[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers
- NailsEater
- Vénérable
Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier
Merci, Benjamin !
Voyant Silk se diriger vers la jeune fermière, Léonie embarqua le bras de Gladys,
"Venez ma chère, laissons notre halfling faire montre de son charme tranquillement ! Et allons se poser à cette auberge. De la bonne nourriture nous feras le plus grand bien. Je trouve celà étrange que les habitants d'ici soient si peu ... inquiet. Les nouvelles ne sont donc pas parvenu jusqu'ici ? "
Elle avisa l'entrée de la taverne et entra afin de trouver une table qui puisse les accueillir.
Voyant Silk se diriger vers la jeune fermière, Léonie embarqua le bras de Gladys,
"Venez ma chère, laissons notre halfling faire montre de son charme tranquillement ! Et allons se poser à cette auberge. De la bonne nourriture nous feras le plus grand bien. Je trouve celà étrange que les habitants d'ici soient si peu ... inquiet. Les nouvelles ne sont donc pas parvenu jusqu'ici ? "
Elle avisa l'entrée de la taverne et entra afin de trouver une table qui puisse les accueillir.
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
- Iris
- Grand Ancien
Gladys
Gladys hocha la tête et suivait sa compagne : "Oui, je ne suis pas tranquille. Est-ce qu'ils sont innocents ou est-ce qu'ils ont un moyen de se protéger qui sera à nos dépends ? ... Moi j'aurais tout de suite réagi en voyant arriver des réfugiés dans notre état... Mais peut-être que je me fais juste des idées parce que nous sommes fatigués ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
-
- Mathusalem

Le Gros Ben leur souhaita une bonne journée avant de reprendre son travail.
Dans l'étable, l'étable la jeune fille leva le nez (pas bien haut) vers Silk, affichant un air étonnée, mais elle sourit amusée par l'aventurier-tueur-de-monstres-défenseur-des-pauvres-et-des-orphelines.

"Bonjour monsieur l'aventurier. C'est bien aimable à vous de vous préoccuper de mon dos.
Eh bien montrez moi donc." Elle se lève et lui laisse sa place.
"Je m'appelle Joliesse, et a qui ai-je l'honneur ? On ne croise pas souvent de gens comme vous par ici, on n'a guère de monstres dans les parages."
Elle se baisse pour caresser Chopper qui se laisse faire avec un air suffisant.
"Oh, elle est trop mignonne, quel est son nom?"
Silk qui a une bonne oreille constate qu'elle n'a pas l'accès rustique et lent des stirlandais, contrairement au forgeron. Et elle semblait bien parler pour une paysanne.
Gueule d'or avait également suivi son maître, d'un pas plus lent, n'arrivant que maintenant et s'allongeant par terre de tout son long.
Gladys et Léonie traversèrent donc la place. En approchant, elles entendirent un joyeux sifflotement mélodieux, et quelques sons de vièles. Quand elles rentrèrent, elles virent la dites Magda nettoyer gaiement aux plumeaux la cheminée en sifflant, accompagner par un homme assis dans un coin.

Dernière modification par Crépuscule le 19 nov. 2017, 00:45, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- NailsEater
- Vénérable
Ahhh ! Il y a même de la musique ! Tu sais Gladys, je pense que notre fatigue à du jouer un peu sur nos nerfs comme tu le dis. Cependant, je propose de rester sur nos gardes."Oui, je ne suis pas tranquille. Est-ce qu'ils sont innocents ou est-ce qu'ils ont un moyen de se protéger qui sera à nos dépends ? ... Moi j'aurais tout de suite réagi en voyant arriver des réfugiés dans notre état... Mais peut-être que je me fais juste des idées parce que nous sommes fatigués ?"
Elle entra donc dans l'auberge et s'installa avec Gladys. Quand Magda s'interessa à elles, elle la félicita pour sa mélodie et fit signe à l'homme pour le féliciter lui aussi.
"Bonjour, nous sommes de passage. Serait-il possible d'avoir une bière pour moi, puis se tournant vers sa compagne, Gladys quelque chose ?
Vous avez là une charmante auberge. c’est le lieu le plus accueillant que nous ayons vu depuis ... quelques kilomètres."
- Joueuse :
"Salut... ça va ?"
En réponse à Joliesse, dans l'étable.
"Sérieusement ? Tu t'appelles Joliesse ? J'adore."
"Alors, pour les monstres, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas arrivés ici qu'ils n'existent pas. Tout comme ce n'est pas parce que j'ai passé des jours à combattre des monstres qu'une jolie petite princesse nommée Joliesse - Joliesse quoi, trop chouette vraiment - n'existe pas." Silk souriait généreusement.
"Alors, elle c'est Chopper. Lui, le grand plaid à quatre pattes, c'est Gueule d'Or et moi, Silk Dunleary pour te servir, faire grand cas de tes reins - je suis sérieux, c'est important d'avoir une bonne posture dans l'effort - et alléger ton fardeau." Ce faisant, il avait pris place sur le tabouret, saisit d'une main sûre une pie et envoyé une giclée lactée dans le seau.
"Et si tu m'en disais plus sur toi et d'où tu viens ? J'ai envie de mieux te connaitre et je ne voudrais que tu crois que c'est juste par tu es jolie."
"Sérieusement ? Tu t'appelles Joliesse ? J'adore."
"Alors, pour les monstres, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas arrivés ici qu'ils n'existent pas. Tout comme ce n'est pas parce que j'ai passé des jours à combattre des monstres qu'une jolie petite princesse nommée Joliesse - Joliesse quoi, trop chouette vraiment - n'existe pas." Silk souriait généreusement.
"Alors, elle c'est Chopper. Lui, le grand plaid à quatre pattes, c'est Gueule d'Or et moi, Silk Dunleary pour te servir, faire grand cas de tes reins - je suis sérieux, c'est important d'avoir une bonne posture dans l'effort - et alléger ton fardeau." Ce faisant, il avait pris place sur le tabouret, saisit d'une main sûre une pie et envoyé une giclée lactée dans le seau.
"Et si tu m'en disais plus sur toi et d'où tu viens ? J'ai envie de mieux te connaitre et je ne voudrais que tu crois que c'est juste par tu es jolie."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Iris
- Grand Ancien
Va pour une bière
Gladys suivit Léonie, et commanda la même chose.
" Je n'aurais jamais cru qu'un tel village pût exister. Tout semble si tranquille ici. "
" Je m'appelle Gladys et mon amie s'appelle Léonie." ajouta l'ancienne serveuse, et par réflexe, elle demanda aussi :
" Quelles sont les nouvelles par ici ?"
" Je n'aurais jamais cru qu'un tel village pût exister. Tout semble si tranquille ici. "
" Je m'appelle Gladys et mon amie s'appelle Léonie." ajouta l'ancienne serveuse, et par réflexe, elle demanda aussi :
" Quelles sont les nouvelles par ici ?"
-
- Mathusalem
"Chopper? Choupette lui aurait mieux été" la dite chienne tordit sa babine gauche lui donnant un faciès grimaçant, plutôt étrange sur un chien.
"Va pour Chopper"
Joliesse souriait joyeusement face à l'attitude de Silk, mais quand il lui demanda de parler d'elle, il vit une ombre passer sur son visage, même si elle tentait de garder un air aimable.
"Oh vous savez, mon histoire n'est pas bien passionnante, bien loin de celles des livres de maître Robert, ou même de la vôtre, j'en gagerai. Notre père nous élève seul mes soeurs, mes frères et moi. L'année passée, le bateau dans lequel il avait tout investi a sombré, et il ne nous ait resté que cette maison et nos mains pour obtenir notre pitance. Mais nous sommes tous là et en bonne santé, c'est le principal, et j'aime bien la vie ici et les habitants nous ont bien accueilli.
Et quelle est donc la fabuleuse histoire de messire Silk Dunleary, de Chooper et de Gueule d'Or ? J'ai vu que vous étiez accompagné, deux autres princesses que vous avez sauvé de quelques monstres ? “
"Bien le bonjour, chères mademoiselles" salua le joueur de vièle
"C'est un immense plaisir de voir de nouvelles têtes par ici, et une profonde fierté de vous recevoir au Renard Blanc. Détendez-vous, ne pensez plus à rien, prenez place." les invita Magda. Tous deux avec l'élocution excessivement lente typique des stirlandais.
L'homme posa son instrument et alla servir les deux bières.
Magda resta parler avec elles
" Quelles sont les nouvelles par ici ? " répéta-t-elle, puis prenant quelques instants pour réfléchir, elle finit par répondre:
"Eh bien, par quoi commencer...
La récolte a été tellement bonne cette année que Norbert en a cassé la roue de sa charette. Il a la ferme le long de le route de Lochen, celle qui part au sud si vous préférez.
Tommy, son voisin, a perdu un veau, il dit que c'est la faute de Kurt qui a pêché une carpe à trois yeux.
Marie la femme de Dick est enceinte. Ça se passe pas très bien, Jeanne notre femme-médecine est passée la voir et lui a dit qu'elle devait rester allongée jusqu'au terme... Ça les arrange pas pour la récolte des citrouilles. Si vous chercher du travail, il y a sûrement à faire là-bas, ils sont au nord, sur la route de la forêt.
Les bergers sont rentrés de la transhumance, sauf Sepp, le petit orphelin, ses moutons pâturent plus loin au sud. Roger, le frère de Norbert, a perdu trois moutons à cause des loups.
Le vieux George lui a ramené une vilaine fièvre, il est cloué au lit, ses triplettes sont inquiètes, c'est qu'il est pas tout jeune George. C'est pas comme ce vieux baron Dunkel, qui habite en face... Lui a une santé de fer malgré les années, faut croire que l'avarice ça conserve.
Dans les potins plus sympathique, Joliesse, la fille du charpentier, a refusé la demande en mariage de Gustav, le neveu du baron. C'est bien vrai qu'elle est étrange mademoiselle Joliesse, mais elle a de qui tenir, son père a plus toute sa tête, il est toujours en train d'essayer de bricoler des machines pour faire le travail d'un bonhomme, à quoi bon je vous le demande ? Mais il est pas méchant Moritz, et il a du courage avec ses trois gars et ses trois filles.
Il était marchand autrefois, et armateur, mais il a tout perdu dans des circonstances pas bien claires, il n'a pu garder que sa maison de campagne ici, hérité de sa grande tante Paula, une brave femme, mais qui avait perdu son fils lors de la tempête de 2457. Ils sont arrivé ici il y a un peu plus d'un an, avec maître Robert et ses bouquins.
Et vous, vous comptez rester ici quelques temps ? Nous avons de bonnes chambres, bien chauffées. Vous venez d'où si ce n'est pas indiscret ? Quelles sont les nouvelles du monde ?"
"Va pour Chopper"
Joliesse souriait joyeusement face à l'attitude de Silk, mais quand il lui demanda de parler d'elle, il vit une ombre passer sur son visage, même si elle tentait de garder un air aimable.
"Oh vous savez, mon histoire n'est pas bien passionnante, bien loin de celles des livres de maître Robert, ou même de la vôtre, j'en gagerai. Notre père nous élève seul mes soeurs, mes frères et moi. L'année passée, le bateau dans lequel il avait tout investi a sombré, et il ne nous ait resté que cette maison et nos mains pour obtenir notre pitance. Mais nous sommes tous là et en bonne santé, c'est le principal, et j'aime bien la vie ici et les habitants nous ont bien accueilli.
Et quelle est donc la fabuleuse histoire de messire Silk Dunleary, de Chooper et de Gueule d'Or ? J'ai vu que vous étiez accompagné, deux autres princesses que vous avez sauvé de quelques monstres ? “
"Bien le bonjour, chères mademoiselles" salua le joueur de vièle
"C'est un immense plaisir de voir de nouvelles têtes par ici, et une profonde fierté de vous recevoir au Renard Blanc. Détendez-vous, ne pensez plus à rien, prenez place." les invita Magda. Tous deux avec l'élocution excessivement lente typique des stirlandais.
L'homme posa son instrument et alla servir les deux bières.
Magda resta parler avec elles
" Quelles sont les nouvelles par ici ? " répéta-t-elle, puis prenant quelques instants pour réfléchir, elle finit par répondre:
"Eh bien, par quoi commencer...
La récolte a été tellement bonne cette année que Norbert en a cassé la roue de sa charette. Il a la ferme le long de le route de Lochen, celle qui part au sud si vous préférez.
Tommy, son voisin, a perdu un veau, il dit que c'est la faute de Kurt qui a pêché une carpe à trois yeux.
Marie la femme de Dick est enceinte. Ça se passe pas très bien, Jeanne notre femme-médecine est passée la voir et lui a dit qu'elle devait rester allongée jusqu'au terme... Ça les arrange pas pour la récolte des citrouilles. Si vous chercher du travail, il y a sûrement à faire là-bas, ils sont au nord, sur la route de la forêt.
Les bergers sont rentrés de la transhumance, sauf Sepp, le petit orphelin, ses moutons pâturent plus loin au sud. Roger, le frère de Norbert, a perdu trois moutons à cause des loups.
Le vieux George lui a ramené une vilaine fièvre, il est cloué au lit, ses triplettes sont inquiètes, c'est qu'il est pas tout jeune George. C'est pas comme ce vieux baron Dunkel, qui habite en face... Lui a une santé de fer malgré les années, faut croire que l'avarice ça conserve.
Dans les potins plus sympathique, Joliesse, la fille du charpentier, a refusé la demande en mariage de Gustav, le neveu du baron. C'est bien vrai qu'elle est étrange mademoiselle Joliesse, mais elle a de qui tenir, son père a plus toute sa tête, il est toujours en train d'essayer de bricoler des machines pour faire le travail d'un bonhomme, à quoi bon je vous le demande ? Mais il est pas méchant Moritz, et il a du courage avec ses trois gars et ses trois filles.
Il était marchand autrefois, et armateur, mais il a tout perdu dans des circonstances pas bien claires, il n'a pu garder que sa maison de campagne ici, hérité de sa grande tante Paula, une brave femme, mais qui avait perdu son fils lors de la tempête de 2457. Ils sont arrivé ici il y a un peu plus d'un an, avec maître Robert et ses bouquins.
Et vous, vous comptez rester ici quelques temps ? Nous avons de bonnes chambres, bien chauffées. Vous venez d'où si ce n'est pas indiscret ? Quelles sont les nouvelles du monde ?"
Dernière modification par Crépuscule le 22 nov. 2017, 12:33, modifié 4 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
- Iris
- Grand Ancien
OK, sauver le village de la belle & la bête donc ?
Gladys passait par bien des émotions... et répondit avec inquiétude :
" Le monde va mal. Vous avez bien de la chance que tout soit si tranquille ici."
" Le vieux George, vous pouvez nous en dire plus sur sa maladie ?... "
" Et qui s'occupe de la sécurité, quand il y a un vrai problème ?"
" Le monde va mal. Vous avez bien de la chance que tout soit si tranquille ici."
" Le vieux George, vous pouvez nous en dire plus sur sa maladie ?... "
" Et qui s'occupe de la sécurité, quand il y a un vrai problème ?"
"Chopper, Choupette... On n'a pas tout de suite vu que c'était une fille. Mais si tu veux l'appeler Choupette, te gènes pas ! D'ailleurs, si j'avais un oiseau, je l'appelerais Été. Et toi, si tu n'avais pas déjà ce joli nom, tu serais le Printemps. Enfin, je m'égare..."
Silk avait maintenant une attitude de séducteur mélancolique, affichant son meilleur profil avant de tourner doucement ses yeux hilares vers Joliesse et de rire aux éclats.
"Allez, on s'en fiche d'avoir des histoires passionnantes ou pas. Oui, je voyage avec deux princesses et oui, on a combattu des monstres. Et je suis sérieux, hein. Enfin, ce n'est pas vraiment des princesses sauf au yeux de leur père ou de leur chéri. Mais je suis pas leur chéri, tu sais. Je disais quoi ? Ah oui, des monstres. Vous n'avez pas été attaqué ici mais il y'a un nombre grandissant de morts-vivants dans la région. Et c'est... c'est moche, vraiment."
Cette fois, Silk avait vraiment une expression triste avant de secouer la tête et de relever un visage radieux vers Joliesse.
"Bon, c'est pas une raison pour perdre la foi ou ne pas te dire que je serais ravi de ne pas repartir d'ici sans connaitre le goût de tes lèvres."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- NailsEater
- Vénérable
" Vous parlez beaucoup, Magda ! C'est intéressant tout ça mais faut nous laisser le temps d'écouter aussi !
Elle laissa Gladys poser ses questions.
En effet, qu'arrive-t-il au vieux George ? Je suis Apothicaire et herboriste, je peux peut être l'aider d'une façon ou d'une autre ...
Elle laissa Gladys poser ses questions.
En effet, qu'arrive-t-il au vieux George ? Je suis Apothicaire et herboriste, je peux peut être l'aider d'une façon ou d'une autre ...
- Joueuse :