[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jour

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Menottons...

Message : # 59590Message Iris
07 juil. 2017, 12:56

Gladys regarda Von Kristen sans rien dire, mais son expression était éloquente, laissant imaginer l'horreur glacée qu'elle ressentait à l'idée de la nécessité de ces menottes...

Il valait toutefois mieux prévenir... pourvu que ce soit inutile !

Elle chercha à attacher une main de son père à un élément du décor, et la même chose pour le marchand, dans l'idée qu'ils ne fussent pas trop gênés pour se reposer et qu'en cas de problème, ils fussent chacun attachés à une distance suffisante pour ne pas se menacer l'un l'autre ou -- au pire -- être tous les deux des menaces pour les autres survivants. Si bien sûr c'était impossible, elle les menottait "normalement", de son mieux, en les couvrant d'une couverture et en priant pour que tout aille bien... avant de se demander ce qu'elle pourrait utiliser comme arme si tout tournait mal...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59615Message Kenny
11 juil. 2017, 10:47

Suite aux paroles de l'halfling, Ulfang se tourna alors vers Eluthran et lui glisse quelques mots en elfique : an fallaner can fallana sen ?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Skrulaff
Petite graine
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2017, 22:25

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59622Message Skrulaff
11 juil. 2017, 21:37

Hé que c’est donc là une ben belle soirée. Un peu de mouvement, d’action, du jambon aussi… Du vin un bon feu de gentes compagnons (enfin là ce n’est point trop sur) , mais en tous cas ils ont l’art de vous raconter des histoires qui vous forment un ben joli conte. Tout un ensemble pour passer une agréable veillée. Le seul souci est que l’petit homme est allé consoler la fille de l’aubergiste et par les Dieux il n’y en a qu’une de fille.
J’me demande si je ne vais pas aller lui compter,euh conter fleurette. Je m’en va aller l’aider avec son père. Elle verra peut être en ça la douceur qui pourrait bien lui manquer lors de cette enthousiasmante nuitée…

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59635Message Iris
12 juil. 2017, 09:50

Gladys vit arriver le soudard taciturne et goinfre, avec apparemment l'intention de l'aider ?

" Vous pouvez les surveiller un moment ? "

Les deux hommes étaient aussi confortablement installés que possible.

Elle laissa bien sûr la porte ouverte et trouva à s'affairer : il y a toujours à ranger et à préparer dans une auberge. Elle regardait du côté du gentil Silk qui avait demandé de l'aide. Personne ne lui répondait, et les elfes se contentaient de parler dans leur langue. Elle se pencha vers le halfelin pour lui glisser un "Je crois qu'ils n'y connaissent rien malheureusement."

Elle se redressa en soupirant.

" Si je comprends bien, nous restons barricadés ici cette nuit. Et après ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59647Message Crépuscule
13 juil. 2017, 08:19

Le bûcheron était redescendu et avait aidé Gladys avec les blessés, une bonne chose cet autant son père ne résista pas, autant elle vit sur le visage du marchand quand elle récupéra les menottes, une expression dédaigneuse annonçant des difficultés, mais m'expression disparu à l'arrivée du jeune bûcheron (qui avait profiter d'être à l'étage pour récupérer ses affaires dont sa hache). Ils purent être menotté séparément.

Lukas répondit enfin à l'halfling, après avoir regardé avec soulagement le passage des menottes finalement destinées à quelqu'un d'autre.

"Je ne sais pas quoi faire ni si ces morts sont envoyés par Félicie, ni ce que provoque leurs morsures, j'étudiais l'histoire, l'archéologie, les quelques choses que j'ai apprises ne nous sera pas d'un grand secours ici.

Dans la crypte, je n'ai pas vu nos amis tués par les morts vivants se relever ... mais je ne suis pas resté assez longtemps non plus pour en être certain
. "

Gladys revint de l'autre pièce et demanda ce qu'ils allaient faire après. Ce fut Von Kristen qui répondit :

"Certains d'entre vous devraient peut être tenter de trouver un soigneur, pour ma part, je vais chercher cette Félicie, et toi, tu viendra avec moi. Elle doit être dans les parages, on la trouvera On verra ce qu'elle aura à raconter et si elle est bien ce que tu dis, elle saura ce qui arrive à ceux qui ont été mordu. Si tu n'as pas menti elle parlera
."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Dilemme

Message : # 59679Message DukeTogo
17 juil. 2017, 11:44

Silk se grattait la tête. Tout cela était compliqué et chacun avait ses propres préoccupations.

"Ecoutez, je ne sais pas si c'est lié mais nous allions, avec le... hum, héros ici-présent, au château Reiksguard car la chevalerie qui protège le fils de l'empereur pourrait bien avoir besoin d'un... euh... champion, enfin, bon..."

Dépité, Silk ne pouvait plus vraiment se mentir : il n'arriverait jamais à faire d'Alnoius une légende. Il cherchait ses mots, bégayant presque, un fait assez rare chez un halfling pour être signalé. Après une longue expiration désolée, il se reprit.

"Dans le patelin, j'ai remarqué que les soldats étaient vraiment nerveux et j'ai entendu qu'il y'avait eu du trouble dans les bas quartiers. Mais de là à ce qu'il y'ait un rapport avec ce qui arrive ici..."

"En tout cas, il faut trouver comment endiguer ce fléau. Je pense qu'on est trop loin de la Sylvanie pour demander des experts... De ce que j'entends, cette Félicie est notre seul début de piste."

Il hochait machinalement la tête, comme pour se donner du courage, se rassurer qu'il prenait la bonne décision en participant à cette traque. Il restait cependant embarrassé et retrouva Gladys pour lui parler à voix basse.

"Hum, je pense que je vais les aider à chercher comment arrêter tout ça. Mais... Ca ne plait pas beaucoup de te laisser ici. Je t'ai dit que tout irait bien mais... j'en suis plus si sur." Il jeta un coup d'oeil vers l'aubergiste, mal en point. "En fait, je suis sûr de pas grand chose, sauf que je ne veux pas que tu souffres..."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Suis une gentille PnJ dans une épidémie de zombie

Message : # 59683Message Iris
17 juil. 2017, 16:52

Gladys resta à l'écart de l'assemblée d'aventuriers, tout en écoutant attentivement et en observant chacun, cherchant à deviner ce qui allait se passer et voyant que personne ne savait quoi faire. Les elfes parlaient dans leur langue, les autres se regardaient avec des mines graves.

Elle eut un sourire désolé pour le halfelin vaillant : "Tu crois que toute la région est touchée, c'est ça ? Qu'il n'y a pas de lieu sûr, ni ici ni ailleurs ?" Elle regarda en direction de l'infirmerie de fortune. "Je n'ai plus que mon père." Plus le temps passait, avec des symptômes inquiétants et aucun signe d'amélioration, et plus elle s'attendait au pire. Pour ne pas trop y penser, elle demanda : "Cette Félicie, comment comptez vous la retrouver ? Si c'est elle qui fait tout ça, elle doit être entourée d'une horde de... marcheurs morts..? Et dans quelle direction la trouver ? Tu crois qu'elle est dans la grotte que Lukas a fuie ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Skrulaff
Petite graine
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2017, 22:25

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59691Message Skrulaff
17 juil. 2017, 22:50

Au vu des tournures que prenaient chaque conversation, il commençait à sembler impossible d'envisager un sommeil réparateur. (et pour mon malheur, la donzelle ne semblait point vouloir se calfeutrer sous mon épaule!)...
Puis sans être soigneur les deux blessés ne semblaient pas partir sur une guérison rapide. Il va falloir se méfier de ces zigotos, pour autant qu'ils aient attrapés la maladie. Une de ces rages des cimetières.... hé sinon sans trop s'approcher d'eux peut être pourrais avoir quelques informations du marchand:

"Dis donc messire marchand, que faisais tu en ces terres avec ton ou tes compagnons. et sais tu si quelconque vous voulait du mal ?"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59711Message Crépuscule
19 juil. 2017, 02:34

Le marchand n'était pas au meilleur de sa forme, ses forces s'amenuisaient et il avait dû s'allonger. Il tourna la tête vers le chevalier :

"Quoi ? J'achète des marchandises à Altdorf pour les revendre à Nuln où j'ai une échoppe, je suis sur le retour. Non ... je ne crois pas avoir d'ennemi capable d'une telle chose, j'ai bien des concurrents, mais sans concurrence il n'y aurait pas de commerce ... oh ... je me sens bizarre ... ça va pas ... je ..."
sur quoi il se pencha et vomit un flot de bille, d'aliments digérés et de sang sur les jambes et les bottes de sir Alnoius.


***

Dans l'autre pièce, Von Kristen demanda à Silk : "De quel patelin tu parles ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59718Message DukeTogo
19 juil. 2017, 19:13

Silk répondit à la question posée :

"Bah c'était du coté de Nuln, justement."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé