[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.2/Reikwald obscur

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.2/Reikwald obscur

Message : # 58017Message Crépuscule
01 avr. 2017, 19:59

Image

11 Sigmarzeit 2522 CI - Une semaine avant l'été

Eluthran fut convié dans la salle de palabre par Imhöl, le chef de l’enclave de Thanolanfel. Bien entendu, il avait entendu parler de l’arrivée du jeune elfe de la ville, petit-fils d’Imhöl de par sa mère, la fille adorée d’Imhöl qui s’était enfuie avec cet elfe des villes… Il était bien plus jeune à cet époque et il ne savait pas vraiment le fin mot de cette histoire, mais que pouvait-il y avoir de bon pour une elfe sylvain en dehors de ces forêts ?

Eluthran en connaissait chaque tronc, chaque ruisseau, il avait suivi la même voie que son père et gardait farouchement leur enclave des peaux-vertes descendants parfois des Montagnes Grises ou de quelques groupes d'hommes-bêtes errants encore ça et là et étant parvenus à passer le Reik (Menluithanin), mais de tous, c’était des hommes et des nains qu’il fallait la protéger … bon des nains, il n’y en avait guère qui osaient s’aventurer sous les frondaisons de Verdanost, la grande forêt du Reikwald. Mais pour les hommes, mutants, brigands ou aventuriers, pour Eluthran il n’y avait guère de différence.

Il se présenta donc devant Imhöl, qui se tenait debout à sa place habituelle, sous la grande arche de bois blanc aux lignes pures et admirablement sculptée, où était narré en runes eltharines l’histoire du clan. Il était toujours aussi charismatique et imposant, se tenant droit et fier, portant dans son dos les deux lames d’Ithilmar qui avaient protégées le clan depuis ses origines.

Eluthran découvrit non loin de lui sur le côté de la salle le jeune citadin. Ce dernier avait réussi à trouver seul Thanolanfel, ce qui venait au bénéfice du jeune elfe, et il avait convaincu par sa fougue et sa détermination le droit de rester vivre ici, chez lui, dans sa famille. L’enclave était à l’origine constituée des membres d’une même parentèle, ce qui faisait certainement d’Ulfang et d’Eluthran des cousins éloignés. Difficile à croire en les voyant là, côte à côte, présentés l’un à l’autre par Imhöl, l’un vêtu comme une véritable ombre de la forêt, futur rôdeur fantôme qu’il deviendra certainement, l’autre en tenue de voyage ‘civilisée’ (cousu à la façon bretonnienne ce qu’ignorait largement Eluthran), l’un trouvait l’accent de l’autre insupportable, hautain, abusivement articulé et insistant, l’autre trouva dans l’accent de ses hôtes un petit quelque chose de rural, un peu comme le patois de ses paysans qui venaient vendre leurs légumes sur le marché de l’Anguille, charmant et rustique (et parfois incompréhensible).

Imhöl demanda à Eluthran d’entamer la formation d’Ulfang pour en faire un gardien tribal, dorénavant, il lui apprendra les usages de leur clan, les moindres recoins de ces forêts, et lui inculquera les savoirs acquis par sa propre expérience.

Le pisteur était respectueux des décisions du chef de l’enclave et obéit, commençant par équiper Ulfang comme il convenait. Après quoi il l'emmena avec lui pour faire sa ronde. Eluthran était plutôt silencieux, était-ce sa nature, la gêne ou quelque animosité ou était-ce cela qu’il devait apprendre, Ulfang n'aurait su dire mais l’imita, observant chacun de ses gestes à défaut d’explications.

La journée fut longue et Ulfang comprit qu’il passerait la nuit dans la forêt vu la distance parcourue. Alors que les sous-bois était baigné des rayons orangés du crépuscule parvenant à percer la canopée, l’attitude d’Eluthran changea, Ulfang comprit pourquoi qu’un peu après, Eluthran avait trouvé une piste…

Eluthran se dit que ce serait un bon exercice, il allait voir le potentiel que possédait Ulfang. Lui savait que les traces qu’il voyait étaient celles d’un homme, dans les 70 kg, aux vêtements trempés et forçant la marche malgré un épuisement évident vu les traînées.

