[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Campagne de Crépuscule
Répondre
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 60117Message Crépuscule
31 août 2017, 03:00

Image

Le feu faiblissait, crépitant doucement. Alors que le crépuscule tombait sur la forêt, il ne restait dans le bûcher que les squelettes des morts avec un peau de chair carbonisée. La jeune femme était seule, comme endormie devant ce feu, au milieu des bois.

Un craquement de branche ... dans ces bois, quelque part entre les branches, quelqu'un approchait ... ou quelque chose ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

Message : # 60299Message DukeTogo
06 sept. 2017, 17:25

En se retournant, la jeune femme vit approcher un petit groupe atypique. Mais après tout, la normalité était-elle encore de ce monde ?

Il y'avait un grand chien trappu. Son poil était long, ses pattes épaisses. Sa langue pendait généreusement, signe d'une fatigue bien réelle. Ni son aspect ni son attitude n'inspirait de crainte. Un chien de berger des montagnes sans doute.

Appuyée sur lui, une jeune femme qu'on pouvait supposer blonde malgré le bandage de fortune qui couvrait son crâne.

Sautant du dos du molosse, un petit chien nerveux qui vilipenda la jeune femme près du feu, lui promettant sans doute une morsure létale pouvant entrainer la mort si jamais elle nourrissait de mauvaises intentions contre les nouveaux venus.

Enfin, encourageant et aidant ses compagnons, un halfling.

Ils étaient tous bien sales et poussiéreux et leurs vêtements étaient déchirés.

"Gentil, Chopper ! S'exclama l'halfling. Les morts-vivants ne font pas de feu. Dites, mademoiselle, si vous n'êtes pas responsable de tout ce qui se passe ici, j'aimerais bien un peu d'aide parce que là, je confirme que - comme chacun sait - les derniers mètres sont les plus durs."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Après tri des indications oreillette

Message : # 60300Message Iris
06 sept. 2017, 20:40

Le choc et le malaise commençaient à se dissiper, même si elle avait encore très mal à la tête, et aussi à ses nombreuses contusions. Fuir, sans cesse... Même si elle avait connu la vie des gens du commun, avec tous les durs travaux que cela impliquait, ces dernières heures avaient été éreintantes. Tout son corps la tirait et faisait mal. Pourtant, malgré la fatigue et tout ce qui la lançait, elle commençait à se sentir mieux. Peut-être s'endurcissait-elle ? Peut-être trouvait-elle un second souffle ? Ce n'était pas encore tout à fait ça, mais elle sentait que son état s'améliorait.

La jeune femme encore un peu perdue restait en retrait et laissait son vaillant compagnon entamer les discussions.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

Message : # 60308Message NailsEater
07 sept. 2017, 09:59

Dites, mademoiselle, si vous n'êtes pas responsable de tout ce qui se passe ici, j'aimerais bien un peu d'aide parce que là, je confirme que - comme chacun sait - les derniers mètres sont les plus durs."
La femme se releva doucement. Pas très grande, des cheveux sombres d'un brun tirant vers le noir, elle était habillée de manière assez étrange. Une robe faites de morceaux de tissus rapiécés, une ceinture à laquelle pendait gri-gri et autres breloques. Elle ramassa son bâton de marche, retira les herbes et morceaux de bois collés sa robe, puis fit l'inventaire d'elle même : bras, jambes, tête. Tout va bien de ce côté. Sac ? Sac. Fiole, herbes diverses, matériel, dague, poupée, tout semblait bon. De multiples bijoux et peintures occupaient son visage, le rendant particulier aux yeux des personnes peu habituées.

C'est par-fait ! D'un pas preste, elle se dirigea bers le nouveau venu. Bonjour cher ami et amie ! Léonie, enchantée ! Hmm ... si je suis responsable ... à vrai dire je n'en ai pas la moindre idée. Mais les gens sont bizarre de ce côté du pays. Ils sont morts mais pas vraiment 'fin voyez ce que je veux dire. Vous m'avez l'air épuisé, je peux peut être vous aider ?

