[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.2/Honnis? Nenni!

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.2/Honnis? Nenni!

Message : # 58046Message Crépuscule
03 avr. 2017, 19:09

4 Brauzeit 2522 CI - Quelques jours après Mitterherbst (l'équinoxe d'Automne)

Depuis quelques mois qu’il voyageait avec Silk, sir Alnoius avait vu sa chance tourner, il avait récupéré son équipement et Silk leur avait dégoté plusieurs emplois où il avait convaincu les commanditaires que le chevalier était l’homme de la situation.

Mais ils ne pouvaient pas rester éternellement dans le Wissenland, il lui fallait trouver de plus grand seigneur pour qui employer son épée s’il voulait être dûment récompensé. Silk avait fini par le convaincre de se rendre au château Reiksguard, où de nombreux chevaliers protégeaient le fils unique de l’Empereur, gardant précieusement une page qu'il avait emprunté et qu'il collait régulièrement sous le nez du chevalier.

Image
C’était de la folie de l’avis de tous, et Noius le pensait aussi il y a peu, personne ne pénétrait dans ce château … mais qui sait, avec la veine que lui apportait Silk, il fallait tenter sa chance. Au pire ils feraient choux blanc et iraient trouver d’autres seigneurs dans le Reikland.

Le duo venait donc de quitter Nuln il y a quelques heures, où ils avaient fait une simple halte pour se restaurer. La garde semblait sous tension, ils avaient entendu parler de plusieurs attaques brutales dans les bas quartiers, mais rien de bien lucratif. Ils chevauchaient à présent par la route longeant le Reik en direction de Kemperbad.

Image
Dernière modification par Crépuscule le 06 avr. 2017, 00:40, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.2/Honnis? Nen

Message : # 58051Message DukeTogo
04 avr. 2017, 06:56

"Non mais... messire ! Pourquoi maugréer de la sorte? Oui, maugréer. Annoner. Hi-han, j'irais pas. Sauf que si, vous irez... comment ça, quoi? Et bien... vous irez accomplir votre destin. Et quel destin ! Hein, Gueule d'Or. Ah, je vois d'ici : l'héritier et fils unique de l'empereur sauvé d'un complot impliquant des morts-vivants par paquets de douze - c'est un minimum - sauvé par sir Alnoius. Toutafé ! Sir Alnoius le grand, le droit, le téméraire, le fougueux, le racé, le... Bon, par contre, une fois que vous serez annobli par l'empereur, faudra juste voir à éviter les décorations de tête de mort sur le casque, l'armure du destrier, le bouclier et j'en passe. Oui, des têtes de mort. C'est pas moi qui l'ai inventé, regardez ce dessin, pas besoin de savoir lire. Bon, pour les têtes de mort, ca va pas être simple de pas vexer les chevaliers du coin en les refusant mais franchement, c'est d'un mauvais goût absolu, non? Par contre, les plumes, j'avoue, ça en jette."

Silk interrompit son flot parce que Gueule d'Or avait tourné son museau sur le bas-coté.
"Bon destrier, ça ! Hé, les brigands, montrez-vous ! Allez, venez vous faire trucider par sir Alnoius la légende, le libérateur de vos vies insipides de rapine. Un décès propre et sans bavure, ce sera quand même mieux que de mourir de vieillesse, le pantalon trempé par ses propres excréments."

Il chuchota au guerrier en se hissant sur les étriers, la main sur sa fronde. "Vous allez voir, soit ils sont bêtes et ils vont sortir des bois vous attaquer - les fous - soit ils sont intelligents et vont disparaitre sans un bruit - mais vraiment aucun - tels des elfes des bois. Oui, je sais, vous direz que j'ai fantasmé, que y'a rien de plus qu'un ragondin dans les fourrés. Si peu de confiance en moi, moi qui ai tout abandonné pour vous trouver, y compris le lit de ma cousine Sonnocoline, j'en suis tout peiné.

Gueule d'Or se trompe jamais ou vraiment rarement. Alors, lui ménager une porte de sortie pour qu'il ne passe pas pour une truffe inefficace étant la meilleure chose à faire pour sauver les apparences.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.2/Honnis? Nen

Message : # 58090Message Crépuscule
06 avr. 2017, 07:50

Le regard de Silk pénétra la pénombre des sous-bois afin de rechercher la réalité de ses propros ... n'importe quelle ombre de chevreuil fuyant loin de la route ferait l'affaire ... mais rien ... un silence absolu, un silence qui n'était pas habituel dans les bois, seul le craquement sinistre de quelques troncs perça la ligubre tranquilité de la forêt. Il y avait peut être bien quelque chose. Silk persista donc son inspection sylvestre avec un tout autre regard. Le chevalier quant à lui, attendait qu'il ait fini son cirque, mais l'attitude du halfling avait changé, en temps normal il ne reste jamais silencieux si longtemps, même (surtout) face à des personnes susceptibles de leur causer des ennuis ... cela commençait donc à l'inquiéter.

Les yeux perçant de la sentinelle finirent par repérer une ombre éloignée, à plusieurs dizaines de mètres de la route, déambulant lentement dans la noirceur du taillis dense des arbres. Difficile à distinguer, mais une chose était sûre, ce n'était pas un cervidé, mais bien un bipède ... un mutant ? Un homme-bête ? Un elfe ?

Alors qu'il s'apprêtait à annoncer sa découverte à Noius, le silence se rompit par le tonnerre galopant de plusieurs sabots et bientôt suivi par les couinements de souffrance d'essieux. Au détour du dernier virage qu'il venait de passer ils virent débouler un carrose entraîné dans une folle course par les quatres chevaux blanchis de sueurs qui galopaient à tout rompre ... sans le moindre cocher pour les contrôler!

A présent qu'il fonçait vers eux, ils distinguèrent au milieu de tout ce chahut des hurlements féminins provenant de l'intérieur du carrose.

Image
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.2/Honnis? Nen

Message : # 58102Message DukeTogo
06 avr. 2017, 15:09

"AAAAAAAAAAAHHHHH !"

Silk hurla à tout rompre avant de serrer ses lèvres avec des yeux de fou. Non, il ne serait pas pris en flagrant délit de panique. Dans son crâne, frousse et bravoure se disputaient copieusement. D'un coté, il y'avait quatres chevals létales qui lui disaient "détales, pauvre fou", de l'autre il y'avait au moins 3 jeunes femmes toutes moites recherchant un héros, - un vrai - pour les tirer de ce guépier, les aider à se défaire de leurs guêpières et leur faire l'amour séparément puis toute ensemble - des vrais frangines, ça partage tout -. Il faudrait juste qu'elles aient la patience qu'il réécrive sa dernière ode aux pluriel.

Je vais t'aimeeeeer
Comme on ne t'a jamais aimééééée
Je vais t'aimeeeeer
Plus loin que tes rêves ont imaginééééé


Seulement voilà, la carriole folle n'était plus très loin.

A sir Alnoius : "On en parlait justement, des têtes de mort ! Je vous laisse celui-là, qui rampe tapis dans les bois. Je prends les filles. Restez pas sur le chemin !"

"Gueule d'Or ! Demi-tour et files comme le vent, Pile-Poil !"

Dans sa tête, Silk fantasmait déjà l'accomplissement du plus beau jour de sa vie. Celui où Gueule d'Or courait devant 4 chevals - chevaux, on s'en fout - pour les faire progressivement ralentir -, où ensuite il bondirait de la selle de son fidèle compagnon à poil long jusqu'au noirs destriers pour enfin atteindre le ban innoccupé du cocher et les arrêter en tirant sur les rênes.
HRP : Point de destin si besoin, je prends. Car moins on a d'argent, plus on n'a les bourses pleines !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.2/Honnis? Nen

Message : # 58150Message Crépuscule
10 avr. 2017, 20:51

Gueule d'Or voyant les chevaux arriver à tout allure, fila comme le vent au signal de son maître, mais probablement qu'il n'avait pas bien assimilé la notion de demi-tour (à moins qu'il ne soit quelque peu froussard...). Prenant ses pattes à son cou, il courut ainsi droit devant à toutes pattes mais aussi fugace qu'il put être, les chevaux débridés ne tardèrent pas à le rattraper et à le dépasser.

Silk voulut tenter sa chance et réaliser ses rêves ... mais fichtre ! Il crut bien finir la tête par terre, le pied dans l'étrier, traîné par terre avec une roue de carrosse lui taillant les oreilles ... Il semblait que ce n'était pas si simple d'être un héros. ...

Mais il n'était pas trop tard, Gueule d'Or gardait un bon rythme, aboyant à présent contre les chevaux et tentant semblait-il ou espérant plus vraisemblablement pouvoir mordre la patte ou la queue du plus proche, qui l'avait pourtant trop devancé, mais il fonçait de plus belle, perdant néanmoins de la distance au fur et à mesure. Silk pouvait retenter sa chance s'il en avait l'audace.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

This is sparta !

Message : # 58164Message DukeTogo
11 avr. 2017, 12:58

Même si Silk avait du mal à l’admettre, Gueule d’Or n’était pas un cheval de course. Il y’a des vérités qu’il vaut mieux ignorer. Au contraire, l’espoir et une soif de vivre inextinguible était sa raison d’être.

« Allez, Gueule d’Or, il faut ramener le troupeau. Dis-toi que c’est quatre moutons - quatres gros moutons - qui veulent s’échapper. Qu’est-ce qu’on dit aux moutons qui veulent s’échapper? Pas aujourd’hui ! Jamais sous ma garde ! »

Qu’il était loin le temps où Gueule d’Or pouvait tranquillement surveiller le troupeau Dunleary, confortablement allongé en haut de la colline. Et pourtant, le miracle se produisit. Galvanisé, Gueule d’Or et son cavalier rattrapèrent le mouton de tête avant de le dépasser au prix d’un effort inouï.

« Tu l’as fait ! Tu l’as fait ! Je… Je vais le faire ! Je vais y arriver ! »

Silk fit volte-face pour prendre appui sur la croupe de Gueule d’Or et ramener ses pieds sur la selle.

« Moins vite ! Moins vite ! Aaaah ! Plus vite ! Plus vite ! »

Il lança ses bras en l’air en poussant fort sur ses jambes car l’essentiel n’était pas de sauter loin mais de sauter haut pour retomber tant bien que mal sur l’attelage et l’entrelacs de cordage. Espérant que le fait d’avoir Gueule d’Or devant puisse ralentir les chevaux paniqués, Silk devait encore atteindre les rênes sans tomber. Ca faisait quand même de gros moutons, il faudrait voir plus tard s’il aurait la force de leur tenir la bride…

Image
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.2/Honnis? Nen

Message : # 58171Message Crépuscule
11 avr. 2017, 19:26

Le halfling sentit que le rythme des chevaux avait sensiblement réduit, et il entendait Gueule d'Or aboyer fièrement alors qu'il oscillait de gauche à droite à quelques pouces des sabots des montures. Était-ce l'intimidation canine ou la présence du vaillant sauveteur au milieu des cordes de leur attellage qui avait aussi eu pour effet de les ralentir ... le fait est qu'ils perdaient un peu d'allure et Silk parvint sans trop de difficulté à crapahuter jusqu'à l'assise du cocher, récupérant sur son passage les rênes qui étaient à sa portée.

Les pieds calés sur la barre prévue à cet effet (ou pas) il se redressa et se tendit en arrière tirant de toutes ses forces sur les rênes. Les têtes de mules rechignaient en tentant de tourner leur tête à l'opposé de la traction qui leur était appliquée mais le halfling tenu bon malgré tous les muscles et le os de son corps qui lui suppliaient de tout lâcher ... si bien que les chevaux finirent par rendre les armes et passer au trot puis au pas avant de bel et bien s'arrêter.

Gueule d'Or jappa avec épuisement une dernière fois avant de se coucher face à eux, les regardant d'un air triomphant, haletant à pleins poumons, langue baveuse pendant sur le côté, tête posée sur ses pattes avant.

En descendant du poste du cocher, Silk remarqua du sang sur le côté de l'assise et sur le marche pied... il se rendit compte également que plus personne criait à l'intérieur du carrosse, personne parlait, mais il semblait quand même que quelque chose s'agitait par moment à l'intérieur.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.2/Honnis? Nen

Message : # 58182Message DukeTogo
12 avr. 2017, 12:48

"Bon chien, Gueule d'Or, tu auras un os. Dès que j'en trouve un."

"Ah les femmes... Elles se seront évanouis. Silk, ca sent le bouche-à-bouche en série. En plus, si ça se trouve, elles étaient en train de grignoter des croutons de pains bien durs, faudra que je vérifies avec ma langue si y'a pas un bout coincé. Par contre, les tâches de sang, là, euh... Le cocher s'est étranglé avec un de ces foutus croûtons? Et donc a basculé pour finir écraser par les sabots des moutons, enfin des chevaux. Quoique ça fait quand même loin pour que du sang gicle de par terre jusqu'ici."

Silk déglutit, pas très rassuré. Entendant du bruit dans la caravane, il tapota le haut de celle-ci.

"Hé, tout va bien là-dedans? Pas de faux-gestes, hein, qui que vous êtes, vous êtes encerclé, d'accord?"

Si seulement sire à la noix pouvait rappliquer, ça serait quand même plus probant comme encerclement qu'un halfling téméraire et un bouvier de Moot, affalé la langue pendante par sa chevauchée fantastique.

Ensuite, s'il n'obtenait une réponse audible et compréhensible, il grimperait sur le toit de la caravane, progressant presque à plat ventre telle une ombre silencieuse dans une nuit bien noire exempte de terreurs en direction de l'arrière droit du véhicule. Ensuite, toujours aussi discret qu'un chat près à voler dans les plumes d'un oiseau, il fait une diversion en tapant de la pointe du pied sur le toit, du coté de l'avant gauche de la caravane, repliant très vite sa jambe pour se pencher, la tête en bas, pour voir les occupants.

"Si vous pouviez être un minimum jolies, les filles...", murmura-t'il avec une conviction défaillante.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Skrulaff
Petite graine
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2017, 22:25

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.2/Honnis? Nen

Message : # 58276Message Skrulaff
16 avr. 2017, 23:16

L’ombre déambulante n’étant point aussi tentante que les hurlements féminins en provenance du carrosse, la décision fut prise rapidement.
Mais pas aussi rapide que celle du Haffling.
OoOoooOoOhhhh Silk gueule d’or ou Gueule d’or Silk donnait un bien fameux pestacle. Dommage de louper ça mais le silence autour de la créature m’intriguait.
Allez, au p’tit trot en sa direction
Salop’rie cette nuit était venue bien trop vite. Tout venait trop vite.

Skrulaff
Petite graine
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2017, 22:25

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.2/Honnis? Nen

Message : # 58288Message Skrulaff
17 avr. 2017, 08:43

Le silence était pesant. Les hennissements des chevaux, le fracas des roues de la diligence, les cris des damoiselles, tout ceci semblait s'etre estompé rapidement.Mais peut on vraiment gouté au repos qu'offre la disparition du Haffling et de sa verve aiguisée quand vos sens découvrent à votre âme tous leurs signaux d'alarme...
(tient il me faudra en rédiger quelques vers pour une future riche prétendante).
La foret était sombre.
Était ce vraiment une bonne idée que de poursuivre une silhouette brumeuse.

Verrouillé