[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Campagne de Crépuscule
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70371Message Casaïr
13 avr. 2019, 23:25

Finalement il n'y avait pas eu besoin de se lancer à la poursuite de Gustav, ce qui arrangeait bien les affaires d'à peu près tout le monde, Robert compris. Gunter et le neveu de feu le baron ayant certainement des choses à se dire, il rejoignit une table et appela finalement tous les nouveaux arrivants à le rejoindre. Il refusa un nouveau verre d'alcool avec un regard vaguement alarmé, soupira une fois rassuré, mais ne répondit pas immédiatement à la jeune femme à la hache, lui demandant d'un geste de patienter encore un instant.

"Pavlina, Silk, demanda-t-il, vos impressions sur la route. Est-elle sûre ? Avez-vous croisé beaucoup de rôdeurs ? Des traces d'autres vivants ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70409Message Amnèsya
23 avr. 2019, 08:30

Pavlina souris à la remarque du Halfling.
"Je confirme. J'ai testé le sens de l'humour de la personne... Dès que cela vole au dessus d'une pâquerette, ca le dépasse.
Et, je suis pas contre une journée de repos totale.

Pas l'habitude de casser autant de gueule."


A la question de Robert.

"Non rien de particulier, cela fait d’ailleurs du bien. On a réussi à faire une journée de cheval sans tombé sur du mort vivant. Ce genre de journée existe encore. "
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70462Message Crépuscule
02 mai 2019, 08:32

Le point de Robert ne s'éternisa pas, c'était clairement le moment de partir pour les pierres levées, la voix était dégagée, Gunter avait bien assez de personnes pour défendre le village, et bien assez à s'occuper. Seul restait le sujet de Sepp, Robert connaissait sa part de la vérité, et Gunter semblait l'avoir cru quand il lui avait dit que le baron avait voulu le voir uniquement par rapport à la quête de son neveu, pourvu que Verena lui pardonne mais c'était pour le bien de Sepp. En attendant, Gunter lui faisait toujours confiance et ils auraient le temps de parler de cela en chemin et d'y réfléchir.
Il ne fallut dès lors qu'à récupérer Sepp pour les guider et le groupe fut prestement monté et équipé d'une charette pour les moins à l'aise sur un cheval, et il fut bien impossible de partir sans Bella la brebis et Empereur, le chien de Sepp.

Le trajet fut sans encombre et rapide jusqu'à l'entrée dans les collines du Stirhügel. De là, les brumes toujours présentes et l'absence de route les obligèrent à un rythme bien plus réduit. Ils ne pourraient atteindre le cœur du Stirhügel que le lendemain.

La brume était dense, il n'y virent bientôt pas à un mètre et le soleil se fit engloutir par ce voile laiteux.
Sepp qui connaissait parfaitement la région les guida, il suivait les cairn de pierre surmontés de crânes de bovin. Il leur trouva une grotte bien abritée et tranquille pour passer la nuit.

Ce fut l'occasion pour Thorgrim de narrer dans les moindres détails sa propre aventure dans ces maudites collines. Juste le temps que Sepp finisse par s'endormir et qu'ils puissent parler de ce qu'il convenait de faire du secret du médaillon.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Et puis Iris peine un peu sous trop de tâches ^^

Message : # 70480Message Iris
07 mai 2019, 21:17

Gladys avait son paquetage et suivait le mouvement, sans guère parler. Elle avait longuement attendue, beaucoup coupé de bûches et de poteaux et avait assez de courbatures pour n'être guère inspirée par les discussions et commentaires. En outre, elle n'était ni compétente pour trouver le lieu recherché, ni pour savoir comment agir avec un fantôme de druide ou comment inverser un rituel maléfique s'il s'avérait qu'elle avait eu raison en suggérant cette explication.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70487Message Amnèsya
09 mai 2019, 20:13

Pav était contente que cela bouge enfin.

Bizarrement les révélations du baron l'avait plus ou moins laisser de marbre. Ca ressemblait furieusement à des méthodes kislevistes... Avec moins de panache, du niveau débutant... mais bon, on pouvait pas trop leur en vouloir... Des talents pareils cela ne s’acquiert pas du jour au lendemain... Comme dirait le nain... c'est un travail de pere en fils depuis des années.

En revanche, elle se demandait ce qui se passait en elle... Pourquoi elle éprouvait une certaine appréhension et une certaine satisfaction à l'idée qu'elle pouvait peur être...
Peur être... Putain faudrait que j’arrête de picoler... Il est temps que je retourne dans mon élément... une certaine appréhension à l'idée qu'elle pouvait réparer des ses erreurs...

Mais depuis quand elle avait fait des erreurs?

Elle s'installa autour du feu avec les autres.

Elle partagea une bouteille de Kvas qu'elle avait en stock.
" - On a plan? "
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70505Message Casaïr
14 mai 2019, 21:08

Jusque là le trajet s'était effectué dans un silence pesant qui mettait quelque peu les nerfs de Robert en pelote. Il ignorait tout de ce qu'ils trouveraient sur place et des dangers qui les y attendraient potentiellement, et cheminer en silence ne l'aidait pas vraiment à se calmer. Ce soir dans la grotte, autour du feu, Robert se demandait toujours comment opérer, que ce soit avec l'objet de leur destination ou Sepp.

"Notre but actuel est de trouver ce tertre aux druides et d'y chercher tout ce qui peut ressembler à des informations sur cette malédiction, même les plus infimes. Depuis le temps que je tanne Gunter avec cette expédition, je ne veux surtout pas revenir bredouille, sinon j'en entendrais parler pendant un temps certain par la suite et je perdrais en crédit auprès de lui, ce qui pourrait être dommageable pour de futures négociations avec lui, quelles que soient leur but. quant au médaillon..."

Il soupira, se gratta la tête.

"Le baron est parti avant de m'en dire plus. Je pense que Gunter est également au courant : ce ne serait guère étonnant, il était chargé de surveiller le gamin après tout. Même quelqu'un de moitié moins futé que lui se serait demandé les raisons derrière cela. Reste que j'ignore tout de ces intentions. Et puis..."

Nouveau soupir.

"Sepp lui-même ignore tout de qui il est. Il n'est qu'un garçon parmi d'autres, il n'a jamais été éduqué pour diriger. Le bombarder seigneur légitime pourrait lui causer davantage de mal que de bien. C'est un problème épineux et il va falloir réfléchir aux nombreuses conséquences que cela pourrait avoir."

Au final, même s'il ne le disait pas, Robert répugnait à imposer un rôle que le garçon n'avait sans doute jamais imaginé, même en rêve. Peut-être faudrait-il lui demander ce que lui-même en pensait mais cela lui ferait courir un risque démesuré s'il n'y avait derrière aucun moyen d'assurer sa sécurité.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70507Message Crépuscule
15 mai 2019, 09:06

Faldia se leva pour attrapa le Kva proposé par Pavlina et s'envoya une longue gorgée. Elle s'assit près de Silk et après un hoquet éthylique, elle délaya ses pensées :

"Blup.. Waa.. Elle soigne bien ta potion Pav'... Bon, pour le médaillon, je crois que tout est clair, le petit vieux du village l'a volé quand il était jeune au château qui a brûlé le jour où il a sauvé de l'incendie l'aïeul du gamin. Il l'a oublié dans la poche de sa veste avec laquelle il couvert le môme qu'il a confié à l'orphelinat de Flensburg...Euh, oui, il se peut qu'une de mes oreilles traînait pas loin quand vous êtes allez le voir...

Du coup, avec ce que vous a dit le baron, on devine que la mère du petit en a hérité sans savoir d'où il provenait. En revanche, le baron lui connaissait, et le médaillon par ses escapades de jeunesses dans les ruines, et l'histoire de l'incendie par son enfoiré de père qui lui a tout raconté. Il a tout fait pour qu'elle ne le découvre jamais, et à charger Gunter d'y veiller.

Maintenant, reste à savoir jusqu'où il a pu aller pour cela, mais personnellement, je l'aime pas trop ce type, j' aime pas comment il regarde Joliesse et Gladys.

Pour ce qui est de la sécurité du gamin, vivre dans le manoir, le lieux le mieux défendable du village est mieux que leur baraque actuelle qui est à l'extérieur de l'enceinte. Si c'est le risque qu'on cherche à se débarrasser de lui pour l'héritage du domaine, il suffit qu'il déclare y renoncer... Surtout que franchement, vu la situation, il faudrait être plus futé que Ranald pour dire ce que sera le coin quand il sera en âge de représenter une menace.

Chez moi, la famille passe avant tout, on la protège et on cherche à la faire prospérer, et l'héritage n'est pas une histoire de sang, le plus fort ou le plus futé prend les rennes pour la pérennité de la famille. Gustav' et Sepp sont les derniers de cette famille, et Gustav' n'a pas l'air des plus futés, mais il est fort. Je suis sûr que vous pourrez le convaincre de protéger son petit cousin.

Si nous sommes encore de ce monde dans quelques années, vous aurez tout le loisir de rendre Sepp fort et futé si nécessaire.

A part ça, si on trouve vos tertres mystérieux, il se pourrait qu'on trouve si j'ai bien compris des fantômes de druides potentiellement remontés surtout après que des tueurs nains soient venus bousiller leur grosse bête ce qui fait qu'on sera peut être tous mort demain, fin de l'histoire...

Ah ah ah ! Vous verriez vos têtes ! On les connait les histoires de fantômes dans le Moot, ils font du bruit, effrayent, mais ils sont pas très dangereux, sinon, il y aurait pas autant de personne pour en raconter des histoires. Et moi, je connais une bonne façon de les éloigner, la vie chasse la mort, et je connais la meilleure façon d'être vivant... "


Et elle se colla sur Silk et lui força l'ouverture de sa bouche avec sa langue.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70513Message Amnèsya
15 mai 2019, 21:24

Pav avait un certain penchant pour ces soirées où... l'on accélérait le processus... surtout en ce moment où ses certitudes étaient un petit peu mise à l'épreuve.

Elle sourit à l'halfing...
"En trois mille ans d’existence on a pas pas développé qu'une aptitude pour le meurtre, le complot et le pillage de tombe dans ma contrée... On a aussi développer un ciment et un tord boyau pour rapprocher les peuples..."
et mieux les diriger mais ça c'est une autre histoire.

"Quant à Gunther, je ne sais pas s'il est aussi naïf qu'on peut le penser même si c'est clair qu'il à pas inventer l'eau chaude. Il semble savoir un peu trop d'où le vent vient.
Mais, on ne serais trop lui en tenir grief...
Ceci dit, pour une fois je suis d'accord avec toi, -même si ce n''est probablement pas pour les même raisons, ce n'est pas le moment moment de mettre un gosse inexpérimenté sur le trône... mais je me garderais bien d'émettre un avis sur une éventuelle régence.

Entre les mystères fantomatiques et les légendes vampiriques, ca à pas l'aire d'être une destination à visiter Le Moot"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70549Message Crépuscule
29 mai 2019, 07:57

"Ya pas vraiment de villes dans le Moot, tout au plus quelques bourgs, c'est plutôt un bon point par les temps qui courent. Et on met trop d'ail dans nos tourtes pour intéresser les vampires, c'est notre secret, notre sang est parfumé à l'ail... Alors les dents pointus restent chez eux, en Sylvanie, plus à l'est, et nos fières sentinelles y veillent, n'est pas Silk ? "

Elle tendit le kva à Thorgrim après une nouvelle gorgée.

" Gloups... Le Feu du Nord Thorgrim, ça te tente ? Ooh... Ça tourne vach... "

Et la seconde d'après, Faldia s'effondra en ronflant.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Message : # 70554Message Iris
29 mai 2019, 22:36

Gladys n'écoutait qu'à moitié, fatiguée d'heures interminables à couper à la hache tout ce qui traînait.

" On est d'accord que le vieux casse-pied noble qui est mort, il n'a pas vraiment de rapport avec les morts qui marchent ? Parce que si c'est pas lié, j'ai envie de dire, on verra plus tard, on voit juste que personne ne meurt bêtement si c'est possible ?"

" Parce que si c'est lié, j'y comprends pas grand-chose... en même temps la mère, c'était un fantôme ? Alors... peut-être que c'est lié ? ... ça me donne mal à la tête... Moi je voudrais savoir pourquoi l'autre vieux a choppé cette maladie tout seul dans son coin près de sa source alors qu'on y a rien vu ? Je crois ? Ou bien c'est l'eau qui est enchantée ? Et tous ceux qui la boivent se transforment quand ils meurent ? Et il était juste plus près de la source du problème et c'est ça qui l'a foutu en l'air ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre