas de perdre un imbecile capable de charger un troll et d'en ressortir vivant... Dis celle qui a failli crevée dans la boue seule, inutile et oubliée...Bon. ca va.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable

06 sept. 2018, 11:45

Crépuscule a écrit :
Dans la matinée, Gunter décida d'envoyer une nouvelle patrouille tenter de repérer le groupe de non-mourant. Gunter demanda à Ulfang et Pavlina s'ils voulaient en faire partie.
Et donc quand la relève était passée, il s'était reposé un peu dans la maison de Robert. Ulfang avait refusé poliment de faire une patrouille pour pouvoir accompagner Robert et Gladys aux pierres levées des druides...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Gobsama
Vénérable

06 sept. 2018, 15:24

Thorgrim bouillonnait intérieurement. De l'aide... elle lui proposait de l'aide... cette espèce de :evil:
Cela eut néanmoins un effet bénéfique sur lui car malgré la fatigue et les blessures il se redressa, bombant légèrement le torse et accéléra le pas comme il pouvait histoire de prouver qu'il était bien décider à regagner le village sans l'aide de personne, et d'elle en particulier.

La kislevite lui donnait cependant matière à réflexion avec les nouvelles du village et il il lui répondit:

Léonie...c'est l'humaine un peu bizarre avec plein de babiole et piercing non .... elle a pas l'air bien dangereuse, pourquoi des mercenaires voudraient s'en prendre à elle ? Et d'où ils viennent d'abord ceux-là ?

Puis il enchaînât:

Des recherches sur quoi ? et pour explorer où ?

Amnèsya
Vénérable

07 sept. 2018, 19:26

Pavlina eut un moment de découragement. Elle avait bien noté que le nain avait accéléré sa marche.
Un autre jour, elle se serait dit que c'était si facile à manipuler les gens fières et les gens droits.

Mais elle avait espéré retrouvé des personnes "saines" extérieur à ce bordel, disposé à réfléchir posément comme elle, et comme elle supposait que le nain et son compagnon le fassent.
Elle se doutais qu'il était du genre a juger sur le fond et non sur la forme. Bon on était pas forcément bien partie sur la forme... comme sur le fond... Mais on a tous le droit à faire une erreur non!!!

Aussi, elle décida de récontait ce qu'elle savait que Léonie était une sorcière, ce qu'elle ne savait pas, si c'était vrai qu'elle avait brulé un village, ce qu'elle pensait, qu'on s'en foutait présentement et qu'à défaut de connaitre les circonstances il fallait bien s'abstenir que juger... ce qu'elle avait fait, une ballade au près qui n'avait rien donné, suivre une piste seule pour éviter de distraire le village de ses préparatifs et qui avait failli lui couter la vie...
Sa grande frustration de ne pas pouvoir savourer une bière tranquille avant la fin du monde dans cette taverne...

l'histoire des druides... Elle avait pas forcement tout compris et les évènements avait fait que contrairement à son habitude, elle avait négligé une information. Au village, Gladys et les autres leurs expliquerai mieux.

La seule chose qu'elle cacha délibérément c'est que les mercenaires étaient la initialement pour la tête de Lukas, - On va éviter les sujet qui fâche pour la journée... voir meme la semaine mais là j'y crois pas - et essaya de masquer le fait que ces mercenaires étaient là suite à son échec.

Le récit pris un moment si bien que lorsqu'elle cessa de parler, ils étaient en vu du village,
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem

07 sept. 2018, 21:15

Le groupe de bûcherons revenaient le long de la rivière où plusieurs grumes assemblés avaient été tractées par les chevaux de trait de Dick et Norbert.

Tout les hommes étaient revenus, et même l'halfling (qui avait profité de cette dernière heure pour faire la connaissance de Faldia) , mais malgré ses efforts, bien qu'également de retour, il était clair que le nain avait eu à faire à plus fort que lui et que c'était un miracle qu'il puisse marcher. Parmi les autres, seul peter, un des gardes s'était entaillé la main mais rien de bien grave. Gueule D'or avait une tête des mauvais jour et une personne attentive remarquerait peut être l'absence de la petite chienne, cause de l'attitude du molosse.

Gunter, Franck et Nicodemus se tenaient à l'entrée nord du village par où ils arrivèrent, au niveau du vieux moulin et de la maison de Mme Teekessel. Gunter leur indiqua la bâtisse après les ruines du moulin où Jeanne les attendait. Ils devaient être inspectés, c'était la règle à présent. Il prit Dick à part et se dirigea avec lui vers sa ferme. Il n'eut pas le temps de dire ce qu'il n'arrivait pas à dire, le fermier sentit que quelque chose n'allait pas, cria non plusieurs fois, appella Marie (sa femme) et courut jusqu'à chez lui. Gunter le suivi.

Le reste du groupe eut un regard incompréhensible jusqu'à ce que Franck explique à Peter et Richard (les deux autres gardes de retour de l'expédition bois) ce qui c'était passé durant la nuit. Tous deux, ainsi que Norbert et le Gros Ben finirent par se diriger vers l'endroit où les attendait Jeanne.

Thorgrim ignorant tout cette agitation se traîna directement jusqu'à la porte de Mme Teekessel pour trouver Sepp. Ce fut le garçon qui lui ouvrit et voyant l'état du nain, s'exclama : "Z'êtes de retour, qu'les dieux soient loués... Mais pourquoi faut toujours que je vous trouve en sale état m'sire ? Venez rentrez, Tatie va s'occuper de vous."

Enfin Silk, qui précisa qu'il n'avait pas de temps à perdre, se déshabilla devant le comité d'accueil pour montrer pattes blanches (et fesses blanches) sans pudeur (Pavlina et Faldia sont là, en fait, il se pourrait bien qu'il cherchait la première occasion pour le faire) et non s'en oublier de rappeller à l'elfe s'il était présent qu'il faisait ça bien plus vite que l'avait fait Lukas. Après quoi il s'empressa de rejoindre Gladys, Robert pour leur dire que Thorgrim avait besoin de soins sérieux (et leur précisant qu'il était chez Mme Teekessel)

Les chasseurs de fantômes druidiques étaient prêt côté équipement, mais il allait falloir s'organiser maintenant que le groupe de bûcheron était rentré. Gunter allait affecter un maximum de monde à la construction des palissades et à la surveillance.

Tristan et Louis, les frères de Joliesse, étaient pour le moment restés au niveau de l'embarcadère où avaient été tirés les troncs et où ils marquaient les troncs pour préparer les travaux.
Dernière modification par Crépuscule le 09 sept. 2018, 17:22, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Tous les PJ rassemblés ?

08 sept. 2018, 10:18

Suivant la demande de Silk, Gladys se dirigea sans tarder vers la maison où le nain se faisait soigner. Une fois que tous ceux qui voudraient venir seraient là, elle demanderait simplement : " Que s'est-il passé ?"

Et aux personnes compétentes : " De quoi avez-vous besoin pour l'aider ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

10 sept. 2018, 14:38

L'elfe sourit à Silk avec un léger hochement de tête. Finalement en regardant de plus près, l'elfe remarqua l'absence du petit chien...
D'un voix plutôt douce, ce qui était notable tant l'elfe avait une voix généralement assez égale et factuelle : "Dites donc cher ami, je ne vois pas le petit chien, que vous est-il arrivé ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Répondre