Elle s'approcha de la jeune femme, commençant à tourner autour.

" Teint cireux, contusion, bandage et regard triste, je ne sais pas ce qui vous ai arrivé jeune fille, mais c'est pas jolie-jolie. BON !
...

Vous êtes qui au fait ? Et ... plus important ... Où sommes-nous ? J'essayais d'aller vers le sud, mais je crois que je me suis perdue en chemin. Est-on au sud ?"


Elle arrêta d'un coup son babillage, regardant le halfling avec le plus grand sérieux dont elle était capable.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

Message : # 60309Message DukeTogo
07 sept. 2017, 11:48

Silk mis un temps certain à fermer la bouche. C'est que la jeune femme était pour le moins surprenante.

"Hum... Bonjour, Léonie. Alors non, nous n'avons pas l'air fatigués, nous le sommes vraiment. Mon amie Gladys à besoin de soins parce que... heu... c'est une longue histoire. Tu partagerais un peu de victuailles ?"

"Désolé, notre situation est si précaire que j'en oublies la politesse la plus élémentaire - Tante Pétunia me tirerais bien les oreilles pour un si mauvais savoir-être -. Voici Gueule d'Or, fier destrier canin de l'Ordre de la Patte. Il porte pas les décorations d'usage mais ce n'est qu'une question de temps avant son intégration entérinée dans les règles. Ha, là, c'est Chopper. Quoique je me demande s'il faudrait pas le rebaptiser l'Aboyeur, l'Alarme, l'Incruste ou Swiffer. Gladys donc, le courage personnifié. Enfin moi, pour vous servir, Silk Dunleary."

"A propos de soins, si en plus vous saviez chanter, du genre avec une jolie voix qui parle à l'âme et mets du baume au coeur, hésitez pas car je confesse en avoir grand besoin. Je vous rendrais la politesse dès possible avec une poêlée dont vous me direz des nouvelles, pour peu qu'on trouve des cèpes ou des bolets, je crois que j'en ai vu mais ces dernières heures, j'ai été un peu pris."
Dernière modification par DukeTogo le 12 sept. 2017, 18:51, modifié 2 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

Message : # 60312Message NailsEater
07 sept. 2017, 13:17

Léonie écouta attentivement le fameux Silk.

"Je vois, je vois. Bien comme je disais enchantée à tous ! Je n'ai pas une très jolie voix je suis désolée ... Alors alors. Je n'ai pas de quoi manger sur moi. La chasse s'est avérée plus compliqué que prévu ... Mais nous pouvons aller nous installer et se reposer et restaurer. Je peux ausi m'occuper un peu de vous la courageuse Gladys ! Où est ce que j'ai mit ces foutues herbes ? "

Voilà qu'elle s'accroupit vidant littéralement son sac à terre.

"Ca ? Hmm non. Hmm moui moui c'est mieux." Voyant la légère réticence de Gladys, Léonie revint vers elle : "Allons, je n'ai aucun intérêt à dépenser mes simples pour vous empoisonner et vous avez besoin d'un peu de repos ! Allez, hop hop, on s'allonge et on ferme les yeux ! ... bon on devrait peut être s'éloigner des flammes qu'en dites vous ? Ça fait si longtemps que je n'ai pas pu discuter avec des personnes aussi sympathique ! Ohhhh ! Je suis vraiment contente que vous me soyez tombé dessus !"

Sur ces paroles, elle commence à remballer ses affaires et partir dans une direction au hasard pour établir un campement de fortune, tout en continuant à parler surement plus pour elle-même que pour ses nouveaux camarades.

"Là ? Non non non ici ce sera mieux ! Tu en penses quoi ? Hmm tu as raison là bas ce sera parfait ! En plus, je suis sur qu'on trouvera un coin de cueillette ! Oui oui oui ! Tout cela est tellement .... excitant !"

...

"Vous venez ? "
Dernière modification par NailsEater le 08 sept. 2017, 15:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Gladys - stone

Message : # 60315Message Iris
07 sept. 2017, 13:46

Assez étonnée par l'attitude de Léonie, Gladys posait un regard interrogateur sur la scène, les gens...

Elle se soumit docilement aux instructions de Léonie pour être soignée et regardait les flammes. Il faisait chaud, c'était agréable. Ah, il fallait s'éloigner, d'accord.

" Que s'est-il passé ici ? " demanda-t-elle machinalement
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

Message : # 60321Message DukeTogo
07 sept. 2017, 16:03

Silk tacha de ne rien montrer mais commençait à songer que cette Léonie n’était pas seule. Dans le sens pas seule dans sa tête. Il regarda autour de lui, essayait de jauger quelle distance ils avaient parcourus depuis qu’il avait retrouvé Gladys et qu’il l’avait… enfin bon.
Il lança aussi un regard vers son fidèle et puissant destrier à poil long afin que celui-ci lui fasse profiter de son intuition canidée. L’interrogation du moment consistait à savoir si l’on pouvait faire une pause ici où s’il fallait continuer à s’éloigner de la horde des nonmourrants.

Gladys avait raison, il fallait savoir ce qui s'était passé ici pour savoir si rejoindre cette étrange jeune femme n'allait pas créer plus de problèmes que de solutions...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

Message : # 60322Message NailsEater
07 sept. 2017, 16:50

" Que s'est-il passé ici ? "
Eh bien ... je n'en ai pas la moindre idée. J'étais sur la vieille route de la forêt en direction de Wurtbad ... je n'ai pas de souvenir de comment je suis arrivée là ... et pour tout dire je ne sais même pas où nous sommes.

Elle s’arrêta au milieu de ses soins, l'air songeuse.

"J'ai été attaqué, il y a quelques jours par des morts ... plus si mort que ça. J'ai du fuir par la forêt. Je marche depuis. Un peu comme vous je suppose ?"

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

Message : # 60323Message DukeTogo
07 sept. 2017, 18:09

Silk montait la garde pendant que Léonie s'appliquait à soigner Gladys.

Tante Pétunia, tu avais raison. J'aurais peut-être du rester chez nous à garder le troupeau avec Gueule d'Or...

Il regardait de chaque coté, à la recherche d'une issue à leur situation précaire. Il essayait de jauger l'avancée du jour, dans combien de temps tomberait la nuit, se rappeler ce qu'il savait de la géographie de la région, où trouver une route, un village, une ville, une auberge bondée... où il resterait toutefois un lit king-size qu'il serait obligé de partager avec les deux jeunes femmes. Quand il faut se dévouer, il faut se dévouer. Oubliée la triste perspective de manger des ronces avant de se faire bouloter par des cadavres voraces, le futur prenait déjà un meilleur aspect.

Après tout, cette Léonys avait été plutôt équivoque, non ?
"Là ? Non non non ici ce sera mieux ! Tu en penses quoi ? Hmm tu as raison là bas ce sera parfait ! En plus, je suis sur qu'on trouvera un coin de cueillette ! Oui oui oui ! Tout cela est tellement .... excitant !"
Silk retrouva un franc sourire enjouée qu'il masqua de son mieux avant de se retourner. Armé de sa voix la plus suave et la plus assurée, il affirma avec gravité en jouant des sourcils :

"Ne vous inquiétez pas, les filles. Je ne laisserais aucun monstre vous faire du mal."

Puis sérieux, regardant au loin, récitant comme pour lui-même :

« La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu'à ma mort, je la monterai. Je ne ... blablabla. Je ne porterai de couronne, n'acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes halflings. Je voue mon existence et mon honneur à l'Ordre de la Patte, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir. »
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Répondre