[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70029Message Crépuscule
11 mars 2019, 09:03

Une femme de chambre dans la quarantaine croisa la route de Robert. Elle ne sembla pas surprise par l'annonce et écouta avec attention ce qu'il lui dit de faire.

Robert put ensuite de se rendre à l'auberge où il retrouva Joliesse, qui avait réussi à trouver et ramener Ulfang. Thorgrim n'avait pas bougé, seul sa chope avait réduit de volume.

Gunter aussi venait tout juste d'arriver, revenant des écuries pour y avoir fait préparer des chevaux.

********

De leur côté, les éclaireurs et la troupe de Gustav était en chemin pour le village, et entre Faldia et Silk, il était difficile pour le silence de s'installer, les sujets occupant leurs propos étant des plus variés.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70055Message Amnèsya
12 mars 2019, 21:08

Pav fut ravie des diversions offertes par Silk et Faldia.
Elle cuisina un peu Gustav pour apprendre ce qu'il savait et avoir des nouvelles extérieures fraîches.

Réflexe conditionné.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70080Message DukeTogo
13 mars 2019, 22:24

Silk était hilare de voir la halfling faire du rentre-dedans au beau jeune homme.

"Allez, allons-y alors. Une fois qu'on sera réunis, il faudra nous dire comment est la situation dans la région."

Silk escomptait que chacun puisse entendre ce dont il retournait. Après tout, on avait commencé à dresser des théories avec la fille d'aubergiste sur le point d'origine du mal.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Le roi est mort, vive le roi !

Message : # 70083Message Casaïr
13 mars 2019, 23:39

Robert s'était rapidement dirigé vers l'auberge, désireux de mettre le plus de distance entre lui et le cadavre du baron. C'est ainsi que, la mâchoire serrée, il retrouva Gunter avec Joliesse,Thorgrim et même Ulfang.

"Je suis au regret de vous annoncer le décès du baron,
lâcha-t-il sans préambule. Je me suis assuré personnellement que sa dépouille ne serait pas souillée en devenant l'un de ces rôdeurs qui envahissent le monde."

Il fit signe pour qu'on lui serve une bière. Lui qui ne buvait presque pas d'habitude en avait plus besoin que d'ordinaire. Après tout, ce n'était pas tous les jours que l'on plantait sa lame dans la tête de son seigneur.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70091Message Crépuscule
15 mars 2019, 09:22

Le silence tomba suite à l'annonce, mais on ne lit ni chagrin ni déception dans le regard de Magda ou de Gunter. Magda finit par dire.

"C'était une question de jours, nous n'étions pas aveugle, nous savions qu'il était malade. Il était sinistre et tranchant, néanmoins, c'est une époque qui s'achève avec lui. Nombreux ici comme moi ne connaissons Zaya que sous sa tutelle, rare sont ceux qui ont connu son père Rubben mais ils sont d'accord pour dire que les temps étaient meilleurs avec Klaus Dunkel comme baron. C'est grâce à lui qu'on a pu installer le Renard Blanc."

Elle sortit des gobelets en métal, sortit une bouteille de forme ovale et versa un liquide brun dedans et alla servir les présents.
" Trinquons au dernier des Dunkel"
Les verres vides (pour ceux qui trinquèrent), Gunter se leva.
" Le Baron avait une dernière volonté, faire notre possible pour ramener Gustav si cela était possible. Je pars dès maintenant, mais j'aurai besoin de vous Thorgrim, Ulfang et maître Robert.

Franck va me suppléer en mon absence pour assurer la sécurité du village. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70200Message Gobsama
27 mars 2019, 18:14

Torgim porta le verre à ses lèvre et le vida d'une traite avant de commenter d'un air appréciateur :

"C'est goûtu, ça a du r'tourrr "

Avant d'ajouter

"C'est qui ce Gustav ? "

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70214Message Kenny
28 mars 2019, 14:29

Ulfang prit le verre renifla dédaigneusement pour l'assistance (bien qu'en fait il était assez curieux et étonné pour ceux qui connaissent les elfes) , il prit une gorgée pour en apprécier le goût, renifla encore pour s'imprégner du gout et de l'odeur du breuvage…
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70223Message Crépuscule
29 mars 2019, 09:06

Ulfang ne put réprimer un rictus de dégoût quand l'échantillon d'eau de vie passa ses papilles. Le terme de boisson délicate n'était pas du tout approprié pour cette substance d'alcool fort. Il eu l'impression que le liquide lui lacérait et lui cautérisait l'œsophage en même temps qu'il coulait en lui.

Les vapeurs atteignait déjà ses sens et il sentait des fourmillement dans ses doigts.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70230Message Casaïr
29 mars 2019, 19:26

Bien que Robert n'en fût pas à son premier verre, celui qu'on venait de lui servir lui brûla la gorge dès la première lampée. Il lui fallut un instant pour se remettre de la puissance de cet alcool alorss que lui-même n'était pas un grand buveur. Il saisit la question de Torgrim au vol pour reposer son verre avec une petite grimace et lui répondre.

"Gustav est le neveu du baron et son successeur de par le fait. Il est malheureux que cela arrive dans une situation pareille, ce ne sera pas simple pour lui. J'imagine qu'il aura besoin d'aide."

En disant cela, il s'était tourné vers Gunter pour le jauger du regard avant de reporter son attention sur son verre.

"Bien entendu, tout cela sous-entend qu'il ait pu survivre lui-même à l'assaut de Flensburg par les rôdeurs car, si cela n'était pas le cas, nous aurions alors un autre problème : désigner un nouveau chef pour diriger notre communauté au beau milieu de ce chaos."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70248Message Gobsama
30 mars 2019, 12:51

Après avoir léché le bord du vers pour être sur de ne rien avoir laissé de ce fameux breuvage, Thorgrim répondit à Robert :

"Donc, si je rrrécapitule bien, tu voudrrrais qu'on abandonne les défenses du village et la défense des villageois pour aller fairrre une petite prrromenade champêtrrre au milieu des morrrts-vivants dans l’espoir de rrretrrrouver ce fameux Gustav. C'est bien ça ?"

Répondre