[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jour

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59448Message Crépuscule
20 juin 2017, 07:43

Seul l'œil perçant d'Eluthran pouvait suivre la lame d'Ulfang quand celle -ci s'abattit sur le bras que le mort aux yeux nimbés de blanc tendait vers lui, ne laissant qu'un moignon suintant d'un sang épais d'une étrange pâleur, plus proche d'un espèce de pus rosâtre que de sang.

Mais l'attention d'Ulfang était portée sur cette abomination qui était il y a quelques minutes un marchand mort qui cherchait à présent à l'agripper. Sa lame exécuta un mouvement vif et horizontal en sens inverse, figeant le rictus effrayant qu'avait la chose.

Il fallut une seconde avant qu'une ligne rosée apparaisse sur son cou ... et que le corps s'effondre, sa tête chutant séparément du reste et roulant aux pieds d'Ulfang en gardant cette expression ignoble.
Dernière modification par Crépuscule le 31 juil. 2017, 19:40, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59449Message Kenny
20 juin 2017, 08:49

Ulfang examina le sang, comme du fromage blanc au coulis de fraise parallèle à sa matière grise qui restait en mélasse inerte, il resta là un court moment perdu dans sa réflexion qui le mena nulle part, aucune expérience forestière ou urbaine ne pouvait être rattaché à ce qui se passait là, pourquoi certains se relevaient et d'autres non, rien le lui vient...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59469Message DukeTogo
21 juin 2017, 18:31

Crépuscule a écrit :Il y eut alors le bruit de quelqu'un approchant puis d'un objet glissant contre le bois de la porte, après quoi celle-ci s'ouvrit sur la jeune femme qui faisait le service, Gladys, une fourche à la main.
"Où est mon père?" Demanda-t-elle sans détour.
"Ooh Gladys, tu es Gladys, oui-oui, forcément ! Ton père va b... ton père est à l'intérieur. Il faut qu'en plus d'être courageuse une fourche à la main, il faut que tu sois calme et que tu aides ton père à ne pas paniquer, tu comprends. Tu n'est pas seule, on est là et les elfes que tu vois là sont là pour nous aider, même que l'un d'eux - très courageux, s'appelait Aldaron - s'est surement sacrifié pour qu'il y'ait des survivants."

Hé. Personne n'avait dit qu'Aldaron n'était pas un héros, alors pourquoi ne le serait-il pas ?

Pour la suite, Silk voulait aider de son mieux, prévenant au mieux les risques en étant aux aguets du moindre danger. Il fallait aider ceux qui en avait besoin. Retrouvant sire Alnoius à l'intérieur cédant à son appétit ogresque de victuailles et d'alcool frelaté, il dit tout sourire à Gladys qui rejoignait son père :

"Excusez-moi, belle enfant, j'en ai pour très pour temps."

Il rejoignait le chevalier et lui demanda de se baisser pour lui parler discretement. Une fois que l'athlétique homme se baissa à sa hauteur, il chuchota de toutes ses forces dans son oreille poilue :

"HE, TU PEUX ARRETER DE PROFITER DE LA SITUATION ET ETRE LEGENDAIREMENT HONORABLE ET TOUT ET TOUT ?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59470Message Crépuscule
21 juin 2017, 20:39

Gladys s'essuya les yeux et cessa de pleurer sur le corps du jeune Emile. Elle laissa Silk l'aider à se relever et se dirigea vers la salle commune.

Chopper suivit Silk qui suivait Gladys. Lukas aida quant à lui le marchand survivant à marcher, il semblait guère en avoir la force. Von Kristen observa la scène, d'un regard glacial il scruta le groupe quittant la cour de l'écurie.Il referma la porte de l'écurie de gauche, salua silencieusement les deux elfes puis vérifia avec vigilance les alentours, la porcherie, la grange, la cour extérieure, avant de rejoindre le reste du groupe dans la salle commune.

Les elfes se retrouvaient seuls dans cette écurie, entourés de cadavres dont celui de leur frère. Il était libre de partir ou de s'attarder encore un peu pour savoir ce qui se dirait et ce que ces humains comptaient faire.

Dans la salle commune, Gueule d'Or n'avait pas bougé et fut rejoint par Chopper qui s'allongea contre lui entre ses pattes. Le marchand fut allongé sur une table et le bûcheron lui apporta à boire.

Gladys enlaça son père qui, la gorge serrée et les yeux inondés, ne put rien dire d'autres que "Les dieux soient bénis, tu es en vie !"

Il était temps pour les survivants de palabrer ...
Le premier qui quitte cette pièce avant la fin des palabres sera foudroyé ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Skrulaff
Petite graine
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2017, 22:25

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59472Message Skrulaff
21 juin 2017, 22:54

Euh....

J'eusse bien allé marquer mon territoire pour ainsi soulager ma vessie mais...
il semblerait que le temps soit à l'orage , et pour ne pas que mon armure attire trop la foudre, :roll: je crois que je vais rester un peu ici, derrière ce rustique comptoir.

Mais diantre que de monde au final.

Peut être devrions nous barricader les portes pour tranquilliser notre nuit ? Non ?

Skrulaff
Petite graine
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2017, 22:25

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59492Message Skrulaff
23 juin 2017, 11:29

Diantre, mais pourquoi donc me suis abaissé à écouter cette, cette chiure d'p'tit bout d'homme.
Que n’ai-je envie de l’écraser à chacune de ses réflexions, à chacun de ses borborygmes, du bout de mon orteil interne gauche.
Cela, je l’avoue, serait d’une délectance fort appréciable.
J’me demande bien quel bruit il ferait à être ainsi mâché du peton chaussé, ce qui me serait en plus porteur de moult supplémentaire et appréciable chance.

"Légendairement honorable"!!!!
Mais honorable, je le suis !! Et légendairement je ne saurais tarder à l’être.

Et et et je n’abuse point de la situation, je regagne force et tranquillité d’esprit.

Il me va falloir lui en glisser une, de réponse (pas de dague), un jour, un soir.
Bon qu’est ce qu’on mange.

Chrysalis
Petite graine
Messages : 15
Inscription : 11 mars 2017, 21:34

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59499Message Chrysalis
24 juin 2017, 08:50

Eluthran adresse un bref signe de tête à son camarade en guise de remerciement, puis se penche sur le cadavre mutilé avec un air de dégout.

"Les Hommes ont à nouveau du jouer avec des puissances qui les dépassent et provoquer cette nouvelle calamité. Qui sait où cela s'arrêtera? Peut-être que les Dieux nous ont placés ici afin que l'Ancien Peuple puisse réparer la bêtise crasse de ces enfants irresponsables?"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59501Message Crépuscule
24 juin 2017, 15:18

Le bûcheron interrogea du regard Lukas, qui a ses yeux était celui qui savait un peu ce qu'il fallait faire vu sa réaction froide et efficace face à la situation, puis le halfling.

"On devrait peut être faire comme à dit le chevalier et nous enfermer ici jusqu'à ce que le jour se lève ? Ça sera fini quand il fera jour hein ? ... je vais voir si les elfes veulent nous rejoindre avant de tout fermer."

Le patrouilleur après avoir brièvement saluer le chevalier, se posa vers le fond de la salle et resta silencieux et écouta ce qui se disait.

****

Le jeune bûcheron rejoignit donc les deux elfes pour leur annoncer qu'ils allaient barricader l'uberge jusqu'au levé du soleil et qu'il ne serait pas contre de les savoir avec eux à l'intérieure.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59502Message Iris
24 juin 2017, 15:35

Pendant que les hommes organisaient plus ou moins la défense, Gladys, qui avait des notions en soin, posait la main sur le front de son père et s'inquiétait de sa santé, lui demandant comment il se sentait. Elle regardait la morsure et chercha de quoi la panser, essuyant de temps à autre ses yeux quand les larmes menaçaient de couler.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59504Message DukeTogo
24 juin 2017, 19:50

Légendairement honorable. Sire Alnoius avait répondu "Légendairement honorable". Tante Pétunia me dirait que "dès fois, faut pas insister et reconnaitre qu'on s'est trompé".

"Bon, on dirait qu'on est tous là... Ah mais tout à l'heure, j'ai vu un jeune homme qui justement m'a dit tu devais bien être quelque part, Gladys. Hum... Si je peux t'aider..."

C'est ainsi que Silk allait de l'un à l'autre, voyant comme aider et soutenir. D'accord, la situation était critique mais il suffit d'une seule étoile, même minuscule pour ne pas se perdre dans la nuit noire.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé