Dites, mademoiselle, si vous n'êtes pas responsable de tout ce qui se passe ici, j'aimerais bien un peu d'aide parce que là, je confirme que - comme chacun sait - les derniers mètres sont les plus durs."
La femme se releva doucement. Pas très grande, des cheveux sombres d'un brun tirant vers le noir, elle était habillée de manière assez étrange. Une robe faites de morceaux de tissus rapiécés, une ceinture à laquelle pendait gri-gri et autres breloques.
Elle ramassa son bâton de marche, retira les herbes et morceaux de bois collés sa robe, puis fit l'inventaire d'elle même : bras, jambes, tête. Tout va bien de ce côté. Sac ? Sac. Fiole, herbes diverses, matériel, dague, poupée, tout semblait bon.
De multiples bijoux et peintures occupaient son visage, le rendant particulier aux yeux des personnes peu habituées.
C'est par-fait ! D'un pas preste, elle se dirigea bers le nouveau venu.
Bonjour cher ami et amie ! Léonie, enchantée ! Hmm ... si je suis responsable ... à vrai dire je n'en ai pas la moindre idée. Mais les gens sont bizarre de ce côté du pays. Ils sont morts mais pas vraiment 'fin voyez ce que je veux dire. Vous m'avez l'air épuisé, je peux peut être vous aider ?
Elle s'approcha de la jeune femme, commençant à tourner autour.
" Teint cireux, contusion, bandage et regard triste, je ne sais pas ce qui vous ai arrivé jeune fille, mais c'est pas jolie-jolie. BON !
...
Vous êtes qui au fait ? Et ... plus important ... Où sommes-nous ? J'essayais d'aller vers le sud, mais je crois que je me suis perdue en chemin. Est-on au sud ?"
Elle arrêta d'un coup son babillage, regardant le halfling avec le plus grand sérieux dont elle était capable.