[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

On va où ?

Message : # 60326Message Iris
07 sept. 2017, 21:38

Gladys prit un peu d'eau pour se rafraîchir : "Tant que le mal se propagera, nous ne serons à l'abri nulle part."

Elle s'appuyait le dos sur un arbre, la tête vaguement renversée en arrière.

" Dans l'auberge, il y avait un homme, Lukas, il disait que tout avait commencé avec une nécromancienne. Elle avait tout déclenché."

Ses pensées divaguaient. Qui prévenir ? Il fallait déjà se sauver...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

Message : # 60332Message NailsEater
08 sept. 2017, 15:39

" Dans l'auberge, il y avait un homme, Lukas, il disait que tout avait commencé avec une nécromancienne. Elle avait tout déclenché."


Une nécromancienne ? Ça ne me dit rien qui vaille. Je suis d'accord avec vous, nous ne serons à l'abris nulle part. Cependant, nous n'avons aucune chance de survivre si nous nous épuisons. Faisons des tour de garde et des nuits courtes, quelques heures seulement puis quelques heures de marches puis quelques heures de sommeil ainsi de suite. Ce ne sera pas le plus reposant mais c'est ce que je vois de mieux comme compromis. Pour ma part je me dirige vers le sud, vous pouvez venir avec moi si vous le voulez.


Tandis que les deux femmes parlaient, Léonie essayait de soigner Gladys. Elle avait de vilaines contusions et un bandage à refaire. Une fois finit, elle offrit un sourire à sa patiente.

Vous pouvez dormir maintenant. Nous vous réveillerons quand se sera votre tour.

Puis revenant au Halfling,

Messire Silk de l'Ordre de la Patte, je vous confie la première garde ? Réveillez moi quand ce sera mon tour. Laissons Gladys se reposer au mieux.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

Message : # 60337Message DukeTogo
08 sept. 2017, 18:18

"Bien sûr ! Voici que débute ma garde... ah, j'en ai déjà parlé? D'accord. Surtout, dormez bien l'une contre l'autre, la chaleur corporelle, y'a rien de mieux pour combattre le froid. Gueule d'Or, sois gentil, allonges-toi derrière Gladys, je te prie. On verra demain si on pars dans la même direction que vous."
Dernière modification par DukeTogo le 12 sept. 2017, 18:53, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Winter is coming ...

Message : # 60363Message Crépuscule
11 sept. 2017, 00:18

La nuit fut plutôt tranquille, le vent était léger mais sec, les nuages qui occultaient par moment Mannslieb n'était pas aussi sombre que la veille et semblaient flotter avec légèreté. L'automne avançait en revanche rapidement vers l'hiver et le froid s'intensifiait comme la nuit s'allongeait. Le conseil de l'halfling n'était pas vain, et la chaleur de Gueule d'Or était bienfaitrice.

Dans l'obscurité des bois, une chouette les surveillait et les interrogeait fréquemment de son hululement.

Où? Où? Silk aurait bien voulu le savoir, il tenta de profiter du calme pour écouter et réfléchir ... il devinait au loin au nord
l'écoulement continu d'un cours d'eau et ses clapotements, quelques croassements ... il ne devait pas se trouver très loin du Stir. S'il se fiait à son sens de l'orientation, même s'il n'était pas très concentré durant sa fuite, il se trouvait probablement au sud du sentier menant à Wurtbad.

Silk tint éveillé le temps de sa garde, qui n'était pas veine. Il repéra un premier non-mourant errant dans les bois. Il était assez loin, et ne fit que passer, mais plus tard, un second passa plus près, et après s'être arrêté quelques minutes, il changea de direction et se dirigea vers leur campement.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

Message : # 60370Message DukeTogo
11 sept. 2017, 09:27

Les filles dormaient paisiblement avec Gueule d'Or et Chopper. Silk avait le choix : régler le problème tout seul ou les réveiller et perdre son tour de sommeil collé-serré avec Gladys. Il choisit la première solution. Jaugeant la vitesse de déplacement du cadavre ambulant, il le contourna discrètement pour ajuster son tir, n'ayant aucun scrupule à lui faire de nouveau orbite cranien en lui tirant dans le dos. Si la créature le repérait, c'était presque tant mieux tant qu'il s'écartait des filles. Silk avait conscience que tout cela devait être fait dans un silence quasi absolu.

Un silence quasi absolu... La chouette ! Je m'occupe de toi après. J'ai déjà la chance que Chopper nous rameute tout les morts-vivants de la forêt, c'est pas pour que tu les attirent à nous.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

Message : # 60380Message Crépuscule
12 sept. 2017, 00:20

La bille atteint sa cible à la tête. Cette dernière tomba en arrière, mais elle ne tarda pas à se relever,.$Le second tir du halfling fut plus efficace et la bille s'enfonça dans la boîte crânienne de l'intrus qui chuta de nouveau. Le mort errant ne se révéla pas cette fois ci.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

Message : # 60383Message DukeTogo
12 sept. 2017, 09:16

Silk approchait du non-mourrant mourru avec prudence. Il lui tapota la jambe du bout du pied pour vérifier qu'il ne se relèverait pas. Récupérer ses billes dans de la cervelle l'intéressait guère aussi revint il vers le campement. Il n'avait pas oublié la chouette et l'avertissa que s'il l'entendait encore hululer, la prochaine bille serait pour elle et qu'il se ferait un plaisir d'en faire un civet. Un fois son tour de garde à priori résolu - d'après la nouvelle position de la lune ou autre repère astrologique -, il allait à pas feutrée zieuter la brune emplumé. Il prit le temps nécessaire d'étudier l'ovale de son visage et même de sentir son haleine. On lui avait raconté l'histoire d'un pauvre homme de peu épris d'amour pour une beauté nommée Elaya qui était en réalité une goule. C'est que tout n'est pas bien net dans ce monde. Les elfes sont devenus sourds, les chevaliers humains n'ont plus d'honneur alors...
A coté d'elle, Gladys et son bandage sur la tête. Heureusement, elle ne l'avait pas encore interrogé sur le pourquoi... Il réveilla doucement Léonie en lui remuant l'épaule du bout des doigts.

"Hé... hé, tu dors ?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

Message : # 60388Message NailsEater
12 sept. 2017, 16:40

"Hé... hé, tu dors ?"
Léonie ouvrit doucement les yeux. Elle mit quelques secondes à comprendre qui lui faisait face avant de se rappeler de la journée de la veille.

"Bonjour, la nuit est décidément très courte ces derniers temps. Tu peux t'allonger je prend le relais. Rien à signaler ?"

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

Message : # 60391Message DukeTogo
12 sept. 2017, 18:49

"Oh, tu es encore fatiguée ? Je suis navré, j'aurais du te laisser dormir. En fait, je te regardais dans ton sommeil et cela me rappelait... une jolie jeune fille de mon village. Elle aimait les plumes, comme toi. Elle était courageuse - comme toi - et de fait, je me suis dit que tu ne serais pas contente si tu ne prenais pas ton tour de garde. Tu voyage seule, je respecte ça et je comprends ça. Je veux que tu saches qu'auprès de moi, tu n'as rien à prouver. Pas besoin de prouver que tu es forte et indépendante. C'est une chose que j'ai tout de suite vu quand nous t'avons rencontré."

Silk l'aida à se relever.

"Sinon, non, pas grand chose à signaler. Juste une petite horde mais je l'ai envoyé vers une fausse piste en attachant une petite clochette à la queue d'un écureuil. Comme chacun sait, on a toujours besoin de plus petit que soi et c'est pas la taille qui fait les vrais hommes, mais leurs actes." Silk avait prononcé ces mots en regardant au loin, tout en s'appliquant à rester sérieux.

"Allez, je vais empêcher Gladys de prendre froid. Faut ce qu'il faut. Je te confie ma vie, Léonie. Ouvres l'oeil et tend l'oreille. Mon intuition me dit que je peux te faire confiance."

Dans la nuit faiblement éclairée, Léonie pouvait voir que Silk souriait maintenant de bon coeur en lui prenant la main. "Réveilles-moi si tu as le moindre doute ou si tu as trop froid ou que tu sens que tu vas te rendormir."

Silk s'installa ensuite près de Gladys, déjà bien calée contre Gueule d'Or. Si elle faisait mine de remuer quand il s'installait, il lui chuchotait de ne pas bouger, de continuer à dormir car la nuit n'était pas finie. Gladys tenait bien évidemment moins chaud que le grand bouvier des collines de Moot et tenir la jeune femme contre lui avait tendance à le tenir éveillé plus qu'à l'aider à s'endormir. Qu'importe, au bout d'un moment, il se concentra sur l'odeur de ses cheveux blonds plutôt que ses charmes féminins à moins d'un pouce de son bras qui l'enlaçait. Il se concentra sur l'idée qu'il devait la protéger à cause de tout ce qu'elle avait déjà souffert. Il se concentra sur l'idée que s'il était resté à garder des chèvres et des moutons dans la maison des Dunleary, il n'aurait pas grand chose à raconter dans le futur à ses nombreux arrières petits-enfants, bruns, blonds et quelques rouquins aussi d'ailleurs.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

Message : # 60429Message NailsEater
15 sept. 2017, 19:33

"Oh, tu es encore fatiguée ? Je suis navré, j'aurais du te laisser dormir. En fait, je te regardais dans ton sommeil et cela me rappelait... une jolie jeune fille de mon village. Elle aimait les plumes, comme toi. Elle était courageuse - comme toi - et de fait, je me suis dit que tu ne serais pas contente si tu ne prenais pas ton tour de garde. Tu voyage seule, je respecte ça et je comprends ça. Je veux que tu saches qu'auprès de moi, tu n'as rien à prouver. Pas besoin de prouver que tu es forte et indépendante. C'est une chose que j'ai tout de suite vu quand nous t'avons rencontré."
Après un petit gloussement, elle tendit la main à Silk pour qu'il l'aide à se relever.

"Merci ! "

Une fois le halfling couché, Léonie démarra son tour de garde. Elle décrocha la poupée de chiffon accroché à sa ceinture et s'installa de façon à avoir une vue dégagé sur la zone.

"Mais ils sont sympathiques je trouve.
...
Oui oui je suis d'accord.
...
Non personne ne voyagerait seul ici je pense. Non ?
...
Hmm oui. Mais surveille bien aussi !"


Ainsi, pendant que la nuit continuait sa route, la femme marmonnait une fois de plus toute seule.

Répondre