[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.1/Destins croisés

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.1/Destins croisés

Message : # 58016Message Crépuscule
01 avr. 2017, 19:54

Image

11 Sigmarzeit 2522 CI - Une semaine après le premier jour de l'été

Cela faisait des mois que Silk traversait l’Empire, vivant des quelques opportunités charitables et charités opportunistes, cherchant à trouver un chevalier capable de faire de lui son égal (à moitié tout de même) et montrer à toutes ces panses garnies et ces pieds brossés que lui et Gueule d’Or étaient dignes de devenir ce qu’ils leur avaient refusé.

Gueule d’Or était de bonne compagnie et toujours enthousiaste à reprendre la route. Ils avaient déjà suivi le Stir et visité Averheim et même Nuln, mais ils n’y avaient pas trouver là de chevaliers à qui se joindre. A vrai dire, les ‘vrais’ chevaliers étaient chose rare et les principaux ordres de chevalerie de l’Empire étaient tout aussi fermés que celui de la Patte.

Néanmoins, à Nuln, (quelle cité !), il s’était plusieurs fois entendu dire d’aller se trouver un chevalier en Bretonnie*.
*Expression du Wissenland équivalent chez les halflings à “Va te faire cuire un oeuf”, subtilité que Silk ignore.
Se renseignant sur les moyens de s’y rendre, il se rendit vite compte que ce ne serait pas une chose simple, les droits de péage à la sortie des cols des Montagnes Grises étant exorbitant, du moins du point de vue de sa maigre bourse. Les passes secrètes cachées dans les montagnes étaient suicidaires. Dans cette situation, il se mit en tête de trouver la Bretonnie dans l’Empire, ce qui l’amena à apprendre l’existence à Wissenburg, la capitale du Wissenland, non loin de Nuln, d’un restaurant nommé “Le Roi Oisillon”, dont le patron était un bretonnien expatrié et qui saura probablement lui parler de chevaliers.

C’est ainsi que quelques jours plus tard, Silk se trouvait dans la belle ville de Wissenburg, et demandait au patron du Roi Oisillon ce que son exceptionnel établissement avait à offrir. Suivant les conseils avisés du patron, Benoît Dumeaux, Silk savoura probablement la meilleure cuisine depuis son départ du Moot, une belle pièce de veau baignant dans une onctueuse sauce crémeuse, arrosée par un vin bretonnien excellent. Le sujet gastronomique abordé et débattu, le patron bavarda avec lui et trinqua à leur santé.

Quand il lui demanda où trouver un chevalier bretonnien qui l’accepterait, Benoît réfléchit un moment avant de finir par lui conseiller de trouver sir Alnoius. Il le connaissait bien et avaient quelques affaires en commun.

Benoît lui dit qu’il le trouvera très probablement ce soir près du terrain de Rotzball (sport prisé à Wissenburg par le fait de la quantité de Morveux infestant les égouts, consistant à l’affrontement de deux équipes cherchant à amener une balle faite d’une morveux (également appelés, Snotling, espèce de modèle réduit de gobelin), ligoté par des lanières de cuir ,dans le but adverse). De plus, s’il voulait s’attirer les bonnes grâces d’un chevalier, il lui conseilla de venir en offrant ses services comme écuyer, c’est ainsi que l’on devient chevalier en Bretonnie, et tout chevalier trouve valorisant d’avoir un écuyer pour le servir. Et dernier conseil, ne pas oublier le titre de ‘Sir’ quand il parle à un chevalier bretonnien, ils sont assez susceptibles vis à vis de leur titre.

Quand Dumeau lui indiqua le montant de son repas, Silk lui rappela qu’il avait accepté ce que l’établissement avait à offrir, sinon, il ne se serait pas permis, mais Dumeau ne goûta pas à cette subtilité et il lui fallut lui glisser entre les doigts avant d’être conduit à la garde… Il allait devoir éviter le quartier de Dotternufer à présent, quel dommage, la cuisine du roi fraîchement plumé était vraiment succulente…

Silk se rendit donc à l’écart de la ville, au nord ouest, où se trouvait le terrain de Rotzball. Alors qu’il cherchait le chevalier sans cheval, il entendait les ovations, insultes, et brouhaha indéfinissable du public assistant à la rencontre entre les Ecorcheurs des Égouts et les Enclumes des Forges. La corne de chasse sonna la fin du match alors que Silk repérait deux hommes surveillant les abords de l’enceinte, dont un vêtu différemment des impériaux, probablement le chevalier.

