[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70570Message Amnèsya
02 juin 2019, 20:57

ces gens qui savent pas boire...
Mais je crois que cela fait du bien de décompresser en ce moment. Faut juste pas qu'on se lâche tous en même temps... question de survie;

Pour ce qui est du rapport avec le vieux, pas la moindre idée, mais je crois que de toute façon ca peux pas faire de mal de terminer correctement la piste des druides, pendant qu'on réfléchit au possibilité. D'autant que le rapport entre les actions de la bretonnienne, et celles du vieux patriarche me semble pas évident non plus.

Quand à la source et au vieux berger, je ne crois pas qu'il y ai de rapport avec l'eau sinon, ca ferait belle lurette qu'on serait contaminé. Reste qu'avec l'arrivé des supers mercenaires ont a pas vraiment explorer correctement la zone, plus préoccupé leur l'air louche que par la recherche de la cause;
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70573Message Casaïr
03 juin 2019, 01:16

Robert acquiesça à la dernière remarque de Pavlina.

"Quand nous les avions vu approcher, j'avais à cet instant préféré rebroussé chemin, n'ayant guère envie de nouer le dialogue avec ces hommes alors que nous avions d'autres problèmes à résoudre. Apparemment, ajouta-t-il avec un regard en coin vers Pav, j'ai eu raison de me méfier ce jour-là. Il est dommage que Gunter ait décidé de leur faire confiance, mais je ne peux pas vraiment lui jeter la pierre : en ces temps troubles, il est difficile de discerner les ennemis potentiels des futurs alliés. Ces hommes auraient pu tout aussi bien être une bonne surprise."

L'érudit se pinça l'arête du nez, ôta ses lunettes pour les nettoyer avec un petit sourire contraint.

"Pour nos chers druides, nous devrions en apprendre davantage sur place, inutile de jouer aux devinettes avec le peu que nous savons. Cependant, je ne pense pas que les fantômes soient liés de près ou de loin avec l'affaire qui nous intéresse, plutôt avec les Dunkel en réalité. Là aussi, il y aura forcément des choses à faire, mais cela attendra un peu, un problème surnaturel à la fois."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Autre chose ?

Message : # 70577Message Iris
03 juin 2019, 08:36

" Bon, on cherche une source, des druides fantômes ou pas, des pierres levées, et le reste viendra."

" Pour Sepp, si je comprends bien il faut soi cacher son histoire, soi l'emmener avec nous et vu qu'il connait la région, ça peut être utile."

" J'ai bon ? Si oui je dirais qu'on va pouvoir poursuivre..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70578Message Crépuscule
03 juin 2019, 08:42

La nuit fut perturbée par quelques hurlements de loups, mais aucun ne s'aventura à proximité de leur abri. La route repris, la brume toujours présente était un peu plus légère que la veille, cela leur permit d'avancer presque à un rythme normal, errants au milieu des collines embrumées. Sepp se repérait aisément, les cairns cornus se succédèrent et la brume devenait rougeoyante avec le crépuscule quand ils atteignirent les trois pierres levées formant un triangle, le Cœur du Stirhügel d'après ce que l'aubergiste en avait dit à Thorgrim et que confirma l'enfant.

Les trois menhirs se faisaient face comme trois colosses de pierre réunis depuis des millénaires pour palabrer de l'avenir du monde...

Image
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70579Message Gobsama
03 juin 2019, 12:47

Thorgrim avait raconté tout en pestant en début de trajet ses mésaventures dans ces fichues collines (ou du moins les parties avouables de ces mésaventures) tout en insistant sur le fait que c était un endroit fourbe où les meilleurs pouvaient se perdre quand la brume se levait .
Revenir ici ne lui plaisait pas du tout. Il comprenait l’utilité d’avoir emmené Sepp avec eux mais cela lui déplaisait de l’exposer aux dangers.
A bien y réfléchir sa carrière de tueur sans aucune attache prenait une tournure inattendue … le côté sans attache en particulier. Mais bon dans tout ce merdier qui semblait s’étendre à tout le vieux monde, il trouverait bien un moyen de trouver sa mort glorieuse, qui sait avec un peu de chance il y aurait une autre bête géante dans les collines et ce coup-ci elle serait pour lui.

Quand l’héritage du gamin vint dans la conversation, le nain se montrât peu loquace résumant son opinion en une courte phrase
« La meilleurrre solution pourrr le moment serrra celle qui serrra la plus surrre pour le gamin. »

Le soir installé dans la caverne, le nain se détendit un peu heureux de sentir la roche solide autour de lui. Résigné à l’idée de faire équipe avec la pilleuse de tombes kislevite, il conclut une trêve en acceptant une gorgée de leur fameux breuvage avant de prendre part à la conversation
« Pourrr la contamination je vous l’avais dit. Selon moi on est déjà tous contaminé. Il suffit de mourrrirrr quelle que soit la cause pour se rrrelever un peu plus tarrrd et rrrejoindrrre le trrroupeau de morrrts-vivants décérrrébrrrés qui se baladent un peu parrrtout. Les morrrsures ne font qu’accélérrrer le prrrocessus un peu comme un poison qui vous tuerrrait »

Le lendemain arrivé sur place le nain observa attentivement les lieux. D’abord les environs à la recherche de traces de passage ou d’activité récente dans le coin puis les pierres à la recherche d’indices sur leur utilité / histoire …

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70584Message Amnèsya
03 juin 2019, 17:25

Au regard insistant de Robert, Pav répondit laconiquement.
"J'avais une dette envers eux. Elle est réglée maintenant et personne en a souffert."

A l'intervention du nain
" Pas volontaire pour tester ta théorie mais ca colle avec la mort de Nico.
Quand au gosse pour l'instant, je crois que la place la plus sure c'est à nos cotés. Au moins on sait d'ou viens les dangers.
"


Comme à son habitude, Pav ne dormit que d'un œil mais il ne se passa rien.
De bonne humeur, elle profita de la balade matinale.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70603Message Casaïr
04 juin 2019, 21:03

Robert n'avait rien ajouté aux propos de Thorgrim ni à ceux de Pavlina. La situation était déjà assez délicate, il ne lui semblait pas pertinent d'en rajouter une couche, d'autant qu'il était globalement d'accord avec le nain. Il se coucha avec une certaine appréhension, mais finalement la nuit se déroula sans encombre, si bien qu'ils reprirent a route au petit matin sans avoir été inquiété. La journée sembla morne aux yeux de l'érudit, la brume poisseuse collait désagréablement aux vêtements et noircissait son humeur. Ce n'est qu'au crépuscule qu'ils atteignirent les menhirs, grâce à Sepp qui avait su les guider sans faillir. Robert jetait un regard soulagé autant que circonspect : maintenant qu'ils étaient là, qu'allaient-ils trouver ? Déjà, était-ce une bonne idée que de camper à proximité d'un lieu supposé hanté ? Il supposa que non. Les teintes rougeâtres que déposait le soleil couchant sur les pierres dressées

"Nous établirons notre campement un peu à l'écart, dit-il en désignant une zone dégagée un peu plus loin vers l'est. Je ne sais pas ce qui nous attend sur place, mais s'il y a des fantômes, des rôdeurs ou même simplement des animaux sauvages qui traînent dans le coin, il me semble plus prudent d'établir un tour de garde."

Ce faisant, il se tourna vers Thorgrim et Pavlina pour obtenir leur approbation.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70617Message Amnèsya
05 juin 2019, 20:27

Un peu excitée par la perspective de faire quelque chose, Pav n'avait pas forcément des choses à rajouter
Ok pour le premier tour de garde.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70620Message Iris
05 juin 2019, 21:07

"Euh le dernier alors..." répondit Gladys soucieuse de ménager sa nuit
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70641Message Gobsama
09 juin 2019, 09:51

Ayant acquiescé au lieu proposé pour passer la nuit le nain ajouta:
Donnez moi le tourr de garrrde qui rrresterrra...

Répondre