***********************

Alors qu’il marchait sans savoir où, trempé jusqu’aux os, Lukas repensa à sa chute du haut du moulin et le lit du Reik qui lui avait sauvé la vie … la vie … ses amis, ceux grâce à qui il avait survécu après cette nuit désastreuse … eux était sûrement mort où ne tarderont pas à finir sur le bûcher … il était trop tard pour eux. Il devait survivre, il avait encore cette chance, alors il devait continuer, il finirait bien par trouver une route dans ces bois lugubres et inquiétants. Mais la nuit tombait … et la nuit est noire et pleine de terreur paraît-il hors des murs de la capitale ...
Dernière modification par Crépuscule le 06 avr. 2017, 00:39, modifié 2 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.2/Reikwald ob

Message : # 58021Message Kenny
02 avr. 2017, 12:06

Ulfang avait certes la stature hautaine malgré lui, mais faisait preuve d’humilité en suivant Eluthran sans faire de bruit, ça encore il savait le faire.

Ne sachant pas encore pister, Ulfang regardait les indices qu'Eluthran relevait et essayait de comprendre ce qu'il l'y voyait.

Lors d'une pose dans la traque, le regard argenté d'Ulfang faisant écho à sa chevelure longue, se planta dans les yeux de son compagnon, et demanda par signes ce qu'ils suivaient.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

PoLaNdAiS
Petite graine
Messages : 38
Inscription : 13 mars 2017, 10:49

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.2/Reikwald ob

Message : # 58033Message PoLaNdAiS
03 avr. 2017, 10:49

Lukas tituba soudainement, s’emmêla les pieds dans une racine et s’écroula avant d’éternuer bruyamment. Il ne lui manquait plus qu’une infection des bronches pour parfaire son état lamentable. Il se traina vers un arbre et s’y adossa, et c’est seulement en restant immobile qu’il se rendit compte à quel point sa tête tournait et sa blessure le lançait. Parcouru de frissons, il ferma les yeux et croisa les bras pour resserrer son manteau humide.

Cinq minutes. Cinq minutes, et il recommencerait à courir.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.2/Reikwald ob

Message : # 58070Message Crépuscule
05 avr. 2017, 02:23

Ulfang eut beau chercher, il se rendit compte qu'il avait encore beaucoup à apprendre pour savoir pister comme son instructeur. Il ne voyait rien de ce que le pisteur décélait, même en l'observant attentivement.

Eluthran secoua la tête devant les questions silencieuses d'Ulfang, difficile de savoir ce que pensait cet elfe.

Ils suivirent encore un peu la piste avant de la perdre dans un passage à la végétation dense, balayé par les vents.
Il allait leur falloir balayer le périmètre pour tenter de retrouver sa trace.

De son côté, Lukas trouva la force de se relever et de poursuivre. La forêt devenait de plus en plus dense dans la direction qu'il suivait. Il s'était éloigné du Reik mais il le percevait toujours faiblement.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.2/Reikwald ob

Message : # 58127Message Kenny
10 avr. 2017, 09:25

Ulfang fit signe qu'il cherchait de son côté un certain périmètre, même s'il ne savait pas pister il y a des traces que même un novice peut remarquer, il tenta sa chance dans la forêt.

Bien qu'il avait vécu dans une ville, Ulfang commençait à bien apprécier de voir ces troncs d'arbre à perte de vue, cette litière au sol formée de branches et feuilles mortes, cadavres d'animaux, déchets d'êtres vivants, qui donnait cet odeur des bois profonds, malgré la pénombre constante il y avait quelques fougères, mousses et champignons... des fois quelques petites fleurs venaient colorer le sol globalement brun foncé.

Image

Chacun apportant leurs senteurs plus ou moins sympathiques à ces narines délicates. Il réfréna une envie de fruits biens murs pour se concentrer sur ça marche. Il fallait se méfier des racines qui venaient perturber la marche d'un citadin. Cela demandait beaucoup d’efforts pour ne pas faire de bruit mais il ne voulait pas faire honte à de son grand père et il désirait s'intégrer.
Dernière modification par Kenny le 10 avr. 2017, 16:02, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

PoLaNdAiS
Petite graine
Messages : 38
Inscription : 13 mars 2017, 10:49

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.2/Reikwald ob

Message : # 58128Message PoLaNdAiS
10 avr. 2017, 09:50

Tout en avançant, Lukas réfléchit encore à où il se trouvait. Il était tombé en aval d'Altdorf, sur la rive droite, sa meilleure chance consistait donc à se diriger vers le nord-est. Il regardait la base des arbres en essayant de se rappeler ce que lui avait dit Pavlina, une fois ; la mousse poussait majoritairement du côté est de l'arbre... ou étais-ce ouest ? Mais est-ce que c'était valable dans une forêt trop dense pour laisser passer correctement la lumière du soleil ?

Il pesta contre le froid, l'hostilité de la nature, et la sourde angoisse qui ne faisait que monter au cours des dernières heures. Il en était au point de regretter les effluves de vinasse nauséabonde des tavernes du port qu'il fréquentait habituellement à cette heure-ci, lorsqu'il lui sembla entendre un hurlement de loup au loin. Il se figea, glacé, espérant qu'il ne s'agissait que de son imagination.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.2/Reikwald ob

Message : # 58155Message Crépuscule
10 avr. 2017, 23:51

Eluthran laissa Ulfang tenter le pistage seul, on ne pouvait lui retirer sa motivation de faire ses preuves.
C'est donc seul qu'Ulfang tenta de trouver où avait bien pu passer l'intrus.

La végétation était récalcitrante et ne l'aidait pas dans sa progression, et elle semblait prendre un malin plaisir à lui masque le moindre indice du passage d'un intrus...

Lukas de son côté n'était pas rassuré et tentait de se faire le plus discret possible dans ces bois où il ne se sentait pas le bienvenu. S'interrogeant sur la direction à prendre, il finit par partir sur sa gauche, il espérait que c'était bien le nord est, mais dans le doute, l'air y semblait plus léger.

Alors qu'il avançait pas après pas, il entendit un craquement dans les parages ... puis un autre ... quelque chose rôdait dans ces bois, mais il ne parvenait à déterminer avec exactitude où.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

PoLaNdAiS
Petite graine
Messages : 38
Inscription : 13 mars 2017, 10:49

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.2/Reikwald ob

Message : # 58166Message PoLaNdAiS
11 avr. 2017, 15:34

Lukas s'immobilisa de nouveau ; le bruit artificiel de la végétation était proche, et pour ce qu'il en savait, ce pouvait tout aussi bien être un renard qu'un ours. Il tenta tant bien que mal d'attraper un bout de bois solide dans l'obscurité, et s'appuya contre un arbre, essayant de déceler quelque chose dans l'obscurité. Avec un peu de chance, la chose qui rôdait s'éloignerait sans le détecter.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.2/Reikwald ob

Message : # 58172Message Crépuscule
11 avr. 2017, 19:54

Lukas avait trouvé un tronc à la forme idéale pour le cacher, il y resta blottit, immobile ... sans un bruit, parvenant à réduire sa respiration à un son infime. Il vit alors la chose qui rôdait ... ce n'était pas un animal mais l'une de ces ombres légendaires qui gardent les profondeurs des forêts .. un elfe sylvain. Il en avait entendu parler, il avait déjà rencontré à Aldorf des elfes marchands, mais il paraissait que ceux des bois restaient invisibles aux yeux des hommes ... de quoi s'interroger si celui-ci en était bien un ...

L'elfe s'était arrêté et s'accroupissait pour observer le sol, la cachette de Lukas était dans son dos.

Ulfang désespérait de trouver le moindre indice quand il crut voir quelque chose par terre, un creux dans une mousse. Il s'accroupit pour l'observer, c'était bien une empreinte ... et fraîche ! La mousse n'avait pas repris sa forme, quelqu'un devait se tenir là quelques instants auparavant ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 0.2/Reikwald ob

Message : # 58177Message Kenny
12 avr. 2017, 09:39

Ulfang ralentit sa respiration pour pouvoir écouter les bruits de la forêt, il tourna sur lui pour les localiser plus précisément...avant de partir vers la direction qu'il croit être la bonne...

Ulfang est un elfe assez grand aux cheveux argentés ainsi que les yeux, il porte des habits de citadin, peut être Lukas reconnaitra un style bretonnien, il est armé d'un arc, d'un carquois et d'une épée. Sa façon de se mouvoir est gracieuse, avec une pointe d'on-ne-sait-quoi d'hautain qu'ont ces personnes de haute fonction ou de haut rang dans la société...

Son visage exprime la détermination...
Dernière modification par Kenny le 14 avr. 2017, 16:45, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Verrouillé