***************

Sir Alnoius de Bellefontes et Von Kristen avait été recrutés pour assurer la sécurité à l’occasion de la finale du tournoi de Rotzball. Ils n’étaient ni l’un ni l’autre le genre d’homme que l’on aurait pensé retrouver là, tous deux de noble naissance, l’un expatrié de Bretonnie, du duché de Lyonesse comme le rappelait le lion de sa tunique, l’autre fils d’un seigneur possédant quelques terres de chasse près de Wissenburg. Mais ils étaient là tous les deux car ils avaient besoin d’argent malgré leur statut.

Sir Alnoius avaient pendant des années où il était au service de la dame de la Motte-Vaillard, espéré obtenir ce pour quoi il s’était donné corps et âmes … corps surtout … Cependant, la quinquagénaire Jeanne de la Motte-Vaillard, héritière sans descendance du fief, qu’il avait conquis et dont il avait reçu les promesses d’union, avait eu la bonne idée de rendre l’âme en sa compagnie chaleureuse, avant d’avoir pu en faire son époux.

Cette mésaventure lui valut d’être surnommé l’Ereinteur de Carne dans tout le duché et même au delà, et d’être gentiment chassé du fief par le nouveau comte de la Motte-Vaillard, un cousin de Jeanne qui convoitait le fief également depuis bien des années.

Sir Alnoius avait donc dû partir loin, et c’est dans l’Empire qu’il espérait pouvoir se refaire. Mais la vie n’était pas facile dans l’Empire pour un chevalier errant expatrié, qui ne possédait plus que son cheval et ses affaires. Il voulut se rééquiper à Wissenburg et trouva de l’aide par l’intermédiaire de son compatriote Benoît Dumeau qui lui prêta un peu d’argent. Mais séduit par la vie auprès de la noblesse locale et cherchant à s’y faire une place, il tarda à rembourser Dumeau, vivant au dessus de ses moyens dans l’espoir de trouver parmi ces nobles un nouveau mécène, et finit par épuiser son pécule. Il n’avait à présent plus le choix, il devait rembourser Dumeau et pour cela, il acceptait le moindre emploi correctement payer.
À savoir que Dumeau garde en gage le cheval et une partie de l’équipement de Noius tant qu’il ne l’aura pas remboursé ce qu’il lui devait. C’est pourquoi Noius est coincé à Wissenburg
De son côté, l’histoire de Von Kristen est bien différente mais tout aussi malheureuse. Fils cadet, il aurait dû être capitaine de quelques régiments dans l’armée mais cette vie n’était pas pour lui et il ne pouvait se résoudre à s’éloigner de leur manoir où son père malade restait alité. Leur famille, bien que descendant d’une ancienne lignée n’avait plus que de maigres ressources et les 3 fils du seigneur veuf et malade ne pouvaient se permettre de rester oisifs. Les terres de chasse ne les aidaient pas à vivre et les principaux revenus étaient ceux que percevait son aîné par son travail pour le comte Stephan von Windisch-Grätz, intendant de la comtesse Emmanuelle von Liebewitz, l’assistant auprès du conseil de la ville. Lui même n’a qu’un petit revenu dans son emploi de patrouilleur pour la garde de la ville mais il a bon espoir de monter les échelons et un jour être capitaine de la garde de Wissenburg. Enfin, leur frère est parti de son côté étudier la médecine, une fois médecin, il espère pouvoir soigner leur père.

La finale étant un des grands événements de l’année, la garde avait recruté quelques personnes supplémentaires pour assurer la sécurité, dont le chevalier bretonnien, c’est ainsi que Von Kristen et sir Alnoius se sont retrouvés à patrouiller ensemble quand ils repérèrent un de ces fichus halflings, pickpocket par excellence, rôdant dans les parages et les observant.
Dernière modification par Crépuscule le 06 avr. 2017, 00:38, modifié 2 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

On a toujours besoin de plus petit que soi

Message : # 58019Message DukeTogo
02 avr. 2017, 06:49

Silk poussa un petit cri de joie quand son instinct lui cria qu'il venait de trouver sir Alnoius. Réalisant que son héros le regardait, il eut l'immédiat courage de tourner le dos au deux hommes pour sourire à leur insu d'une oreille à l'autre.

"Pssst ! Pssst ! Gueule d'Or ! Il me regarde, dis, il me regarde ?"

Pour toute réponse, le gros chien lui lécha la joue ce qui fit grimacer le halfling. Qu'à cela ne tienne, Silk s'essuya rapidement et plein d'astuce, utilisa la salive canine pour lisser en arrière ses cheveux blonds. Faute de miroir, il ne voyait pas le nombre toujours majoritaire de boucles rebelles.

