[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jour

Campagne de Crépuscule
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59870Message Kenny
03 août 2017, 09:06

Son compagnon elfe était tétanisé par sa réflexion, cela avait le don d'énerver grandement Ulfang... Il soupira pour évacuer cette tension, et se dirigea vers le marchand mort...

Aux paroles de Von Kristen, Ulfang essaya de se remémorer les non-morts qu'il avait croisé et comment ils avaient fini par ne plus se relever... effectivement, la tête était peut être leur point faible...

Il regarda le père de Gladys, l'étendue des marques lui faisait se rappeler le poison d'un serpent : "Il faudrait peut être aspirer le poison comme on le fait d'un serpent ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59876Message Crépuscule
03 août 2017, 13:20

Lukas avait baissé les yeux face à la colère de la serveuse. Il avait alors, avec l'aide du jeune bûcheron, soulevé le cadavre du marchand (Von Kristen détachant la paire de menotte) et commencé à le transporter de l'autre côté.

Von Kristen répondit morosement à l'elfe :
"Peut être, mais je ne m'y risquerai pas, j'en suis désolé mademoiselle (regardant Gladys), mais à ce qu'on dit, vous autres elfes êtes protégés de la magie noire, tout comme les halflings d'ailleurs, si l'un de vous veux essayer .. "
Sur quoi il suit Lukas et le bûcheron, quittant la pièce.

De l'autre côté du mur, dans la salle commune, alors qu'ils n'avaient pas encore atteint le fond de la pièce où ils voulaient le déposer, le marchand rouvrit les yeux et commença à gémir. La seconde suivante, ils entendirent un sifflement et une flèche apparut en travers de la bouche du marchand. Eluthran se tenait droit, l'arc à la main. Surpris (aussi bien par le mort que par la flèche), les deux jeunes lâchèrent le corps. Quand sans un mot ils regardèrent l'elfe, ce dernier se contenta d'oser les épaules. Ils finirent de l'installer au fond de la pièce.

Dans le salon privé transformé en infirmerie où se trouvaient Gladys, Silk et Ulfang, quelques mots de la pièce d'à côté pouvait leur parvenir s'ils tendaient l'oreille, mais il fallait passer outre les premiers ronflements du chevalier qui, affalé sur une table, s'était endormi de fatigue visiblement épuisé par cette longue nuit.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59882Message Kenny
04 août 2017, 08:20

Ulfang l'air peiné : "D'après ce que j'ai vu de mon ami elfe Aldaron, nous ne sommes pas plus immunisé que vous. J'ai peur que votre père soit condamné malheureusement, vous devriez faire vos adieux tant que vous le pouvez encore...."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

On m'attend ?

Message : # 59889Message Iris
05 août 2017, 18:31

Gladys accusa le coup.

Personne ne savait quoi faire et tenter une saignée à présent que le mal atteignait le cou n'avait plus guère de sens. Cette chose horrible était en train de tuer son père sous ses yeux. Tout ça était la faute de la nécromancienne qui avait utilisé Lukas, cet incapable arrogant aux yeux de la jeune femme.

Elle alla auprès de son père, et s'agenouilla pour prier pour son âme. Il n'y avait plus rien d'autre à faire. Il mourrait, et il faudrait mutiler son cadavre pour lui épargner la souillure d'être animé par cette noire magie.

A Silk elle glissa, la voix nouée : "Je n'ai plus de foyer. Je partirai avec toi."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59937Message Crépuscule
08 août 2017, 19:52

Le silence était retombé dans l’auberge et même l’halfling semblait aoir la bouche asséchée de mots. On entendait le vent qui commençait à souffler à l’extérieur. La fatigue cumulée à l’attente redoublait le poids qui reposait sur les épaules de chacun d’entre eux. Quand Von Kristen regarda dehors par l’interstice des volets, il fit remarquer que le ciel était chargé, on aurait dû commencer à voir le ciel s’éclaircir légèrement à cette heure mais il n’en était rien. La mine d’Eluthran traduisait à elle seule les mots qu’il n’exprimait pas, et Ulfang les comprenait,le pisteur pensait avoir perdu son temps ici et rien ne l’empêchera de partir à la première heure, ni la pluie, ni le vent.

Et la pluie ne tarda pas à tapoter contre les volets, trempant le sol qui bientôt commença également à clapoter. L’aubergiste respirait toujours, mais le sifflement de sa gorge s’était ajouté à ce requiem funèbre. Il respirait difficilement et Gladys qui n’avait plus de larme à verser, les yeux rougis, s’attendait à tout instant à l’entendre suffoquer puis cesser de respirer. L’infection avait atteint la moitié de son visage.

Un éclair lointain illumina subitement l’intérieur de l’auberge. Gladys sentit à cet instant la main de son père serrer doucement ses doigts. Il avait ouvert les yeux,le gauche était devenu laiteux, et murmurait son prénom. Il parvint à lui dire de partir avant qu’il ne devienne comme eux. Elle lui répondit qu’elle ne laisserait pas cela arriver. Elle lui dit qu’elle l’aimait, il sourit, murmura entre deux gémissements qu’elle lui rappelait sa mère (à Gladys), bientôt il la retrouverai et lui dira comme elle (Gladys) est devenu belle. Epuisé il referma les yeux mais serrait toujours doucement sa main.

La pluie avait redoublée, les éclairs et le tonnerre se rapprochait, le vent soufflait fort en rafale. La pluie toquait dans les volets, les arbres craquaient, l’auberge elle même grinçait des planches. Les bruits contre les murs, les volets et les portes semblaient plus nombreux, plus insistants. En vérifiant de nouveau par l’entrejour entre les volets, ils virent que la météo n’était plus la seule coupable. Une dizaine de silhouettes s’étaient agglutinées contre l’auberge, longeant, griffant ou cherchant à pousser pour essayer d’entrer. Les vivants n’eurent aucun mal à leur planter qui une épée, qui une flèche dans la tête par les interstices, mais après plusieurs minutes, quand ils pensaient avoir purgé les environs, ils en virent d’autres se rapprocher de nouveau.

Le père de Gladys ne serrait plus sa main mais respirait toujours bien que difficilement.

Eluthran échangea un regard à Ulfang qui signifiait, il le comprit, qu’il était temps pour eux de rentrer.

Le chevalier, imperturbable et imperturbé dormait toujours affalé sur sa table.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59939Message DukeTogo
08 août 2017, 23:15

L'halfling avait été soufflé par la confiance que Gladys lui témoignait et eut un maigre sourire. Sous le coup de l'émotion face à tout ce qui arrivait, il ne savait que dire.

Il se tint près de la fille et du père dans leurs derniers moments de partage avant qu'il ne soit trop tard pour l'aubergiste.

"Gladys, ne prends pas de risque. Tiens-lui toi la main mais pas l'inverse, on ne sait pas à quel moment le malin s'empare des corps... mais à ce moment là, son esprit, son coeur, son âme sera déjà avec ta maman et plus ici."

Puis, la tête baissée, la colère commençait à monter, remplaçant le chagrin et le sentiment d'impuissance.

Il fit quelques pas de façon à être entendu de tous, levant un index tremblant en l'air :

"Ecoutez ! Vous avez consommé, trouvé le gite et le couvert mais l'aubergiste n'est... n'est pas en mesure d'encaisser." Les mots passaient entre ses pleurs et ses hoquets. "Mais ça n'empêche pas que la maison NE FAIT PAS CREDIT ! ALORS VOUS ALLEZ... NOUS ALLONS ! ...TOUS COLLABORER POUR QUE LES MORTS NE SE RELEVENT PLUS ET TOUT FAIRE POUR QUE LES VIVANTS VIVENT !"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59950Message Kenny
09 août 2017, 13:09

Ulfang posa une main sur l'épaule de l'halfling, acquiesça et ajouta : "Nous devons ramener Aldaron à sa terre natale, pour accomplir les rites funéraires, mais je tiens à faire vengeance. Vous pouvez commencer à remonter la piste, je vous retrouverai pour vous aider."

Se tournant vers Gladys, les yeux argentés d'Ulfang fixés dans les siens exprimant la compassion et la peine : "Si cela peut vous réconforter un peu, pour nous, nos ancêtres ne disparaissent pas vraiment, ils nous accompagnent à tout jamais, je ... pourrais vous l'enseigner durant notre ... voyage." Il glissa quelques mots en elfique pour son père avant de repasser par la grande salle.

"Nous allons rapporter le corps de notre frère à notre famille et je vous retrouverai pour traquer cette nécromancienne."

A Lucas : "Si elle a le moyen de vous trouver, où que vous vous trouvez, il vous faudra trouver une protection, nous ferons de notre mieux pour vous protéger afin de la débusquer, mais nous ne suffirons peut être pas. J'espère que ce type de magie est assez fatigante pour qu'elle doivent se reposer un temps mais elle reviendra à la charge. Je n'ai pas le temps de vous ausculter, je vous laisse donc le soin de réfléchir si vous avez un objet ou une marque qu'elle arrive à détecter... à très bientôt..."

Finalement l'alerte d'une attaque provenant de dehors, repoussé une première fois mais d'autres arrivaient...

Se retournant encore vers Lucas, avec une voix plus sèche : "Bon maintenant il suffit, déshabillez-vous et posez toutes vos possessions sur une tables qu'on y regarde de plus près !"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Câlin !

Message : # 59953Message Iris
09 août 2017, 13:56

La mort de son père était proche. Les monstres arrivaient. Elle était désolée de ne pas pouvoir lui offrir de sépulture mais il allait falloir partir.

A genoux, le cœur brisé, elle décida d'improviser des funérailles. Elle se releva, et alla chercher des bûches, de quoi faire du feu, et en fait, un bûcher, sous le lit de douleur de son père. Elle ramassa tout ce qui lui paraissait pouvoir être utile ou les babioles qui lui tenaient à cœur : une jolie toupie peinte offerte lors d'une fête de village, un fichu brodé autrefois avec l'aide de sa mère, le couteau de son père, des rubans, un grand châle en laine, son nécessaire de couture, une gourde, une cape de pluie...

Elle s'arma -- à défaut de mieux -- d'un tisonnier et chercha une longue lame pour ... tuer la chose dans la tête de son père, en l'enfonçant par le bas, par la gorge, vers le haut, dans l'espoir de ne pas trop défigurer le défunt.

Silk avait fini son discours. Elle s'arrêta devant lui, tomba à genoux et le serra fort dans ses bras, avant de lui dire ce qu'elle avait prévu :

" Ils reviennent et je ne pourrais pas faire l'enterrement de mon père, alors je pensais à un bûcher. Je vais tout brûler, ce sera son tombeau. Ils ne rejoindra pas ces monstres. Si tu veux emporter à manger, c'est le moment. Il faudra sortir par les fenêtres de l'étage, avec la fumée derrière nous. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59957Message DukeTogo
09 août 2017, 22:17

Silk déglutit et resta un moment interdit quand Gladys le sera contre elle. Il renifla et s'essuya avec la manche avant de s'efforcer de sourire.

"Juste une poussière... une grosse poussière, hein ? C'est sûr qu'en mettant le feu, y'aura plus de poussière. Je vais t'aider... Hum, non ! Gueule d'Or pourra jamais sortir par là-haut, la fumée et le feu le tuerait à coup sur et puis, eux, les monstres, y'a que les coups à la table qui en ont raison, on dirait."

Aux autres, dont sir Alnoïus : "Du nerf ! Et vous sire Alnoïus, j'ai vanté si longtemps votre honneur et votre bravoure qu'il est temps d'en faire montre. Pas de suicide, hein, mais du dégommage de morts-vivants, en règle, un par un. Parce que franchement, si vous vous bougez pas le fion, je vous promets que même au delà la mort, vous entendrez TOUT le monde chanter la ballade d'A-la-noix-tourne-casaque, l'homme qui se noyait dans une flaque ou dans une rigole, le héros bourse-molle, le chevalier jamais devant toujours vivant. Sérieux, je le ferais, j'hésiterais pas".

D'un pas leste, les pieds bougeant à toute vitesse, il alla parler aux elfes qui manifestaient enfin de la compassion et un peu d'envie d'aider leur prochain, leur chuchotant pour ne pas déclenchez d'esclandre car on les disaient aussi suceptibles que les nains.

"Et vous, les elfes, vous voulez ramener votre frère à sa famille ? Mais vous ETES sa famille, s'il est votre frère ! Alors, oui, vous l'amènerez où vous voulez mais avant ça, il faut sauver tout ceux qui sont encore vivants !" Coupant la parole au premier qui répondrait : "Et pas de réthorique, hein, c'est pas le jour. Vous l'avez dit vous même : les ancêtres, les morts, les elfes ne disparaissent vraiment jamais. Votre Aldaron il est là * désignant le coeur * et est peut-être déjà en train de se réincarner. Mais nous, NOUS, on est là ! Et arrêtez deux minutes avec les sépultures décentes parce que là, y'a une fille qui en réduite à bientôt brûler son père."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59963Message Kenny
10 août 2017, 09:14

Ulfang s'agenouilla pour être à la même hauteur, yeux dans les yeux : "Je sais bien petit-homme." (rien de péjoratif dans sa voix) "Nous tenterons une sortie dès que tout le monde sera prêt. Vos 2 guerriers, couvert par nos flèches, on ne devrait pas avoir de problème. Mais une fois fait, nous devrons récupérer le corps d'Aldaron... c'est ...différent pour les elfes... mais d'abord je veux savoir si Lucas n'attire pas ces choses à lui..."

Se retournant encore une fois vers Lucas : "Vous trainez ! Allez enlevez moi tout ça et plus vite que ça ! Vous préférez peut être goûter au tranchant de Fend-la-bise ?" en tâtant son épée dans son fourreau...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Verrouillé