[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70652Message Crépuscule
12 juin 2019, 08:35

Thorgrim trouva les lieux comme il les avait laissé plusieurs jours plus tôt, il ne semblait pas y avoir eu le moindre changement. Quant aux pierres, pas d'inscriptions dessus, mais son œil de nain pouvait aisément confirmer que ces pierres avaient été levées il y a des millénaires, probablement avant que ses ancêtres ne parcourent ces contrées. De plus, à bien y réfléchir, cette configuration ne ressemblait pas aux pierres gardiennes qu'il avait déjà eu l'occasion de voir prêt de Komar qui était indéniablement d'origine naine.

Robert pu se faire la même réflexion par rapport à ses recherches sur l'Ancienne foi. Les sanctuaires des druides était des cercles de pierres, il n'avait jamais vu cette configuration triangulaire. En revanche, le nombre trois lui rappela les triskèles antiques que l'on trouve représenté sur les sites de Taal et Rhya, ou certain disent (mais pas devant les ses partisans) que le troisième représenterait Ulric, et que les trois serait trois aspects de la Terre-Mère.

Tandis qu'il les observait, Robert sentit quelque chose.
Réservé à Robert, et peut être à quelqu'un d'autre qui se reconnaîtra... Si c'est pas toi et que tu regardes, tu finiras consumé dans les Royaumes du Chaos...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70662Message Casaïr
14 juin 2019, 14:04

Robert regardait, comme hypnotisé, la toile des vents happée par cet endroit et regretta aussitôt qu'il n'y ait pas un mage avec lui pour confirmer ce qu'il voyait. Quelle pouvait être la signification de ce qu'il voyait ? La magie était-elle aspirée jusqu'au moment où elle aurait totalement disparu ? Y avait-il quelqu'un ou quelque chose qui s'en nourrissait de "l'autre côté" et attendait d'être repu avant de... de quoi ? Il avait fait plusieurs fois le tour des trois menhirs, marmonnant pour lui-même, se posant des questions pour lesquelles il n'avait pas de réponse et c'était sans doute cela qui l'effrayait le plus. Il se lécha plusieurs fois les lèvres de nervosité, se demandait s'il n'aurait finalement pas préféré lire une ancienne malédiction inscrite sur l'un des piliers de pierre, quelque chose qu'il aurait pu tenter d'interpréter avec d'autres. Là, dans cette situation, comment ne pas révéler ce qu'il voyait sans en même temps devoir avouer qui il était ? Robert lâcha une bordée de jurons en estalien qui, s'ils ne l'aidaient aucunement dans l'instant présent, lui permirent de retrouver un minimum ses esprits.

Il allait devoir ressortir ses livres pour trouver une signification à un phénomène aussi singulier et inquiétant.
Dernière modification par Casaïr le 19 juin 2019, 14:39, modifié 2 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70665Message Amnèsya
16 juin 2019, 19:55

Pav avait conservé la sale habitude qui s'était instauré ces temps ci...
Elle manquait cruellement d'information pour pouvoir dire autre chose que... Ben c'est des pierres

A défaut, elle sécurisa les environs, cherchant la trace de problème vivant ou mort
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70670Message Iris
18 juin 2019, 22:28

Gladys s'assit dans l'herbe et se contenta de regarder le paysage, en attendant que les gens qui savaient fassent un truc intelligent.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70675Message Kenny
20 juin 2019, 10:19

Robert avait bien senti une présence à sa droite, il en était convaincu, mais quand il se tourna il ne vit qu'un amas de brume noire. C'est en essayant de fixer un point dans cette fumée qu'il remarqua une forme de visage, puis ensuite comme une statue vaguement humaine. Un bruit sourd comme un cor lointain vint à ces oreilles avant d'entendre d'une voix grave pleine d'assurance : "Il suffit !"

Un homme ... non ... un elfe se trouvait à ses côtés les bras ouverts essayant de repousser toute cette brume qui essayait de s’agglutiner sur lui, un vent accompagné du même cor mais beaucoup plus puissant repoussa Robert, qui dut lutter pour ne pas faire un pas de côté. Les longs cheveux noirs, drapé dans une toge noire avec un symbole, un œil fermé avec une flèche dessus du haut vers le bas, l'elfe faisait semble t-il la même chose que Robert : étudier le lieu.

L'elfe ramena ses mains sur son bâton de manière lasse, voir épuisé , sa tête sembla se tourner vers Robert en sur impression avant de se tourner vraiment avec tout son corps. Il regarda Robert avec un air fatigué et surpris mais sa voix grave et posée forçait le respect. "Vous ne devriez pas être ici. Les forces qui sont en jeu ici sont dangereuses. Je me présente : Unien de l'ordre gris."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70678Message Iris
20 juin 2019, 21:35

Gladys se tourna vers le nouveau venu.

Un elfe ? Ils avaient des manières bizarres... autant éviter de créer des ennuis. Au moins sa présence confirmait-elle qu'il y avait quelque chose à chercher ! C'était une bonne nouvelle.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70687Message Crépuscule
23 juin 2019, 12:04

Depuis des jours qu'elle entendait parler de fantômes de druide, Faldia fut surprise par l'apparition de l'elfe, elle bondit en arrière en dégainant et en murmurant v
"Que Ranald m'est à la bonne..."


Mais c'était un elfe et clairement ni un druide, ni un fantôme... Ranald avait entendu ses prières. Une fois le dit Unien présenté, elle rengaina.

"L'Ordre Gris? Vous êtes un mage espion ? J'ai entendu de drôles d'histoires au Bourre-Panse sur ceux de votre collège... Qu'est ce qui vous amène dans les parages ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70688Message Gobsama
23 juin 2019, 12:09

Thorgrim manqua s’étouffer en voyant surgir l'elfe de la brume, et il détestait être surpris.
Saisissant sa Hache il marchât d'un pas décider vers l’intrus d'un air franchement menaçant pour s'interposer entre le groupe et le nouveau venu.
"C'est pas un Elgi qui va me dirrre là où je dois êtrrre , et un elgi qui frrricote avec la magie en plus !"
Il ponctua ses paroles en crachant par terre
"Qui nous dit que c'est pas lui qui est la cause de tout ce borrrdel.... Tout comme les Elgis, la magie n'amène jamais rrrien de bon !"

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Ha bah, tu tombes bien, gamin !

Message : # 70693Message Casaïr
23 juin 2019, 17:18

Voilà qui avait de quoi déstabiliser Robert : lui qui, quelques minutes plus tôt, souhaitait la présence d'un mage à ses côtés pour étudier le phénomène qui se déroulait sous ses yeux, voilà que la Providence lui en envoyait un ! Passé l'effet de surprise, l'érudit fut pris d'un rire nerveux. Il leva une main en signe d'excuse, récupéra ses lunettes de l'autre pour les essuyer sur le revers de sa chemise.

"Si je m'attendais à une telle rencontre, lança-t-il avec un soulagement manifeste. Thorgrim, laissez-le, cela m'étonnerait beaucoup qu'il soit responsable de quoi que ce soit ici. Je m'appelle Robert, enchanté de faire votre connaissance."

Il retrouva son sérieux, chaussa de nouveau ses lunettes et désigna de la pointe du menton le triangle de pierre.

"J'imagine que vous aussi, vous voyez ce qui se passe ?" dit-il à l'elfe, d'un ton qui laissait entendre que la question était purement rhétorique tandis qu'il tirait un mouchoir de sa poche pour éponger la sueur froide qui coulait de son front. "Vous avez une idée sur le phénomène à l'œuvre ici ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70695Message Kenny
23 juin 2019, 18:57

Ulfang avait dégainé arc et flèche en une fraction de seconde. Quand il reconnut l'elfe, il laissa s'échapper la flèche qu'il venait d'encocher. La flèche passa tout près de la tête d'Unien sans que celui ci ne sembla vouloir l'éviter. "Assuryan ! Mui gwanur !"

Ulfang lâcha son arc et tomba dans les bras de son frère, qui l’enlaça vigoureusement en souriant. Unien écarta son frère pour regarder son visage : " Tu as pris un coup de vieux mon frère." "Et toi donc ! Je suis heureux de te voir en bonne santé." répondit Ulfang.

"Ulfang se tourna vers les autres, voyant les armes dégainées : "Je vous présente mon frère Unien de la Maison Ulgarys. Je me porte garant de lui."

Unien répondit ensuite en souriant : "Jeune halfling, vous ne devriez pas colporter des histoires à dormir debout, on raconte tellement de choses fantasques sur mon ordre et je soupçonne qu'ils laissent faire pour vous impressionner... Je suis ici sur ordre de mes supérieurs pour étudier le lieu, un rituel a été fait ici et il canalise beaucoup de magie. Il serait peut être souhaitable de défaire ce qui a été fait..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Répondre