"Pas bougé, Gueule d'Or, tu vas encore tout faire rater."

Quand le temps est arrivée, l'heure est venue aussi fit-il volte face après avoir dépoussiéré ses vêtements et ajusté sa cape usée. Il fut sur les deux hommes en quelques pas, s'adressant avec conviction à celui qu'il pensait être sir Alnoius.

"Hum-hum. Moi, Silk Dunleary, humble sentinelle du vaste territoire de Moot me présente au légendaire sir Aloinus, protecteur des opprimés, défenseur des veuves et des orphelins, pourfendeur de trolls. C'est une bonne question et je vous remercie de me l'avoir posée. Votre gloire à traverser les frontières, me touchant en plein coeur - là - et m'inspirant l'âme - là - dans le but d'acquérir force - là et là - et guider mes pas à vos côtés, sir Aloinus - là où là, c'est pareil -."

Tout en maintenant un débit verbal conséquent mais approximativement sur le nom exact du chevalier, Silk venait de designer son coeur, sa tête, ses mince biceps droit et gauche, ses pieds et enfin, l'espace vide à droite puis à gauche de sir Aloinus.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.1/Destins cro

Message : # 58068Message Crépuscule
05 avr. 2017, 01:30

Il y eu un blanc, voilà une tirade à laquelle ils ne s'étaient pas attendus. Avant qu'ils ne retrouvent leurs langues, un tonitruant pétard éclata un peu plus loin, jeté par un groupe d'hooligans quittant l'enceinte, fêtant visiblement la victoire de ceux qu'ils supportaient. La détonation affola les chevaux de deux hommes qui se trouvaient près d'eux. Le bruit attira également l'attention d'un groupe qui, vu leur tête, étaient pour l'autre équipe. Les insultes fusèrent et de même que quelques pierres.

Les chevaux affolés s'agitaient, hors de contrôle, et lorsqu'un second pétard fut lancé vers le groupe vindicatif. La monture de l'homme le plus âgé, visiblement noble, partit droit vers eux, tandis que le second, monté par un jeune pas encore homme, se cabra, expulsant son cavalier droit dans la rivière Dottern.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.1/Destins cro

Message : # 58135Message Crépuscule
10 avr. 2017, 14:01

Silk fut le plus vif et le plus rapide à réagir, il eut le temps de s'écarter et d'entreprendre une action.

Du côté des deux hommes, Von Kristen se retourna en voyant Silk réagir, mais trop tardivement pour pouvoir s'écarter et Alnoius eu tout juste le temps de se jeter sur le côté, attrapant Von Kristen au passage, les faisant chuter tous deux, droit dans les brancards d’une charrette chargée des premières récoltes de pommes d’été sur la terre sèche. Fracas du bois, cri, hennissement et nuage de poussière emplissant l’air s’en suivirent quand les deux hommes s'écrasèrent dans la terre sèche au milieu d’un amas de pommes leur tombant dessus. Au travers du nuage, on pouvait deviner l’ombre chevaline qui s’était cabrée.

Dans l'eau, le jeune cavalier désarçonné se débattait avec affolement, et personne autour ne semblait savoir nager pour l’aider.

Du côté des hooligans, les deux groupes était à présent au contact et poings et pieds rencontraient joue, mâchoire et autres cibles hasardeuses des uns et des autres dans un pugilat anarchique.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.1/Destins cro

Message : # 58218Message DukeTogo
13 avr. 2017, 23:26

Silk vit l'homme se débattre et fut mentalement tout à fait réaliste sur ces capacités à sortir quelqu'un de l'eau - sans compter sa propre capacité à se sauver soi-même d'une noyade -.
Mais au fait, n'y avait-il pas un authentique héros dans les décombres ? Il se précipita donc pour l'aider à se relever.

"Sire ! Sire ! Hatez-vous ! Là-bas, un jeune homme se noie !"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Etienne de Blackwood
Petite graine
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2017, 18:51

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.1/Destins cro

Message : # 58273Message Etienne de Blackwood
16 avr. 2017, 21:44

Von Kristen avait la tête qui lui tournait. Il passa sa main dans ses cheveux, elle était rouge, une coupure certainement.

Il reprit ses esprits et remarqua la bagarre qui s'amplifiait à chaque instant entre les deux bandes de hooligans. Von Kristen eût un regard vers le jeune homme qui se débattait dans l'eau. Il songea à aller lui porter secours l'espace d'un instant puis il se ravisa : attraper des hooligans pour coups et blessures rapporterait une petite somme auprès du guet mais si le garçon se noyait alors ça devait un homicide involontaire et ça lui rapporterait beaucoup plus. Il n'y aurait pas besoin de ramener ces supporters en bon état avec de telles accusations.

La charrette était fichue. Tant mieux ! Von Kristen brisa un bout de bois d'un coup de pied. Armé de son gourdin improvisé il s'avança pour rosser les hooligans.

Skrulaff
Petite graine
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2017, 22:25

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.1/Destins cro

Message : # 58275Message Skrulaff
16 avr. 2017, 22:44

Une somnolence d’où exhalait un rêve parfumé d’un repas gargantuesque s’estompit aussi rapidement qu’il fallu éviter une carne galopante,.. Pis ce fut la gamelle dans la chariote.
Des pommes, des pommes. Que des pommes et même des avariées. On était loin d’un doux souper.
Et le Von Kristen qui partait en un assaut sans même le remercier.
Bonne idée que celle de se défouler sur des braillards.
Enfin un peu de mouvement.
Quoique ! Quoique… Il me semble plus intéressant peut être de me servir des cordages de la charrette pour en lancer un bout au jeune noyé flotteur qui apparemment ne connaissait rien à la batellerie. (Mais il avait un cheval)(Une idée qui ne pourrait être mauvaise).
Allez action.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Vas-y, Johny Weismuller, plonges !

Message : # 58277Message DukeTogo
16 avr. 2017, 23:26

"Ouiiiiiii !", jubilait d'aise le jeune halfling. Il n'avait pas fallu plus de quelques secondes pour que le destin offre à Silk le privilège de voir sire Alnoius secourir un piètre cavalier. Et aussi quelques divinités bienveillantes pour mettre fin au silence pesant qui suivit sa propre présentation où il avait pourtant mis tout son coeur.

C'est ainsi que Silk commenta l'action de celui qui devait être sire Alnoius.

"Ca, c'est mon héros ! Est-ce un oiseau ? Est-ce un... Ah, je sais plus, c'est quoi après... Non, c'est sire Alnoius. Regardez-le, messieurs-dames, il sait même nager avec une armure !"

"Woof." répondit le public en délire.

Mais quand il compris que l'homme récupérait ce qu'il pouvait comme cordage, il jugea qu'Alnoius devait avoir un plan encore plus héroïque en tête et c'est ainsi qu'il l'aidait, devançant presque ces gestes en décrochant ou défaisant les noeuds qui avaient besoin de l'être avec ses petits mains agiles et rapides.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.1/Destins cro

Message : # 58278Message Crépuscule
17 avr. 2017, 00:04

Le cheval du riche cavalier se cabrait et était affolé, il fallait le calmer avant qu'il ne fasse tomber son propriétaire et Silk se retrouvait seul près de l'animal après qu'il ait aidé le chevalier.

Sir Alnoius arriva en courant avec le cordage et le jeta à l'eau près du jeune homme qui s'en saisit et s'y accrocha comme à sa vie. D'autres vinrent l'aider à le récupérer alors qu'il l'avait tiré jusqu'à la rive.

Von Kristen qui avait ses propres objectifs arriva près du combat entre les hooligans. Un type avec une cicatrice au dessus de l'arcade sourcilière s'avança vers lui près à en découdre. Von Kristen frappa le premier, l'homme leva le bras pour se protéger, le coup le gourdin improvisé de Von Kristen le frappa sur le bras, il grimaça mais risposta en essayant d'attraper le gourdin, il réussit à mettre la main dessus mais ne parvint pas à le lui arracher, les deux hommes luttaient à présent pour arracher l'arme des mains de l'autre.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.1/Destins cro

Message : # 58370Message Crépuscule
18 avr. 2017, 19:23

Le hooligan parvint à lui arracher l'arme, mais il ne comprit pas tout de suiste ce qui venait de se produire alors que la détonation vrillait encore ses oreilles et qu'une cuisante douleur assaillait son épaule droite, le faisant lâcher le gourdin.

Von Kristen avait dégainé son pistolet avec une telle vivacité que l'homme à la cicatrice n'avait rien vu. L'arme fumait encore, le type ne demanda pas son reste devant le regard froid du jeune patrouilleur et partit en courant en se tenant l'épaule. La détonation eut pour effet de jeter un silence sur les agités, qui se lachèrent mutuellement, regardant éberlué Von Kristen recharger son arme calmement.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé