[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.1/Aldaron

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.1/Aldaron

Message : # 58045Message Crépuscule
03 avr. 2017, 18:49

4 Brauzeit 2522 CI - Quelques jours après Mitterherbst (l'équinoxe d'Automne)

Tôt dans la matinée, Imhöl avait convoqué Eluthran et Ulfang. Il avait une mission à leur confier. Aldaron, un ami pisteur d’Eluthran qui avait été formé en même temps que lui, aurait dû revenir de sa ronde dans la partie sud de la forêt il y a deux jours. Il voulait qu’ils le retrouvent et le ramène, quoi qu’il ait pu advenir.

Ulfang comprenait que son grand père craignait qu’il soit arrivé malheur à Aldaron et il avait suffisamment vécu avec eux pour comprendre que s’il était mort, il leur demandait de ramener son corps pour que son esprit puisse rejoindre le Grand Arbre.

Image

Ils voyagèrent vite, à travers les brumes de cet automne froid et atteignirent le sud de la forêt dans l'après-midi. Ils finirent par détecter la piste d’Aldaron et ils longèrent encore un bon moment le Reik. Eluthran se demandait ce qu’Aldaron avait bien pu suivre jusqu’à ce qu’ils découvrent un corps avec une flèche dans l’œil, une flèche elfique. Le cadavre était celui d’un homme dans la quarantaine, un citadin à première vue, ses vêtements étaient moites, comme s’ils avaient êtes trempés il y a quelques temps.
Dernière modification par Crépuscule le 06 avr. 2017, 00:42, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.1/Aldaron

Message : # 58077Message Kenny
05 avr. 2017, 13:33

Ulfang regarda un instant la précision de l'impact de la flèche, la fraicheur du sang et celui du cadavre pouvaient surement donner une indication du temps qui les séparait d'Aldaron, avant de dire : "Dépêchons nous Eluthran !"

Ulfang récupéra la flèche en tirant d'un coup sec et essuya la poisse sur la tenue du cadavre. Il regarda dans la direction qu'Eluthran avait montrée, et ils repartirent avec une bonne foulée, en suivant la piste... Ulfang ne montrait pas ses émotions mais on pouvait sentir sa détermination, comme quand il avait fait fasse à son grand père et son assemblée pour intégrer l’enclave de Thanolanfel...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.1/Aldaron

Message : # 58098Message Crépuscule
06 avr. 2017, 13:28

Le sang avait séché mais le cadavre était encore assez frais, pas trop infesté et pas encore chapardé par les charognards, il n'avait pas plus de quelques jours.
Au sol près de lui, il y avait aussi un peu de sang séché sur quelques feuilles mortes, mais le vent avait déjà fait son oeuvre et une partie des feuilles s'étaient déjà éparpillée.

La piste suivie jusque là s'arrêtait là, mais Ulfang vit quelques traces sur des arbres, mousse éraflée, brindilles brisées indiquant le passage de quelqu'un. Eluthran vérifia la piste et n'en trouvant d'autres, décida qu'ils la suivraient. La piste les mena vers la rivière puis commença à remonter parallèlement à la piste d'Aldaron qu'ils suivaient auparavant ... ils revenaient quasiment sur leurs pas ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.1/Aldaron

Message : # 58113Message Crépuscule
08 avr. 2017, 21:29

Image

Ulfang fit signe de continuer à suivre la "piste" ou la direction en parlant avec des gestes. Eluthran semblait hésiter ... Il s'approcha d'Ulfang et lui susurra
Je vais retourner près du corps, continue cette piste, je vais voir si je trouves autre chose”

Ulfang fit oui de la tête et continua tout "droit" en faisant doucement pour ne pas rater un indice et ne pas faire de bruit. Eluthran fit demi-tour et disparut en silence entre les arbres. Ulfang vit des traces de boue séchée à plusieurs endroits. Ce n’était pas une piste habituelle, comme quand il avait appris avec Eluthran, la piste était sporadique, non linéaire. Il regarda si une trace de pied était visible et écouta en même temps les bruits de la forêt.

Ulfang en trouva une qui allait vers la forêt, ainsi qu’une autre avec une trainée qui allait dans la direction qu'avait prise Eluthran, longeant le Reik en direction du cadavre. Il décida de partir dans la forêt, émettant un petit sifflement d'oiseau pour Elluthran.

S’enfonça dans les bois, il ne détecta pas de piste à suivre dans la forêt. Il ne vit pas d'indice clair, pas de branche brisée, pas de trace de pas ou de traînée, ni de boue séchée non plus. Ulfang décida de continuer un peu plus loin dans la même direction. Il finit par reconnaître l'un des arbres à côté duquel ils étaient passés à l'aller, mais toujours pas d’autres indices.

Il alla donc retrouver Eluthran espérant que sa recherche aura été plus productive.
Arrivant à proximité de l'endroit où se trouvait le cadavre, il ne repéra personne à proximité.

Alors ?
Eluthran sortie de nul part derrière lui.

Ulfang répondit : “J'ai vu des traces partant dans la forêt, et une qui semblait déplacer le corps jusqu'ici mais je n'ai pas pu remonter la piste dans la forêt
J'ai vu ça. Mais je dois dire que tu t'améliores côté discrétion, un humain ne t'aurais pas entendu.

J'ai bien observé les traces de sang ... là .. et là ... je crois que c'est celui d'Aldaron”

Je suis inquiet, je ne comprends pas comment Aldaron n'a pas pu faire face à quelques humains.”

Oui, et je ne l'imagine pas laisser un corps avec une flèche elfique comme ça, si un humain l'avait trouvé, ça aurait pu poser problème.”

Remontons la piste dans la forêt, si tu veux bien....”

J'ai trouvé vers le sud-est d'autres traces de sang, mais je sais qu'il a un avant poste en hauteur plus au sud ouest. Je serai tenté d'aller voir à l'avant poste, s'il a été blessé, il a dû y aller ...mais montres moi ta piste d’abord.”

Ils retournèrent le long du Reik, là où Ulfang avait bifurqué vers la forêt, Eluthran regarda à son tour les traces, puis finit par dire à Ulfang.

Je pense que le citadin qu'on a retrouvé est sorti du Reik, comme l'autre jeune il y a quelques mois. Il est peut être tombé d'un bateau ... ou il fuyait quelque chose et à essayer de traverser le Reik ... quelle folie.
On va surement trouver où il a accosté si on continue par là, en longeant le Reik. Pour ta piste …”

Il erra un peu dans les parages, observant un peu tout.

“... La piste s'arrête près de cet arbre, il a peut être fait demi-tour ... avec toutes ces feuilles, difficile à dire sans plus d'indices”

Très bien allons à l'avant poste alors…

On devrait peut être se séparer pour couvrir une plus grande zone, tu pourrais suivre la piste sud-est, j'irai à l'avant poste et je pourrais facilement te rattraper en suivant à mon tour la piste.”

Très bien, je pars vers le sud est.

Ulfang regarda la direction et sans se retourner, avança pour rejoindre le début de piste que lui avait indiqué Eluthran peu de temps auparavant. C'était le moment de prouver qu'il avait appris ces derniers mois, qu'il pouvait à présent être autonome. Après quelques dizaines de mètres sans traces, il finit par trouver les marques évoquées par Eluthran, un frottement de sang séché contre un arbre.

Ulfang ne trouvait pas d'indices, pas de marques, il chercha en tournant dans le périmètre de la dernière marque mais ne trouva rien. De retour au point de départ, il décida donc de tenter d'aller tout droit dans le sens de la frottement de la marque. Il y avait une drôle d'odeur dans l'air ... nauséabonde.. mais Ulfang ne voyaient pas d'où elle provenait ... jusqu'à ce qu'il marche dedans...

La substance était une sorte de bouillie, les feuilles l'avaient presque complètement recouverte. L'analysant de plus près, Ulfang devina qu'il devait s'agir de vomi, mais il y avait un mélange de sang important avec.

"Au moins je suis sur la bonne piste" pensa t-il… voire en plein dedans ajouta une petite voix dans sa tête.

En continuant sur l'axe qu'il avait suivi jusque là, il ne tarda pas à repérer une autre flaque un peu plus loin, qu'il évita cette fois. Il continua et un peu plus loin, il finit par trouver un troisième tas d’immondices sanguinolentes, plus important, au pied d'un arbre, où quelqu'un s'était assis, avait saigné, et vomi. L'odeur était immonde.

Jetant un oeil aux alentours, Ulfang repéra du sang vers le sud sur un autre arbre à quelques mètres de là. Il découvrit de plus en plus d'indices, il semblait que le blessé était de moins en moins discret, s'appuyant régulièrement contre les arbres. Plus il avançait et plus c'était facile, à présent, il semblait que le pisté traînait les pieds plus qu'il ne marchait, son parcours devenait chaotique, zigzaguant, partant dans une direction, puis dans une autre, comme s'il était totalement déboussolé. Il semblait avoir traîné parfois dans un même endroit, piétinant dans une petite zone, mais la piste se poursuivait. Ulfang finit d'atteindre une route, tout près du Reik. La route traversait le Reik sur un petit pont, la piste semblait se poursuivre le long de muret du pont, en effet, depuis l'orée, Ulfang devinait une traînée de sang sur la pierre.


Ulfang regarda ce qu'il voyait de l’autre côté, et resta attentif au moindre bruit. Au delà du pont, la route s'enfonçait de nouveau dans la forêt. Il ne détecta personne dans les environs.

En traversa le pont, Ulfang remarqua quelque chose d'inhabituel flotter dans l'eau ... rapidement il devina que c'était une jeune femme. Elle était portée par le courant, elle disparut sous le pont avant de réapparaître de l'autre côté. Elle avait les yeux ouverts, fixant le ciel.

Ulfang l’observa un bref instant, mais décida qu’il devait continuer sans perdre de temps, il était trop tard pour elle. Alors qu’il détournait le regard pour reprendre sa traque, il crut voir bouger sa tête, mais regardant de nouveau, il vit qu'elle était enchevêtrée dans des nénuphars et des roseaux, ce qui avait dû la faire bouger. Elle restait là, bloquée dans la végétation de la rive.

Image

De l'autre côté du pont, la piste se poursuivait à travers bois. Ulfang passa son chemin, l'important pour lui était de continuer à piste Aldaron.

Remontant vers le nord est, la piste était nette, d'arbres en arbres, traînée de pas, sang, mousse arrachée… Elle semblait en revanche devenir plus régulière, presque rectiligne, comme si le pisté avait repéré quelque chose où savait à présent où aller.

La nuit tombait peu à peu au fur et à mesure qu'Ulfang continuait de suivre la piste. Avançant dans le noir, guidé par sa vision de nyctalope, Ulfang détecta la présence d'une auberge par les voix s'en échappant avant d'en détecter le feu de ses torches entre les arbres.
Des voix ... ou des hurlements ?
Reverrons nous Eluthran ?
Ulfang trouvera-t-il Aldaron ??
La semaine prochaine dans "La mort vous va si bien" découvrez la sombre menace qui plane sur l'Empire !
Fin du chapitre
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé