[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 69289Message Crépuscule
28 janv. 2019, 22:04

Le baron gémissait de douleur et crachait du sang, mais ne demandaient pas de remèdes calmants, et il ne s'était pas adoucit avec sa décrépitude.

"C'est pas d'une infirmière que j'ai besoin, mais de.. Keuf keuf.. de Gustav, reste pas là à faire la cruche keuf.. Va le chercher..." (Et une fois le rappel fait de l'absence de Gustav, coincé à Flensburg... Et peut être mort, même s'ils ne lui rappelèrent peut être pas cela)

" Et bah ne sois pas sotte, va me chercher Gunter. Robert, dites lui d'envoyer tous les hommes valides pour le ramener ici. Aarrg koff. rroooff.. Pourquoi n'a-t-il encore rien fait pour le récupérer ?"

Joliesse n'avait pas tort, Robert pouvait faire le même constat, le baron n'atteindrait probablement pas le prochain lever de soleil, peut être ne verrait-il pas attendre celui du jour atteindre son zénith (surtout s'il continuait à la traiter comme ça...). Les potions pouvait atténuer sa douleur en le replongeant dans le sommeil, mais Robert et Joliesse présumaient qu'il ne s'en réveillerait plus. Si Robert voulait des réponses à ses questions sur le médaillon, Isabella et l'héritage de Sepp, il fallait agir maintenant, au prix de sa douleur, ou risquer de laisser le vieil acariâtre emporter ses secrets dans la tombe.

***********

Le trio composé de la kislevite et des deux halflings (complétés par le trio de montures, Comète, Salpêtre et Gueule d'Or), partit donc en ronde pour répérer d'éventuels "rôdeurs ", comme les avaient nommés Robert.

"Alors, on va par où ?" Demanda Faldia une fois en selle.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 69290Message Casaïr
28 janv. 2019, 23:26

"Nous feront le nécessaire pour votre neveu, assura Robert, mais vous devez vous rendre compte que la situation n'est clairement pas à notre avantage. Nous venons d'essuyer une importante attaque de morts-vivants et même si nous n'avons aucune perte à déplorer grâce à nos défenses, une situation identique à l'extérieur de nos murs pourrait être fatale à tous ceux qui décideront de partir."

Robert pinçait les lèvres. Même au seuil de la mort le baron ne semblait pas prêt de se laisser aller à plus de sympathie. Il souffla d'un air dubitatif puis reprit :

"Nous avons aussi des questions à vous poser. Des questions au sujet d'un incendie survenu il y a quelques années dans une demeure et dont vous avez tu l'existence jusqu'ici, sur un certain médaillon également et sur 'un éventuel survivant inconscient de sa propre histoire. Je suis certain que vous savez de quoi je parle."

Avant que le baron ne réponde, Robert se tourna vers Joliesse :

"Préviens Gunter, le baron exige qu'on lui ramène son neveu, coûte que coûte." Il reporta son attention de nouveau sur le mourant. "Je ne sais pas ce qui nous attend dans l'au-delà mais je pense que vous êtes à la croisée des chemins désormais. À vous de décider comment vous souhaitez terminer cette vie-ci."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 69291Message Crépuscule
29 janv. 2019, 09:35

"Derrière vos lunettes vous pensez tout savoir kfff kkrrff, et avec votre incessante manie de juger tout le monde, vous vous tenez prêt à juger mon âme ! Gff kkff Keeef.

Shallya m'a déjà puni pour mes actes les plus sombres, sa mère arrive trop tard pour me juger, elle a décidé que ça serait à son père de le faire.

Krreeff Kkkeef

Pour ce que j'ai fait, elle m'a pris ma femme, et depuis des années me refuse la santé, me laissant pourrir kkff pourrir de l'intérieur, elle ne manque pas d'humour noir, ça doit être de famille quand on voit ce qui se passe en ce moment, il faut croire que Morr a pris des vacances en laissant les portes de ses Jardins ouvertes.

Et vous venez avec vos histoires de château brûlé et de médaillon... mais dans quel but ? A quoi sert de savoir si cela amène des sentiments noirs et le chaos. Pas la peine de répondre. Kk kkkee. Vous venez pour comprendre, puis pour me juger, je vous ai bien observé, c'est ce que vous faites, écouter, comprendre et juger, alors écoutez...

Kkkrrff
(crache un glaviot de sang dans son mouchoir)

Kfff keeff

Je sais que vous n'êtes pas novice en terme de secrets et de mensonges, je sais que vous n'êtes pas celui que vous prétendez, que vous vous cachez ici, mais comme tant de choses, je l'ai tû, car votre présence était bénéfique pour le village, et aujourd'hui, kkkuuf kkrrruff, je me dit que ce n'est pas un hasard que vous soyez là. Ça sera donc à vous de juger si la vérité est bénéfique, si vous êtes prêt à l'entendre..

Kfff keuff Apportez moi quelque chose à boire, quelque chose d'assez fort pour que je tienne jusqu'au bout
."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 69306Message darkbaron
30 janv. 2019, 12:48

Joliesse sortit, comme le demandait Robert, et non sans soulagement. Voir le baron ainsi la mettait quelque peu mal à l'aise...

Elle chercha donc Gunter afin de lui rapporter la volonté du baron.

"Le baron désire voir son neveu au plus vite. Je ne vais pas vous cacher la vérité : il lui reste très peu de temps à vivre... C'est peut-être même son dernier jour. Si on doit ramener Gustav, c'est aujourd'hui... Si bien sûr, on le peut. J'ai conscience de la situation et des difficultés, mais on parle là des dernières volontés d'un homme mourant..."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

À la bonne vôtre !

Message : # 69311Message Casaïr
30 janv. 2019, 19:06

Robert alla chercher l'alcool du baron ainsi que deux verres (si ce n'était dans la chambre, il demanderait à un domestique de lui rapporter cela au plus vite) puis retourna s'asseoir auprès du mourant.

"Si vous me connaissez si bien, vous savez alors que je ne cherche que la vérité, rien de plus. Quant à vous juger... Je pourrais le faire, bien entendu, mais aucune des sentences que je pourrais rendre ne sauraient être plus lourde que celle qui vous accable déjà."

Il servit deux verres, en tendit un au baron avant de prendre le sien et de le lever en guise de salutations.

"Il est malheureux que nous ayons attendu tout ce temps pour nous comprendre l'un l'autre, vous ne trouvez pas ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 69313Message DukeTogo
30 janv. 2019, 19:26

Silk se montra bavard pendant l’inspection des abords du village et du sous-bois, devisant de tout et de rien. Il s’interrompit un moment.

« Hé, les filles ! Je vous prends toutes les deux. A témoin. Juste vous remercier d’etre là, l’une et l’autre. De rendre tout ça plus facile et de pas lever les yeux au ciel quand je suis au milieu de mes phrases... même si ce milieu correspond au temps de combustion de deux bonnes bûches. Enfin, euh... merci. »

«  N’empeches, la nature nous a fait avec des organes, faut s’en servir, non ? »

Hilare, Silk reprit ensuite d’un ton plus bas. « Et puis bon, au lieu de se fatiguer à chercher des morts qui marchent, ça les fait venir et même que ça vous évite de cogiter à des trucs qui vous encombrent la tête... »
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 69315Message Amnèsya
30 janv. 2019, 21:24

Le halfling avait pu remarquer que Pav n'avais pas une passion spéciale pour les longues séances de coiffure et d'entretien de sa longue chevelure blonde, même si par un paradoxe qu'il ne savait pas expliqué, elle paraissait toujours propre et éclatante.

Elle avait peut être du sang d'elfe dans les veines, même s'il se doutait que lui dire serait une expérience dangereuse. La seule fois où il l'avait vu vraiment se coiffer soigneusement c'était cette fameuse nuit de ronde ou elle avait opté pour une queue de cheval compliquée qui lui dégageais bien le champ de vision, sans pour autant offrir de prise facile.

Elle abordais d’ailleurs la même coiffure que la veille
Elle déclina l'offre d'une scéance gratuite.

" Je m'en voudrais de priver Geule d'Or de ses soins. Il a l'air d'aimer tellement cela que bientôt la palissade deviendra inutile. on sera protégé par une douve de bave...

Pas facile a dire ça douve de bave...

Par contre, si elle s'attaque à Thorgrim, je veux être là.... Bien que je ne suis pas sure que le village dispose d'assez de bière pour qu'il accepte.
Mais bon, je promet que s'ils sont ronchon, j'essayerai de protéger Falvia"


Elle imagina le nain avec des tresses et des noeud roses dans sa barbe et cela la mis de bonne humeur pour la matinée.

"Nos amis villageois... Notion vague et je vais t'avouer un truc je m'en fou et j'en ai marre. Entre ce nain inquisiteur, et ce Gunther qui s'acharne à me demander quelle que chose que je lui donnerais volontiers s'il ne me menaçais pas de manière aussi ostentatoire, je fini par me dire que la meilleure chose c'est d'enfourcher Comète et de me barrer.
Du moins des fois j'envie presque Geule d'or... Il doit pas avoir tous ses problèmes.

Puis elle regarda, ce que le molosse subissait héroïquement comme expérimentation capillaire de la part de Falvia.

Enfin presque... Bon on nous demande d'aller patrouiller, et comme ca me donne une excuse de me barrer j'ai pas contredis gunther. On attends que Robert et sa clique ait fini les interrogatoire pour aller casser du druideux...
Si j'ai bien tout compris.

...

Sur ce coup là, elle rit un peu jaune. Elle avait toujours pas digérée de s'être fait violée par Nico, surtout au regard de l'utilité de son sacrifice.... Et le fait qu'elle l'ai tué n'avait finalement que peu influé sur son dégout de l'affaire.

Mais comme Silk n'était au courant de rien, elle décida de ne pas lui en tenir rigueur.

Merci à toi de toujours ramener à des niveaux qu'on comprends.. c'est chiant finalement toute ses histoires de druide et de fantome
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 69412Message DukeTogo
03 févr. 2019, 18:31

Merci à toi de toujours ramener à des niveaux qu'on comprends.. c'est chiant finalement toute ses histoires de druide et de fantome
"Tu m'étonnes ! En fait, rien n'est du au hasard : les fantômes, ils font des bouses fantomatiques, donc y'a rien à torcher. Quand aux druides, bah... regardes autour de toi. C'est pas les rois du monde avec toutes ces variétés de feuillages ? Du coup, heureusement que ça concerne pas les forgerons."
Dernière modification par DukeTogo le 03 févr. 2019, 21:04, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 69416Message Crépuscule
03 févr. 2019, 19:13

Gunter écouta Joliesse en fronçant les sourcils. Il soupira mais répondit finalement :
"C'est une mission dangereuse, il faudrait un vrai groupe de guerrier pour cela. Je peux la mener, mais la mission n'aura une chance de réussir que si vos nouveaux amis m'accompagnent. Vous pouvez essayer de trouver Thorgrim et Ulfang et leur demander de me retrouver à l'auberge ? Je vais voir de mon côté qui je peux trouver. "

*************

Dans le manoir Dunkel

"Vous maniez bien les mots Robert, mais épargner votre verbe avec moi, c'est inutile.
Kff kff
Vous êtes loin de me comprendre, loin de comprendre ce que j'ai fait pour ce village et ce que je suis encore prêt à faire.

Buvez, et écoutez, et tâchez de ne pas m'interrompre.  Krruu krrff. Ce que je vais vous dire, je vous le dit à vous seul, pour que vous fassiez ce qui est nécessaire quand je serai parti. Gustav est brave, mais il est trop immature pour prendre de bonnes décisions, c'est un oisif et un prétentieux, pas un vrai leader. Kfff keeeff. Mais commençons par cela. KKUFF KEEF "

Vide le verre que lui avait servi Robert, puis montre le médaillon.

"Je connais bien ce médaillon, j'ai vu sa reproduction bien souvent quand j'étais enfant en allant braver les interdits de mon père dans les ruines du château, là où je me cachais de lui. Kfff.

La dernière fois où je me suis fait prendre, il est entré dans une rage folle et a trahi son secret, me racontant comment il avait mit le feu à ce château pour hériter de ce qu'il estimait lui revenir, à lui et pas à l'enfant de son frère aîné. Ce qui lui reviendrait à lui à sa mort. Les flammes et le sang, un maigre prix pour construire un vrai fief a digne de leur nom. Mais c'était un guerrier, pas un bâtisseur, un très mauvais gestionnaire, un homme violent qui prenait ce qu'il souhaitaient par la force.

Kkff Après ça, il m'a envoyé étudier à Nuln pebdant des années. Quand je suis revenu, Zaya n'était qu'un petit groupe de cahute de chasseurs et de bergers, boueux et pauvre. Kff kff. Alors keeeff, j'ai fait la seule chose que j'ai appris de mon père, j'ai payé le prix du sang pour me construire mon propre avenir. J'ai fait ce qu'il fallait pour libérer moi et le village de son emprise. Cela a mit un certain temps, il était coriace, cinq longue années, mais une fois mort, je lui ai succédé et Zaya a alors enfin connu un début de prospérité.

Keeff Vous pouvez me jeter votre regard reprobateur à travers vos lunettes, je n'ai aucun remord, le village a connu la suffisance et la stabilité depuis ce jour. Et je n'y ai plus pensé pendant près de quarante ans, jusqu'à ce qu'un beau jour, un des enfants du village ramène une jeune fille au village et l'épouse. KrrR KRRFFF.

Son visage, je le connaissais, c'était le portrait craché d'une des statues du château, je ne sais comment cela est arrivé, mais je savais qu'elle était une descendante de mon oncle défunt dans l'incendie. Keuff... En me renseignant, j'ai appris qu'elle n'en savait rien, alors j'ai simplement ordonné à Gunter de la surveiller, de s'assurer qu'elle ne se rende jamais dans les marais keuff...ce qui n'était pas trop dur était donné que l'endroit abandonné kffff était réellement devenu dangereux au fil des années.

Kreeff kaeuuff.. KFFF... Gunter... KEFFF... J'aurais dû voir ce qui se passait... KEEFFF.. . Krrff KRRFFF"


La toux qui suivit était plus forte et longue que les autres, il cracha de nouveau du sang et dû boire un autre verre pour la calmer...

*************

Le trio d'éclaireurs était partis vers le nord tout en débattant des sujets primordiaux lancés par le halfeling . En vue de la Grande Forêt, ayant confirmés l'absence de rôdeurs, ils virèrent à l'ouest pour tracer un cercle autour du village. Il aperçurent quelques petits groupes isolés de rôdeurs errants dans les collines qu'il fut facile d'éliminer. Arrivant en vue de la route de Flensburg, ils repérèrent un groupe, trois cavaliers et une quinzaine de personnes à pied. Silk reconnut Gustav à leur tête.

***********

Klaus Dunkel reposait son verre.

"La nuit de cette terrible tempête..."

Les bruits de quelqu'un montant l'escalier menant au palier devant la chambre du baron se firent entendre, un pas lourd et rapide, puis la porte s'ouvrit. Gunter apparut.

"Baron, excusez moi pour cette intrusion. Nous recherchons des volontaires pour lancer l'expédition que vous avez requise, mais j'ai besoin de parler avec Maître Robert avant de partir.

Robert, vous pouvez venir quelques instants ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 69466Message Casaïr
04 févr. 2019, 20:24

"J'arrive, répondit-il à Gunther, laissez-moi juste une seconde."

Il attendit que Gunther sorte pour se tourner vers le baron. Il prit ses lunettes et les essuya machinalement.

"Je ne vous reprocherais pas les fautes de votre père. Il a voulu le pouvoir et à cause de cela il a été incapable de s'occuper des gens d'ici. Vous avez peut-être pris sa place de la même façon que lui l'avait obtenu, vous l'avez fait dans l'optique de sortir le village du marasme dans lequel votre père l'enfonçait jour après jour."

Il se releva pour rejoindre Gunther qui l'attendait au dehors.

"Parfois, pour faire le bien il faut se salir les mains. Je pense que vous avez agi au mieux de ce qu'il était possible de faire à l'époque et, oui, vous avez très certainement sauvé ce village. Pour le reste..."

Il laissa la réponse en suspens et quitta la chambre sur un : "Je reviens vous tenir compagnie jusqu'au retour de votre neveu si vous le souhaitez."

En sortant de la chambre, Robert se tourna vers l'homme qui l'attendait et lui demanda :

"Qui a-t-il de si urgent ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre