[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.2/Honnis? Nenni!

Campagne de Crépuscule
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Fouettes, cocher !

Message : # 58704Message DukeTogo
01 mai 2017, 22:04

"Messire ? Messire Alnoyus ! Votre aide est requise par ici. C'est que... voilà, j'ai justement un carrosse pour vous mener à bon port et... je manque de force virile - haha, pas comme vu, messire - pour vider correctement l'intérieur de l'habitacle afin que vous puissiez vous y trouver à l'aise ! Ah un détail important, cependant. Vous prendrez garde à ne point trébucher, une de mes billes de fronde doit encore trainer sur le plancher.
Sinon, hum... voyons voir. Ily'apeut-êtreautrechosemaisjemesouviensplusbien."


Faisant aussitot de grands excessifs pour convier le chevalier à prendre possession du carosse, il escomptait bien conduire l'attelage. Suffisait d'attacher le cheval du chevalier à l'arrière quand à Gueule d'Or, euh... Alnoius aimera peut-être un peu de compagnie sur la banquette d'en face.

C'est ainsi qu'un peu plus, le plus improbable des carrosses faisait son chemin sur cette route traversant une forêt. Un chevalier dépité qui se rinçaient le gosier avec le fond de sa gourde, Gueule d'Or la langue pendante à la fenêtre même si c'était déconseillé pour ces yeux et un cocher avide d'histoire et d'aventures, lui à qui la famille Dunleary n'avait jamais confié le moindre chariot...

Bon, tant que y'a des gros arbres de chaque coté, l'attelage n'a aucune raison de quitter la route mais après... euh... et bien... Mais oui, bien sûr ! Il suffirait de dire au destrier du chevalier de galoper dans l'autre sens. Un cheval de héros, ça doit bien être plus fort que quatre bête de somme, non ? Pour sûr, comme disait tante Pétunia, jusqu'ici tout va bien !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.2/Honnis? Nen

Message : # 58737Message Crépuscule
03 mai 2017, 07:25

A l'intérieur du carrosse, sir Alnoius y découvrit de la compagnie, le cadavre couvert de sang, avachi sur la banquette, de son noble propriétaire dont la gorge avait été déchiquetée par sa femme.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

La culture, c'est comme la confiture ^^

Message : # 58755Message DukeTogo
03 mai 2017, 21:07

"Ah oui je me disais bien que j'avais oublié quelque chose..." murmura Silk penaud devant l'expression grimaçante du chevalier. "Bon, d'accord, je nettoies."

Silk se concentra très fort pour faire abstraction des cadavres et de la chair putréfiée. Hé, les halflings n'étaient pas si joviaux sans raison !

"Je crois en ce que je vois. Et je vois ce que je crois !" décréta-t'il en brandissant l'index droit vers le ciel, dans un signe d'abnégation et de courage. "Bon, il va me falloir. Non, pas vous, messire. Il me faudrait une fée du logis ou plusieurs, tiens et des oiseaux aussi, pis des écureuils, une biche et une tortue" avant de répéter en riant : "Je crois que les fées existent. J'y crois. J'y crois !"

Ensuite, Alnoius vit Silk nettoyer, astiquer, balayer tout sourire en chantant, travaillant sans rechignez, sifflant même avec entrain !

Qui sait ce qu'il trouverait au bout du chemin. D'ailleurs, la grand-mère de Silk disait toujours que le plus important n'est pas la destination mais le voyage lui-même...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.2/Honnis? Nen

Message : # 58763Message Crépuscule
04 mai 2017, 00:32

Le corps évacué (et sa bille récupérée), le chien et sir Alnoius installés, Silk grimpa au poste de conduite et, d'un geste théâtral, donna un grand coup de rênes qui eu pour effet de relancer les chevaux au galop simple.

Dans un premier temps, tout sembla se passer comme il avait vu faire par des cochers, les chevaux suivaient la route, sans affollement. Quand un virage plus ample survint, les chevaux tournèrent sans réduire l'allure, Silk glissa à l'autre bout du banc et évita de tomber et se retenant fermement à ce qu'il put. À l'intérieur, le chevalier se trouva projeté contre la paroi, réceptionnant à son tour le chien. Les roues se levèrent dangereusement, la cabine remarquablement penchée, le bois et la ferraille geignant ... quand soudainement, à la sortie du virage, le carrosse chavira de nouveau sur ses quatres roues, dans.un fracas inquiétant, les passagers furent rejetés au centre de la cabine, et le véhicule poursuivit son chemin.

La route resta sans autres encombres jusqu'à ce Silk voit apparaître la lueur d'une auberge relai.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Il va quand m falloir de j'arrête la drogue

Message : # 58786Message DukeTogo
05 mai 2017, 00:12

"Ah, enfin une taverne ? Mieux, une auberge ! Halte là, Idéal du Gazon, Ourazi, Princesse d'Anjou et toi aussi, Tornado !"

Silk avait baptisé tout l'attelage sous une inspiration inexpliquée. Sautant de la place du cocher, il passa les rênes à un palefrenier ahuri. Le halfling dodelinait la tête avec un petit rictus, le coin de la lèvre supérieur relevé en disant :

"T'es gentil, tu gares ma charette. Tu fais gaffe, la peinture est neuve et les chassis sont en bois d"acajou. Et vas-y mollo, c'est une quatre chevaux : l'attelage est furieux et rapide."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.2/Honnis? Nen

Message : # 58791Message Crépuscule
05 mai 2017, 08:36

Silk eu beau tirer sur les rênes, il semblait avoir usé précédemment de toutes ses forces et de ne plus avoir le moindre effet sur les chevaux qui ne ralentissaient pas jusqu'au ce qu'il dise "Princesse d'Anjou", alors il vit les oreilles de celui (celle?) à l'avant gauche pivoter des oreilles et aussitôt ralentir sa course, imité dès lors par les autres.

Arrivés au pas devant la bâtisse, le halfling tira doucement sur la gauche et les animaux obtempérèrent presque d'eux même, faisant pénétrer le véhicule sous l'arche du mur d'enceinte de l'auberge. Il répéra sans mal les écurie, à droite de l'auberge elle même devant laquelle ils s'arrêtèrent.

[Pour suivre les aventures de Silk et Alnoius à l'Escale de la comtesse, rendez-vous en page 1.0]
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé