[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.1/Destins croisés

Campagne de Crépuscule
Skrulaff
Petite graine
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2017, 22:25

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.1/Destins cro

Message : # 58402Message Skrulaff
19 avr. 2017, 13:05

"Alors jeune sire, c'est avec plaisir que je vous aurais accompagné, mais j'avoue que cela manquait de naïades pour agrémenter mon bain annuel.
Hé puis cette eau me semble un peu froide. Remettez vous sur pieds, il me faut aller porter un autre secours à mon camarade."

Le bruit de tonnerre d'un pistol me laissa penser(pour autant que je puisse le faire, penser), que mon partenaire de service s'avérait plutôt efficace dans le maniement du pistol.
Que faire. Aller lui porter une main forte qu'il ne semblait point devoir recevoir ou aller surveiller le demi homme qui s'en prenait au riche cavalier.

Skrulaff
Petite graine
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2017, 22:25

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.1/Destins cro

Message : # 58460Message Skrulaff
21 avr. 2017, 11:31

Allons défendre la veuve et l'orphelin.... Pis aussi le riche seigneur à équestre problème.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Euh... écoutez : mangez des pommes !

Message : # 58477Message DukeTogo
21 avr. 2017, 22:28

Whaouh. Sire Alnoius parlait bizarre. Il n'y avait plus aucun doute, ce n'était pas n'importe qui. Nul doute qu'il avait un appétit d'ogre.

Sachant qu'une pomme tombée à terre n'appartient plus au pommier, une pompe tombée du chariot n'appartenait au charretier. C'est ainsi que Silk rempli sa besace au mieux puis les sacoches de Gueule d'Or. Sire Alnoius aimerait la tourte aux pommes, pour sûr.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.1/Destins cro

Message : # 58502Message Crépuscule
23 avr. 2017, 08:54

Alors qu'il rangeait les pommes égarées pour ne pas qu'elles se perdent, l'une d'elle disparut de sa main. Quand il tourna la tête, Silk se trouva nez à nez avec le mufle du cheval que la gourmandise appellée par la vue et l'odeur des pommes avaient calmée bien plus efficacement que les efforts de son propriétaire.

Le producteur de pomme se dépoussièrait en maugréant après être tombé par terre quand le chevalier avait percuté sa charrette. Voyant le halfling, une main encore chargée d'une pomme, il s'écria :

"Au voleur! Gardes ! Gardes ! Mes pommes, y'm'vole mes pommes! Pose ça sale chapardeur !
Et m'carriole! L'aut' brettonien l'a toute démolie, l'est avec ti hein !? J'vous ai vu, y a qu'des rats pour s'associer avec des cafards!"

Alnoius revenait à ce moment là, suivi du rescapé de la noyade.

Une voix calme provenant d'au dessus de Silk, celle du prioritaire du cheval, interrompit le paysan.
"Taisez-vous mécréant! Ces deux hommes sont des héros, ils m'ont sauvé la vie, ainsi qu'à mon fils. Tiens, pour tes pommes et ton chariot"

Il sortit plusieurs couronnes d'or d'une poche à av l'intérieur de sa veste et les jeta au paysan. S'adressant alors à Silk et à Alnoius :
"Merci messieurs, pour votre courage et votre intelligence, je ne sais comment vous remercier, quel est donc le nom de nos héros ?"


De son côté, la foule des hooligans se dispersait, Von Kristen n'avait peut être personne à ramener au poste de garde mais il avait probablement éviter du travail aux prêtresses de Shallya ... et peut être bien aux prêtres de Morr également ... il avait bon espoir que cela lui vaille une promotion.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

C'est une excellente question et je vous remercie de me l'..

Message : # 58504Message DukeTogo
23 avr. 2017, 10:18

Silk avait regardé la trajectoire des couronnes d'or, tournoyant dans l'air depuis la main du noble. Trois, quatre, cinq pièces. Dans sa tête, un démon du jeu hurlait : "Attrapez les tous !".

Silence, pika... ssiète.

L'abnégation l'emporta sur la collectionnite : Silk tourna la tête avec dignité pour ne pas voir les pièces tomber au sol mais ne put s'empêcher de les entendre, sonnantes et trébuchantes sur le pavé. Par Tante Pétunia, six. Y'en avait six.

"Ah messire, vous avez devant vous - désignant le grand rustre - la fine fleur de la chevalerie. Son nom devrait être un adverbe, un subjonctif pluriel de ce qui se fait de mieux en terme de bravoure, de courage et de témérité. Parangon de justice et de droiture, il jouit de tant de qualificatif. Rendez-vous compte : Sir Alnoius le stoïque, l'impassible, l'imperturbable, le déterminé, l'inébranlable, l'ardu, le loyal, le droit... Oh bien sur, il sera trop modeste pour citer tout les autres. Quand à moi, je... je suis son... humble écuyer, Silk Dunleary, un temps sentinelle halfling de l'Ordre de la Patte mais... hum... nous - moi et Gueule d'Or, mon fidèle destrier - viens là, sac à puces, tu vas tout gâcher ! - étions hors catégories, alors bon... Où en étais-je?"

Tout en s'appliquer à éviter de croiser le regard possiblement courroucé de sire Alnoius, il écarquilla grand les yeux comme saisis d'une révélation en regardant tour à tour le père et le fils :

"Mais... Vous ! Vous ne seriez pas... Oooh par ma barbe ! Alors, ça, si on m'avait dit !"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.1/Destins cro

Message : # 58519Message Crépuscule
24 avr. 2017, 01:13

"Oui oui ... je suis bien le baron Kuefstein.

Nous allons trouver à employer des hommes tels que vous."

Il s'avérait que la famille Kuefstein était alliée des von Liebewitzes, et donc assez proche de la grande comtesse. Le baron était notamment propriétaire du prestigieux casino de la Maison Rouge. Les deux hommes se virent offrir plusieurs missions bien remunérées, qui permirent à sir Alnoius de rembourser ses dettes (et Silk son repas même s'il ne le fit pas de son plein gré). Peu de temps avant que Silk ne parvienne à convaincre le bretonnien de tenter sa chance dans la Reiksguard, ce dernier avait pris conscience qu'ils avaient mis les pieds dans une fourmilière mafieuse, et qu'il ne ferait pas bon s'y attarder.

De son côté Von Kristen n'eut pas le temps de prendre du galon, une sinistre nouvelle lui parvint d'Altdorf et il déserta son poste et disparut de Wissenburg.

Fin du flashback
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé